Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSluis Van [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Sluis Van [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Salut,

Mis à part l'OTA, quel est le lien entre ce PNJ et ton PJ s'il te plaît ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSluis Van [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Sluis Van [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Très bien le BG de la planète promet une belle petite guerre politique à l'avenir. Je ne peux que valider cette fiche. Cependant essaie de bien finaliser tous les RPs de ton Pj et de bien concrétiser le rapport entre PJ et PNJ. S'il y a la moindre incohérence, ou divergence de position politique entre les deux, je ne pourrais te laisser posséder ce PNJ. Si par malheur la planète est attaquée par l'Empire et qu'elle perd le conflit, laissant dans une moindre probabilité ton PNJ à la tête de la planète, tu pourras le conserver cependant. Bon courage pour l'administration économique de cette planète en marge de l'ORE, et évite les abus de versements de fonds et de création d'armée. Je te fais confiance pour rester dans le plus abordable possible. Si nous remarquons qu'il y a un abus au niveau de la création de flotte (qui doit se justifier RP en dehors du fait de l'avoir écris dans la fiche PNJ), je lancerais un Event ayant pour cible ta planète, ou prendrais des mesures HRP pour éviter le méta. Bon jeu à toi !

descriptionSluis Van [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Sluis Van [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Je ne sais pas si je peux encore dire quelque chose pour discuter sur le sujet. J'ai eu de nombreux problèmes de connexion internet qui m'ont empêché de le faire avant pendant le week-end. J'ai conscience du fait que je ne suis pas le mieux placé pour m'exprimer sur le sujet mais étant donné que mes collègues ne se sont pas exprimés sur la question mais que j'estime qu'il y a à dire, moi j'aurais des remarques/questions sur le sujet à énoncer. Je n'ai rien à demander sur le contexte autour comme Narrateur mais il y a quelques points qui me posent problème sur le contenu même de la fiche.

Tout d'abord concernant la planète elle-même, je pense qu'il n'est pas exact si il n'y a rien eu de changer à propos de la saga sur Sluis Van de dire que l'Empire n'est pas fort sur la planète. Par exemple, les chantiers sluissi avaient pour principal client l'Empire et ne se sont jamais éloignés de celui-ci jusqu'à la mort de Palpatine qui les a conduits vers la Nouvelle République. Bien sûr il y a l'élément sworien de la mort déjà effective de Palpatine mais il n'y a pas eu vacance du pouvoir et je dirais même que l'Empire en est sorti plus fort donc comment expliquer l'émancipation de Sluis Van dans ce cas. Je n'ai pas vraiment connaissance de l'histoire sworienne de la planète donc je ne parle qu'en connaissance de la saga.

Ensuite, concernant les chantiers eux-même, je bloque sur leur importance. Si on suit la logique de cette fiche, les chantiers de Sluis Van sont au pire quasiment le deuxième plus gros chantier de la galaxie. Or, le problème c'est qu'au moins à cette époque cela ne semble pas être le cas. Certes les chantiers existent bien mais on n'a peu de renseignements sur eux et rien sur leur production alors qu'on a toute une liste d'autres chantiers sensés être largement devant. Les chantiers de Sullust et Fondor sont bien restreints et je peux le comprendre à cause des nationalisations ou guerres associées mais Sorosuub c'est quand même normalement 3000 docks orbitaux dans la saga alors qu'ici ses chantiers sont réduits à presque rien. Le fait est que, oui Sluis Van a bien porté ses chantiers à une place très importante dans la saga mais on le voit seulement après la décision de la Nouvelle République d'en faire une place importante en y implantant une douzaine de docks orbitaux Rendili afin de faire réparer et construire une partie de ses croiseurs Mon Cal. Nous sommes encore bien loin de cette situation il me semble en attendant.

Enfin, concernant la milice, j'ai aussi quelques remarques à faire. On me parle d'un équivalent de la CorSec et,en dépit du fait que j'ai évoqué le fait plus haut que l'Empire est loin d'être aussi transparent sur la planète que ça et qu'une telle force de maintien de l'ordre dans le secteur n'ait aucune existence officielle, je ne dis pas non. Ce qui me gène c'est qu'au final on m'en demande beaucoup plus à justifier et on m'averti personnellement en tant que joueur qu'il va falloir bien me restreindre sur ce point alors que j'ai une bonne dizaine de liens sur chaque encyclopédie en ma faveur. J'ajouterai aussi qu'il n'y a pas si longtemps, en tant que Tarkin, Aleksei nous disais que lui vivant il n'y aurait pas de milice dans la bordure pour remplacer l'armée impériale donc j'ai du mal à suivre ce qui a changé dans la mentalité impériale depuis alors...

