Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

descriptionHistoire d'un Exilé Jedi EmptyHistoire d'un Exilé Jedi

more_horiz
Fiche Force de Sid Kürto


Nom : Irandar Bosta ou Sid Kürto
Grade : Chevalier Jedi
Orientation : Obscure

Pouvoirs initiaux Apprenti :
- Dissimulation (Maîtrisé)
- Voile (Maîtrisé)
- Persuasion (Maîtrisé)
- Esprit de Bataille (Maîtrisé)

Pouvoirs initiaux Chevalier :
- Illusion (Maîtrisé)
- Altération mémorielle (Pratiqué - Swor Contest)

Pouvoirs initiaux Maître : /

----------------------------------------------------------------------------

Pouvoirs acquis au Grade Padawan :
- Lien RP
- Lien RP 2

Pouvoirs acquis au Grade Chevalier :

- Lien RP
- Lien RP

Pouvoirs acquis au Grade Maître : (Liens RP)

Forme de Prédilection
:

- Djem So (Maîtrisé)
- Jar'Kaï (Praticien)
- Ataru (Novice)





L'apprentissage Part I


-12 avant l'Avènement de l'Empire
Temple Jedi de Coruscant


Un cri retentit dans la salle circulaire, un cri guerrier qui annonçait un combat sans merci. Le duelliste se trouvait dans les airs, brandissant son sabre laser allumé qui reflétait une vive lumière dorée sur les murs qui l’entouraient. En dessous de lui, son adversaire le regardait horrifié, tâtonnant maladroitement son propre sabre laser en tentant de l’allumer… il était trop tard pour lui ! Il ferma les yeux, attendant le coup fatal qui s’abattrait sur lui dans une fraction de seconde… attendant la douleur qui allait se faire sentir.
Après deux secondes sans qu’aucune sensation douloureuse ne vienne frapper sa pauvre tête, le novice ouvrit les yeux.

Histoire d'un Exilé Jedi Yoda

Irandar flottait dans les airs, juste au-dessus de lui, son sabre d’entrainement était encore allumé tandis qu’il regardait autour de lui, son expression ahuri laissant deviner qu’il était à la recherche de la source d’un tel miracle. Il n’eut pas le temps de trouver la réponse à sa question qu’il chuta lourdement sur le sol de la classe.
Maître Yoda abaissa son bras et soupira en regardant le jeune garçon de huit ans. Il s’avança de son pas claudicant, aidé de sa canne vers le siège qui lui était réservé, ne soufflant aucun mot aux élèves présent. Le Grand Maître de l’Ordre Jedi s’installa devant le Clan de l’Ours, jaugea chacun de ses élèves du regard avant de s’attarder vers Irandar :


« Trop nerveux tu es, mon garçon. La turbulence un défaut est, au Côté Obscur cela te mènera ! »

Le jeune novice grogna en se massant son postérieur endolori tandis que son camarade avec qui il jouait quelques minutes auparavant se mit à pouffer en silence.

Dans la classe du vieux Maître Yoda se trouvaient une vingtaine de novice Jedi. Ceux-ci composaient le Clan de l’Ours et chacun allait se placer devant leur professeur, s’inclinant devant lui en signe de respect. Irandar en fit de même, la mine toujours un peu grognonne tandis que la petite créature verte le suivait des yeux, un petit sourire en coin.
Après deux heures de cours sur l’histoire de l’Ordre Jedi, et plus particulièrement sur le Quatrième Grand Schisme, l’instructeur du clan dégaina le petit sabre laser qui pendait à sa ceinture et un faisceau de lumière verte sortit immédiatement de la poignée de l’arme. La leçon sur le maniement du sabre laser allait commencer.
Il ne fut pas longtemps pour que les vingt novices en firent de même avec leurs armes d’entrainements dont le ronronnement se fit entendre dans toute la pièce.
Le cours commença alors. Sous les instructions de Yoda, les élèves qui était à la fin de leur formation de novice, perfectionnait leur connaissance des rudiments du sabre-laser, écoutant attentivement les consignes du Grand Maître de l’Ordre.
Cela faisait depuis l’âge de quatre ans que le jeune Irandar avait intégré cette classe. Le jeune garçon issu d’un milieu très modeste Coruscanti avait été repéré et emmené au Temple Jedi très jeune, éloignant ainsi l’enfant de ses parents et limitant tout risque d’attachement.
Il était donc arrivé à intégrer l’Ordre Jedi et même à devenir l’un des meilleurs éléments de sa classe. Le seul problème avec Irandar est qu’il ne tenait pas en place. Toujours prêt à faire des bétises, en dépit des nombreux avertissements de Maître Yoda sur les dangers d’un tel comportement, Irandar n’avait qu’une envie : l’amusement et ce même si c’était l’un des derniers cours !
Alors que les élèves imitaient les gestes de Maître Yoda, révisant collectivement les principaux mouvements de la Forme I de combat au Sabre-laser, le garçon Coruscanti dirigea sa main vers l’une des autres novices Jedi, une jeune Rodienne talentueuse mais plutôt sûr de ces talents selon Irandar. D’un geste, le sabre de la petite alien vola dans les airs et fila droit vers la porte d’entrée ouverte sous les exclamations de la fillette.
Le petit vaurien ne put s’empêcher de ricaner tandis que la gamine courait pour aller reprendre son sabre tandis que le vieux sage posait sur l’enfant perturbateur un regard désapprobateur.
La jeune Rodienne n’eut pas le temps de sortir de la classe qu’elle percuta une chose immense qui se trouvait sur le seuil de la porte. Son regard se porta alors sur un immense Zabrak, aussi haut que large. Sa peau était entièrement recouverte de tatouage sombre et bleu, lui donnant un aspect particulièrement effrayant. Celui-ci s’abaissa, sourit à la jeune enfant avant de poser le sabre laser égarée dans sa petite main tremblante.


« Je pense que tu as égarée ça petite… »

« Je vous remercie Maître Zirko, comme à son habitude, un désir manifeste d’amusement ce jeune apprenti a ! » fit le Maître Yoda à l’encontre du Zabrak en désignant Irandar.

Le géant posa son regard sombre vers Irandar, l’examinant des pieds à la tête. De son côté, le jeune garçon soutint le regard du Zabrak, plus par défi et fierté que par réelle envie. En réalité, le chevalier Jedi impressionnait grandement les enfants, et plus particulièrement Irandar qui se sentait évidemment visé.
Le Jedi cornu se tourna vers le Grand Maître de l’Ordre, s’inclina en signe de respect et se retira de la salle de classe sans un mot, non sans avoir jeté un dernier regard vers le jeune Coruscanti intimidé.
Le reste du cours se déroula sans encombre après une sévère remontrance de Maître Yoda qui, après toutes ces années, n’était que trop habitué aux sermons qu’il prodiguait, tout comme Irandar l’était de les recevoir.
A la fin de la classe, les jeunes novices furent libérés et purent aller se décompresser dans les jardins du Temple. Alors qu’il s’encourrait dans les couloirs en compagnie de ses petits camarades, Irandar jeta un coup d’oeil en arrière, sans trop savoir pourquoi. Il aperçut le zabrak répondant au nom de Zirko entrer dans la salle circulaire où s’était tenue la classe. Irandar s’interrogea sur la raison de la visite de l’individu à Maître Yoda une fraction de seconde avant de retourner son attention sur la récréation qui l’attendait.




Le soir même, le jeune Irandar fut convoqué par son professeur. Le vieux Jedi avait fait appelé le novice dans la salle de classe du Clan de l’Ours. Quand le garçon entra dans la pièce, la petite créature verte se tenait sur l’un des siège en pleine position de méditation. La classe n’était éclairée que par une faible lumière tamisée.
Irandar se tint là, devant le Grand Maître de l’Ordre Jedi, sans un mot. Il savait pertinemment bien que le maître Jedi avait senti sa présence et il n’attendait plus que celui-ci lui explique la raison de sa convocation.
Un petit raclement fut émis de la gorge de Yoda. Ses yeux s’ouvrirent et se posèrent sur Irandar.


« Mon garçon… turbulent et indiscipliné tu es. La Force n’est pas un sujet d’amusement… un certain respect envers elle tu dois ! Malgré tes dons remarquable, réellement apte à devenir un padawan es-tu ? Permet moi d’en douter… »

Le sang du garçon se glaça soudainement. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Telles étaient les questions que se posaient Irandar à cet instant. Un intense stress parcourut tout son corps. Ses quelques plaisanteries faisaient-ils de lui un Jedi raté ?

Le vieux Maître Jedi sentit sans doute la peur envahir le novice et reprit immédiatement la parole :

« La peur mène au Côté Obscur apprenti…ne l’oublie jamais ! Il n’y a pas d’émotion, il n’y a que la paix...mais sache que ton comportement digne d’un Jedi n’est pas.
Tu as attiré l’attention du Chevalier Jedi Zirko tout à l’heure. En toi un potentiel énorme il voit… en toi, de grandes espérances il place. Ses raisons n’appartiennent qu’à lui et il te les expliquera en temps voulus. Auprès de lui, discipliné tu deviendras.
Cependant, en garde je dois te mettre… l’entrainement de Maître Zirko dur s’annonce et pleins d’embûche surmonter tu devras…que la Force soit avec toi Padawan, ton nouveau Maître tu écouteras… et j’espère que de cette formation tu en sortiras grandit. »


Avant même qu’Irandar ait pu comprendre ce qu’il lui arrivait, une gigantesque main surgit de l’ombre de la pièce pour se poser sur son épaule. Il fit un bond de surprise qui le fit tomber à terre. Devant lui se trouvait un mur de muscles tout entier, il commença à poser ses yeux sur les pieds puis remontant tout le long du corps, son regard fit une ascension qui paraissait interminable jusqu’à ce qu’enfin il distingua avec plus ou moins de difficultés le visage du Chevalier Zirko dans l’obscurité de la pièce. Celui-ci avait les yeux braqués sur le jeune garçon, non plus accompagné d’un sourire chaleureux comme il avait pu le faire à la petite Rodienne, mais cette fois d’une expression du visage totalement neutre.
Il tendit son bras, agrippa celui du gamin et le releva avec une facilité déconcertante.


« Suis moi gamin !»

Après un rapide coup d’œil en direction de Yoda, Irandar reçut un signe d’approbation de la part du vieux sage. Il se détourna alors et se dirigea vers la sortie. Devant lui, ce qui était vraisemblablement son nouveau maître était déjà loin devant, marchant à vive allure. Irandar trottina pour le rattraper, marchant à côté de lui en tentant désespérément d’ajuster sa vitesse sur la sienne.
L’enfant remarqua qu’il arrivait tout juste aux hanches du Zabrak, une rapide observation lui fit dire que son Maître devait bien mesure au moins deux mètres de haut !

Ils arrivèrent tous les deux au cœur du Temple Jedi, où une impressionnante végétation s’étendait devant eux. Les Jardins de Méditation avaient été conçus pour recréer quasiment parfaitement un écosystème entier, et ce à l’intérieur même du Temple Jedi. Après une promenade de plus de dix minutes sans même un mot l’un pour l’autre, les deux individus s’arrêtèrent. Imitant le chevalier Jedi, Irandar s’assit en position de méditation sur l’herbe du Jardin. De gigantesques fleurs toutes plus colorées les unes que les autres les entouraient.

Le jeune Coruscanti plissa les yeux, observant son maître sans aucune gêne. Son visage était recouvert de tatouage pour le moins stylisé. Bien que la majeure partie de sa peau étaient recouverte d’un noir de jais, de nombreux filaments bleus s’entremêlaient sur ce visage et laissaient penser qu’ils descendaient jusqu’au reste du corps. Des cornes impressionnante ornaient le haut de son crâne et donnaient l’impression que le zabrak pourrait empaler n’importe qui d’un coup de tête tellement ils avaient l’air aiguisés.
Cette couleur de peau artificielle accentuait la clareté des yeux du Zabrak : des pupilles d’un vert intense, comme ceux de nombreux félins, donnait un sentiment de malaise à quiconque les regardait d’un peu trop peu. Des qu’Irandar se rendit compte que son Maître l’observait en retour, il baissa le regard, conscient de l’impolitesse qu’il avait eu à le dévisager. Une voix rauque sortit alors de la poitrine du guerrier :


« Je te salut Irandar Bosta. Mon nom est Baruul Zirko. Il me semble nécessaire que nous parlions de nous afin de mieux nous connaître par la suite, étant donné que nous sommes amenés à passer de nombreuses années ensembles… Pour ma part, je connais déjà tout de ton histoire : fils d’une famille pauvre de Coruscant, tu as été emmené des Bas-Fonds jusqu’au Temple Jedi à l’âge de quatre ans, comme beaucoup de Jedi avant toi d’ailleurs. Là tu as intégré le Clan de l’Ours sous la tutelle du vénérable Maître Yoda. Visiblement tu es un enfant doué… mais insupportable à souhait ! Est-ce correct ? »

Irandar fit la moue quand il entendit la dernière phrase… il voulait juste mettre un peu d’ambiance c’est tout ! Il hésita quelques secondes avant d’acquiescer les dire de son Maître. Il n’était pas vraiment sage de contredire déjà son nouveau mentor sur une broutille pareil…et puis si ce Jedi énorme allait vraiment devenir son mentor, il aurait tout le loisir de le contredire par la suite. En tout cas, ce qui était sûr, c’est que Maître Yoda lui avait fait un rapport détaillé sur sa personne.

« Et vous… Maître ? » fit l’enfant à l’immense tas de muscles. « C’est quoi votre histoire à vous, hein ? »

Histoire d'un Exilé Jedi Zabrak1G

« Moi… je suis issu d’un important clan de guerrier Zabrak d’Iridoni: Les Zirko. Je fût trouver et entraîner par le Veilleur Jedi d’Iridonia. Mon vieux Maître du faire face à de âpres négociations avec ma famille pour pouvoir m’emmener avec lui... mais finalement j’ai pu être pris comme novice sous la condition que mon entraînement ne se fasse que sur Iridonia et qu’ils puissent avoir de mes nouvelles régulièrement. Chose qui n’était pas trop demandée finalement… je fût donc formé en tant que Jedi et je fit part à de nombreuses missions. J’ai réussi les Epreuves Jedi il y a de cela cinq ans… voilà un bref résumé de ma vie qui je l’espère répond à ta question. »

Un silence se fit… Maître et apprenti se regardèrent sans dire un mot. Visiblement le Zabrak n’avait pas particulièrement envie d’en dire plus à propos de lui…après quelques secondes, Zirko reprit la parole :

« Je vois en toi un doute… tu te demandes pourquoi je t’ai pris comme Padawan n’est-ce pas ? Sache que ton surplus d’énergie peut être mieux canaliser dans ta formation à venir. Maître Yoda avait clairement remarqué que tu avais assimilés les bases depuis longtemps et c’est pour cela que tu ne pouvais pas t’empêcher d’être l’élève le plus turbulents de la classe : l’ennui à l’air de te guetter constamment….
Après l’entrevue avec Maître Yoda, il s’est rangé de mon avis et pense que tu auras sans doute ta place parmi les chevaliers Jedi. Tu es jeune et la fougue est caractère naturelle de beaucoup de jeune de ton âge. Ma mission consistera à te hisser au rang de Chevalier Jedi, de t’apprendre tout ce que j’ai moi-même appris, de t’ouvrir les yeux sur le monde et d’élargir ta perception de la Force.
Maître et Padawan sont souvent rassemblés sur base de leurs caractères différents, dans l’espoir que l’apprenti évolue correctement, en se rendant compte, lors de l’interaction avec son maître, de ses propres défauts et qualités. Mais c’est également une source d’apprentissage pour le Maître que d’avoir un apprenti car la relation se fait dans les deux sens… Je sens que nous deux, nous apprendrons beaucoup de notre relation…


Il marqua un bref moment de silence avant de lâcher :

… et sache aussi, qu’avec moi… tu ne t’ennuieras pas, loin de là ! »

Ces dernières paroles auraient presque sonné comme une menace pour Irandar si elles n’avaient pas été accompagné d’un sourire rassurant.

« Méditons Padawan… méditons sur les devoirs et obligations que nous aurons l’un envers l’autre dans les années à venir, mais aussi envers l’Ordre, et envers la Galaxie elle-même »

Le Zabrak ferma les yeux et ne dit plus un mot. Irandar, lui, le regarda avec une surprise non dissimulée avant de de l’imiter, et lui aussi de fermer les yeux.



Dernière édition par Sid Kürto le Sam 26 Mai 2012 - 23:37, édité 8 fois

descriptionHistoire d'un Exilé Jedi EmptyRe: Histoire d'un Exilé Jedi

more_horiz
Apprentissage Part II


-4 avant l'Avènement de l'Empire

Lune d'Endor



La brise soufflait parmi les feuillages des arbres tandis que quelques fleurs tombaient sur le sol herbeux. Le silence régnait dans la clairière et seul le chant du vent était entendue par les créatures qui s’y trouvaient, du petit rongeur appelé Ruggers qui observait dans un buisson à l’Ewok qui guettait les étrangers du haut de sa branche.
Car en effet deux individus se faisaient face au centre de la clairière… ils étaient à genoux, les yeux fermés… la sérénité se lisait sur leur visage. Un énorme humanoïde cornu à la peau noire comme la nuit s’opposait à un jeune humain aux cheveux bruns dont l’âge devait se trouver en plein milieu de l’adolescence. Tous deux étaient torse nu, le gigantesque Jedi était pourvu d’une musculature impressionnante, et même l’humain, malgré son jeune âge, pouvait se vanter de suivre la forme physique de son maître.

Histoire d'un Exilé Jedi Images?q=tbn:ANd9GcR6CqiC1A-x07IrdHzn3YyGPvf4sM1W2ok8yFpVHe8pBefsR7dE9A


L’imposant Baruul Zirko ouvrit les yeux soudainement, braquant son regard d’un vert envoutant sur le Padawan et souffla un mot… un seul :


« Maintenant ! »

Le jeune garçon fit un saut prodigieux dans les airs à une vitesse incroyable, sa tresse de Padawan virevoltant au vent, et finit par atterrir derrière l’imposant Zabrak. Son sabre laser à la lame dorée fut intercepté par la lame de même couleur de son maître, projetant une pluie d’étincelles autour d’eux. Débuta alors un combat acharné, le Padawan et le Maître s’échangèrent une série de coups, parées ou esquivées constamment. Baruul Zirko se plaçait dans une position défensive tandis que le jeune Irandar Bosta enchainait les coups offensifs. Puis, au bout de quelques minutes, le Maître reprenait le dessus, obligeant le jeune garçon à adopter une posture défensive face aux violentes attaques du colosse. Et ainsi de suite, les deux combattants passaient de position de défense à position d’attaque. A chaque série d’enchaînement, le Padawan se corrigeait et s’améliorait, prenant exemple sur les mouvements que son Maître venait tout juste d’effectuer.
Les mouvements des sabres-laser indiquaient clairement que les deux Jedi étaient des utilisateurs assidus de la Forme V nommée Djem So, alliant particulièrement puissance et rapidité.

Un saut en arrière du géant mit fin au combat. Il éteignit son sabre laser, se propulsa grâce à la Force dans les épais feuillages des arbres entourant la clairière et disparut.
Le Padawan Bosta se concentra sur la présence de son Maître mais ne sentit rien… celui-ci avait complètement disparu ! Les secondes passèrent et se transformèrent bientôt en minutes… le jeune garçon avait toujours sa lame dorée allumée, se concentrant sur sa perception de la Force pour débusquer son adversaire, malheureusement en vain. Seul le bruit du vent se faisait entendre dans la clairière, seul le bruit… du vent…
Irandar se concentra sur ses sens communs qu’étaient l’ouïe et la vue. Alors qu’au début il ne distinguait toujours rien, il entendit très faiblement un pas qui se voulait discret. Il se tourna dans cette direction, mais aucun zabrak géant n’était présent… ou n’avait l’air présent.
La forme d’un pied se distingua soudainement dans l’herbe, comme sorti de nulle part, tandis que le bruit de pas se faisait de nouveau entendre. Il n’en fallut pas plus pour l’adolescent qui en un saut fut sur son Maître, assénant un violent coup qui fut immédiatement bloquée par le sabre laser de Baruul. Ce dernier venait tout juste d’apparaître et grinçait des dents, accentuant son apparence déjà effrayante. Son Padawan venait tout juste de déjouer ses pouvoirs conjugués de Dissimulation et de Voile et un regard particulièrement étonné pouvait se lire dans les yeux verts Jade du Zabrak.
Un simple signe de la main du mentor mit fin au combat et les armes des deux combattants retournèrent bien vite à leurs étuis. Tous deux se saluèrent en signe de respect avant d’aller se revêtir de leur tunique de Jedi. Tandis qu’ils s’habillaient, Baruul Zirko se tourna vers son apprenti :


« Tu m’as étonné Irandar, tu as fait don de tes sens autre que ta perception de la Force. A cela je te félicite ! De plus je vois que notre entraînement quotidien au sabre a également porté ses fruits. »

L’humain accueillit les compliments du Zabrak avec le sourire, sans dire un mot.
Irandar était maintenant âgé de seize ans et cela faisait déjà plus de huit ans qu’il avait suivi son Maître. Ensemble ils avaient parcouru de nombreux mondes de la galaxie, dont beaucoup étaient doté d’environnement dangereux. La méthode d’apprentissage du Zabrak était basée sur la survie, il n’y allait donc pas de main morte avec son apprenti, loin de là ! Irandar avait affronté seul les contrées inhospitalières d’Iridonia, les niveaux inférieurs de la jungle de Kashyyyk, ou bien même le désert de Tatooine. Enfin… seul n’était pas vraiment le bon mot car le Padawan avait toujours bénéficié de la surveillance de son Maître qui n’était jamais très loin.
Si il n’était pas mis en situation de survie, la formation d’Irandar était partagée entre un entraînement physique poussée et un apprentissage de la Force ardue. Le Zabrak n’épargnait aucunement le jeune homme, espérant sans aucun doute faire de lui un Jedi hors pair.
Malgré la difficulté de la formation, la relation entre le Maître et l’apprenti était rapidement devenu complice. Baruul Zirko, au-delà d’être le mentor du jeune humain était devenu également une sorte de père pour lui. Il l’avait pris sous son aile à la sortie du Clan de l’Ours à l’âge de huit ans et avait dut canaliser son côté impulsif et nerveux. Les débuts avaient été difficiles, le tempérament calme du colosse se confrontant au caractère dynamique de l’élève. Mais au fur et à mesure du temps, chacun apprit à se connaître et à tirer des leçons du comportement de l’autre. De nombreuses missions leur permirent également de renforcer leur relation qui au final devint très proche.
Aujourd’hui, Irandar avait conservé la fougue de la jeunesse mais était beaucoup plus réfléchi malgré tout. Les enseignements de son maître lui avait permis d’ouvrir son esprit sur le monde extérieur et de voir au-delà des apparences.

Alors qu’ils finissaient d’enfiler leur bure de Jedi, un petit bip retentit dans la poche du Zabrak. Il en sortit un petit holo-transmetteur qu’il activa. Sortit alors du petit appareil l’image d’un Jedi inconnu à Irandar. C’était une personne de la race de son Maître, bien que venant d’une ethnie différente de lui :


Histoire d'un Exilé Jedi Images?q=tbn:ANd9GcRbvu9i8ozco9kzEQQ8JTcKt-a1TU2KplQxnmo7mw9ZUTeXPMyN

« Bonjour Maître Zirko. Le Conseil à une mission pour vous et votre Padawan… êtes-vous prêt à l’entendre ? »

Baruul acquiesa tandis qu’Irandar vint se placer derrière lui, tous deux prêt à recevoir leurs consignes…



A suivre…


Spoiler :

descriptionHistoire d'un Exilé Jedi EmptyRe: Histoire d'un Exilé Jedi

more_horiz
Apprentissage Part III

-3 avant l'avènement de l'Empire
Les Bas-Fonds de Taris


Une odeur... une odeur nauséabonde parvenait aux délicates narines d'Irandar tandis qu'il grognait au fond de sa cage. Autour de lui, il devinait que se trouvait dans la pénombre diverses matières fécales dans lesquelles se baignait des morceaux de chairs en putréfaction ci et là.
Visiblement, c'était à cet endroit que l'on enfermait les prisonniers destinés à la potence... dont l'avenir se trouvait soit tout droit dans l'estomac d'un rancor, soit sous les coups nourris de gladiateurs.

Histoire d'un Exilé Jedi Images?q=tbn:ANd9GcTRVcGXIQ2mRDB4g6f_9TZonCXHY2rG86G9cjH15KFt077oCTu0OA

Patientant le moment que son heure vienne, Irandar se remémora les divers évènements qui l'amenèrent à cet instant précis... cela remontait à un an déjà, quand Baruul Zirko et son Padawan Irandar Bosta furent interrompu dans leur entraînement par un message holographique. Ils avaient alors reçu un message du Conseil Jedi, en la personne d'Agen Kolar.
Leur mission avait consisté à trouver des informations sur une organisation criminelle qui organisait des combats d'arènes illégaux un peu partout dans la galaxie. Leurs combattants n'étaient autre que de malheureux esclaves arrachés à leur foyer qui n'avait pour seul façon d'obtenir la liberté la victoire dans l'arène.

Pendant des mois Baruul et Irandar recueillirent des données, pénétrant dans les milieux les plus infâmes que pouvait porter la République : d'une cantina ravagée par les bagarres de truands aux vendeurs de Bâtons de la Mort, les deux Jedi avaient été partout.
Ils avaient du pour cela se faire passer pour des mercenaires, des dealers, des esclavagistes et bien d'autres pourritures en tout genre pour arriver à la collecte d'autant d'éléments.
Au fur et à mesure de leur enquête, ils parvinrent, au bout de quelques mois, à connaître l'identité du grand patron de ce réseau criminel : c'était un Seigneur du Crime nommé Crido le Hutt.

Comme tout bon Hutt qui se respecte, Crido n'exerçait pas uniquement dans les combats d'arènes mais aussi dans la vente de drogues, d'armes, d'esclaves et bien d'autres activités douteuses encore.
Personnage sympathique au plus haut point, il avait la réputation d'aimer voir les têtes volés et les boyaux sortir du ventre des gens. Un tel sadisme forgeant sa renommée partout dans la Bordure Extérieur.

Le but de leur mission avait alors été de trouver et d'arrêter Crido le Hutt. Décapiter l'organisation de son leader amèneraient ses subordonnés à se battre pour le pouvoir et ainsi mener à la ruine leur association criminelle.

Ainsi, tout ces éléments d'enquêtes et ces pistes avaient menés les deux Jedi à connaître exactement l'endroit où se trouverait le leader du groupe : Taris, la gigantesque planète métropole de la Bordure Extérieur, réputée pour sa criminalité et son marché noir important.

Et c'est ainsi, après tout ces évènements qu'Irandar s'était retrouvé dans un trou à rat, enfermé dans une cage. Son Maître n'avait pas eu de meilleure idée que de se faire passer pour un chasseur de prime particulièrement talentueux ayant capturé un jeune Padawan.
Il faut dire que l'apparence féroce de Baruul Zirko avait contribué à sa crédibilité face à l'intermédiaire de Crido.
Pour une telle prise, le Zabrak avait été très richement payé et bénéficierait même d'une place de choix dans la loge de marque... là où siégerait exactement l'énorme Hutt. La Force avait tourné en leur faveur et cela faciliterait la réussite de la mission !

Tandis que la clameur de la foule retentissait à chaque cris et coups de blaster, des bruits de pas lourds se faisait entendre du bout du couloir, divers grognements et ricanements les accompagnants.
Irandar prit soudainement une mine exténué et se renfrogna au fond de sa cage tandis que les individus se rapprochaient. La porte s'ouvrit et entra alors deux monstrueux Gamoréens. Les créatures porcines firent sortir le padawan de sa prison, empoignèrent sans ménagement un Irandar semblant sans vie et le trainèrent.

Ils avancèrent ainsi dans un long couloir obscur, dont la seule lumière visible était celle qui se voyait au loin. Au fur et à mesure qu'ils approchaient de la source lumineuse, le rugissement du public se faisait plus fort...
Ils finirent par arriver devant un énorme porte grillagée. Le Padawan se permit d'ouvrir un peu plus ses yeux pour observer la scène. Une importante arène avait été aménagée, accueillant au moins cinq cent personnes dans les tribunes.
Au centre, d'autres Gamoréens se chargeaient d'enlever les morceaux du cadavre du combattant précédent. A la gauche d'Irandar, entre deux gradins se trouvait la loge « royal » dans laquelle un énorme et repoussant Hutt rigolait à gorge déployée, repensant sans doute au massacre qui venait tout juste de se perpétrer. Tout autour de lui, une dizaine de gardes du corps armés de blaster ainsi que quelques invités de marques regardaient le spectacle en ricanant. L'humain pouvait apercevoir dans ce petit attroupement la masse imposante qu'était son Maître.
Baruul, sans doute au moyen de son pouvoir de persuasion, avait pu dissimuler lors de la fouille son sabre laser ainsi que celui d'Irandar dans sa veste, chose qui pouvait être plus qu'utile.


Histoire d'un Exilé Jedi Images?q=tbn:ANd9GcTB3fYhlqhJyUX9tZkCMIsXGujgdLwBb-UkWOALFoABolS2APfW

« Mesdames et messieurs, ce soir, pour vous et en exclusivité, un combat inédit va bientôt se dérouler ! Nous avons eu très récemment une marchandise de choix qui, à coup sûr, vous ravira ! Entrainé depuis sa plus tendre enfance comme un guerrier féroce, doué de pouvoirs surnaturelles, pour vous mesdames et messieurs, j'ai bien dit pour vous, voici un jeune et redoutable chevalier Jedi ! »

La porte s'ouvrit alors lentement devant Irandar, maintenant la comédie du garçon épuisé. A son entrée, les exclamations de la foule se firent encore plus forte, partagée entre l'étonnement, l'excitation et les huées. Les deux Gamoréens qui l'escortaient le trainèrent alors au milieu de l'arène et le balancèrent là sans la moindre délicatesse.

« Pour affronter un tel adversaire, il nous fallait un challenge de choix ! La décision fut difficile, mais pour vous ils nous a semblé nécessaire de vous donner un spectacle de qualité ! C'est pourquoi, face à l'humain Jedi se trouvera ... quatre des meilleurs droïdes assassins de notre bien aimé Seigneur Crido ! »


*Merci Maître pour la galère...* pensa Irandar en voyant arriver quatre robots armés, tous dôtés de lame en corthosis.

A peine eut-il le temps de se relever qu'ils foncèrent sur le pauvre Padawan. Irandar n'avait pas le temps de riposter. Complétement désarmé, il concentrait toute son attention et sa perception de la Force sur l'esquive des coups des robots tueurs.

Pendant ce temps, alors que l'attention des personnes présentes dans la loge était entièrement tournée vers le combat, Baruul ferma les yeux...

La lame venait tout juste de siffler à l'oreille du jeune apprenti. Si le combat continuait de la sorte, l'humain ne serait bientôt plus qu'un tas de chair sanguinolent.
Un saut prodigieux en arrière lui permit de mettre de la distance face à ses adversaires. Il se concentra alors sur la Force et mit en pratique les enseignements de son Maître...
Il ressentait la moindre parcelle de son corps, chaque mouvement, chaque sensation, ... il émanait de son propre corps la Force elle même, Irandar se concentra suffisamment et d'un coup il disparut de la vue du public. Il avait détourné les rayons lumineux qui lui arrivaient dessus, empêchant la réflexion de la lumière et donc d'être visible aux yeux des gens.

Le Padawan était particulièrement fier de son exploit lorsqu'il entendit les exclamations de la foule, prise de stupeur. Mais ce sentiment ne dura pas longtemps...

En effet le jeune humain avait oublié qu'il se confrontait, non pas à des créatures organiques, mais bien à des droïdes. Ceux ci avaient une vision bien plus développée et n'eurent aucun mal à détecter l'utilisateur de la Force.

En quelques secondes, les machines furent à nouveau sur lui et le Padawan réapparut. Ne s'attendant aucunement à cela, il réagit bien trop tard, le coup d'épée était déjà parti et dans une fraction de seconde elle allait toucher le jeune garçon.

Mais aucune douleur ne se fit sentir. A la place un bruit sourd suivi de cris étouffés se firent entendre dans l'arène. Cinq des gardes du corps furent projetés violemment hors de la loge et avaient percutés de plein fouet les droides assassins.

Irandar souffla de soulagement et lança un regard vers l'endroit où se tenait le Seigneur du Crime.
Au milieu de la tribune de Crido se tenait Maître Zirko, la main qui avait exercée la poussée de Force encore dirigée vers ses victimes. En deux secondes à peine, il avait empoigné les deux sabres laser qu'il avait en main et avait déjà embroché deux gardes, profitant de l'effet de surprise.

Le reste des convives, eux, s'enfuyait sous le coup de la peur, tout comme le reste de la foule, alors que Crido regardait, impuissant, l'énorme Jedi à l'oeuvre.

Le Padawan s'aida de la Force et fit un bond pour atterrir dans la loge alors que son Maître faisait une bouchée des derniers gardes défendant leur employeur.

Les hommes de mains restés au centre de l'arène, après s'être ressaisit, braquèrent leur blaster sur les deux Jedi tandis que le Zabrak plaça son sabre laser sous la gorge de Credo tout en rendant son arme à Irandar.


« Tirer et c'est votre bien aimé Seigneur Crido qui mourra ! » s'écria Baruul de sa voix rauque.

L'énorme Hutt agitant ses minuscules bras atrophiés, signifiant à ses hommes de ne pas tirer. Ceux ci grognèrent un moment avant d'abaisser leurs armes.
Lentement, les deux Jedi reculèrent avec Credo, prenant la larve en otage.

Au milieu de l'arène, alors que les hommes de mains voulaient poursuivre le Maître et l'apprenti qui s'éloignaient dans un couloir menait à l'extérieur, un Rodien apparût.
Ce n'était autre que le Bras Droit de Crido, qui, d'un mouvement de main, empêcha les truands de traquer les deux Jedi... un sourire et un regard avide se lisait sur le visage de l'alien...l'heure était venue pour lui de monter au sommet de la hiérarchie.


« Merci Jedi, de m'avoir donné ce petit coup de main » murmura t-il pour lui même en ricanant...

Histoire d'un Exilé Jedi Images?q=tbn:ANd9GcS3KqNcUu4Sv-HEVvRBN2eOIQ6oFCWXeY90UuJsXvuvVmOOvW8z

Et alors même qu'il prononçait ses mots, d'autres regards assoiffés de pouvoir l'observaient dans son dos... des blasters se braquèrent... des cliquetis se firent entendre, et ...


« PAN »

Baruul riait à pleine dent tandis que le bouchon de la bouteille de champagne venait de sauter. Il était extrêmement rare qu'un Jedi boive de l'alcool, mais en cette occasion il était fort normal de fêter ça ! Cela faisait déjà deux jours que Baruul et Irandar venait de finir leur mission et ils avaient décidé de fêter ça dignement dans leurs quartiers sur Coruscant ! Après tout, c'était un an d'enquête qui venait de s'achever avec brio !


Alors que son Maître se moquait encore de sa condition de prisonnier dans l'arène, Irandar regarda avec le sourire le soleil qui se couchait, a moitié perdue dans ses pensées :


* Hé bien... voilà une ordure jetée en prison ! La galaxie n'en sera que meilleur à l'avenir, une galaxie où règne un peu plus la paix ! *

pensa t-il, heureux de ce que son Maître et lui venaient d'accomplir. Il se retourna vers son mentor, prêt à rétorquer à sa boutade, heureux comme jamais, et loin de se douter que dans quelques mois débutera la terrible Guerre des Clones...

descriptionHistoire d'un Exilé Jedi EmptyRe: Histoire d'un Exilé Jedi

more_horiz
La Chute


- 5 heures avant l'Avènement de l'Empire

Temple Jedi de Coruscant



Ses missions d’infiltrations et d’espionnages au service de la République lors de la Guerre des Clones avaient distingué Irandar Bosta aux yeux du Conseil Jedi et ceux-ci l’avait, entre deux briefing d’opération militaires, nommé Chevalier Jedi à part entière… Jedi Sentinelle pour être plus précis. Il était enfin passé de Padawan à Chevalier, après toutes ces années de formation et de labeur.

A peine sorti de la Salle du Haut Conseil Jedi, Baruul Zirko, l’énorme Zabrak à la peau noire de jais étreignait les épaules de ce qui fut son apprenti avec une force telle que le jeune humain sentait son dos craqué.


« Je suis fier de toi Pada … Irandar ! Désormais tu es un chevalier Jedi et je suis heureux pour toi ! Sache que ça a été un honneur d’avoir été ton Maître ! »


Irandar revoyait dans sa tête le visage souriant de son maître, où brillait dans ses yeux une lueur de fierté tandis qu’il disait ses mots… mais à cet instant présent cette lueur l’avait quitté… et pour tout dire ses yeux n’était plus éclairé d’aucun sentiment, juste… le néant.

Irandar était à genoux, son sabre laser encore allumé en main. Autour de lui résonnait le vacarme des blasters et des cris mais vraisemblablement rien ne semblait l’atteindre. Tout semblait au ralenti tandis que ses yeux étaient perdues dans ceux de son maître … rivées dans un regard vitreux, vide, mort…
La perte de son maître l’avait percuté à tel point qu’il n’arrivait plus à respirer. Des sueurs froides parcouraient son corps tandis que sa main serrait de plus en plus fort la poignée de son sabre-laser, son bras tremblant sous le coup de l’émotion. Il n’avait pas uniquement ressenti cette perte physiquement, mais il sentait en lui-même et en la Force un perte énorme, comme si on venait de l’amputer d’un membre de son corps ... Il cherchait son souffle, mais en même temps il avait envie de crier, de pleurer mais rien ne venait. Juste ses lèvres étaient sujettes à des secousses incontrôlées d’où sortait ce qui semblait être un râle d’agonie, un bloc de pierre pesant sur sa poitrine.
Debout, penché au-dessus de Baruul Zirko, se trouvait Anakin Skywalker, le visage déformé par la haine sous son large capuchon noir. Il venait tout juste de transpercé le zabrak en plein ventre que déjà il agitait son sabre laser bleu en direction d’autre Jedi. Pour lui ce n’était rien, pour lui ce n’était qu’un mort de plus…rien.
Les yeux d’Irandar s’éveillèrent et quittèrent la vision funèbre de son maître pour chercher la cause de la présence à ses côtés. Trois clones de la 501em Légion pointait leur blaster sur son crâne.
Cette seconde parût alors une éternité. La tristesse et le vide qui avait envahi l’esprit d’Irandar changeait, se transformait. Un sentiment noir avait germé dans son esprit… une demi seconde plus tard elle avait déjà atteint son apogée. Ses dents se serrèrent, ses bras arrêtèrent de trembler, ses yeux s’écarquillèrent de colère. Un hurlement jaillit de sa gorge, un cri venant du plus profond de son corps, du plus profond de son âme. Au même moment une onde de Force explosa autour d’Irandar et les trois soldats clones furent envoyés valdingués sur les murs du Temple Jedi, retombant mollement sur le sol, sans vie...

Le Chevalier Jedi s’était levé à une vitesse incroyable. Il projeta son sabre laser sur un soldat clone, prêt à achever un jeune Rodien à terre. La réplique de Jango Fett n’en eu pas le temps, sa tête se détachant de ses épaules alors que le sabre revenait dans la main d’Irandar.
L’Humain ne réfléchissait plus, son sabre trancha et transperça tout ennemi qui se trouvait sur son passage. Dans sa tête, seul deux mots résonnaient Fureur et Vengeance ! Tout pensées civilisées semblait l’avoir quitté, juste des pulsions primitives, juste le désir ardent de la destruction.
Rien ne semblait l’atteindre, mais tout lui semblait possible en cet instant … jusqu’à ce qu’il se rende compte de ce qu’il faisait.

Irandar secoua sa tête, regardant autour de lui presque avec étonnement. Autour de lui gisait une dizaine de cadavres de clones, leurs corps mutilés dont certain se trouvaient dépourvus de certains membres. Les pieds du Jedi baignaient dans le sang des militaires. Qu’est-ce qu’il faisait ? Était-ce lui qui avait fait ça ? Il ne s’était même pas rendu compte de la fureur avec laquelle il avait combattu, il ne s’était même pas rendu compte qu’en quelques secondes il avait flirté avec le Côté Obscur.

Histoire d'un Exilé Jedi Images?q=tbn:ANd9GcQsTljD-lUnjdpxYg-AHOLeOcL2UbreoX0hGA7G-l6Mcv9vSvUt

Un regard circulaire autour de lui indiqua à Irandar la situation dans laquelle ils étaient. Et elle était très mauvaise. Toujours plus de clones affluaient dans le Temple Jedi tandis que le nombre de défenseurs diminuaient dangereusement. Il fallait se replier et au plus vite !
Protégé temporairement derrière un pillier, il cria aux autres Jedi se s’enfuir, de sauver leurs vies tant qu’il en était encore temps ! Mais il n’y avait rien à faire, sa voix n’arrivait pas à surmonter le tumulte de la bataille et aucun de ses semblables ne fit attention à lui.

Il se résigna alors et s’enfuit vers l’intérieur du Temple Jedi, mettant hors d’état de nuire les ennemis qui se trouvaient sur son passage. Il s’arrêta un moment, jetant un dernier regard en arrière en direction du corps sans vie de son maître. Baruul Zirko semblait être étendu dans un monde à part, comme si un espace de paix entourait le Zabrak alors que la guerre se déchainait autour de lui. Il semblait si paisible, lui…
Irandar se détourna de cette vision et s’en alla à toute vitesse, non sans regret… c’était la dernière fois qu’il verrait son Maître de sa vie.

Il arriva au terme de sa course dans une énorme pièce. Un immense projection holographique de la carte galactique était diffusé en son centre et d’innombrables matériels de transmission étaient entreposés et laissé à l’abandon. Irandar se trouvait dans la gigantesque Salle de l’Holocarte, là où l’Ordre Jedi centralisait les données sur la Galaxie. Cependant les équipes s’en occupant avait désertés leur fonction, occupées sans doute à se battre contre les envahisseurs ou très probablement en train de gire dans le propre sang.
Le Jedi sentait déjà les menaçants soldats dirigés par leur sombre chef se rapprocher un peu plus à chaque instant. Il devait faire vite !

Un rapide coup d’œil sur les murs de la salle et son regard s’arrêta. Une bouche d’aération ! Heureusement celle-ci était assez large pour lui, étant donné la grandeur démesurée de la salle. Un saut de Force et en une seconde Irandar s’était engouffré à l’intérieur. La menace se faisait de plus en plus présente derrière le Jedi. Il sentait la présence de ses ennemis comme si ils lui soufflaient dans la nuque. A une vitesse impressionnante, Irandar se faufila à travers les conduits, ne comptant que sur son instinct pour le guider.
Aidé de la Force, il camoufla sa présence à la perception de toute utilisateur de la Force, y compris – du moins il l’espérait – du nouveau Seigneur Sith. Il excellait particulièrement dans ce pouvoir, et c’est sans doute pour cette raison qu’il put s’enfuir aisément du Temple.

Histoire d'un Exilé Jedi Images?q=tbn:ANd9GcRVOp5snfvTx1xUOfN6BGDg9NIkhV3XxBqwElnbZPGLQkl1Qeojdg


La grille d’aération vola à l’extérieur de l’imposant bâtiment et retomba lourdement au sol. Irandar Bosta en sortit et atterrit avec une certaine grâce. La Force était avec lui, aucun soldats ne se trouvaient de ce côté du Temple… tous étaient occupés à l’intérieur… tous étaient en train de d’achever les derniers Jedi de la Galaxie…
Irandar enleva sa bure de Jedi et la jeta au sol… Il jeta un dernier regard en direction du Temple Jedi en flamme, le regard envahi par la tristesse, avant de s’enfoncer dans la foule de badauds pointant du doigt ce qui fût le Sanctuaire de l’Ordre … et il disparût … dès ce jour, Irandar Bosta était mort…


descriptionHistoire d'un Exilé Jedi EmptyRe: Histoire d'un Exilé Jedi

more_horiz
Datapad personnel d'Irandar Bosta


Une semaine après l'Avènement de l'Empire

L'Espace Galactique, a a bord d'un Cargo moyen HT-2200


Cela fait une semaine déjà que le Temple est tombé, une semaine depuis la mort de mon maître... une semaine de calvaire...
J'écris, aujourd'hui, dans ce datapad, afin que si un jour je ne sois plus il y ai encore une trace de ce que j'étais et d'où je viens.

Je m'appelle Irandar Bosta, je suis un jeune Chevalier Jedi appartenant à la caste des Sentinelles. J'étais un Jedi formé pour les infiltrations en tout genre. Mon Maître et moi même étions souvent amenés à enquêter et défaire diverses associations criminelles dans la galaxie, du Hutt chef de la pègre planétaire aux caïds des bas-fonds, nous étions là ! Pour ce faire nous avions recours à des méthodes d'investigation, puis d'infiltration.. et enfin quand le moment était venu, nous mettions fin à la fois à notre mascarade et à l'organisation criminelles visée.

Mais cela, ce ne fut que dans un premier temps, ...

Il y a trois ans maintenant la Guerre des Clones se déchaîna sur la galaxie, les champs de batailles se multiplièrent un peu partout, apportant dans leur sillage le lot de sang et de massacre.
L'Ordre Jedi choisit d'intervenir en tant qu'aide militaire et ne tarda pas à prendre le contrôle des armées Républicaines afin de défaire les Séparatistes.
Tandis que les autres Jedi dirigeaient les troupes, nous autres, Jedi Sentinelle, étions amenés à remplir des fonctions bien différentes...

Pendant trois ans, mon Maître Baruul Zirko, et moi parcourions la galaxie, traquant tout Jedi ayant succombé au Côté Obscur de la Force. Ces personnes, désormais agents du Mal, pouvaient occasionner des dégâts à la République que nous ne pouvions permettre...

Mais tout cela fut vain en fin de compte... j'ai assisté à la Chute du Temple Jedi il y a quelques jours... j'ai vu de mes propres yeux NOS troupes envahir notre sanctuaire, dirigées en plus par un Jedi que nous croyions acquis définitivement à la cause Républicaine et aux intérêts de l'Ordre ! Anakin Skywalker ! L'assassin de mon Maître !
Ce traître nous a pris par surprise, perpétrant sans le moindre remords le massacre des siens, cela incluant même les jeunes novices, des enfants dont les moins âgés n'avaient pas plus de quatre ans !

Quel type de monstre est-ce la? Comment donc avons nous pu former un meurtrier pareil sans se rendre compte de sa chute dans le Côté Obscur de la Force? Et ce qui me fait le plus peur, c'est que moi aussi je ressens de la colère...
Suite à cela, suite à ce drame, j'ai ressentit dans toute la galaxie une perturbation sismique dans la Force, je l'ai su des la première seconde... l'Ordre venait de mourir en même temps que ses membres.

J'ai du m'enfuir de Corsuscant en compagnie d'un équipage de contrebandiers... je ne sais pas quoi faire, je suis perdu, tout ce qu'...

J'entend du bruit, le capitaine arrive !



FIN DE LA COMMUNICATION


Spoiler :

descriptionHistoire d'un Exilé Jedi EmptyRe: Histoire d'un Exilé Jedi

more_horiz
Datapad personnel d'Irandar Bosta


Un an et demi après l'Avènement de l'Empire

L'Espace Galactique, a a bord d'un Cargo moyen HT-2200


Qui suis je vraiment ? Voilà la question que je me pose depuis quelques mois...

Cela fait maintenant des années que j'arpente la galaxie à bord de ce vaisseau, aidant les contrebandiers par mes dons alors que jamais je n'aurai du les utiliser à pareille fin.

J'ai peur et je doute... ma formation de Jedi m'a inculqué des principes, une ligne de vertus et de moral qu'il faut respecter et ne jamais outrepasser au risque de sombrer dans le Côté Obscur...

Mais voilà, même si je rechigne à l'admettre, certains aspects de ce nouveau "métier" me plaisent... cet adrénaline lors du moment de passer certain contrôle, ces négociations tendues avec divers criminels où chacun sent qu'en un instant, tout peut bousculer, ... en somme les risques qu'encourt un hors-la-loi provoque en moi un frisson dont je commence à être, inconsciemment, constamment à la recherche...

A côté de ça, le fait même de la rage qui m'a pris lors de la Chute du Temple me reste encore à travers la gorge... devant mes yeux, je revois inlassablement la même scène où mon Maître... celui que je considérais comme un père, se voit transpercé par le sabre bleu du "Traitre"... je ressens encore cette énergie noire se déchainer en moi comme l'eau d'un fleuve se déversant en torrent. J'ai entrevue la puissance que je pourrais avoir, entrevue les choses que je pourrais accomplir... mais j'ai peur de me faire corrompre par une telle Force. Quand je vois ou l'engagement dans cette voie à mener certain, je me rend compte... j'aurai l'impression de faire le Bien, je voudrais le faire pour une galaxie meilleure mais au final, ne vais-je pas déraper ?

J'ai beau me répéter inlassablement le Code Jedi, mes doutes ne s'envolent pas pour autant...


La je ne sais pas vraiment quoi faire... je suis partagé entre la Culture qui m'a formé et le nouvel environnement qui m'accueille en son sein... suis je encore vraiment un Jedi ? Ne devrais je pas laisser de côté cet Ordre mort et qui désormais ne pourrait sans doute plus jamais renaître ?

Je retourne méditer, il le faut...

descriptionHistoire d'un Exilé Jedi EmptyRe: Histoire d'un Exilé Jedi

more_horiz
Datapad personnel d'Irandar Bosta


Cinq ans après l'Avènement de l'Empire

L'Espace Galactique, a a bord d'un Cargo moyen HT-2200


La Colère, voilà ce qui m'anime ! Je suis en colère contre tous...

Je suis en colère contre les Hutt et autres raclures de Seigneur du Crime, qui usent de la violence pour leur propre profit, qui vont jusqu'à vendre des drogues à des adolescents pour avoir les poches pleines de crédits, je m'indigne face à ces salopards d'esclavagistes qui déchirent des familles et soupèsent une personne d'un coup d'oeil pour connaître son pesant d'or. Leurs façons de faire me dégoutent, leurs magouilles me laissent hors de moi, leurs façon d'être... tout... je déteste ! Certain d'entre eux sont déjà tombés sous ma lame... silencieusement, sans aucun coup d'éclat ou d'action spectaculaire, je fais tomber les groupes criminels... Maître m'a bien appris... mais je ne peux tous les tuer... je ne l'ai fait que quand j'en avais l'occasion, l'opportunité...

Je suis en colère contre l'Empire, qui depuis plus de cinq ans enchaîne les massacres et meurtres contre tout opposant à son régime. Je hais sa dictature, je hais sa vision impériale où l'humain est supérieur aux autres... si seulement ils pouvaient se rendre compte que la race humaine ne serait sans doute pas là ou elle est aujourd'hui si les peuples ne s'étaient pas alliés... je hais ces fanatiques de Chevalier Impériaux, pâles copies de l'Ordre Jedi selon moi, obéissant au doigt et à l'oeil de leur cher Impératrice tel des chiens !

Je suis en colère contre l'Ordre Jedi lui même ! Oui, l'Ordre qui n'a pas su voir ce qui se passait juste devant son nez, qui s'est laissé manipulé par les politiciens dans une Guerre Infernal, se plongeant dans des massacres à grande échelle, convaincue de la justesse de son action... si seulement nous avions été plus réfléchi... si seulement nous avions voulu regarder où se trouvait réellement la faute, d'où venait l'ennemi... des l'arrivée au pouvoir de Palpatine nous aurions du remarquer, déceler la façon dont il s'y prenait pour, petit à petit, accéder au pleins pouvoirs ! Nous avons été incapable... nos intentions étaient bonne, nos actions l'étaient moins... Nous étions les garants de la paix, mais cela voudrait-il donc dire que nous avons besoin de guerre pour avoir la paix? Quel cercle vicieux...

Je suis en colère d'être seul, en colère de voir la galaxie sombrer dans un Obscurantisme profond, en colère de voir les droits des êtres vivants bafoués par des individus dont le pouvoir n'a d'égal que la cruauté, en colère de tout...


Mais a vrai dire, je ne sais toujours pas quoi penser ... ou plutôt quoi faire ... pour l'instant je ne ferais rien, j'attendrai le moment opportun, j'observerai et regarderait, espérant ne faire les erreurs qu'a pu faire l'Ordre en son temps...


descriptionHistoire d'un Exilé Jedi EmptyRe: Histoire d'un Exilé Jedi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre