Ayant décidé d'abandonner mon PNJ Bley Umb, et accessoirement le RP sur Sullust, mais souhaitant me lancer dans le RP de gestion économique planétaire et politique quand même, et sans me prendre la tête pendant des mois, j'ai finalement porté mon choix sur Sluis Van, après moultes tergiversations discussions et prises de têtes. J'ai finalement éllaborer la fiche économique suivante, comprenant les revenus des chantiers spatiaux sluissi, nationalisés et au main de l'Etat.
Au sujet de ces chantiers, je n'ai cependant pas trouvé les vaisseaux qu'ils produisaient (après des semaines de recherches. J'ai même mit Honneur et Justice sur le coup ! Mais impossible de trouver). Le seul truc que j'ai trouvé est un "croiseur Sunfire" qui n'apparait nulle part dans les bouquins de la saga et autre, et que j'ai trouvé après une recherche google sur un article qui ne cite même pas ses sources. (et dont je doute de la véracité des faits qui plus est).
Je suggère donc que les chantiers Sluissi produisent principalement du matériel Séparatiste. Là encore, après discussion avec Honneur et Justice, c'est ce qui m'a semblé le plus logique et le plus valable comme supposition. J'ai donc fait une séléction de quelques vaisseaux séparatistes (parmi l'énorme liste que propose Wookieepedia ...)
NB, je conseille quand même la lecture de la fiche du PNJ sénateur associé à la planète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (entre autre par exemple, la raison pour laquelle la Garde est composée de Mercenaires Mandaloriens ... et pas n'importe lesquels )
Tout a été crée à partir d'information officielles sur Sluis Van , et/ou l'utilisation de l'univers Sworien réadapté pour combler les trous. Les chiffres de la fiche éco proviennent du Plateau de jeu.
Dépenses :
+ 598 Millions de Crédits
- 557,412 Millions de Crédits
-----------------------------
+ 40,588 Millions de Crédits
[40,588 Millions de Crédits] En caisse au 01/04/2011
Huit Docks Orbitaux :
Production : 120/160 Millions de Crédits
Entretien des Structures : 60 Millions
Productions :
Vaisseaux de Bataille :
Note sur Sluis Van : Sluis Van est l'un des rares mondes qui, à la fin des sièges de la bordure extérieure, pendant la guerre des clones, avait foutu dehors les armées de la République et rétamé les forces d'invasion impériale. Qui plus est, après la guerre des clones, l'Empire n'a jamais vraiment réussi à s'imposer sur la planète. D'où le fait que j'ai créer une espèce de CorSec locale. Afin que cela soit représenter InRP. Même s'ils ont un entrainement paramilitaire, ce sont bien des policiers, et si je les déploie à l'extérieur de Sluis Van, il est fort possible que la criminalité explose .
Je ferrais une demande d'ajout de sous-forum en bonne et due forme, quand j'aurais retrouver mes lunettes. Pour l'instant, Wookieepedia me tue les yeux ...
Dernière édition par Alekseï Freig le Mer 6 Avr 2011 - 20:10, édité 2 fois
Au sujet de ces chantiers, je n'ai cependant pas trouvé les vaisseaux qu'ils produisaient (après des semaines de recherches. J'ai même mit Honneur et Justice sur le coup ! Mais impossible de trouver). Le seul truc que j'ai trouvé est un "croiseur Sunfire" qui n'apparait nulle part dans les bouquins de la saga et autre, et que j'ai trouvé après une recherche google sur un article qui ne cite même pas ses sources. (et dont je doute de la véracité des faits qui plus est).
Je suggère donc que les chantiers Sluissi produisent principalement du matériel Séparatiste. Là encore, après discussion avec Honneur et Justice, c'est ce qui m'a semblé le plus logique et le plus valable comme supposition. J'ai donc fait une séléction de quelques vaisseaux séparatistes (parmi l'énorme liste que propose Wookieepedia ...)
NB, je conseille quand même la lecture de la fiche du PNJ sénateur associé à la planète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (entre autre par exemple, la raison pour laquelle la Garde est composée de Mercenaires Mandaloriens ... et pas n'importe lesquels )
Tout a été crée à partir d'information officielles sur Sluis Van , et/ou l'utilisation de l'univers Sworien réadapté pour combler les trous. Les chiffres de la fiche éco proviennent du Plateau de jeu.
Fiche économique :
- Population : 2 milliards
Richesse : Riche
Ouverture : Protectionniste
- Impôts : 130 millions
- TVA : 170 millions
- Douanes : 28 millions
- Ventes de Vaisseaux Spatiaux : 240 Millions de Crédits (4 Docks Orbitaux plein, Coef 2)
- Impôt Sluissi sur Praesitlyn (50% du PIB) : 30 millions
Dépenses :
- Justice : 50 millions
- Entretien de la Milice Sluissi : 18,47 Millions de Crédits
- Entretien de la Garde : 1,142 Millions de Crédits
- Autres dépenses (Fonctionnaires, Structures, Administrations et divers) : 40 Millions
- Coûts de Production : 120 Millions
- Entretiens : 60 Millions
- Dépenses Publicitaires : 25 Millions
Santé : 80 millions
Éducation : 100 millions
Sécurité : 59,612 millions
- Dont :
- Dont :
Impôt Impérial sur Praesitlyn : 6 Millions
Impôt Impérial des Chantiers Nationalisés : 24 Millions
+ 598 Millions de Crédits
- 557,412 Millions de Crédits
-----------------------------
+ 40,588 Millions de Crédits
[40,588 Millions de Crédits] En caisse au 01/04/2011
Production des Chantiers Spatiaux :
Huit Docks Orbitaux :
Production : 120/160 Millions de Crédits
Entretien des Structures : 60 Millions
Productions :
Vaisseaux de Bataille :
- Croiseurs de Classe Lucrehulk (Sur Commande)
- Destroyers Stellaire Léger Recusant (Sur Commande)
- Frégates Stellaires de Classe Munificent (Sur Commande)
- Transporteurs Hardcell (Productions régulières)
Transports de Luxe BC-714 (Productions régulières)
Transports Sheathipede (Productions régulières)
Forces Armées :
Garde (composée de Mercenaires Mandaloriens) :
Milice Sluissi :
La Garde Sluissi est une unité de Mercenaires Mandaloriens anciennement fidèles à la Duchesse Satine. Avec l'arrivée au pouvoir de Mandalore l'Imbattable, puis l'Indomptable, ils ont fuit Mandalore en refusant ouvertement de reprendre la voix de la violence de leurs ancêtres, et ont régulièrement comparé les deux Mandalores à la Death Watch. Avec leurs familles ils ont longuement chercher à s'abritter sur les mondes de l'ancien Conseils des Systèmes Neutres, jusqu'à ce qu'Arlessi leur propose des contrats durables de maintiens de la sécurité des institutions de Sluis Van. Bien que par tradition, les Mandaloriens aient choisis de garder leur statut de Mercenaires, et probablement par appat du gain également, ils ont néanmoins obtenus sans trop de mal la nationalité Sluissi, et vivent désormais en une communauté d'environ 5000 individus sur Sluis Van, ou ils sont abrittés et protégés de l'Empire et des séides de la Death Watch.
Sur Sluis Van, ils n'ont aucunement un rôle militaire. Il s'agit d'une garde d'honneur et de protection du Sénateur, et du Khedive. Soixante dix de ces Gardes Mandaloriens sont continuellement présents sur Coruscant. 15 suivent Alressi dans tout ses déplacements, et les autres restent sur Sluis Van ou ils protègent l'ensemble des Membres du Congrès de Sluis Van.
Sur Sluis Van, ils n'ont aucunement un rôle militaire. Il s'agit d'une garde d'honneur et de protection du Sénateur, et du Khedive. Soixante dix de ces Gardes Mandaloriens sont continuellement présents sur Coruscant. 15 suivent Alressi dans tout ses déplacements, et les autres restent sur Sluis Van ou ils protègent l'ensemble des Membres du Congrès de Sluis Van.
- 500 Mercenaires Mandaloriens (1 Million de crédits d'entretien)
- 1 Transport de Luxe BC-714 (vaisseau Personnel d'Alressi Blura) (Entretien suggéré : 15 000 Crédits)
- 6 Chasseurs Mandaloriens Kimoglia (Escorte Personnelle d'Alressi Blura) (Entretien : 75 000 Crédits)
- 8 Freerunners (véhicules d'escorte) (Entretien : 52 000 Crédits)
Milice Sluissi :
Ce qu'on appelle Milice Sluissi est une force de Police Locale, disposant de nombreuses attributions. Dans les faits, il n'échappera à personne que la Police s'est en fait vu dotée légalement des attributions d'une armée afin de combler le manque à gagner de l'Armée. Bien qu'elle manque d'entrainement pour être réellement considérée comme une véritable force de combat, elle n'en reste pas moins une Force de Police redoutable et nombreuse.
- 30 000 Miliciens Sluissi (Forces de la Sureté Sluissie) => 11,25 Millions de Crédits
- 800 Speeders Flash (servent comme voitures de patrouille et de police, Forces de la Sureté Sluissie) => 4 Millions de Crédits
- 80 Chasseurs Z-95 HeadHunter (Forces de Douane Inter-Système) => 520 000 Crédits
- 12 Patrouilleurs IR-3F (Forces de Douane Inter-Système) => 900 000 Crédits
- 6 Frégates Lanciers (Forces de Douane Inter-Système) => 1,8 Millions de Crédits
Note sur Sluis Van : Sluis Van est l'un des rares mondes qui, à la fin des sièges de la bordure extérieure, pendant la guerre des clones, avait foutu dehors les armées de la République et rétamé les forces d'invasion impériale. Qui plus est, après la guerre des clones, l'Empire n'a jamais vraiment réussi à s'imposer sur la planète. D'où le fait que j'ai créer une espèce de CorSec locale. Afin que cela soit représenter InRP. Même s'ils ont un entrainement paramilitaire, ce sont bien des policiers, et si je les déploie à l'extérieur de Sluis Van, il est fort possible que la criminalité explose .
Je ferrais une demande d'ajout de sous-forum en bonne et due forme, quand j'aurais retrouver mes lunettes. Pour l'instant, Wookieepedia me tue les yeux ...
Dernière édition par Alekseï Freig le Mer 6 Avr 2011 - 20:10, édité 2 fois