Solus Tracyn Tal
Solus Beskar Ka'rta
Solus Werda Baar
Mhi Darasuum aran
Identité
Nom : Aiya "Ka'rta'den" Mogal'nSolus Beskar Ka'rta
Solus Werda Baar
Mhi Darasuum aran
Identité
Autre Comptes : My'on Kar'hak, d'ailleurs, vous pouvez supprimer mon compte MJ : Destin
Profil
Race : ElominSexe : Feminin
Âge : 24 ans
Planète d'origine : Elom, puis Mandalore
Apparence :
La peau rouge sombre aux reflets cuivrés, les yeux turquoises en amande, les cornes et paumettes d'un gris argenté, le visage fin, dépourvu d'appendice nasal et l'allure gracieuse : Aiya est une digne représentante de l'espèce Elomin. Quoique plus musculeuse que ces congénères, et ceci étant du à son éducation mandalorienne.
Quand, rarement, elle quitte son armure, c'est pour revêtir des vêtements très légers et féminins, comme une robe, ou une jupe et un corset.
Le reste du temps, elle porte donc son armure. Une armure "lourde" mandalorienne, évolution alternative de celles des croisés des millénaires passés, comme la plupart des membres du Clan Trac'Tal. Bien qu'elle ne soit pas en Beskar (n'ayant pas encore les moyens de se payer le précieux et tant convoité minerai), elle lui porte un amour tout particulier, l'ayant modifiée pour subvenir à ses envies les plus glauques comme à ses besoins les plus basiques. Ainsi l'a-t-elle peinte à ses couleurs : Bordeaux et cuivré, grise, turquoise et noire.
Métier : Mercenaire mandalorienne.
Groupe :Neutres
Informations
Histoire :Bien qu'elle considère Mandalore comme le foyer qui l'a vu naitre, Aiya est née sur Elom, et y vécut quasiment un an et demi auprès de sa famille originale. Une vie qui commençait tranquillement, et qui lui permit d'être touchée par cette façon de penser si particulière aux Elomins.
Mais son destin n'était pas de vivre comme n'importe quelle Elomin.
#Planête Elom, #
- 84 individus. Ça en fait un trop gros paquet, Mayila. Je t'en conjure, on ne peut se permettre un tel coup.
- Neda, calme toi, lui assura sa sœur. Certes, c'était une grosse perte, mais sur les 362 qu'on a envoyé, c'est négligeable. Maintenant, va te coucher. Et dors, par pitié.
La mine sombre, Neda souhaita bonne nuit à sa sœur, et partit trouver le sommeil. Elle jeta un regard tout aussi sombre à Naguehel, le mari de Mayila. Celui qui maitrisait leur trafic d'esclaves Eloms. Celui qui avait choisit sciemment de laisser brûler une partie des esclaves de la livraison de ce trimestre.
Elle se déshabilla, et regarda Aiya, sa fille, dormir dans son berceau. Elle n'avait pas encore deux ans, et c'était un véritable amour, un bébé très prometteur, à l'esprit vif et habile. Elle chantonna une berceuse avant l'éteindre la lumière et de se coucher elle-même. Malgré son esprit tourmenté, le sommeil vint la chercher en quelques minutes.--------------------------Neda s'éveilla un temps plus tard. Sur le mur, face auquel elle s'était tournée dans son sommeil, elle aperçut la lumière du couloir se découper par l'ouverture de la porte. Elle l'avait pourtant fermée avant de se coucher.
Elle se retourna, se redressant sur son lit ... et se figea.
A coté de la porte, assis sur une chaise, un bras appuyé sur le berceau de sa fille, se tenait un homme. Il était vêtu d'une armure épaisse qui lui donnait une allure encore plus musculeuse qu'il ne devait déjà l'être. Bien qu'elle ne distinguât pas ses traits, il devait être humain. Il lui intima d'un geste le silence, alors qu'elle s’apprêtait à crier à son beau-frère de venir.
- Chht-Chht-Chhht. Ce n'est pas une belle idée, madame, l'interrompit-il d'une voix grave, posée et rocailleuse. Sans chuchoter, mais calmement.
Neda se posa une foule de questions, mais n'arriva à en articuler qu'une seule, en chuchotant :
- Que faites-vous ici ?
Comme pour lui répondre, des pas feutrés parcoururent le couloir. Un autre guerrier en armure, portant un casque celui-ci, passa dans le couloir, une lame sanguinolente gouttant sur le tapis. Il ralentit devant le porte, tournant son faciès orné d'un T vers Neda, menaçant. Mais d'un geste, l'inconnu de la chambre l'envoya continuer ce qu'il faisait.
- Nous sommes ici pour faire ce qu'on appelle "un sale boulot". Nous sommes payé pour ça par des dignitaires républicains. Et ce, en paiement de vos crimes, madame. A vous, votre sœur, votre beau-frère, votre concubin, ... en fait, toute votre organisation.
Neda ingurgita les informations, les larmes lui montant aux yeux. Elle comprenait parfaitement ce qui se déroulait ici. Un massacre.
- Cependant, il n'était pas prévu qu'il y ai un bébé. Et tuer des enfants, pure innocence, n'a jamais fait parti de mon code de conduite.
- Épargnez-la, par pitié.
- C'était mon intention, madame, la coupa-t-il sèchement, tournant le visage vers elle. Une partie du visage du guerrier parut dans la lumière, révélant son œil d'un éclat vert et une cicatrice lui couvrant l'intégralité de la tempe gauche. Je vous demande même de me permettre de l'adopter.
Neda resta tétanisée. Elle aurait pu s'attendre à tout sauf à ça. Et ne savait que répondre. L'homme se leva, silencieusement malgré son armure, et toisa l'Elomin de toute sa stature.
- Je l'éduquerais selon nos préceptes, lui donnerais un toit et nourriture à société. Et autant d'amour que nécessaire, et ne lui cacherait jamais la vérité sur ses origine, vous pouvez m'en croire, madame.
- O... ou... oui, répondit-elle enfin en commençant à sangloter. Je vous en prie.
- Merci, madame. Il dégaina sur ces mots une lame fine et effilée de son poignet droit dans sa main gauche, et se plaça de façon à finir sa besogne.
- Permettez moi juste de savoir pourquoi vous voulez l'adopter ?
L'homme stoppa net son geste et resta immobile et silencieux quelques instants. Puis lui expliqua, d'un calme particulier, sa voix légèrement distordu par un émoi certain, qu'il ne pouvait hélas avoir d'enfant lui-même, et qu'il avait envie d'être "père".
- Merci à vous, chuchota-t-elle. L'homme enfonça la lame dans son front, juste entre ses deux yeux. Mort immédiate et quasiment indolore. un geste travaillé d'un professionnalisme parfait.
Quelques minutes plus tard, un vaisseau de petite taille quitta les abords de l'habitation, dans un silence et une discretion fantomatique, pour rejoindre un vaisseau plus imposant, positionné en orbite autour d'Elom, dans un secteur affecté par les anomalies gravitationnelles d'un satellite de la planète. A bord, cinq guerriers mandaloriens et une petite Elomin endormi, au creu du bras de l'un d'eux.
Et quelques instants après l'arrimage, plus une trace du dit vaisseau.
Ainsi, elle débuta une nouvelle vie sur Mandalore, où elle fut élevée comme n'importe quelle jeune fille du Clan Trac'tal, un clan de guerriers mandalorien très respectueux des coutumes et de l'histoire mandalorienne, et au sein duquel peu nombreuses sont les lignées de sang, y préférant les adoptés ... par tradition et goût pour le métissage et la diversité.
Elle grandit donc au contact d'Akhram Mogal'n, son père adoptif, ainsi que la famille de celui-ci, et les autres enfants du clan, et de ceux qui gravitaient autour. Un sacré monde en réalité.
Elle vit passer la Guerre Noire loin d'elle, tandis que son père et les autres adultes partaient en mission et en revenaient (moins nombreux hélas très souvent), et devint une parfaite combattante mandalorienne, particulièrement douée dans les domaines techniques, stratégiques et tactiques.
Malgré la mort prématurée d'Akhram durant les derniers temps de la Guerre Noire, elle continua de grandir et de s'entrainer, jusqu'à devenir une mandalorienne dont son celui-ci aurait été fier.
Une fois sa majorité acquise, elle partagea des instants particulièrement intense de combat avec quelques autres fils du clan : Asht'tao, un puissant Nautolan, dont le père et la mère avaient tout deux été adoptés par le Clan comme Aiya. Asht't était un artilleur hors pair et un amateur de mécanique lourde, mais peu versé dans la subtilité.
Les deux futurs amis se prêtèrent mutuellement main forte durant une mission sur Concord Dawn.
Ordre de mission : identifier, si possible infiltrer, cerner puis sans doute anéantir une cellule alternative de mandaloriens, soupçonnée d'être une résurgence du Death Watch.
C'était ce qui était prévu. Sauf que bien entendu, peu de choses se passent comme prévu dans les plans que met au point celui qui leur sert de chef de groupe. Servait, pardon. Il avait été tué trois heures auparavant par la cellule identifiée.
Donc, pour sa part, Aiya était allongée depuis deux heures dans une dénivellation de terrain, aux cotés d'Asht'tao, qui chuchotait des plaisanteries graveleuses, et deux autres jeunes du clan, qui ricanaient aux plaisanteries le plus discrètement possible.
*Au moins, on peut dire que même dans les pires situation, on garde le moral* se dit-elle pour se rassurer sur leur situation.
Celle-ci n'était pas brillante. Ils étaient partis huit, et avaient perdu la moitié de leurs effectifs en une seule journée. Mako, leur "meneur" presque le premier, puis son frère et leur pilote. Le vaisseau au passage, qui avait explosé, leur coupant toute retraite.
Et dans leur cachette actuelle, ils ne seraient pas en sécurité longtemps, comme le confirmait l'image retransmise par les caméras qu'ils avaient réussi à posé sur le terrain et celle qui était posée à 20 centimètres au dessus de leurs têtes, sur la crête de leur planque.
Ils voyaient une patrouille à motojet approcher. Une minute peut-être.
- Ce fut un plaisir de vous croiser, bande de taches, dit abruptement Asht't, coupant court à ses plaisanteries douteuses. Ce n'est qu'à cet instant qu'Aiya remarqua qu'il regardait son écran avec attention depuis tout ce temps, et qu'il venait d'armer son blaster lourd.
Il remis son casque après un regard appuyé pour l'Elomin, qui resta coi quelques longues secondes. Elle se ressaisit, remit son propre casque, et devant le regard interdit de leurs deux acolytes, leur aboya l'ordre d'armer leurs blasters et de se préparer à l'action.
Ils obtempérèrent, galvanisés par le ton sec et déterminé d'Aiya.
L'écran leur montrait les motojet qui arrivaient en oblique de leur position, suivies par une partie de la cellule ennemie, a pieds, tous armés jusqu'aux dents.
* 3 ... 2 ... 1 ...* Les éclaireurs venaient d'apparaitre à 20 mètres à leur droite, sautant allègrement le crête, sans les voir immédiatement.
- Maintenant ! hurla Aiya, faisant feu de ses S-5 sur la première cible, la touchant à de multiples reprises, l'envoyant s'écraser à une vingtaine de mètres de là, tandis que d'un seul coup bien placé, le géant Nautolan avait fait exploser la seconde. Avec un tout petit peu de temps de latence, les tirs de leurs compagnons réglèrent le compte de la dernière motojet.
Sans attendre, ils passèrent la tête par la crête et arrosèrent les piétons, en fauchant les plus lents tandis que les autres se mettaient à couvert.
- Vous deux, vous les occupez ici, nous allons les prendre à revers. Aiya était elle-même étonnée de sa facilité à donner des ordres dans cette situation critique. Et surtout à se faire obéir.
Sans perdre de temps, ils longèrent la ligne de crête, se maintenant à couvert, puis la passèrent l'un après l'autre, Asht't en premier, et évoluèrent en un grand arc de cercle vers les couvert qui protégeaient leurs ennemis. Sans se concerter, ils avaient adopté une avance en quinconce qui leur permettaient de se couvrir l'un l'autre alternativement. Deux tireurs les avaient repérés mais moururent avant d'avoir informé les autres. Quatre autres sous leurs tirs avant que le reste ne se rende compte de la manœuvre.
Ils finirent par arriver au corps-à-corps, Aiya tranchant les chairs à l'aide d'une vibrolame au profil violent et Asht'tao démolissant les faciès et les articulations d'un bras puissant armé d'un gantelet barbelé, sans arrêter l'un et l'autre de tirer sur les menaces hors de portée.
Tandis que le Nautolan ressemblait à une bête enragée chargeant à corps perdu, intimidant par sa taille et sa violence, l'Elomin était l'agilité et la vitesse d'un prédateur, esquivant les tirs avec autant de chance que de brio.
Leurs compagnons avaient à leur tour passé la crête et avançaient à découvert, en tirant tout leur saoul. Bien que l'un deux fut blessé, ils s'en tirèrent vainqueurs. Asht't venait de perdre l'un de ses tentacules crâniens, ce qui le détermina a terminer le travail.
Plus de la moitié de la cellule était ici, tombée. Le reste se cachait dans leur bastion, selon ce qu'avait révélé sous une brève torture un malheureux blessé avant d'être achevé.
Pour faire simple, la mission fut menée à bien, malgré la blessure d'Aiya, la mort du compagnon encore indemne et la fuite de deux membres mineurs de la cellule.
Leur retour sur mandalore fut salué pour la réussite d'Aiya, et pleuré pour la mort d'autant de leurs membres.
Aiya et Asht'tao ne se quittèrent plus a partir de ce moment partagé dans l'ambiance de fraternité mandalorienne qui allait devenir leur habitude, leur leitmotiv, leur marque de passage ...
Un autre de ses compagnons est Monatarion Somali'ianna, surnommé Monat', un Wroonien jovial au bagout inimitable, quoiqu"un temps soit peu" lunatique (qui le plongent parfois dans des déprimes passagères), dont la spécialité est la topographie, les communications et l'eletro-holographique. Plus jeune que tout les autres membres mandaloriens du groupe qu'ils forment, il est lui aussi un adopté natif d'un autre monde. Au combat, il est vif, impulsif, précis et imprévisible.
Bien qu'Aiya et Asht'tao le connaissaient bien depuis plusieurs années, leur amitié réelle débuta quand Monat' nouvellement majeur, décida lors de sa quinzième année de passer l'épreuve de l'Ancien (c'est ainsi qu'ils nommaient le combat rituel contre le chef du clan qui marquait réellement leur accession au statut d'adulte au sein du clan ... une "formalité cérémonielle plus folklorique qu'officielle, mais une jolie fiesta" disait-il). Il se prit naturellement une claque monumentale, comme la quasi-totalité des jeunes qui passaient cette épreuve, et les amis s'occupèrent de "leur petit blessé" pendant le reste de la soirée.
Enfin, au cours d'une mission, un combat contre Yakaan, un guerrier Morgukai, l'un des derniers de son ordre, qui dura plusieurs heures, forgea entre Aiya et lui une complicité particulière, et le fit accepter au sein du groupe comme l'un des leurs. Une présence forte mais silencieuse qui n'est pas pour plaire à tout le clan.
Spoiler :
[A l'attention des MJs et admins qui décideront de la véracité des informations et de leur possibilité dans cet univers. Je l'ai créé pour ce personnage et ces PNJs destinés à devenir PJs si quelqu'un le souhaite, et peut ne pas correspondre à l'idée que chacun se fait d'un Clan Mandalorien]
Note : Clan Tracyn Tal (Trac'tal) (Sang de flamme)
Clan puissant mais discret, dont les guerriers sont réputés (en bien comme en mal) au sein des Mando'ade.
Sa structure est très monastique, comprenant un entrainement intensif, contant et éternel et un respect inconditionnel des "traditions", lois et histoire des mandaloriens.
Plus que tout autre clan, ils accueillent surtout dans leurs rangs des orphelins recueillis ça et là pour les éduquer, bien que les lignées de sang soient présentes et respectées en tant que telles.
Leur armure est un eu différente des armures "habituelles" des Mandaloriens, sans pour autant en pervertir l'aspect sacré et reconnaissable. Il s'agit d'une évolution alternative des armures portés Sous l'ancienne République, il y a très longtemps, avant, pendant et après les affres des guerres mandaloriennes et de Mandalore l'Ultime.
Plus lourdes et protectrices que celle des mercenaires mandaloriens modernes rencontrés dans la galaxie, elles limitent un peu plus les mouvements et astreignent leur porteur à plus d'entrainement et de prouesses pour garder l’efficacité légendaire propre à leur peuple.
Devise :
Solus Beskar Ka'rta.............Un seul cœur de fer
Solus Werda Baar................Un seul corps d'ombres
Solus Tracynia Tal...............Un seul sang de flammes
Mhi (cuyi) Darasuum Aran....Nous sommes les gardiens de l'éternité.
En effet, leur clan s'est fait le gardien informel de l'Histoire Mandalorienne. Selons leurs propres termes : "Ne pas avoir de regrets dans le passé, cela passe par l'apprentissage de celui-ci. Il n'y a qu'ainsi que l'avenir peut être courtisé avec confiance."
Ils sont aussi l'un des rares clans à perpétrer la tradition des droïdes Basilisk, bien que les ayant passablement améliorés depuis des millénaires, et dont l'utilisation est limitée aux plus puissants et doués guerriers.
Note : Clan Tracyn Tal (Trac'tal) (Sang de flamme)
Clan puissant mais discret, dont les guerriers sont réputés (en bien comme en mal) au sein des Mando'ade.
Sa structure est très monastique, comprenant un entrainement intensif, contant et éternel et un respect inconditionnel des "traditions", lois et histoire des mandaloriens.
Plus que tout autre clan, ils accueillent surtout dans leurs rangs des orphelins recueillis ça et là pour les éduquer, bien que les lignées de sang soient présentes et respectées en tant que telles.
Leur armure est un eu différente des armures "habituelles" des Mandaloriens, sans pour autant en pervertir l'aspect sacré et reconnaissable. Il s'agit d'une évolution alternative des armures portés Sous l'ancienne République, il y a très longtemps, avant, pendant et après les affres des guerres mandaloriennes et de Mandalore l'Ultime.
Plus lourdes et protectrices que celle des mercenaires mandaloriens modernes rencontrés dans la galaxie, elles limitent un peu plus les mouvements et astreignent leur porteur à plus d'entrainement et de prouesses pour garder l’efficacité légendaire propre à leur peuple.
Devise :
Solus Beskar Ka'rta.............Un seul cœur de fer
Solus Werda Baar................Un seul corps d'ombres
Solus Tracynia Tal...............Un seul sang de flammes
Mhi (cuyi) Darasuum Aran....Nous sommes les gardiens de l'éternité.
En effet, leur clan s'est fait le gardien informel de l'Histoire Mandalorienne. Selons leurs propres termes : "Ne pas avoir de regrets dans le passé, cela passe par l'apprentissage de celui-ci. Il n'y a qu'ainsi que l'avenir peut être courtisé avec confiance."
Ils sont aussi l'un des rares clans à perpétrer la tradition des droïdes Basilisk, bien que les ayant passablement améliorés depuis des millénaires, et dont l'utilisation est limitée aux plus puissants et doués guerriers.
Inventaire :
- Armure mandalorienne, Type "lourde", selon un patron de couleurs Bordeaux/Cuivré, gris métal, turquoise/noire, comprenant :
- Pièces de plastron féminin (4 avant, 4 dos)
- Coquille et plaque abdominale, ceinture de matériel (détaillée plus bas)
- Cuissardes, Grèves et bottes, attache pour répulseur personnel et holster
- Kama et manteau-cape sombre, maintenu par les spalières.
- Casque a visière en T, adapté à sa morphologie, avec :
- vocodeur
- respirateur pour milieu hostile
- HUD adapté, mais pas encore fonctionnel (elle compte l'améliorer au cours de sa vie)
Psychologie :
De prime d'abord froide (ahaha, glaciale, oui !), Aiya est surtout d'une logique implacable, peu doué il est vrai pour l'improvisation, mais compense ce trait par son coté "elle s'attend à tout". Fine stratégicienne, elle mène ses compagnons à la baguette, son esprit un peu étroit portant la discipline au rang de valeur morale par excellence.
Une fois qu'on creuse sous la surface cependant, on la découvre attentionnée et patiente envers toute chose qui a de la valeur a ces yeux. Bien entendu, les amis, le peuple et l'histoire mandalorienne sont les trois principales "choses de valeur" à ses yeux.
Au combat, elle reste cependant froide et logique, arithmétique même, ne cherchant qu'à minimiser les efforts nécessaires pour arriver au résultat le plus efficace, net et précis possible. Bon, certes, son éducation mandalorienne a tendance à parfois gratter un peu trop ce vernis d'implacabilité pour toucher la corde sensible de son attachement. Sa hargne est alors un atout autant qu'une faiblesse, une épine piquante fichée dans sa logique et perturbant sa précision. Un talon d'Achille conséquent qu'elle ne cherche cependant pas à amoindrir.
En effet, chacun possède son point faible, qui construit l'individu autant que ses points forts.
Affection : Le combat, le challenge, l'histoire et la culture mandalorienne (qu'il défend farouchement), le clan Trac'Tal, le respect entre combattants, la fête, l'entrainement, ...
Aversion : La politique impériale, les utilisateurs de la Force (a cause de certaines implications passés), la lâcheté, la trahison, le parjure, le mercenariat aveugle, ...
Disposition
Fuseau Horaire : GMT 1Disponibilité : Week-end, soirées
Indisponibilité : Débuts de semaine, sinon ponctuelles.[/list]
Dernière édition par Aiya Mogal'n le Dim 17 Juil 2011 - 13:04, édité 11 fois