Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

+4
Bail Organa
Darth Vader
Honneur
Lux Bontéri
8 participants

descriptionVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig - Page 2 EmptyVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

more_horiz
Rappel du premier message :

Fiche
boursière du Groupe National Raxusien


  • Capitalisation

    Boursière totale :
    17 000 000
  • Nombre
    d'Actions :
    170 000
  • Valeur nominale d'une
    action :
    100 Crédits
  • Actionnariat du Groupe
    National Raxusien :


    • Gouvernement Raxusien : 49,5%
      (135 000 Actions => 13,5 millions)
    • BioTech : 11,7% (20
      000 Actions => 2 millions)
    • Clans Bothans : 8,8% (15 000
      Actions => 1,5 millions)
    • Murgl : 30%
    Dividendes :

    • Gouvernement
      Raxusien : 531 616 Crédits
    • BioTech : 78 238 Crédits
    • Clans

      Bothans : 100 305 Crédits




Raxus cède à la BioTech 38,3% de ses parts. Ce qui fait que la BioTech
dispose de 50% des parts de la compagnie. Raxus donne aux Bothans les
11,2% qui lui restent.
De son côté Koth compte acheter les 30% de Murgl. Ce qui
revient donc à ceci :

BioTech 50% et Bothans 50%.



Voilà, si aujourd'hui je décide de laisser de côté cette entreprise, c'est vraiment parce que je ne me plais pas de la jouer. En effet j'avais pensé reprendre le Groupe Freig, déjà pour son importance RP quant à la fondation de l'OTA, en espérant la faire évoluer etc... mais je remarque que j'ai hériter aussi d'une fiche économique complexe, pourvue de dettes et d'affaires dont je ne suis nullement au courant et au final qui m'encombre plus qu'autre chose.

Enfin soit, je vous avoue juste que je ne m'amuse pas avec cette fiche, et sincèrement je suis désolé car je viens tout juste de la reprendre et j'aurais du me rendre compte du travail à investir... mais bon...

Personnellement, je préfère désormais me concentrer sur une entreprise que j'aurai créer de moi même et dont je connait toutes les affaires s'y étant passée ou une dans présente dans la saga que j'aurai racheté... et j'aurai aussi le sentiment que c'est "mon" entreprise.


C'est pour ça qu'immédiatement Kit Fisto et Koth Melan se sont intéressé à le reprise des parts du Groupe que je leur lègue avec plaisir.


Voilà voilà, je pense que ce sera tout Wink Les posts Rp seront évidemment fait pour Wink

PS : Les gars... oubliez pas de changer de nom hein Very Happy (ou de revenir a l'ancien^^)

descriptionVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig - Page 2 EmptyRe: Vente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

more_horiz
Ok alors les clans Bothan récupèrent leurs usines et la Biotech ses deux millions.
Voilà, donc : dissolution définitive du Groupe Freig.

descriptionVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig - Page 2 EmptyRe: Vente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

more_horiz
Et donc aussi les 13,5 millions pour Raxus ?

descriptionVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig - Page 2 EmptyRe: Vente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

more_horiz
Oui oui évidemment.

descriptionVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig - Page 2 EmptyRe: Vente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

more_horiz
Attention pour Raxus y a une erreur, si on regarde bien, Raxus possède 49.5% de 17 millions donc 8.4 millions, pas 13.5 comme indiqué sur la fiche... Ou si Raxus avec 49.5% possède 13.5 millions, ça veut dire que l'entreprise ne vaut pas 17 mais 27 millions, donc que les Bothans et la Biotech récupère eux aussi plus... Sinon désolé de vous avoir paumé avec mon post, c'est pas grave...

descriptionVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig - Page 2 EmptyRe: Vente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

more_horiz
Yep tu as tout a fait raison Koth, 8,4 millions Wink Mes excuses Smile

descriptionVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig - Page 2 EmptyRe: Vente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

more_horiz
Pour en finir je précise qu'on n'oublie pas Brandei qui peut récupérer l'argent que le Groupe Freig lui avait emprunté bien sûr, ce serait impensable de faire perdre près de 200 millions au SC et à la Umbrella même si ce serait compliqué de justifier rp parlant d'où sort cet argent pour le remboursement alors que les autres récupèrent leur mise voir plus.

descriptionVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig - Page 2 EmptyRe: Vente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

more_horiz
Attention pas 200, va voir la fiche détaillée Jim, freig avait remboursé une bonne partie déjà, plus ce mois-ci qui n'a pas été mis à jour...

descriptionVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig - Page 2 EmptyRe: Vente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

more_horiz
31,35 millions par mois dépenser pour le remboursement des emprunts. Et vu qu'il n'y avait pas de mise a jour affiché des dettes depuis quelques mois je les ais prélevés Wink


Si il y erreur de ma part dites moi Smile (bien que je ne sais pas si ça a encore beaucoup d'importance...)

descriptionVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig - Page 2 EmptyRe: Vente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

more_horiz
En fait la dette s'élevait à quelque chose comme 194 millions mais j'avais arrondi à 200 pour l'ordre de grandeur, plus pour rappeler l'existence de la dette qu'autre chose.

•Valeur de la dette Umbrella Corp: 137,96748 millions Cr

•Valeur de la dette Secteur Corporatif: 56,4 millions Cr

Oui en fait ça fait exactement 194.367.480 cr' désolé de l'approximation si ça te dérange Koth. Normalement Brandei avait acheté pour 250 millions de titres du groupe Freig mais il a été généreux sur les dons. Reste qu'il n'a pas mis ses fiches à jour pour août non plus alors autant enlever le champ de remboursement et récupérer la dette tout d'un coup même si rp parlant c'est plus compliqué de faire tomber de l'argent de nulle part.

Tu as fait ce qu'il fallait je pense Lux t'inquiète. Que chacun reprenne son dû et on en sera quitte. Je fais confiance à Brandei pour ne pas se laisser léser sans rien dire et je n'accorderai rien de plus que nécessaire non plus alors ne t'inquiète pas pour ça Koth ^^'.

descriptionVente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig - Page 2 EmptyRe: Vente du Groupe National Raxusien, anciennement Groupe Freig

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum