Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vaisseaux CNL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Honneur
Aëlingen Hellwind
Bail Organa
Lux Bontéri
8 participants

descriptionVaisseaux CNL EmptyVaisseaux CNL

more_horiz
Voilà suite à une conversation avec des membres de l'alliance sur la CB, il apparaîtrait que les chasseurs de la Hoersh seraient également produit par l'Alliance Rebelle...

Je voudrais savoir comment cela se fait-il ? Je suis bien évidemment absolument contre cette idée, cela enlève à la Hoersh ses seuls particularités, comment pourrais je autoriser que quelqu'un d'autre que la Hoersh produise mes vaisseaux ?

Si l'Alliance Rebelle à effectivement ses plans, je voudrais avoir le lien du RP qui en atteste, dans le cas contraire, l'Alliance ne peut plus produire ses vaisseaux.


Il y aurait un doute sur l'origine du R-22, soit produit par Tamuuz, soit Tamuuz ET Hoersh. A voir donc.
Concernant le R-41 et le T-Wing, ils sont bien produit par la Hoersh.


Aussi j'aimerais que ces trois vaisseaux soient enlevé de la catégorie Alliance Rebelle et mis dans une catégorie Confédération des Nations Libres s'il vous plaît. Smile

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Oh la oh la on se calme, depuis quand tu dirige la Hoersh-Kessel Drive ?

Tout indique que cette entreprise a été une sympathisante rebelle, la présence de plusieurs vaisseaux rebelles dans l'inventaire, produit par cette entreprise traduit bien cette affiliation. Et je ne parle même pas du fait que c'est une entreprise parente de la Fédération du commerce, et sur Swor les neimoidiens sont des fervents partisans de l'Alliance et de la République.
Donc explique moi un peu cette histoire.

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bail Organa a écrit:
Ca me convisn également, pense bien à mettre la fiche à jour tout les mois, et à tenir également un inventaire de tes production. Pour ton inventaire de départ tu peux faire comme la CTC avait fait, c'est à dire commencé avec un certains nombre de vaisseaux en stock. Pour pas que l'on ai l'impression que cette entreprise à été crée hier alors qu'elle existe depuis des siècles très certainement.
Reste raisonable avec les stocks de départ que tu t'attribue, pour être sûr c'est mieux que tu nous fasse signe quand tu à fait ton inventaire, qu'on valide le tout.


J'ai bien peut que rp ayant été fait et validation accordé par deux mj éco (toi dans la citation et Honneur pour la conclusion tu ne puisses plus revenir dessus Bail. Je suis sûr qu'avec un peu de concertation vous trouverez bien quelques idées de possibilités... Ou alors on suit la logiue des choses et l'Alliance n'ayant de mémoire pas de rp pour ces plans, on lui enlève et on les laisses à la Hoersh qui lui vendra ses produit... S'set le mieux non?

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dirigé par mon PNJ et validé par Honneur, tu y as même posté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Après la défaite de la Fédération du Commerce sur Naboo, et les sanctions qui suivirent, HKD fut vendue par les Neimoidiens à des investisseurs duros, avant d'être revendue durant la Guerre des Clones à un clan nimbanel."

"Entre la Guerre des Clones et l'époque de la Nouvelle République, Hoersch-Kessel Drive changea de mains à plusieurs reprises sans parvenir à retrouver son équilibre d'antan dans l'immédiat..."


Je suis d'accord que la Hoersh ai vendu des vaisseaux à l'Alliance, mais de là à ce qu'elle la rejoigne, je le suis nettement moins. Il est clairement indiqué qu'elle n'a pas arrêté d'être passée de main en main. Si l'Alliance l'a effectivement eut entre ses mains, pas de problème, mais qu'on m'indique ou Smile

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Attend attend, j'ai validé la fiche économique, mais à aucun moment le fait que l'entreprise quitte le giron des alliés de l'Alliance !
Une entreprise qui a conçu deux vaisseaux pour l'Alliance et qui lui en a vendu, une entreprise qui a été dirigée par des Neimoidiens et des Duros (Deux peuple farouchement rebelles) ne peut en aucun cas passé du jour au lendemain dans la position d'une entreprise anti-république. Soyons cohérent s'il vous plait, le R22 est vendu et possédé par l'Alliance depuis sa fondation. Là pour le coup je m'oppose clairement à ce que l'entreprise perde tout son caractère de rebelle parce qu'elle sera joué par un joueur ne l'étant pas. Comme je m'opposerai à ce qu'une planète comme Carida devienne rebelle uniquement parce qu'un joueur rebelle en serait nommé gouverneur.


Alors autant pour moi si j'ai validé cette fiche sans me plonger profondément dans les encyclopédie (c'est sans doute mon tord), mais j'ignorais ce que tu voulais en faire.
C'est une situation plus qu'embêtante là, je vois pas trop comment trouver une solution puisque dans les deux cas il s'agit de revenir sur des faits ou positions établis.

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Bah moi par contre, je ne comprend pas comment la Hoersh aurait pu devenir Rebelle et Républicain alors qu'elle a énormément contribuée à la Guerre des Clones du côté Séparatiste.

Ensuite, elle passe de main en main, il n'est pas indiqué qu'elle ai faite partie de l'Alliance.

Elle n'a aucunement un caractère rebelle, elle a juste vendue des vaisseaux aux rebelles mais elle ne leur appartenait pas ! Concernant les Némoidiens, je m'étonne qu'ils soient devenus Républicains...


Je suis désolé, mais je persiste à demander une preuve RP...

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Le R-22 est produit par l'Alliance depuis longtemps INRP il me semble, il a été mis à disposition dans l'inventaire aussi. Les éléments avancés par Lux tirés de Wookieepedia sont secondaires puisque l'histoire sworienne prime. Sur SWOR les neimoidiens sont de forts partisans de l'Alliance et l'Alliance le leur rend bien puisque le secteur financier de l'organisation leur est gratifié par l'intermédiaire du ministre des finances Findos (Viceroi de la Fédération du Commerce qui détenait la Hoersch je le rappelle).

L'Alliance produit elle-même en grande partie ses chasseurs même si il lui est arrivé d'acheter des R-22 plutôt que de les monter elle-même bien sûr mais la Hoersch n'était pas encore jouée et il y a aussi Tammuz qui a les plans.

Enfin bon, refuser des plans à ceux qui pouvaient et peuvent encore les avoir à disposition, ça me semble un peu dur là...

Moi je pense que la Hoersch par la direction de ses nouveaux dirigeants peuvent s'être éloignés de la position de l'Alliance pour s'orienter CNL mais que l'Alliance a très bien pu garder les plans quand même quitte à ce qu'elle ne soit plus soutenue que par les employés.

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
La Hoersh n'a appartenu au Némoidiens QU'avant la défaite de la Fédération sur Naboo, puis au mains des Duros et des Nimbanel pendant la guerre des clones.

A l'avènement de l'Empire, elle n'appartenait pas au Némoidiens...


Je sais que c'est dur de vous refuser les plans, mais j'y persiste. Sinon quel intérêt pour la Hoersh que vous les ayez ?
Pour moi l'Alliance Rebelle les a acheter à la Hoersh, et non produite elle même... parce qu'honnêtement, je vois pas comment elle aurait pu se procurer les plans, ni comment une entreprise aurait pu leur permettre la production.

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Bon je pense que Lux a raison dans le sens où si on a les plans il se la fait mettre profond (sisi c'est du langage économique...)

Mais je me permets d'emettre deux arguments:

-Si l'Alliance a acheté ces R-22 spearhead à la Hoersch, alors il faut compter TOUS les crédits dépensés pour ces achats sur les 10 dernières années inRP. (Quelques centaines de millions à mon avis car ca comprend tous les autres vaisseaux de la Hoersch que l'Alliance a).

-Le seul moyen c'est de regarder la source la plus sûre que nous ayons à notre disposition: wookiepedia; il n'y a pratiquement aucune erreurs. Voici le lien et il est très clair sur les points concernés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'une part il y a écrit: Affiliation: Alliance to restore the Republic et d'autre part très important il y a marqué: Manufacturer: Tammuz-an Space navy... Et c'est tout!!!! pas de Hoersch-Kessel Drive!!!! Donc le débat est clos la Hoersch n'a pas les plans car le R-22 elle ne le produit pas tout simplement!!! Enfin il sera vraiment clos quand tout le monde sera d'accord mais je ne vois pas comment infirmer les données de Wikipedia...

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Je veux bien que Wookipedia soit une source sûr, mais néanmoins je voudrais comprendre pourquoi il est indiqué ça sur l'Holonet et je pense que ça mérite également de jeter un oeil sur cette autre encyclopédie.

Sinon pour les dépenses de la R-22, je ne demande pas que l'Alliance me donne d'un coup des millions de crédits, seulement qu'il soit reconnu comme étant exclusivement de ma production, rien d'autres Wink


Maintenant si effectivement la R-22 n'appartient pas à la Hoersh, alors je la céderais évidemment (même si ça m'emmerde).

En ce qui concerne les autres vaisseaux, ils appartiennent bien a la Hoersh et l'Alliance n'a pas (plus) à les produire (T-Wing et le R-41)

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
En fait l'Holonet est un jeu en plus d'être une encyclopédie, donc ce sont les joueurs qui font le wiki et certains mettent des trucs faux car ils n'ont pas la science infuse... Exemple pour un destroyer providence:

Wookieepedia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Equipage: 27 000
informations très très précises sur le vaisseau

Holonet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Equipage: 7 500
Informations sommaires


Wookieepedia et beaucoup plus crédible donc il faut suivre wookieepedia Wink (je l'ai su à mes dépends pour le providence :Smile

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Bon, j'ai cherché sur d'autres encyclopédies que Holonet et Wookiepedia.

Il apparaît sur Archives-alliance les même informations que sur holonet : c'est à dire que le R-22 est à la fois une propriété de la Tammuz-an et de la Hoersh.
Fiche à l'appui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Sith clan : il apparaît que le R-22 a été conçu par la Tammuz-an.

La fiche étant absente sur Anakinwolrd, je n'ai pas pu trancher, ne connaissant pas d'autres encyclopédies fiables.

EDIT Acédie : on retrouve même un fabriquant tout autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est dire si de façon générale les informations sur ce chasseur sont floues.

De mon avis personnel et neutre dans cette histoire : On est à 2 contre 2 ici au niveau des Encyclopédies. Personnellement je pense que le R-22 a effectivement été produit pas les deux entreprises, pourquoi ?
Quand un article est rédigé sur une encyclopédie, il est élaboré à partir de diverses sources de l'univers étendu de Star Wars comme des comics, jeux videos etc... je pense donc que même si Wookiepedia est l'encyclopédie que je préfère consulter et sûrement la plus complète, cette dernière ne détient pas la vérité absolue. Il est donc probable que Wookiepedia n'aie pas eu toutes les ressources en main concernant le R-22, tandis que Holonet et Archives-Alliance sont d'accord sur le sujet de la Hoersh.

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, je propose de trancher la poire en deux : l'Alliance verse une somme non négligeable à la Hoersh IRP pour partager la production des R-22.
Sinon je peux aussi proposer cela : la Hoersh garde la propriété intellectuelle des R-22 mais s'engage à faire des prix préférentiels à l'Alliance Rebelle (sans pour autant les vendre à perte).

Ceci n'étant que quelques propositions, je préfère qu'un Admin, neutre dans ce conflit achève ce débat.
Je rejoins d'ailleurs l'idée d'Aëlingen qui est en accord avec les règles Wink

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Il est tout à fait acceptable de penser que le vaisseau a été développé conjointement par Tammuz et la Hoersch au vu des éléments dont nous disposons. La Hoersch pourra donc produire les R-22 au même titre que Tammuz et donc ne sera pas la seule entreprise vers laquelle se tourner pour obtenir la chasseur et donc sera aussi achetable par le topic acheter/vendre pour concurrence. L'intercepteur T-Wing pose un énorme problème car il ne devrait pas exister du tout avant des années et au vu du développement du chasseur et des raisons surtout il va être difficile d'expliquer sa création. Je laisse donc l'administration au complet ou les admins collègues du dép éco seulement décider de son sort. Pour le R-41, il n'y a pas de soucis.

D'un point de vue de l'Alliance sur la question, on en est là en l'absence du point de vue de Bail sur la question au vu de son indisponibilité du moment:

L'Etat-major de l'Alliance n'a jamais produit de R-41, ni de T-Wing parce que le premier ne figurait pas dans l'inventaire et que le second avait des défauts incompatibles avec la flotte de l'Alliance dans sa fiche. Seul le R-22 est utilisé depuis les débuts de l'Alliance et était l'image de l'intercepteur type des rebelles au cours des rps où de nombreux pilotes rebelles les ont utilisé.

Toutefois, notre position actuelle (toujours à l'écoute d'un avis contraire de Bail qui pourrait modifier un peu les choses) est la suivante sur la proposition éclairée de Luke:

- Nous n'aurions plus de prétentions sur le R-22 puisque nous pouvons développer notre propre intercepteur sur les bases du design du R-22. Sur SWOR, l'Alliance a des années d'existence, d'utilisation du R-22 et de nombreuses batailles l'impliquant, ce qui nous donne les conditions de l'idée. Ensuite nous avons aussi les moyens avec des infrastructures, les personnages de la saga à disposition si besoin (Dodonna et Blissex) et le personnel nécessaires avec les ingénieurs d'Incom de la CTC et bien d'autres encore. Conclusion: Le A-Wing peut dès à présent être développé INRP en remplacement du R-22 qui a déjà bien donné depuis une quinzaine d'années INRP disons (dont 9 avec l'Alliance si je ne m'abuse).

Concernant les liens de la Hoersch avec l'Alliance et s'il souhaite revenir sur des choses que je viens d'avancer, je laisse maintenant Bail intervenir sur ce sujet.

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Si je peux me permettre d'intervenir dans cette discussion:

Tout ce que je vais mentionner date de...au moins tout ça, et que la mise a jour éco la peut être rendu invalide...mais:

- La Hoersch fut racheter par la Chandrillan Corporation il a bien longtemps. (J'ai retrouver le post au archive: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). La CC a ainsi acquis les droit de production du R22 et R41 avant de produire son propre chasseur, sur base sur R41 baptisé X101.

Si l'on maintient cette explication, on peu alors supposer que la CC était sympathisante rebelle, elle est livré les plans a ces derniers. Sa expliquerait les R22 dans les rangs rebels.

On peux supposer que la Hoersch fut revendu a la CNL part la suite, faute d'utilité auprès de la CC.

Bon, on se base sur de vieux Rp tout poussiéreux, mais on explique beaucoup. Par contre, c'est impliqué un nouvelle élément dans l'histoire de la Hoersch. A vous de voir si ce rp est toujours considéré comme valide.

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Whouaaa...le problème reste vraiment entier les amis là.
Que faisons nous ?
Il est clair que les rebelles ont possédés et possède encore de nombreux vaisseaux et donc plans des vaisseaux concernés. Et il ne fait aucun doute qu'a présent ils sont toujours entre les main de Hoersch-Kessel Drive, Inc. et donc à disposition de son nouvel allié la CNL.
Donc moi je serai tenté ici de dire, que les deux faction y ont accès. L'Alliance en produisant elle-même à partir de ce qu'elle a déjà, comme elle le fait pour les x-wing, et la CNL par vente.
Qu'est-ce que vous en dites ?

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Oui le problème reste entier. je voudrais faire une parenthèse sur l'idée de Bail que posséder des vaisseaux apporte systématiquement les plans. Il y a quelques semaines j'ai relu une vieille discussion éco où le staff avait abordé la technique du copiage d'appareils avec Nash qui abordait le sujet.

Il avait été décidé de ne pas l'autoriser, sans doute pour éviter que les factions passent leur temps à se voler des vaisseaux, unités et armes pour acquérir des plans de production facilement.

Quand j'ai voulu voler la marauder j'ignorais cette jurisprudence, et je me basait sur le fait que la Marauder existe déjà depuis plusieurs décennies pour justifier que sa technologie n'étant pas de pointe, elle est copiable. Je me basais également pour justifier que des plans sont à bord que les techniciens de maintenance ont bien besoin d'une fiche technique complète pour réparer comme il se doit l’appareil. Ils doivent connaitre l'emplacement de chaque câble, de chaque composant.

Je n'ai encore rien fait dépenser à l'alliance pour que des ingénieurs adaptent une fiche technique en plan de fabrication, ce qui pour moi diffère au moins légèrement. Je compte donc ne pas produire de marauder, le Rp dans le Sc aura au moins permis de détruire deux corvettes. La vieille règle sera donc respectée à la lettre.

Pour revenir aux R 22 en particulier; comme indiqué par Honneur je serais partisan de l'améliorer en A wing, et d'en laisser les plans à la CNL (comme on à pas voulu partager les plans de la marauder et qu'on le fera jamais car non exploitables pour la vieille discussion dont je viens de vous parler ). C'est un moyen comme un autre de nous faire "payer", mais la CNL ignore qu'on arrivera pas à exploiter ces plans.

Pour résumer: Le R 22 passe aux CNL, Les Rebelles ne parviennent pas à exploiter les plans de la marauder mais commencent à réfléchir au A-wing justement parce qu'ils perdent leur intercepteur standard. Si tout le monde est d'accord on RP pour appliquer tout çà.

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
A vrai dire, lors de la maj éco on a planché sur une méthode pour permettre le copiage des plans des vaisseaux, en les démontant (donc perte d'un vaisseau) et en payant un coût relativement élevé, mais ça laisse le problème du copiage de vaisseau et ses défaut intacts...

Bail, tu te souviens de ce qu'on avait décidé de ce point de vue là?? Je sias plus si on a laissé inachevé ou si on a abandonné...

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Je me rappelle avoir lu le sujet dans les projets de la Maj éco mais en l'état je pense qu'il ne devrait pas être validé. Les contraintes de copiage sont déjà quasiment effacées pour la plupart des factions sur SWOR (main d'oeuvre qualifiée et installations de production) et le prix à payer était trop faible sous certaines conditions même si il fallait mettre la main sur l'appareil à copier en premier lieu ce qui peut être compliqué. Mettre la main sur un DSI et payer 640 millions pour pouvoir en produire c'est très dissuasif en effet. Maintenant capturer un X-Wing et payer 3 millions pour pouvoir en produire ça c'est l'affaire du siècle avec le système (Je ne sais pas si vous aviez fait des modifs après pour cette raison).

Sur ce que j'ai vu moi, ce n'est pas applicable sur SWOR au moins en l'état.

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
Renvoi moi le sujet par mp stp, effectivement s'était le problème qu'il restait, mais s'est une partie inachevé de la réforme éco mais pour que ça reste cohérent il faudrait presque créer des paliers et là ça deviendrait ingérable...

En théorie possible, en pratique les modalités doivent encore être travaillé

descriptionVaisseaux CNL EmptyRe: Vaisseaux CNL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre