Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Ce n'est juste qu'un aurevoir

+5
Aelia Adria
Mantell Qual
Youki Hini
Corruption
Forsete F.
9 participants

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyCe n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Bonjour les gens,

Je fais un bref passage sur le forum une dernière fois pour vous témoigner mon départ. Après mûre réflexion, j'ai compris que je n'avais pas ma place sur le forum. Je n'espère pas trop décevoir ceux avec qui j'avais des RP en cours parmi vous. D'autres doivent juste se demander pourquoi je m'en vais. La raison est plutôt simple. Je n'ai pas ma place ici. J'ai eu du mal à tailler ma place depuis le début sur le forum et bref, j'en ai assez de travailler là-dedans. À la base, je devais fréquenter le forum pour mon plaisir, faire évacuer mes idées à travers l'écriture. C'était encore le cas d'ailleurs, juste qu'il y avait toujours des contraintes etc. Dès mon arrivée, j'ai dû faire un test pour être Chevalier dès le début. Là, on ne voit plus de padawan. Sans être jaloux, je sens travailler pour des choses dont les autres n'ont pas même besoin Autre chose qui m'a gavé il n'y pas si longtemps, les commentaires des autres joueurs. Au début, c'était drôle, j'en riais. Je me rends compte que je suis une minorité sur le forum (c'est drôle à dire, mais c'est vrai), donc je suis une cible facile. C'est ce que j'en déduis parce qu'il arrivait sans cesse de recevoir des commentaires. Bref, sociabiliser avec les gens du forum n'est pas une chose que j'ai particulièrement apprécié.

Au final, me voici ici. Je n'ai pas été un grand pillier du forum comme Era ou n'importe qui d'autre, donc je ne serais pas une grosse perte. Je tenais simplement à témoigner ces quelques lignes avant de partir poour que vous compreniez les raisons de mon départ. Si vous ne comprenez pas, j'espère qu'au moins vous vous dîtes « Bon débarras ! ». Je veux adresser un merci aux gens suivants d'ailleurs .. R. Quechua (le test RP était un de mes plus beaux RP sur le forum et celui de mon accession au rang de Vigo aussi, je te remercie de m'avoir aider puis soutenu), Corruption (pour le RP de Tybalt qui m'a tenu en vie un moment sur le forum), Prudence (pour ton soutien lors des moments difficiles dans ma vie IRL et tes quelques mots sur la chatbox étaient parfois d'une grande aide), Aleksei Freig (pour le RP et le projet concernant l'OTA et ma planète. très beau RP en perspective, je m'excuse de devoir le lâcher) et Lord Brandei (pour tes commentaires qui me donnaient le goût d'écrire encore plus et de m'améliorer). Merci de m'avoir soutenu et de m'avoir fait vivre sur le forum.

Cordialement,
Foreste Gump also known as Forsete Fomorii, Le Jen'Taral, Le Baron, Shedu Teh Haran

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
C'quoi c'délire FF? Arrête un peu tes c(censuré) et revient...

J'comprends pas cette décision...

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
F.F prend pas au premier degré les blagues sur les Québécois, on vas se tennir là dessus ok? Faut surtout pas que tu aie l'impression d'être sur un forum raciste c'était que de l'humour potache je crois, à ne surtout pas prendre au sérieux.

Je te connais que très peux mais de ce que je sais tu es émotif, il faut pas que tu ressentes ces choses aussi fortement. Tu as Rp pour devenir jedi et aujourd'hui tu as l'impression d'avoir fait çà pour rien devant ceux qui ne passent pas par la case padawan mais tu te trompe. Car j'ai déjà entendu qu'on donnait Forset en exemple de Jedi sur le Forum (je sais plu où j'avoue mais tu es un exemple de jedi qui réussit). Ne t'y trompe pas les gens ne sont pas aveugle et ils voient une chose. Quel que soit ton "rang" de jedi tu as du mérite. Et çà tu peux être le plus insignifiant personnage sur Swor les gens reconnaissent un joueur méritant tu peux me faire confiance.

Alors aussi bien HJ que IRP tu à toute ta place sur le forum. J'ai qu'une chose à dire aére tes paragraphes quand tu écris^^ c'est dire comment y'a rien à redire contre toi!

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
"Je suis une minorité sur le forum". Alors celle là, quand j'ai lu le titre de ton message, je me suis dit: On va y avoir droit. Vu que je pense être un peu responsable de ton sentiment de persécution lié à ta situation géographique, je vais tout d'abord ne pas m'excuser. L'une des grandes forces de la communauté de SWOR est sa capacité à savoir rire de tout dans la joie et la bonne humeur, y compris de la couleur de peau, de la religion, de la politique, et de l'origine géographique, avec un second degré parfois percutant mais jamais méchant. Et je pense ne pas me tromper en affirmant que je ne suis pas le seul à pratiquer volontiers ce genre d'humour.
A ce titre, je pense qu'il eut été plus mature de ta part Forsete de demander gentiment à ce que l'on évite les boutades comportant les mots "caribou" "orignal" "quebec" "chalet" "erable" "neige" "canada" "montréal" etc etc en ta présence, plutôt que de faire ta crise sur la CB comme tu l'as fait la dernière fois. Je pense que si les joueurs sont assez grand pour faire ce genre de blague sans en penser un mot, ils le sont également pour ne plus les faire après que tu aies demandé à ce qu'on s'arrête, dans la mesure où elles t'affectent réellement.

Ta réflexion quant à ton rôle de pilier du forum est en revanche bien plus mesquine. Qu'espères tu par ce genre de formulation: Que l'on te dise: Noooooooon, pitié Forsete sans toi SWOR s'écroulera ? Je pense pouvoir dire que non, SWOR ne s'écroulera pas si tu n'es plus là. Il est en revanche regrettable de perdre un joueur présent ici, à priori sans problèmes depuis plus d'un an. Si c'est un rôle de "pilier" qui te manque, je pense que tu as les capacités de l'obtenir par toi même. On ne se dit pas non plus "Bon débarras", et surtout pas moi qui vais perdre une de mes "cibles faciles Wink" préférées sur la CB. Bref, je suis personnellement déçu que tu nous quittes, qui plus est sur un tel message, de pseudo-autoflagellation.

A bientôt.

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Au travers de tes lignes, je devine que ce n'est pas la principale raison de ton départ. On peut en parler à loisir par MP si tu le souhaite. Tu sembles atteint par quelque chose d'autre qui te fait radicaliser ton regard vis à vis de choses futiles comme les blagues que personne ne prend au sérieux sur ce forum.

Tu n'es pas le seul Québecois du forum, loin s'en faut ! Et il ne me semble pas qu'ils soient en reste pour inventer des blagues sur les Français. Mais on sait que ce n'est pas ça qui te touche réellement, pas vrai ? Même si du reste ça reste déplaisant.

Je te conseille un temps mort le temps de te remettre de tes émotions et de regagner des forces, car tu es un joueur sommes toutes assez sympathique, et qui n'a pas à rougir de ce qu'il a accompli ici. Tu es un renfort valorisé et apprécié par cette communauté, comme en témoigne la qualité de tes RP, et celles de ceux avec qui tu joues, et qui t'accordent par là leur confiance.

J'espère te revoir bientôt.

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Le peu que j'ai lu de toi, Forsete, eh bien, c'est plutôt de qualité...Quant au fait que tu viens du Québec, je n'oublie pas qu'en tant que Français, nombre de tes aînés (Québecquois et Canadiens) ont payé un prix très élevé pour nous libérer.

Quand j'ai affaire à des clients d'outre-atlantique francophones, je fais le maximum pour leur souhaiter la bienvenue dans notre région, pays...Habitant à seulement 30km de Vimy, ça te parle, cela ? N'est-ce pas ? Je mesure l'immense sacrifice consenti (deux fois) par autrefois, le dominion de l'Empire, devenu depuis 1917, une Nation avec un grand "N".

Allez...respire un bon coup, prends un peu de recul et ça ira mieux...je n'ai pas encore eu le plaisir de rp avec toi mais ça viendra j'espère...

Tiens bon et reprends la plume là où tu l'as laissée.

Amicalement,

Kyle.

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Je ne compte pas revenir surtout en lisant Mantell. Merci de vos commentaires et de votre appui, mais les raisons que j'ai donné sont celles qui marquent mon départ. C'est vrai, ça ne va pas bien dans ma vie personnelle, mais ça ne touche pas le forum. Bref, que je sois là ou pas, ça ne changera à la situation sujet sur le forum.

Je voulais voir ceux qui ont répondu, maintenant merci de m'avoir fait vivre l'expérience SWOR. Ce n'est qu'un aurevoir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Je vais réfléchir à voir si je vais rester. Ma vie IRL ne va pas à son mieux et je ne veux pas que cela influence mon jeu sur le forum et mon contact avec les autres comme on a pu voir sur la chatbox. Bref, vous allez bien voir si je vais vous quitter..

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Forsete F.On a tous des hauts et des bas dans la vie, moi sa m'arrives une fois toutes les 2 semaines dernièrement, mais je prends un peu de recul, je reviens, je parts, je reviens. Faut pas quitter pour autant, imagine toi, qu'un jour on aura besoin d'un Jedi dans ton calibre, Luke ne ce formera pas tout seul pour lui éviter de tomber dans le côté obscur du biscuit au chocolat !

Plus sérieusement, c'est très agréable à te lire, donc ne parts pas, reste un peu d'éloignement si c'est parler que tu veux j'ai retardé 7 fois le départ de Brandei du forum, bon peut-être 5, mais le fait est la je suis un bon orateur quand j veux et je viens du Québec aussi ^.^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Détrompe toi si tu pars ce serait vraiment un pilier du forum qui fout le camps, ta présence sur la cb (bien que j'y sois bien moins souvent à cause de l'overbookage) est plaisante et tes rp importants. Si tu es occupé c'est compréhensible de s'absenter, mais ne fais pas l'erreur de nous quitter.
Reste sur SWOR, we need you and we want you! (et pour revenir au Québec, vivement que j'y retourne!)

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Ye on a besoin de Jedi! Allez coupaing Jedi sans cœur, reviens! Smile

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Si tu restes je te fais un petit truc à La cross over Mass Effect - Star Wars juste pour toi ( xD )

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Paresse> avant tu as du boulot pour moi Herr Pussycat! XD

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
J'ai réfléchi et voilà ma décision. Je ne reviendrais pas sur le forum. L'atmosphère va finir par me tuer et ma vie IRL va me tuer. Bon jeu à tous, bonne chance dans vos projets futurs ! Je ne ferais pas de grande lettre d'adieu, ceux que je respecte et que je remercie se reconnaissent.

Bon jeu,
Forsete F. aka Foreste Gump

Ps : Mes excuses aussi. Je pense pourtant que vous préférez ne pas avoir de Forsete qu'un Forsete désagréable et dépressif.

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Forsete F. a écrit:
J'ai réfléchi et voilà ma décision. Je ne reviendrais pas sur le forum. L'atmosphère va finir par me tuer et ma vie IRL va me tuer. Bon jeu à tous, bonne chance dans vos projets futurs ! Je ne ferais pas de grande lettre d'adieu, ceux que je respecte et que je remercie se reconnaissent.

Bon jeu,
Forsete F. aka Foreste Gump

Ps : Mes excuses aussi. Je pense pourtant que vous préférez ne pas avoir de Forsete qu'un Forsete désagréable et dépressif.


Mort pour mort, moi je t'aurais dit de rester

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Une collègue, peut-être un ami, un protègé.

Mais une personne de grande estime, que je vois partir.

En espérant que tout vas bien pour toi, du moins que tout ira bien.
On perd jamais vraiment le goût de SWOR, j'en suis une preuve vivante.

Je continurais à espérer aux Illuminatis Smile


Mes sincères Honneurs Forsete.

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Les Jedi vont la sentir passer celle-la, un grand chamboulement dans la Force...

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
C'est pire que de la drogue ce forum. Bref, me voici de retour. Je ne prévois pas être très présent, mais je prévois être là. Je reprends Forsete et peut-être bien Shedu. Je reprends mes quelques projets abandonnés si les joueurs concernés sont d'accords. Brandy ! Alek ! Bob !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
Everything is going as i've forseen.

Bleh, tu sais que je serais sans problème de reprendre les plans qu'on pensé faire. ^^'

descriptionCe n'est juste qu'un aurevoir EmptyRe: Ce n'est juste qu'un aurevoir

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum