Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

descriptionDéclaration Formelle de Rébellion EmptyDéclaration Formelle de Rébellion

more_horiz
Déclaration Formelle de Rébellion

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dix-sept années s'étaient écoulées depuis [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] de l'Empire Galactique, dix-sept années d'intense dictature impériale qui avaient vu l'implacable Gwa Cir-delavièl [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] à l'Empereur Palpatine. A ce jour, l'Empire avait étendu son pouvoir sur la quasi totalité de la Galaxie, le secteur corporatif était à sa botte, les Hutts avaient été mâtés et les oppositions écrasées.
Oui il y avait eu des oppositions, au lendemain même de son avènement une farouche résistance avait [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] parmi les vestiges de l'ancienne république préservés par les Jedi et leurs alliés.
Ces cendres oubliées ne furent pour autant pas perdues, ceux qui portèrent en eux l'âme de la République posèrent les bases de l'Alliance Rebelle. Cette organisation qui fut [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] cinq années après l'avènement du Nouvel Ordre, par l'union des opposants à l'Empire.
L'Alliance portée par les idéaux républicains, se forgea en secret, gagna en [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], et dans l'ombre de la bordure elle réunie ses forces et ses alliés dans l'attente de son heure, l'HEURE DE LA GUERRE !

Cette heure, ce jour, arriva. Lors de la Dix-septième années du règne impérial, au même instant dans la Galaxie, Chandrila était en feu, Mon Calamari était assiégée, l'académie impériale de Carida venait d'être détruite et des centaines d'arrestations avaient eu lieu au Sénat.... . Sur Coruscant l'Impératrice et son bras droit le Seigneur Sith Darth Vader tenaient la Galaxie entre leur mains.
Or ce fut cette journée que les membres de l'Alliance Rebelle élurent afin d'agir. Depuis des années ils attendaient afin de profiter des fruits d'une de leur mission de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] de l'holonet impérial, et ainsi envoyer un message à toute la Galaxie. La propagande officielle présentait leur actions comme celles de terroristes ou de pirates dégénérés. Le secret allait être dévoilé, et la Vérité annoncée.
Mon Mothma rédigea donc une déclaration formelle de rébellion adressée directement à l'Impératrice Gwa Cir-Delàviel. A une heure précise prévue depuis des mois, les codes volés de l'holonet seraient activés. Et sur toutes les ondes holonet de la Galaxie, de la bordure au Noyau, de Tapani à l'espace Bothan, les ondes diffuseraient toutes en même temps la déclaration de guerre.
Ce moment arriva lorsque les rebelles lancèrent quasi simultanément une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] contre la puissance impériale. L'armée de l'Empire était en alerte, et à 15h, heure standard de Coruscant, les immenses holo-écrans de la capitale, tout les projecteurs holonet de la Galaxie et sur toutes les ondes de toute les planètes reliées à ce réseau médiatique, l'image de Mon Mothma, ennemie public numéro un, apparue...


Déclaration Formelle de Rébellion



"Nous, membres de l'Alliance Rebelle, communiquons aujourd'hui la présente déclaration à Sa Majesté l'Impératrice et à toutes les espèces intelligentes de la Galaxie, afin de faire mieux connaitre les buts et les objectifs poursuivis par notre gouvernement.

Nous reconnaissons sans équivoque l'importance et la nécessité de l'institution d'un Gouvernement Galactique. Nous acceptons l'obligation pour chacun de se soumettre à ce Gouvernement en renonçant à certains droits et privilèges afin de préserver la paix, la prospérité et le bonheur de tous.
Nous avons la conviction que le Gouvernement Galactique doit tirer ses prérogatives et ses pouvoirs du libre consentement de ses administrés. Nous pensons, par conséquent, que si des êtres sont privés de façon volontaire ou malveillante de leurs libertés élémentaires, ils disposent alors du droit inaliénable de renverser ou d'abolir le Gouvernement qui en est responsable.

Nous sommes convaincus que l'Empire Galactique a bafoué de façon volontaire et malveillante les droits des citoyens libres de la Galaxie. Nous avons donc décidé d'exercer le droit inaliénable qui nous autorise à le renverser.
Nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Un gouvernement établi depuis longtemps ne devrait jamais être changé pour des raisons mineures ou simplement conjoncturelles. Toutefois, quand un tel gouvernement n'a pas cessé de commettre des abus, des atrocités et d'autres actes moralement répréhensibles, exprimant par son comportement une volonté claire de réduire en esclavage tous les êtres libres, il est de notre droit et de notre devoir de le renverser.

L'histoire de l'actuel Empire Galactique regorge d'exactions commises à l'encontre de ses membres dans l'intention évidente de faire de vous, Impératrice Gwa Cir-Delàviel, le despote absolu de la Galaxie :
Vous avez réduit au silence le Sénat qui était la voix du peuple ;
Vous avez mené une politique ouvertement raciste et organisé le génocide de populations non-humaines de la Galaxie ;
Vous avez renversé des dirigeants planétaires régulièrement élus, afin de les remplacer par des Moffs et des gouverneurs de votre choix ;
Vous avez institué de nouvelles taxes sans l'accord des assujettis ;
Vous avez assassiné et emprisonné sans procès des millions de personnes ;
Vous vous êtes emparé illégalement de terres et de biens privés ;
Vous avez, inconsidérément et sans nécessité, développé votre armée dans le but d'opprimer vos sujets.

En conséquence de quoi, nous membres de l'Alliance Rebelle agissant au nom des êtres libres de la Galaxie dont nous sommes les représentants vous annonçons solennellement nos intentions :
Nous vous combattrons, vous et vos forces, par tous les moyens à notre disposition ;
Nous refuserons toute loi impériale contraire aux droits élémentaires des êtres libres ;
Nous vous destituerons et anéantirons l'Empire Galactique ;
Nous rendrons leur liberté à tous les habitants de la Galaxie.

Pour atteindre ces objectifs, nous sommes prêts à faire don de nos biens, de notre honneur et de nos vies."



C'est la GUERRE ! Sur les millions de mondes, la Déclaration s'acheva parfois sous la liesse de foules entières, parfois dans la plus grande torpeur, quoiqu'il en soit elle ne laissa personne indifférent, tant la gravité de son contenu était manifeste.
Le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] rebelle, fut dévoilé à toute la galaxie, symbole par excellence de l'Alliance Rebelle et de leur espoir, il rendait hommage, disait-on, à un puissant guerrier de "l'ancienne religion" fondateur du mouvement. L'insigne était déjà bien connu d'un grand nombre de citoyens et de flottes impériales, et beaucoup savaient qu'il s'agissait du même symbole peint sur les vaisseaux qui avaient autrefois audacieusement [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] les chantiers de Kuat et commis tant d'autres actes de rébellion depuis cinq longues années, dont les attaques qui avaient lieu en ce moment même dans toute la galaxie.
Très vite la Déclaration de rébellion devint un formidable enjeu de contrebande et de marché noire, tant ceux qui n'avaient pas entendu ou vu le message en direct cherchaient à se le procurer par tout les moyens, et tant les revendeurs de toute sorte en firent une source de revenus très lucrative.
La Déclaration formelle de rébellion, venait de faire entrer toute la galaxie dans une ère de guerre. Une GUERRE CIVILE GALACTIQUE, la pire de toute parce des citoyens affronteraient d'autres citoyens.
L'Alliance envoya parfois la Déclaration directement à certains gouvernements planètaire, afin de solliciter le plus de soutiens possible. La rébellion était en marche, plus rien ne serait jamais comme avant désormais...

descriptionDéclaration Formelle de Rébellion EmptyRe: Déclaration Formelle de Rébellion

more_horiz
La déclaration de rébellion fit l'effet d'une bombe nucléaire dans la Galaxie. Les lueurs d'espoirs, les braises de la République, les cendres encore fumantes de la démocratie venaient de s'embraser de nouveau, irradiant les cœurs et les esprits. Enfin, après dix-sept ans de règne de terreur, quelqu'un osait hausser le ton contre le Tyran. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre, du Noyau jusqu'à la bordure Extérieure, des Colonies à l'Extension, Du bureau des plus haut dignitaires aux huttes les plus reculées des fermiers les plus pauvres. Puis, vint la crainte. Qu'allait-il advenir ? La guerre allait elle encore dévaster les foyers ? Pouvait on faire confiance à cette Alliance rebelle ? Le Remède ne serait-il pas pire que le mal ? Seul l'avenir le dirait. En attendant, et dans le plus grand secret, les premiers partisans de l'Alliance commençaient à se faire connaître dans les milieux autorisés...

Se rallient secrètement à l'Alliance Rebelle:

    • L'Hégémonie de Tion (Entre autre les planètes de Rudrig, Dellalt, Brigia, Orion IV)
    • Virgillian Free Alignement (Groupe Politique)
    • Les Nationalistes d'Abridon (Groupe Politique/Para-Militaire)
    • Onderon (Planète)
    • Dressel (Planète)
    • Résistance Agamar (Groupe Para-Militaire)
    • Averam (Planète)
    • Rebelle Ahakistan (Groupe Para-Militaire)
    • Résistance Tren (Groupe Para-Militaire)
    • Loratus Manufacturing (Entreprise)
    • Garos IV (Planète)
    • Conseil Mon Calamari (Groupe Politique)
    • Patriarches Vratix (Groupe politique)
    • Peuple Gungan (Peuple)
    • Utapau (Planète)
    • Nouvelle Plympto (Planète)
    • Taris (Planète)
    • Mygeeto (Planète)
    + Le nombre de sympathisants se chiffre désormais à plusieurs millions d'individus de toute races disséminés partout dans la galaxie.
    + Le nombre de nouveaux volontaires atteint 50.000


[Conséquences Annexes]

Un autre acteur majeur de la vie, et de l'économie Galactique ne pouvait également pas rester indifférent à l'annonce d'un tel soulèvement. Dans les bureaux spatieux du Direx, en plein coeur du Secteur Corporatif, le vent du changement commençait à s'infiltrer dans les têtes bien pleines des principaux dirigeants des super corporations. Si la protestation contre les lois rétrogrades de l'Empire était capable d'avoir tant d'impact sur la galaxie, c'est qu'il était peut être temps pour le Secteur Corporatif de jouer son va tout pour se défaire une bonne fois pour toute des législations étatiques, qui, selon la doctrine locale, nuisaient plus que tout au développement économique de chacun et à l'épanouissement d'un capitalisme profitable à tous...
Le poumon économique de l'Empire était donc en plein doute, et pour ne pas laisser la confusion le gagner, quelques holocommunications de la plus haute confidentialité furent passés aux dirigeants de l'Alliance...

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum