Confederacy at Wat (Part 1)

__________________________________________________________

- Voie Correlienne-Rimma - Proximité de Sullust, Station Spatiale Nébula-1 - Heure Galactique standard : 00h00 -
- Sinem Achcole, Coordinatrice de l'Opération "Vanguard" -


Le Croiseur Neutron s'immobilisa au milieu du Nexus formé par le générateur de répulsion gravifique qui chassait les gaz loin de la station spatiale. On venait de remettre en service le petit appareil, recréant au sein de la Nébuleuse au nom de code "Nébula-1", une bulle de protection contre les gaz fortement ionisés et les dommages sévères que pouvait infliger la Nébuleuse à la station. De fait, cette dernière pourrait bientôt être remise en service.

Une demi-douzaine de cargos Gallofree de l'ORE avait pris position autour du vaisseau. Il s'agissait naturellement de bâtiments de guerre, lourdement modifiés pour accueillir des lances-missiles, des canons lasers, et du matériel de combat. Ces petits cargos Gallofree n'avaient donc plus rien à voir avec leurs confrères du même modèles, mais ressemblaient bien d'avantage à de véritables unités de guerre de course, suffisamment armées pour faire un sérieux grabuge et embarquant un équipage de 200 hommes armés jusqu'aux dents pour se livrer aux abordages.

L'escadre attendait maintenant la venue des deux autres coordinateurs de l'opération : les Renseignements, qui délivreraient les cibles, et la partie des Services Secrets liés à la Contrebande. L'un et l'autre apporteraient leurs lots d'effectifs et de moyens financiers, car c'est une opération de Grande Ampleur qui allait être menée dans toute la voie Correlienne-Rimma.