Voilà ce que j'avais à dire en énonçant les faits le plus objectivement possible comme le veut ma fonction dans cette partie.

descriptionSluis Van [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Sluis Van [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Bien sûre ! Je n'ai rien contre cela, et c'est tout en ton Honneur ^^
Je vous laisse donc débattre chers amis ! Restez respectueux Smile
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSluis Van [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Sluis Van [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
J'aurais aimé ne pas avoir à exposer une vision différente de la tienne le jour de ton anniversaire mais je ne peux malheureusement pas te faire ce cadeau aujourd’hui. Tes informations qui me contredisent disons que je les interprète différemment au vu des recoupements que j'ai fait.

Wookieepedia, Fiche Sluis Van Shipyards a écrit:
The facility was considered to be the best of its kind in the Outer Rim Territories.


Moi je vois ça différemment de ton interprétation. Les chantiers navals sont classés selon deux critères: un quantitatif (capacité de production représentée par le nombre de docks) et un qualitatif (niveau technologique et niveau de formation des employés). Un coefficient est attribué aux chantiers et plus il est proche de 0, meilleur est le chantier. Ces informations des livres sont reprises sur Holonet et sont fiables puisque j'ai vu les originaux des sources. Voici une reproduction du système de classement des chantiers sur SW :

Shipyard size and quality Construction exemples Multiple
Exceptional quality, well-stocked shipyard Kuat Drive Yards 0.5
Large, Well-run shipyard CEC, ARE, Chantiers de Dac 0.75
Average, mid-size shipyard Sienar, Incom 1
Small or poorly funded shipyard Sorosuub, Gallofree 1.25
Older or low quality shipyard Koensayr 1.5

Le seul chantier bien classé de la bordure extérieure est Dac mais je ne suis même pas sûr qu’il soit classable déjà à ce niveau vu la période. Disons que ce qui fait que Dac serait classé aussi haut est la qualité de conception pas le volume produit en ce moment. Pour Sluis Van, on ne trouve pas de vaisseaux conçus expressément par les chantiers locaux et le fait est que deux choses parlent en leur défaveur : d’une part si leurs vaisseaux étaient de bonne qualité on en retrouverait des traces et surtout la Nouvelle République ne lui aurait pas demandé de produire des croiseurs Mon Cal juste pour une question de clientélisme, de l’autre si les infrastructures étaient elles aussi de qualité et suffisantes pourquoi la Nouvelle République aurait fait construire une douzaine de docks orbitaux Rendili pour faire tourner les chantiers. Sluis Van a cependant deux qualités notables démontrées par ce choix : une position géographique privilégiée dans la galaxie et les compétences remarquables en matière de réparation et de sous-traitance des Sluissi.

Concernant les anneaux planétaires je voudrais dire deux choses qui s’inscrivent aussi dans une discussion plus large :

1) Les docks en orbite de Sluis Van font en bonne partie aussi office d’entrepôts et ne sont pas tous dédiés à la construction. Sluis Van est un centre de commerce important dans le secteur et dessert toutes les planètes environnantes.

2) Qui dit anneau planétaire ne dit pas forcément top des chantiers de la galaxie ni plus grosse production. C’est une idée reçue à cause de la place de numéro 1 de Kuat qui est vraiment le meilleur et le plus important chantier avec 5781 docks rien que pour Kuat Drive Yards. Mais si on prend l’exemple de Dac qui possède un anneau planétaire par la suite, on voit qu’il ne compte que 1000 docks orbitaux. Or, un chantier comme la CTC en possède 3650 et pour autant je n’ai jamais entendu parler d’anneau planétaire autour de Corellia.

Pour les capacités de production retranscrites sur le plateau de jeu, elles ne sont plus trop à jour car elles ont encore diminué avec la MAJ éco si tu ne t’en es pas encore rendu compte : les ARE sont passés d’une station spatiale (45 millions en moyenne) à un dock orbital (25 millions) et la CTC de 12 à 8 docks orbitaux de chacun 25 millions de production (soit 200 millions au total) et pas 30 donc là tu nous proposes un chantier plus important que la CTC pour te donner un exemple concret et au niveau du respect du BG tu comprendras que ça puisse poser problème. D’ailleurs je ne sais pas où tu as trouvé sur le plateau des capacités de production de 300 millions pour Sullust avec au mieux 2 stations spatiales et 3 usines et de 150 millions pour Fondor avec 2 stations spatiales mais c’est un détail annexe.

Wookieepedia, Fiche Sluis Van a écrit:
The Galactic Empire took control of the planet following the end of the Wars, and was never popular.


La planète est donc sous domination impériale avec des institutions contrôlées par l’Empire et ce dernier n’est pas apprécié pour la simple raison qu’il promeut la Haute Culture Humaine. Le Moff du coin qui siège à Eriadu en a toujours été un fervent promoteur que ce soit Arbitero Vischio avant ou normalement bientôt Wilhuff Tarkin. Pour cette raison j’ai du mal à imaginer le pouvoir impérial en place laisser la moindre liberté de gestion à des non-humains surtout dans le domaine de la sécurité. L’Empire doit donc être bien représenté sur la planète et faire des choses dans son dos me paraît bien compliqué. Bien entendu il y a eu des Sluissi qui n’ont pas accepté ces conditions de vie et ceux-ci ont rejoint la clandestinité dans la saga avec l’Alliance Rebelle. Les autres sont restés et se sont bien intégrés dans l’Empire qui est alors devenu le principal client de la planète et il a fallu attendre que les restes de l’Empire tombent vraiment en ruines des mois après la mort de Palpatine pour que Sluis Van se décide à rejoindre la Nouvelle République passant même entre deux sous l’Autorité d’Eriadu qui résistait encore après la chute de l’Empire entre 4 et 9 ABY. On a bien évidemment un paradoxe entre la discrimination de la population non humaine et le fait que les Sluissi ont continué le plus longtemps possible à rester dans le giron impérial mais les faits sont là.

La vérité c’est que l’histoire de Sluis Van à cette période est pleine de zones d’ombres mais avec les éléments dont on dispose, il me semble que tu embellis juste un peu la situation de la planète. Personnellement je manque d’informations, je n’ai même pas pu trouver encore la confirmation pour le nombre d’habitants sur la planète (que tu as réussi à trouver apparemment) mais par contre j’ai un peu de mal à voir la planète protectionniste alors qu’une bonne part de son PIB semble être directement liée au commerce extérieur par le rôle qu’a Sluis Van de plateforme d’échange dans le secteur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSluis Van [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Sluis Van [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Bien, plutôt que partir sur des digressions et faire traîner le sujet au lieu de jouer, j'ai décidé de trancher pour régler le problème le plus rapidement possible. Le problème étant que si on se fie aux installations présentes sur le plateau (qui me semble pas mal pour les chantiers connus au final après calcul avec les données que j'ai maintenant à disposition), il va falloir réarranger les fiches de la CTC et des ARE un peu pour que ce soit égalitaire.

Donc je validerai sous deux conditions qui ne me semblent pas négociables:
  • Que tu ramènes ta capacité de production maximale à 160 millions. C'est au moins la moitié plus que la Sorosuub ou Fondor actuellement tout en restant bien en dessous des chantiers du noyau qui sont largement devant en chiffre (ce qui est normal). Tu peux garder les 8 docks mais à 20 millions de prod au lieu de 30 ce qui simulera aussi l'obsolescence du matériel qui est moins productif que les docks récents. De plus, la limite étant au dessus de ta production de base ça ne diminue en rien tes revenus mais ça limite ta capacité de répondre aux commandes pour l'instant au moins. Avec 40 millions de marge tu ne pourras pas produire beaucoup de vaisseaux par mois mais là encore ça simulera la lenteur des chantiers Sluissi. D'ailleurs rien ne t'empêchera de développer le chantier INRP pour le remettre au goût du jour ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement.
  • Que ta milice n'ait pas encore reçu de formation de paramilitaire. A toi d'organiser ça en rp, Sluis Van n'ayant pas d'académie comme Corellia pour dispenser cette formation. Il serait injuste de te valider des miliciens résultant d'actes illégaux sans que l'Empire ne puisse rien y faire. Même si ta milice fait la police sur Sluis Van, l'Empire a des yeux partout, à toi de les tromper pour réaliser tes objectifs et à eux de jouer si ils veulent t'empêcher de le faire INRP.

Sluis Van me semble déjà bien équipée pour une planète de la bordure malgré les petites limites que j'avance. Tu veux plus? Je vais utiliser la devise de SWOR qui a été résumée il y a peu par cette magnifique expression: GORP*.

Sur ce, j'ai quelques calculs à refaire moi...

*Je préviens Quech qu'il n'aura pas de droits d'auteurs sur ce coup là Razz

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSluis Van [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Sluis Van [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Effectivement j'aurai pu éviter les tournures littéraires argumentées et surtout demander moi-même les changements expressement. La prochaine fois compte sur moi pour trancher direct plutôt que de chercher à discuter. Ok c'est bon je valide. Tu peux poster ta fiche en partie éco. Bon jeu.

descriptionSluis Van [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Sluis Van [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Gooorp !
Eh beh dites donc ^^
Quel débat !

descriptionSluis Van [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Sluis Van [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
Pas de poste clos dans le département économique, merci.

A part ça bon boulot Jim, je pense que ta première épreuve dans le département est un franc succès. Il y a certes toujours du bon dans le dialogue avec le joueur (quand c'est constructif et enrichissant pour tout le forum), mais oui parfois des demandes expresses peuvent être plus efficaces lorsque certaines décision te paraîtront évidentes !

Encore bon boulot Mj éco !

Edit Quech : Oui chef !

descriptionSluis Van [EMPIRE GALACTIQUE] EmptyRe: Sluis Van [EMPIRE GALACTIQUE]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre