Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

descriptionWalon Fett [v] EmptyWalon Fett [v]

more_horiz
    Identité
  • Nom : Walon Fett, née Ord-Jintha.
  • Autre Comptes : Aucuns

    Profil
  • Race : Humaine
  • Sexe : Masculin
  • Âge : 24 ans
  • Planète d'origine : Anaxes
  • Apparence : Walon est un jeune homme a la musculature solide et massive, un véritable géant aussi, d'une taille d'un mètre quatre vingt quinze. L'armure Mandalorienne noire et or qu'il porte ajoute encore à son apparence un aspect terrifiant et glacial.

    Sous son casque, il reste cependant un bel homme, bien qu'une cicatrice sombre lui traverse la joue droite, souvenir d'une bagarre au couteau qu'il mena dans les tunnels de Kessel. Il porte une barbe de trois jours, blonde, comme ses cheveux (qu'il porte très court), qu'il ne rase qu'une fois de temps à autres, et lui ceint le visage d'une couronne dorée. Son regard, bleu vif, est planté au milieu de son visage comme deux billes incandescentes et acérées qu'il n'a de cesse de planter droit dans les yeux de son interlocuteur. Et gare à vous si vous détournez le regard. Il prendrait ça comme un affront, un terrible manque de franchise ...
  • Métier : Chasseur de Prime
  • Groupe : Mandaloriens

    Informations
  • Histoire : Walon Ord-Jintha est venu au monde dans une famille Anaxsi de la Haute socété, proche des Jedis et relativement rivale et ennemie du chancelier Palpatine. Il reçut donc lors de sa jeunesse tou l'amour et toute l'éducation qui sied à un fils de bonne famille, ayant vocation à servir plus tard, les intérêts familiaux au sein de la compagnie de Papa. Et naturellement à la diriger ensuite. Mais l'histoire de notre Galaxie devait en décider autrement.

    En effet, les Ord-Jintha souhaitaient profiter de l'éléction à venir sur Anaxes pour se présenter et eventuellement gagner le siège de la planète au Sénat. Ainsi, ils esperaient pouvoir mieux organiser la résistance de leur planète aux lois de plus en plus sévères que le Chancelier mettait en place. Des menaces de mort avaient déjà planer sur leurs têtes, tant de la part de l'Alliance Séparatiste que de fractions extrèmistes de la République, comme par exemple les premiers membres du COMPNOR. Cela avait donc poussé les Ord-Jintha à commander la protection de deux chevaliers Jedis : la Chevalier Nath Reath, et son apprentie Niyla Secura (lointaine cousine d'Ayala Secura par ailleurs).

    Cela devait en fait les condamner à mort.

    A cet instant nous devons nous intéresser à la vie d'un autre homme à la personnalité marquante qui eut un rôle essentiel à jouer dans la vie de Walon Fett. Il s'agit de Ross Fett, un lointain cousin du célèbre chasseur de prime Jango Fett. Ross était un guerrier Mandalorien pour lequel les mots honneurs et loyauté avaient encore tout leur sens. Il était néamoins un Chasseur de Prime, mais cela bien plus par nécéssité que par choix. Lui et sa fille, Adi Fett avaient été recruté par le COMPNOR pour remplir une mission particulière. Etant donné que les deux chevaliers Jedi Reath et Secura n'étaient à portée d'aucun clone, l'éxécution de l'ordre 66 allait poser quelques problèmes techniques. Pour la réaliser correctement, on employa pas moins de vingt chasseurs de primes : des Trandoshans, des Anzatis, des Zabraks … Tout ce beau monde avait pour mission de localiser, et d'éliminer la famille Ord-Jintha et les deux jedis (quitte à faire d'une pierre deux coups) …

    Cependant, la préparation de l'attaque devait réveiller les instincts les plus Nobles chez Ross et Adi. Et tout deux, en apprenant la présence d'un enfant à peine agé de six ans, commencèrent à se poser quelques questions sur le caractère honnorable de leur mission, et la réputation qu'ils laisseraient derrière eux après l'avoir éxécuté. Ils tentèrent de s'en dédouaner, mais le rôle critique qu'on leur avait assigner dans l'opération amena les autres chasseurs de prime à exercer diverses pressions sur leur compte, comme par exemple celle de cacher la clef de sécurité de leur vaisseau dans un coin bien planqué …

    Ainsi, Ross et Adi furent-ils contraint de participer à l'assaut. Et lorsque les Chasseurs de prime envahirent l'appartement, surgissant par tout les coins possibles et imaginables, ils s'acquittèrent de leur tâche : occuper Nath Reath suffisamment longtemps pour que Secura et elle puisse être tuées séparément. Mais l'une et l'autre avait bien plus de ressources dans leur sac que ne l'imaginait Ross. Et Secura parvint à s'enfuir et à cacher l'enfant lorsqu'elle constata que ceux que sa maitresse l'avait chargé de protéger étaient morts.

    Alors que les chasseurs de prime fouillaient tout l'immeuble à sa recherche, sur la veranda, au sommet, Ross et Adi menaient une bataille difficile contre Reath, qui sentit sans trop de mal leur trouble, et passa le plus clair de son temps à parer leurs attaques en utilisant les mots pour les destabiliser. Son discours fit mouche. Elle leur rappela le code des Mandaloriens, elle leur rappela qui ils étaient, et lorsque leurs collègues montèrent sur la Veranda pour leur porter secours et en finir, ils durent affronter, non pas une jedi seule et isolée, mais deux Mandaloriens très remontés, et une jedi très entrainée. Ce qui remettait un peu d'équilibre dans la bataille. D'autant qu'au milieux du combat Niyla surgit sur leurs arrières pour couper quelques bras et quelques jambes. Aucun des assassins ne survécut.

    Cette bataille terminée, l'Alliance entre les Mandaloriens et les Jedis devait, techniquement, s'effondrer. Mais ce ne fut pas le cas. La présence du gosse changea beaucoup de chose : il était sensible à la force, et la destruction des vaisseaux de toute la compagnie les amena à chercher ensemble une solution à cet épineux problème.

    Ils s'enfuirent avant que les services de police du tout nouvel Empire Galactique n'arrive sur les lieux et montèrent un plan pour voler un transport de la République CR-09, en profitant du chaos dans les instances gouvernementales. Leur infiltration à l'astroport ne se fit pas sans heurts, mais l'Alliance entre les deux jedis et les deux mandaloriens devait s'avérer, une fois de plus, redoutable, le vaisseau fut récupérer … et arraisonner sur orbite par un Destroyer Venator de la République. Là, Adi et Walon furent capturés pendant l'abordage et emmenée au quartier de détention du bâtiment. Ross, Nyila et Nath s'en tirèrent. Ils s'efforcèrent de libérer l'enfant et la Mandalorienne mais échouèrent et tout deux furent transporter sur Kessel, ou ils devaient théoriquement mourir d'épuisement dans les mines d'épice.

    Mais on ne les séparait pas facilement. Âgée d'à peine quinze ans à l'époque, Adi fut prise de pitié pour ce gamin au destin malheureux, et elle s'engagea sur l'honneur à le protéger en attendant que son père et les deux jedis viennent les libérer.

    Ils resteraient sept ans sur Kessel. Adi démontra d'une résistance à toute épreuve et cette résistance devait inspirer l'enfant, qui s'il ne la considérait pas comme une mère, en faisait la Grande Sœur qu'il n'avait jamais eut. Walon fut fort. Et lorsqu'on leur en laissait le temps, il démontra d'une grande volonté d'apprentissage et d'une grande combativité. Adi lui enseigna quelques techniques de combat simples, et surtout, lui compta l'Histoire de Mandalore, leurs valeurs, leur culture, et leur spiritualité particulière.

    De leur côté, les deux jedis et Ross se trouvèrent une fois de plus contraints par le destin de travailler ensemble : Nath ne pouvait pas laisser un apprenti jedi potentiel croupir sur Kessel, et Ross ne pouvait pas abandonner sa fille à son destin. Et ce n'était qu'ensemble qu'ils parviendraient à entrer et à ressortir de Kessel. Ils reprirent alors une identité de chasseurs de primes, et travaillèrent pour l'Empire, les derniers restes de la Confédération des systèmes indépendants ou encore les mondes qui devaient plus tard rejoindre l'Alliance Rebelle.

    Après deux années de vagabondage, ils se fixèrent au service d'un hutt extrêmement puissant : un certain Jabba. Ils ne lui demandèrent aucun autre paiement que le gîte et le couvert en échange de leurs services, sinon une chose. Ils voulaient son aide pour mener une évasion sur l'Astéroïde de Kessel. Jabba valorisa leur offre à 5 années de bons et loyaux services. Le Hutt estimant surtout que dans cinq ans, les deux personnes qu'ils voulaient libérer serait morte, et qu'il n'aurait donc rien à payer. Sauf que les deux prisonniers ne moururent pas. Les services de Jabba rapportaient toujours qu'ils étaient en vie. Parfois malade, toujours fatigués et éreintés, mais vivants. Parfaitement vivants. Et au bout de cinq ans, il fit mine de refuser le paiement, et déclara aux trois compères qu'il ne prendrait pas de risques pour des cadavres. C'était négliger la force de la relation qui reliait Niyla au jeune Anaxsi.

    Toujours à ses côtés pendant tout le temps ou elle l'avait côtoyée, les liens qui s'étaient tissés entre l'apprentie et l'enfant étaient semblables à ceux liant un maître jedi à son élève. Et Niyla avait déjà décidé qu'elle prendrait à sa charge la formation de l'enfant, que Nath soit d'accord ou pas. Cela fut l'erreur de Jabba. Il perdit tout contrôle de la situation lorsque Niyla dégaina son sabre-laser en disant simplement « vous mentez ». Et il comprit vite qu'il ne pourrait pas forcer les trois mercenaires d'élites de sa garde personnelles à quitter son palais (et à cette époque, il n'avait pas encore acquis son Rancor).

    C'est contraint et forcer que le hutt dut les aider. Ses services contactèrent les deux prisonniers en leur signalant qu'une révolte d'esclaves allait avoir lieux, et qu'ils devraient se rendre à un point bien précis quand on leur en donnerait l'ordre. Cela fonctionna à merveille. Les deux prisonniers et les trois agents de l'extérieur n'eurent aucun mal à se trouver. Mais dans leur fuite, l'un d'entre eux devait y laisser la vie. Alors que le vaisseau s'apprêtait à décoller, les gardes chiourmes de l'Empire galactique refermèrent les champs de force du Hangar, empêchant au transport CR-09 d'en sortir. Ross s'élança à l'extérieur, sans l'avis des trois autres, et partit désactiver le champ en sachant qu'il ne reviendrait pas. Et c'est ce qui se passa. Mais la petite bande était à nouveau libre.

    Après cela, l'âme de Walon était devenue trop noire pour que les projets de Niyla puissent un jour voir le jour. Elle en parla à Nath qui adopta le même point de vue. Mais l'une et l'autre se refusèrent à abandonner les deux jeunes gens qui étaient encore des enfants. Adi était prête à mener Walon sur Mandalore, pour qu'il commence un véritable entraînement et devienne un vrai Mandalorien. Mais elle était trop méfiante à l'égard des deux jedis pour leur accorder la même confiance. Pendant deux ans, c'est donc une formation itinérante qu'elle accorda à l'enfant. Au fond, les Mandaloriens étant des nomades, cela ne changeait pas grand chose. La bande vécu de petits boulots discrets, à la limite de la légalité, dans la bordure extérieure. Ils firent les gros bras dans une multitude de gangs divers et variés, vendirent des drogues dont la gamme de produit ferrait peur à un responsable de l'agence impériale de lutte contre le narcotraffic, aidèrent même à plusieurs reprises la Rébellion naissante ou les restes de la Confédération dans certaines missions d'arrière garde, et finirent par resserrer leurs liens suffisamment pour qu'un jour, Adi annonce aux trois autres qu'elle emmenait Walon sur Mandalore, et qu'ils pouvaient la suivre, ou ne pas la suivre. Les jedis choisirent la première option … Il n'avait nulle part ailleurs ou aller de toute manière.

    Sur Mandalore, Walon finalisa en effet son entrainement. Il se fit un nom assez rapidement parmi les autres recrues, car sa sensibilité à la force lui donnait quelques dons de prescience. Sans plus. Mais c'était suffisant pour que, en close-combat, ses parades ne manquent jamais, et pour qu'il démontre des aptitudes de tireur d'élite. Une seule personne parvint à le vaincre : un certain Jaïn Skirata, dont nous reparlerons plus tard.

    Pour mieux s'intégrer à la communauté Mandalorienne, Adi formalisa son adoption. Elle était désormais sa mère adoptive. Mais resterait toujours sa sœur. Walon Ord-Jintha devint Walon Fett. Et il porta tout sa vie ce nom avec honneur et respect. De la même manière, elle adopta Nath et Niyla, pourtant bien plus âgées qu'elle. Et Nath Reath, la jedi, devint Nath Fett, la Mandalorienne. Et Niyla Secura la persévérante devint Niyla Fett, l'Honnorable.

    Mais reparlons de Jain Skirata. Compagnons d’entraînement de Walon depuis les premiers jours, une franche amitié lia immédiatement les deux adolescent. Amitié qui n'était pas sans rapport avec Nael Skirata, la sœur jumelle de Jain, dont Walon s'éprit rapidement, découvrant peu à peu la vie, la vraie, les charmes du sexe opposée et la transformation de son propre corps. Jain et Nael furent les deux premiers vrais amis qu'eut Walon, et il leur porta immédiatement un amour quasiment fraternel. Si Jain s'était toujours montré un peu jaloux de sa sœur (qui bien que, par jeu, elle résista aux avances de Walon, n'était pas insensible non plus), le passé de Walon, et la compassion dont été capable Jain, l'amenait à cacher ce sentiment, et à l'enterrer sous des couches de persévérance au combat. L'amitié entre Jain et Walon devint donc aussi une rivalité, émulatrice pour l'un et l'autre. Jain compensait l'absence de don de naissance par une persévérance outrageuse au travail, et une grande résistance morale.

    De son côté, Adi se fit moins présente. Elle voyageait beaucoup à travers la galaxie, pour rencontrer des cousins, des amis, des proches parents, ou de lointains contacts. Il semblait qu'elle avait son projet, dont elle ne parlait à personne encore, pas même à Walon, et lui commandait de continuer à s’entraîner. Quand à Niyla et Nath, elles devinrent Mandaloriennes par obligation, moins que par choix, mais s'en accommodèrent rapidement. Il apparut vite évident aux guerriers Mandaloriens qu'il était inutile de parfaire l’entraînement ni de l'une, ni de l'autre. Toute deux acceptèrent d'abandonner la tenue traditionnelle des jedis pour porter une armure de beskar, cependant bien plus légère que les épaisses protections des Ori'Ramikad. Et privées d'une très grande quantité de leurs équipements de haute technologie, dont elles n 'avaient pas besoin.

    Un jour cependant, alors que Jain, Walon et Nael finalisait leur formation de guerrier Mandaloriens, en forgeant leur armure en Beskar, les deux jedis se rendirent auprès d'eux. Elles leur expliquèrent bientôt que la Rébellion venait d'éclater au grand jour, et qu'elle avait déclarer officiellement son existence. La nouvelle fut accueillie avec joie par Walon, et avec neutralité par les deux autres. A la question « Partirez-vous les rejoindre ? » les Jedis répondirent simplement : « Pas sans quelques fiers Mandaloriens à la recherche d'une réputation. Nous vous avons fait une promesse. Et la Force nous lie à Mandalore plus qu'aux Rebelles. » Et les trois jeunes gens, de sourire en guise de réponse. Ils avaient un autre projet. Adi était passée par là avant. Mais peut-être que ces deux destins pouvaient se conjuguer ?

  • Inventaire :
    - 200 Crédits
    - Un fusil d'assaut E-11 légèrement modifié
    - Comlinks et autres utilitaires.
    - Un vieux transporteur CR-20 de la république

  • Psychologie : Walon a adopté sa culture d'adoption avec un zèle que l'on peut difficilement imaginé. Il est le plus Mandalorien de tout les Mandaloriens. Pourtant, il a toujours été bercé par une triple influence.

    La première est celle de ses parents. S'il lui ont appris à parler, à lire et à écrire, ils lui ont aussi enseigné quelques valeurs fondamentales comme la Justice, la Liberté et le Courage d'entreprendre et d'aller jusqu'au bout de ce que l'on veut mener. Ils sont encore présent dans son esprit, et venger leur mort est toujours la principale motivation du tout jeune guerrier Mandalorien. Walon est toujours bercé par leur histoire, et il est toujours intimement lié à Nyila et Nath, qui se chargent de lui rappeler qui étaient ses parents.

    La Seconde est celle d'Adi, et c'est la plus forte d'entre toutes. Celle d'Adi et celle de Mandalore. Celle de ceux qui l'ont accueillit comme un frère et lui ont fait don de tellement de choses. Celles de ceux qu'il aime, et auxquels il s'est attaché au point d'en faire sa famille. Les rites et éléments du culte nomade des Mandaloriens sont tous dans son esprit, jusqu'à leur religion. Les noms des grands Mandalores qui ont guidé le peuple Mandalorien, il les connaît sur le bout des doigts. Il admire la Duchesse Satine également, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons (en cela, il reste probablement des éléments de la culture de ses parents).

    La dernière influence qui berce le jeune homme, est celle de Nath et Nyila. La seconde apprentie du maitre jedi Eschuu Shen Jon, et le courage, la persévérance et la détermination de la jeune twi'lek en ont fait des modèles qu'il veut suivre et auquel il veut ressembler. Une part de lui-même rejette encore le désir de vengeance, mais elle ne le domine pas. Même si la sagesse des jedis, et la Lucidité de leurs décisions lui semblent pertinentes, il continue de les utiliser dans un seul but : la vengeance.

    Et avant son sommeil, même l'influence des Jedis n'a pas sut retirer ce désir, de la froide litanie qu'il récite à voix basse avant de dormir, comme un vrai Mandalorien.

« Papa, Maman, Ross. »

  • Affection : Mandalore, l'Ordre Jedi, l'Honneur, Nael, Jaïn, Adi, Niyla et Nath.
  • Aversion : Kessel, l'Empire, les lâches et les traitres.

  • Disposition
  • Fuseau Horaire : GMT +1
  • Disponibilité : Irrégulières, je suis en mesure de passer une fois par jours je pense, mais peut-être pas éternellement cependant.
  • Indisponibilité : Tout aussi irrégulières.


  • Dernière édition par Walon Fett le Sam 10 Déc 2011 - 0:47, édité 2 fois

    descriptionWalon Fett [v] EmptyRe: Walon Fett [v]

    more_horiz
    Boba Fett Hahaha, Salut Fiston, Bienvenue sur SWOR ! Boba Fett

    Okay, donc euh, je suis MJ Justice, membre du staff RP de SWOR et c'est MOI qui vais m'occuper de ta fiche de présentation. Tu excuseras Devon pour son excès d'enthousiasme.
    Donc, j'ai bien lu ton histoire qui ma foi est très complète mais a tendance à partir dans tous les sens. Beaucoup de personnages, beaucoup d'évènements et tout.
    Ta fiche pose cependant deux problèmes.
    Le premier est relativement subtil et concerne la sensibilité de ton personnage à la Force. Dans la mesure où, je constate que tu veux faire de ton personnage un mandalorien, j'aimerais que tu supprimes complètement cette caractéristiques. Bien que ton histoire raconte l'alliance pour le moins improbables entre Jedi et Mando, la perspective qu'un Mandalorien se mette à employer des pouvoirs de la Force n'est en aucun cas envisageable sur SWOR, pour des raisons d'équilibre basiques. Donc, il va falloir choisir, c'est la Force OU l'armure en Beskar, mais pas les deux.

    Le Deuxième souci concerne directement ton inventaire. Comme tu as pu le constater les règles autorisent clairement : Des vêtements, 200 crédits, et une arme. Et un vaisseau de type cargo léger d'occasion en cas de présentation fournie, ce qui est le cas. Donc, l'Armure en Beskar et tous les gadgets avec, c'est non. Tu pourras la récupérer plus tard, grâce aux RP appropriés. Ensuite, si le Comlink t'es accordé, il va falloir choisir entre les pistolets blaster Et le fusil E-11.

    Merci de ta compréhension, sur ce je te souhaite bon courage, bon edit et une nouvelle fois bienvenue sur SWOR Wink!

    descriptionWalon Fett [v] EmptyRe: Walon Fett [v]

    more_horiz
    Bonjour à vous,

    Merci pour l'accueil Smile.

    Je ne comptais pas utiliser la caractéristique de sensibilité à la Force de mon personnage de toute manière, mais elle me semblait nécéssaire pour expliquer l'Alliance contrainte et forcée entre Mandaloriens et Jedis. Serait-il possible donc que je la conserve dans mon histoire, sans pour autant en faire usage dans le RP ?

    Pour le reste, d'accord, je veux bien modifier, mais il se pose un problème relatif à la culture mandalorienne, qui impose le port d'une armure à quiconque se revendique Mandalorien. Pas forcément une beskar'gann, mais une armure. Le Resol'Nare contraint un Mandalorien à porter la-dite armure. Vu que la fiche est bien fournie (selon vos dires), est-il possible de convertir le cargo d'occasion en une armure légère (et même là, j'ai l'impression d'y perdre quand même un peu au change) ? Sans quoi Walon n'est théoriquement pas un Mandalorien, et reste un apprenti combattant ... Et ce n'est pas que ce type de RP m'ennuie, je comptais commencer par la fin de l'entrainement de Walon, mais j'aimerai bien que ça ne dure pas trop longtemps quand même ...

    descriptionWalon Fett [v] EmptyRe: Walon Fett [v]

    more_horiz
    Hmm, bon. Malgré la haute improbabilité de la chose, nous allons laisser la présentation telle quelle. Sera néanmoins précisée sur la fiche, que ton perso n'aura à aucun moyen la possibilité de développer, de recourir ou d'apprendre à utiliser quelconque aptitude en rapport avec la Force.

    En ce qui concerne l'armure. Même légère, une armure confère un certain avantage dans certaines situations à ton personnage, et je n'ai (ni moi, ni mes collègues MJ) accordé aucune armure d'aucune sorte dès la présentation. Les seules fantaisies que nous accordons sont des équipements sans aucun impact sur les capacités défensives et offensives d'un personnage, ayant donc un aspect purement cosmétique. Nous préférons t'accorder un cargo que tu pourras utiliser pour gagner l'argent nécessaires à l'achat et l'amélioration de tes équipement qu'une armure aussi légère soit elle. Et tous les Mandaloriens avant toi se sont pliés à la règle.

    descriptionWalon Fett [v] EmptyRe: Walon Fett [v]

    more_horiz
    J'ai donc retirer l'armure comme vous l'avez demander.

    descriptionWalon Fett [v] EmptyRe: Walon Fett [v]

    more_horiz
    Le Transport CR-09 n'est pas un appareil référencé sur les encyclopédie Star Wars, merci de me faire parvenir un lien où de changer d'appareil. Généralement nous accordons des cargos de type YT.

    descriptionWalon Fett [v] EmptyRe: Walon Fett [v]

    more_horiz
    Excusez-moi. Je voulais parler d'un CR-20 ... J'ignore pourquoi dans ma tête il s'appelle CR-09 ...

    descriptionWalon Fett [v] EmptyRe: Walon Fett [v]

    more_horiz
    C'est pas vraiment ce qu'on appelle un cargo léger, afin que cette présentation ne traîne pas en longueur à coup de postes d'une ligne, je prends la liberté de t'accorder un Cargo YT-1300, disponible dans l'inventaire de vaisseaux du forum.

    La Fiche est validée.
    Le Personnage n'est doté d'aucune sensibilité à la Force d'aucune sorte.

    descriptionWalon Fett [v] EmptyRe: Walon Fett [v]

    more_horiz
    remove_circleSujets similaires
    chat_bubbleWalon Zell[v]
    chat_bubblePNJ de Boba Fett
    chat_bubbleCV d'Etan Fett
    chat_bubbleBoba Fett [v]
    chat_bubbleBoba Fett
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum