Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyHoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Bonjour les admins eco ! Very Happy Voilà j'aimerais beaucoup reprendre l'entreprise de la saga la Hoersch-Kessel Drive.
De plus qu'elle était une ancienne entreprise de la Fédération du Commerce ... Smile




Hoersh-Kessel Drive



Revenus:

Revenus de la vente civile et militaire: 50 millions.




Dépenses:


Dépenses publicitaires: 25 millions.


Entretien des installations: 3 millions.


Coûts de production: 10 millions.


Impôt (10%): 5 millions.





+50 millions
-43 millions
7 millions / mois IRL

[7 millions cr] 01/09/2011



Les possessions :

- Une usine
- Un centre de recherche (a voir de voir, c'est juste parce qu'elle possède plusieurs vaisseaux donc je suppose qu'elle a un centre pour leur conception, et vu que la majorité des moteurs subliminiques dans la galaxie sont de Hoersch...)


Voilà, qu'en pensez vous ?


PS : Un pnj sera à la tête de l'entreprise

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Toujours du Rp avant la validation éco, c'est la règle.

Donc on veut la création du personnage et son entrée dans le Rp, avant toute validation éco.

Et pour l'avenir garde bien en tête la règle suprême : 1 joueur = 1 entreprise. Donc choisis bien ^^

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Oui oui t'inquiète pas pour le Rp je comptais le faire (mais c'est j'suis bientôt en exams donc j'ai un peu moins le temps), c'était juste déjà pour que tu vois d'éventuelles erreurs dans la fiche eco Wink


Le rp sera bientôt là Wink

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Voici déjà la création du perso : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Smile

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Bonjour,

Je vois que tu veux reprendre Hoersch-Kessel Drive, Inc. Alors, rp parlant l'entreprise passe de main en main depuis la fin de la guerre des clones et ses derniers investisseurs ont fermé usines comme département de recherche au vu de l'état économique de l'entreprise par rapport aussi au contexte. Tu jouerais donc la reprise économique à partir de zéro pour dire mais c'est un beau challenge. Les chiffres sont à revoir en fonction de tes demandes, 50 millions de chiffre d'affaire pour une usine c'est énorme, tu ferais un coeff 5!

Deux choses sûres, pas d'infrastructures de recherche car plus d'ingénieurs pour travailler dedans et si tu veux pouvoir vendre des vaisseaux de par toi même il te faudra une usine de plus à entretenir à vide sans commandes. La question aussi est de savoir ce que tu peux produire... j'ai noté quelques petits modèles de vaisseaux dans wookieepedia mais rien de bien concluant...

A toi de voir.

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Ok je baisserai le coef de vente Wink

Pas de labo, pas de problème non plus Wink


Ok j'veux bien commencer des le début. Avec l'argent que Raxus à reçu de la dissolution de Groupe Freig, 13,5 millions + le Trésor Raxusien, je pourrait nationaliser la boite et créer une usine de production ?

Il y aussi plusieurs vaisseaux que je peux produire car je serais détenteur du brevet de quelque chasseurs, d'une fregate, etc ...

Voici une liste d'holonet pour les vaisseux :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (mais démodé peut-être?)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Par contre je comprend pas "si tu veux pouvoir vendre des vaisseaux de par toi même il te faudra une usine de plus à entretenir à vide sans commandes". Pourquoi sans commandes? Je produirais juste les vaisseaux dont j'ai le brevet et je les vends comme n'importe quelle boite? Shocked

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Alors d'abord pour la nationalisation on verra plus tard dans le rp parce que là ça me semble compliqué vu l'entreprise.

Pour les brevets, c'est ok pour les R-22, R-41 et T-Wings mais le Vaya et l'autre navette datent de 4000 ans je crois donc pas crédibles qu'ils soient encore produits. Quant à la Munificent, sans droïdes de combat elle perd tout son intérêt et je doute que l'Empire aime voir se construire encore des vaisseaux séparatistes légalement en plus. En plus, vu le prix du vaisseau, je ne pense pas qu'il puisse être produit dans une usine, c'est dock orbital minimum.

Pour les ventes de par toi-même c'est simple, si tu gagnes un revenu fixe en exploitant une usine, elle ne peut plus rien produire de plus que sa capacité qui est déjà exploitée donc si tu veux vendre à des PJ/PNJ, tu dois avoir la possibilité de construire les vaisseaux qu'ils demandent. Regarde mon cas personnel avec la CTC par exemple, j'entretiens un minimum de 2 docks orbitaux qui ne produisent rien en continu pour répondre aux commandes éventuelles des joueurs. Le souci c'est que tu perds souvent de l'argent entre les commandes mais au moins tu peux jouer ton chantier... C'est plus clair comme ça?

Pour la fiche voici le modèle que je te proposerais:


Revenus:

Revenus de la vente civile et militaire: 30 millions.



Dépenses:

Dépenses publicitaires: 7 millions.

Entretien des installations: 6 millions.

Coûts de production: 10 millions.

Impôt Impérial (10%): 3 millions.


+30 millions
- 26 millions
-------------------------
+ 4 millions/mois IRL

Possessions :
- 2 usines

Je pense qu'exceptionnellement on peut te faire redémarrer à ce niveau plutôt que de te faire partir à 500 000 crédits par mois vu que cette entreprise a quand même un passé même s'il est plutôt à charge. Je laisse tout de même ce facteur à la discussion possible de mes collègues et attends de voir le lancement en rp de l'entreprise, comment tu vas la reprendre déjà.

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Comme je te l'ai dit quand on en a discuté sur la CB, j'approuve la fiche que tu me donnes et je te remercie beaucoup d'y avoir consacré de ton temps Wink

Reste plus a savoir l'avis des autres membres du département eco Smile


PS : Comme dit sur le sujet Université-Raxus, je ferais les Rp très bientôt Wink

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Ca me convisn également, pense bien à mettre la fiche à jour tout les mois, et à tenir également un inventaire de tes production. Pour ton inventaire de départ tu peux faire comme la CTC avait fait, c'est à dire commencé avec un certains nombre de vaisseaux en stock. Pour pas que l'on ai l'impression que cette entreprise à été crée hier alors qu'elle existe depuis des siècles très certainement.
Reste raisonable avec les stocks de départ que tu t'attribue, pour être sûr c'est mieux que tu nous fasse signe quand tu à fait ton inventaire, qu'on valide le tout.

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Ok pas de problème.

Je ferais le Rp bientôt et l'inventaire suivra également Wink Merci ! Smile

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Vaisseau
Stock
Prix unitaire
Prix total
Chasseur R-22 Spearhead
15
55.000 Cr
825 000
Chasseur R-41 Starchaser
15
45 000 Cr
675 000 Cr
Chasseur T-Wing
5
100 000 Cr
500 000 Cr
Total
2 000 000 Cr

Voici l'inventaire qu'en pensez vous ? (Le R22 coûte plus cher que le R41 car selon Holonet, le 41 n'a pas l'air fameux)

Sinon voici un Rp d'une rencontre entre Vakoo, PDG de la Hoersh et Lux Bonteri : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Voila quelque chose de bien plus complet : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Par contre je pense que faire une liste de tout ces vaisseaux (meme le Munificent) serait une bonne idee Lux. Bon il faut etre realiste la production sera impossible avec deux usines mais tu en as quand meme les plans. Wink

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Ca j'avais considéré que c'était la liste officielle non? Parce que du moment qu'on a les brevets si on veut les construire en secret on pourra toujours ? Pas dans ces usines évidemment, et sûrement pas maintenant mais lorsque la guerre sera déclarée et que j'aurais plus de moyens.

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
Alors la fiche est correcte (sans blagues ^^') et l'inventaire ben je ne vois rien à rajouter parce que Munificent, Recusant et Lucrehulk ne peuvent être produits légalement je dirais et en plus ils sont conçus pour fonctionner avec des équipages et des armées de droïdes...

Pour ton stock de départ, personnellement j'ai eu le droit à 1 mois de production complète, pour toi ça revient à 20 millions et comme tu ne produis que des chasseurs ça fait un beau paquet, en fait tu multiplies par 10 tout ça et tu auras tu comptes ^^'.

Sinon rien à dire je valide.

descriptionHoersch-Kessel Drive, Inc. EmptyRe: Hoersch-Kessel Drive, Inc.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum