Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La Fiche Force - Bêta.

+11
Aëlingen Hellwind
Corruption
Prince
Hex
Honneur
Aelia Adria
Sheena
Tyber Zann
Forsete F.
Tanak Leonik
Justice
15 participants

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyLa Fiche Force - Bêta.

more_horiz
Rappel du premier message :

Fiche Force Bêta Test.
Après un bref passage dans le labo des MJ, voilà ce qu'il ressort de l'élaboration de nouvelles règles et de la fiche force. Si la limitation du nombre des pouvoirs est maintenue, elle est complétée par l'intégration du système Basique/Avancé/Expert proposé par les joueurs. Les Formes de combat au sabre laser ont été incorporées. Une règle spéciale pour les PNJ sensibles à la Force a été ajoutée. Amis joueurs, bien que la fiche et les règles soient postés dans la partie Suggestion, l'objet du sujet n'est pas de dire: J'aime ou J'aime pas. En revanche, si une brillante idée vous vient pour compléter ou améliorer la fiche présente, vous avez la semaine pour l'exprimer.

I - Grades
Padawans: Les utilisateurs de la Force les moins expérimentés sont appelés Padawan. Guidés par un maître dans leur formation, il n'en restent pas moins de fiers représentants des traditions Jedi et Siths. Les Padawans maîtrisent 3 Pouvoirs de la Force Maximum, choisis exclusivement parmi les Pouvoirs de Base et les Pouvoirs Universels. Ils ne sont en mesure d'utiliser qu'une forme de combat au sabre Laser**.
Chevaliers: Les Chevaliers constituent les principal corps des Utilisateurs de la Force. Ils sont des Padawans promus à ce rang par leur maître, après avoir acquis une maîtrise conséquente de la Force et du sabre laser, ainsi qu'une certaine expérience. Les Chevaliers Maîtrisent 5 Pouvoirs de la Force Maximum, choisis parmi les Pouvoirs de Base, les Pouvoirs Universel ET les pouvoirs du côté de la force pour lequel ils ont opté (Lumineux ou Obscur). Les Chevaliers sont en mesure d'utiliser correctement deux formes de combat au sabre laser.**
Maîtres: Les Maîtres sont les utilisateurs les plus expérimentés de la Force. Leur sagesse sans égal, leur longue pratique a fait d'eux les utilisateurs et du sabre les plus respectés de la galaxie. Ce sont d'anciens chevalier ayant repoussés sans cesse leur limites pour élever leur esprit. Ils maîtrisent 7 Pouvoirs de la Force Maximum, choisis parmi les Pouvoirs de Base, les Pouvoirs universels ET les pouvoirs du côté de la Force pour lequel ils ont opté (Lumineux ou Obscurs). Les Maîtres maîtrisent une forme de combat au sabre laser et sont en mesure d'en utiliser correctement deux autres.**
(** - La Forme I (Shii Cho) est exclue du calcul.
II - Pouvoirs, Grades et Orientation. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Les Pouvoirs Télékinésie et Saut de Force sont considérés comme pré-acquis par tout personnage utilisant la force. Ils sont exclus du calcul lors du choix des pouvoirs que vous désirez connaître.

Certains pouvoirs sont soumis à des conditions d'accès tels que le grade ou l'orientation.
Requièrent le Grade Chevalier:

  • Altération Mémorielle (Universel)
  • Glissement Temporel (Universel)
  • Illusion (Universel)
  • Spectre (Universel)
  • Saturation (Universel)
  • Stase (Universel)
  • Vague de Force. (Universel)
  • Méditation de Combat (Universel)
Requièrent le Grade Maître.

  • Points de Rupture (Universel)
  • Transfert Mental (Universel)
  • Malicia (Lumineux)
  • Morichro (Lumineux)
  • Protection (Lumineux)
  • Champ de Mort (Obscur)
  • Destruction (Obscur)
  • Restructuration Mentale (Obscur)
  • Tempête (Obscur)
  • Vague des Ténèbres (Obscur)

Requièrent une Orientation Obscure Sans grade particulier.

  • Éclairs. (Universel).


III - Apprentissage et Progression.
L'apprentissage se fait Par RP. Les Pouvoirs appris sont considérés comme à priori Validés. Ainsi, un Padawan ayant appris (Par exemple) Poussée / Lancé de Sabre / Éclairs, CONSERVE ces 3 Pouvoirs lors de son accession au grade de chevalier. Un pouvoir ne se désapprend pas, choisissez donc avec le plus grand soin.
IV - Formes de Combat au Sabre Laser.
Les Formes de combat au sabre Laser sont soumises également à la limitation par Grade et de l'Orientation.
Les Padawans peuvent Choisir parmi les formes III et VI; la Forme I étant considérée comme acquise d'office.
Les Chevaliers gagnent la possibilité des formes II, IV, V, IX, X et Dun Moch pour les Chevaliers orientés Obscurs.
Les Maîtres gagnent la possibilité des formes VII, VIII et Tràkata
Le Choix de la forme de combat est libre au niveau Padawan, un apprentissage RP est requis pour toute nouvelle forme.

V - Chevaliers Impériaux.
Les Chevaliers Impériaux se voient soustraire un Pouvoir de la Force du Maximum conventionnel pour chaque Grade, mais leurs talents de duelistes, leur octroie le droit à la conaissance de deux formes de combat au Grade padawan, à la maîtrise d'une forme au Grade Chevalier La conaissance de deux autres formes, et à la maîtrise parfaite de Deux formes de Combats au grade de Maître.

VI - Les PNJ et la Force.
Dans la mesure où un PNJ se trouve être une aide au joueur, et où ce dernier doit déjà RP pour en bénéficier de manière effective, les PNJ dotés d'une sensibilité à la force disposeront QUEL QUE SOIT leur grade de 4 pouvoirs de la Force, que le joueur est entièrement libre de choisir parmi Les Pouvoirs de Base, Universels et Lumineux ou Obscur selon leur orientation. Les PNJ n'ont pas accès aux pouvoir de Grade Maître. Les PNJ sont considérés comme utilisateurs corrects de la forme de combat au sabre de laser de leur choix (SAUF VAAPAD).

[Attention]La règle du 3/5/7 est une règle souple. Un Padawan pourra évidemment utiliser d'autres pouvoirs que ceux qu'il a choisi dans la limite de la cohérence RP et dans la mesure où le pouvoir ne va pas à l'encontre de la psychologie du personnage. Cependant, l'usage de pouvoirs "non appris" ne pourra pas être fait de manière répétées et un MJ se réserve le droit de valider ou non la réussite de l'utilisation d'un pouvoir non appris par le joueur.


- Fiche Force -
Nom:
Prénom:
Âge:
Grade:
Orientation*:
Pouvoirs acquis au Grade Padawan ( Liens RP)
Pouvoirs acquis au Grade Chevalier ( Liens RP)
Pouvoirs acquis au Grade Maître ( Liens RP)
Forme de Prédilection ( Éventuel lien RP)
*L'orientation définit votre capacité à utiliser certains pouvoirs. Cependant des personnages particuliers (type Mace Windu) peuvent faire l'objet d'exceptions.



Dernière édition par Justice le Jeu 3 Mar 2011 - 21:54, édité 5 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
Après relecture de tout ce joyeux boxons je vais me permettre de proposer les idées suivantes pour la fiche ( selon la base Justice ) :

1 : Déjà, éliminer toutes idées de visée "élitiste" de la fiche. Je veux voir des nioubs, des débutants et des petits kévin qui veulent améliorer leurs RP faire des forceux. On est ici pour s'amuser, pas être obliger de faire du Zola sous prétexte qu'on à pris un forceux.

2 : voir les possibilités d'assouplir le cappage, où trouver une façon de le mettre en place sans que les joueurs ne se sentent trop limités tout en évitant les forceux capables d'enchainer les pouvoirs offensifs/défensifs entre leurs posts comme on switcherait un interrupteur. ( Je ne dit pas que c'est le cas, j'ai lu beaucoup de RP forceux pour l'instant, mais ça serait plus intéressant RP parlant de ne pas être top tueur tant à l'offense qu'à la défense. Mis à part pour les top Sith top Jedi qui eux auront eut assez de temps pour avoir des perso plus éclectiques )

3 : Demander gentiment au PJ d'essayer de faire coller leur alignement à leurs actions. je ne parle pas de la méthode dont la conception dépendra surement du tribunal populaire vis à vis de ce point.

EDIT : je me suis mal exprimer. Je veux dire faire évoluer leur allignement en fonction des actions qu'ils font IRP. Donc commencer Jedi par exemple, et si on en y prend pas garde et qu'on joue le bourrin sans coeur bha tourner sith. ça demanderais sans doute une sorte de système de nuance mais ce point est finalement relativement peu important ^^

EDIT 4 : ( autant pour moi j'ai oublier ) S'en tenir aux remarques constructives quand on quote. Je vous jure que parfois une ligne suffit.. Si si




Dernière édition par Sheena le Mer 23 Fév 2011 - 20:43, édité 2 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
@ Quechua

La gradation PCM a toujours été devise sur SWOR mais indirectement. Nous avons toujours validé des padawans directement (sauf cas d'incohérence de BG) et avions tendance à restreindre les chevaliers et maîtres. Mais depuis quelques temps il est possible de se faire valider au rang de chevalier, voire même maître pour certaines fiches qui nous épatent ou des PJ comme Mace Windu. Nous voulions arrêter cette perte de RP considérables lorsqu'un padawan arrive sur le forum sans véritable maître et tuait le jeu de ces joueurs. Depuis, on peut dire que les libertés de jeu se sont nettement bien améliorées. Apporter une véritable définition à ces rangs permettrait de mieux concrétiser la situation en échelonnant les jeux.


Euh, ok.

Prenons l'exemple d'un padawan qui serait ici depuis plus de 6 mois et d'un chevalier jedi que nous aurons validé récemment : concrètement, le nouveau PJ battra à plate couture le vieux. Mais RP parlant, certaines choses feront que, justement non, l'ancien PJ aura toujours quelques avantages et l'initiative. Et pour permettre cet équilibre, il faut des règles concrètes. Règles actuellement en cours de rédaction.


J'attends de voir ça, mais est-tu sûr de son intéret ?

Exemple de la saga : Anakin Skywalker qui arrive à battre le Compte Dooku dans un duel au sabre laser. Pourquoi ? Nul ne le saura jamais. Mais je suis prêt à parier que c'est parce qu'Anakin était PJ avant Dooku ... Non, je blague ^^ Mais l'idée est là !


Concernant cette idée, pour moi le problème est là. Si le temps de jeu deviens une source de puissance, ce qui est en une sorte légitime vu qu'il représente un investissement... Mais dans ce cas là alors un personnage avec 2983 message à son actif est donc invincible ? Je veux dire si Dooku est maître Sith est à 2983 message et qu'Anakin est padawan avec 83 message, Anakin pourra-t-il pourfendre le Comte ? Je sais que le problème n'est pas là pour l'heure, mais c'est ça aussi le futur SdF comme tu l'appel et pour moi il est anti-RP (je me répéte) car abrutissant et figé.

J'ai l'impression d'être un anarchiste qui parle à un capitaliste. Ne le prends pas mal, moi je trouve ça amusant, enfin, tu vois 'l'idée' ?


Pour l'alternative d'Aleksei, je vais me pencher dessus et voir ce que l'on pourrait faire. Mais je dois dire que l'apport de nuances sur le chiffrage de Justice me plait. Et comme le dit Hex, effectivement, dans la Force, tout est relatif, tandis que dans l'éco, c'est du réel. Et je compte bien aboutir à un SdF qui permette ce RP relationnel entre le PJ, ses pouvoirs, son expérience et la Force. Quant à être contre ce système ou non, vous en avez le droit. Après tout des joueurs entrent dans l'économie sans même avoir lu les règles de l'économie, ils savent juste que chaque mois, ils auront une petite rentrée d'argent. Là, c'est la même chose. Des joueurs de la Force ne seront pas obligés de suivre à la lettre le système (je ferrais tout pour permettre cela), mais comme avec le SE, si un joueur s'y investi à fond, il y trouvera de bonnes potentialités de RP, voire même un moyen de bien améliorer son jeu et non pas la puissance de son PJ.


Là je suis pleinement d'accord, si tu as besoin d'aide, ou d'une relecture, je veux bien donner mon avis.


De toute façon, cela a déjà été dit plus haut et re-redit encore, dans un RP, ce n'est pas le pouvoir que le PJ détient qui fait la différence, mais le MJ et le jeu en lui même du joueur font que, voilà, des choses peuvent être possibles en dehors des règles et ouvrent beaucoup plus de portes qu'un système restrictif. Nous sommes souples, nous l'avons toujours été. Et il n'a jamais été question de forcer (jeu de mot ^^) les joueurs à lire toutes les règles des systèmes alternatifs, au contraire, nous conseillons de lire ces règles pour une meilleur compréhension (autre que les règles du jeu en elle même, ne jouez pas au plus malin). Cela ne veut en aucun cas dire que celui qui exploite un système sera plus efficace que celui qui s'en approcherait sans l'appliquer à la lettre, mais qu'entre les deux, l'un s'amusera à certaines choses, et l'autre s'amusera aux siennes. Tout le monde y trouve son compte.


Ben, là ja le suis moins, pour moi cette réglementation apparait comme des contraintes, alors qu'en économie il n'y a pas d'impôts sur le fortune (je présume, je n'ai pas lu les régles éco) ici il y'a bien un plafonnement nivvelé. Enfaite qu'un personnage puisse maitriser x pouvoirs et x forme de combat sans être dépendant de grades, ben ça me ferrait sur ce point là -au moins-, fermer ma gueule xD.

Et tu as répondu à ma question concernant l'ubiquité.



@ Aleksei

Tout d'abord, merci de m'avoir cité, moi et mes bien belles fautes Smile.




gardien, sentinel, consulaire



SentinelLE ! Grrrr ...

Moins L'infini puissance 10 000 ... Mort aux classes de personnages. Après on va créer le Chasseur de Prime spécialisé dans la traque et celui spécialisé dans l'espace, et puis le joueur médecin et le joueur soldat de démolition, et puis aussi le joueur agent secret et le joueur commando.

NON NON NON ET NON !


Un jedi est un jedi point barre. Sa puissance est définie par son affinité avec sa force pas par une "classe de personnage" ... Bourdel ...




Classe de personnage... C'est bien vite dit. Concernant tes exemples de caricature, ils peuvent exister sur le forum sans être le fruit d'une classe.
Il me semble que tu n'as pas compris l'idée de ses espèces de 'sous-classe', qui permettent de se spécifier par rapport aux régles de Justice sans pour autant choisir la 'classe' : chevalier impérial, qui apparaît bien comme une 'classe' dans son exemple par rapport au Jedi et aux sith... Tu sais l'histoire du chasseur de prime spécialisé dans l'espace et l'autre dans la traque au sol, alors qu'ils ont le même job et que seuls leurs actes RP permettent réellement de les départager...

Pour moi, il est ici affaire de spécialisation, non de spécialité, un sentinelle peut très bien découper en morceau un gardien, puis électrocuté un consulaire avant de se faire défourailler par un autre sentinelle, bref. Il n'est pas réelement question de classe comme dans Kotor, mais de... Percepetion de la force par le joueur pour se rapprocher d'un style de jeu qui lui est propre, en lui donnant tout simplement l'avantage d'être avantagé.


Pour la partie philosophie, oui je suis d'accord avec toi. Mais ne blâme pas se pauvre Obawin qui veux seulement s'amuser et fera évoluer son RP.


mais il me semble qu'en tout les cas, ces 5 pouvoirs de base sont obligatoire avant de maitriser les autres. Ils comprennent des maniements basiques à la maitrise de la Force qui sont indispensable avant de toucher à autre chose.



Oui, oui soit. Mais si admettons Luke Skywalker rejoins le RP, il commencera sans doute sur Tatooïne deviendra au bout d'un certain temps le disciple D'Obi Wan, (ou d'Obawin remarque^^) mais c'est avec Yoda qu'il apprendra à maîtriser la lévitation... C'est en gros cet exemple que j'avais en tête lorsque je parlais des spécificités RP d'un personnage.

En gros, si je ne suis pas Jedi en commençant le RP et que je le deviens au cours de celui-ci, il se passe quoi ? C'est ça pour moi le problème du fameux pack, bien sûr je comprends que ces pouvoirs soient secondaires, voir négligeable, mais bon de là à en faire un pack bienvenu^^.

Le reste, c'est marqué dans les règles du forum.


Je suis au courant, fallait pas trop prendre cette phrase au sérieux, désolé.



@ Sheena


1 : Je suis globalement d'accord, mais cette idée de philosophie ne me déplaît pas, ce pourrait être comme je l'ai dit précédemment une aide HRP pour le joueur et ça, qu'il soit forceux ou non.

3 : Je ne suis pas d'accord, nous n'avons pas à être figé, libre à chaque personnage d'évoluer, de sortir du côté obscur ou d'y rentrer.

4 : Désolé, au pire lis juste les réponses xD.

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
@Hex & Aleksei > Pas de Quote War, s'il vous plait.

Bon j'pense qu'il est temps de remettre deux trois pendules à l'heure, en supprimant du débat des questions qui n'ont pas lieu d'être, car posée sur la base d'inquiétudes virtuelles et injustifées.

1) Le mec qui a 3547 Message est invincible: Non, il est soumis au contrôle MJ comme tout le monde. Par ailleurs, une limitation des pouvoirs réglait le problème de fait. Tu es là depuis 4 ans, tu as posté 4.000 messages avec ton compte, tu es grand maître et tu as la maîtrise effective de... 10 pouvoirs. C'est largement suffisant.

2) Limitation et contrôle effectif d'un pouvoir. La limitation 3/5/7 se pose là comme une limitation sur le contrôle effectif est réel de ce nombre de technique. Un Jedi ne disposant pas du pouvoir persuasion ne s'en verrait pas interdire l'utilisation dans ses RP, seulement celle ci serait modérée avec plus de sévérité. N'oubliez pas que ce sont les MJ qui gèrent vos RP et qu'ils sauront faire la part des choses, entre un pouvoir basique utilisé malgré son absence dans la fiche force, de manière intelligente et raisonnable, et une tempête de foudre utilisée tous les tours par un Maître Sith disposant effectivement de la technique, mais peu désireux de fournir un effort.

3) Wiiiiiiiiiiiiiiin! J'ai que 7 pouvoirs, je suis trop nuuuuuuuuul, je veux plein de pouvoiiiiiiiirs. Oui, là j'avoue, ça commence à me courir un peu alors je vais vous donner un exemple de fiche force possible, viable et puissante avec 7 pouvoirs de la Force, et 3 Formes de Sabre (Grade maître donc).
Pouvoirs pré-aquis: Télékinésie, Saut de Force, Traction, Persuasion.
Pouvoirs niveau Padawan : Vitesse, Déflexion, Voile.
Pouvoirs niveau Chevaliers : Illusion, Guérison (Lumineux)
Pouvoirs niveau Maître: Protection (Lumineux), Supression de Force.
Formes: Maîtrise Soresu / Conaissance Djem So Shien

Voilà à quoi pourrait ressembler un maître Jedi (Lumineux) qui voudrait se faire un soutien de ses alliés. Pouvoirs et formes axés défensifs, sacrifice de la puissance d'attaque, mais pour peux qu'il utilise correctement ses acquis, il va quand même falloir se lever tôt pour le maître K.O. Evoluons ce modèle en prenant compte de l'ancienneté en lui rajoutant deux pouvoirs Universels.
Pouvoirs additionnel après le niveau Maître: Saturation / Vague de Force.
Voilà, j'espère que l'exemple vous aide à visualiser le genre de modèle (modifiable à loisir) peut s'offrir à vous. Est-ce que le Jedi se sent frustré de ne pas tout connaître? Je ne pense pas, sinon il se pourrait bien qu'on ait affaire à un grosbill qui s'ignore, ou à un capricieux qui se bat pour une liberté qu'il croit nécéssaire alors qu'il utilisera 3 pouvoirs en tout et pour tout, tout au long de sa carrière (je caricature, mais la deuxième option ne me paraît pas si éloignée de la réalité des anti-limites).

4) Mon maître a que des pouvoirs qui me plaît pas, je fais quoi ?
LE maître ne te transmet pas SON savoir, il te guide dans la construction de ta propre expérience. Si il a choisi vague de force, libre à toi de préférer Saturation, Guérison ou Méditation de combat. C'est un non problème.

5) En revanche j'aimerais (et ceci s'adresse spécialement à Quech) que soit revu le fait qu'un pouvoir ne se désapprenne pas. Un personnage suivant ses aspirations peut à tout moment changer de psychologie et/ou de philosophie. L'empêcher de remplacer ses pouvoirs, est extrêmement contraignant et restrictif pour le coup.

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
Je pense que je défends mal ma position en me lançant dans ce que tu appel une quote war, tu as raison et je m'en excuse Justice (@ Q: jeu de mots :p.).

La véritable position que je défends est la suivante : pourquoi être limité sur le domaine de la force dans un forum qui en parle ?

Car rappelons le : c'est un jeu !


Après si vous jugez que c'est trop la merde, ben je vous crois et puis faites ce que vous voulez les gars.

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
A ta question je répondrais d'autres questions Hex.
Pourquoi limiter les vaisseaux spatiaux dans un forum qui en parle?
Pourquoi limiter le port de l'armure Mandalorienne dans un forum qui en parle?
Pourquoi être contraignant sur l'économie dans un forum qui en parle?
Pourquoi être strict sur les planètes, les races intelligentes et les personnages sur un forum qui en parle?
Tu vois c'que je veux dire? Soit on met des règles des contraintes à TOUT, soit on en met à RIEN.

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
Ben à rien. Pis t'essaye de pas déconner. En vrai ça se passe à peu prés comme ça. T'as un univers et un mj qui sont là pour te rappeler la réalité mais enfin, tu fait ce que tu veux, au pire ça prend des postes, mais c'est aussi ça le but il me semble.


Edit: Ce que je voulais dire c'est que la force n'est objectivement pas quantifiable, puisque tu peut tout faire avec les mots. Et que si tu passes une vie sur SWOR t'auras tout, virtuellement tu seras un beau gosse, philosophiquement tu seras aller plus loin que Georges Lucas^^; et Dark Vador n'aura était enfaîte qu'une petite baltringue comparé à toi dans ta galaxie lointaine...
Non mais ça c'est du très gros second degré, attention, faite ce que vous voulez les mecs, c'est le jeu après tout... Mais dans ce jeu y'a une triche = ce sont les mots. Alors après on fait nos devoirs ou on fait du vrai RP ? Vous voyez la nuance.

Je trouve que les restrictions sur la force ne sont pas saines, et qu'elle remette en cause bien des façon de jouer xD (c'est encore une fois de l'humour), je suis désolé de m'être convaincu au cours de cette discussion qu'il était impossible de restreindre la force dans un système de jeu, que ce serait à la fois contraire à l'esprit de Georges Lucas et contraire au principe même du RP.

Mais qu'au bout du compte: univers virtuel pour univers virtuel si les régles vous y tenez ^^. C'est pas moi qui irait vous en empêcher.

Aller, à présent, je me tais, pour de bon, et j’arrête d'embêter les gens qui travaillent.


EDIT 2: Ma seule contribution au débat sera donc de demander qu'une fois le grade de maître atteint il n'y ai plus que les limites 'virtuelles' à l'univers du jeu qui s'applique à la force. Dans le cadre de l'évolution ces restriction sont légitimes, mais à partir d'un certains point elle ne sont plu virtuellement applicable.

Dernière édition par Hex le Jeu 24 Fév 2011 - 2:23, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
Euh, bon je viens de lire le tout et outre certaine personne qui apparemment continu de se mêler de chose n'étant pas de leur ressort, j'en ait dégagé ça:

On est limite sur les Mj, prenez ça en compte affecter deux mj aux forceux s'est une bonne part de mes effectifs, et celui qui me cite Mj5 je lui rappellerait que le dit MJ5 a imposé au forum sa vision de la force en envoyant la saga aux oubliettes quand aux possibilités des forceux.

Ensuite, encadré les forceux ben oui, je suis d'accords pas pour les embêter mais parce que el niveau de puissance qu'ils peuvent atteindre est assez lourds pour ouvrir a des débats assez hard (Shaen Kara vs Darth Maul sur Hoth) et surtout totalement irréaliste sur la puissance comparée de deux personnages. Ou lorsqu'un jedi ayant abandonné l'ordre et alcoolique tiens tête a un seigneur sith au fait de sa puissance... Oui, s'est du lourds...

Quand a ceux qui se plaignent, sachez que même les mercenaires et autres sont sensé subir des rp d'entraînement pour gagner en puissance, et leur puissance est extrêmement différente de celle d'un forceux, il a pas beosin de se contrôler lui...

Hex, le problème de la limitation est les abus et comment les en empêcher?? Le MJ, il n'est pas infaillible et dans certains sujet sa présence n'est pas demandé non plus, j'ai vu assez de joueurs ne pas tenir compte de ce qu'on leur dit et partir dans des description de leurs actes et de ceux de l'autres... Ce n'est pas plus rp, mais à partir du moment où l'autre joueur y répond normalement s'est qu'il accepte cette manière de faire, le mj ne peut lutter. Ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà arrivé (cf Hoth) donc y réfléchir n'est pas un mal non plus, et ce n'est pas en écrivant un bouquin de loi qu'on améliorera la chose. Restons simple pour le plaisir et la compréhension de chacun, après les messages qui ne servent à rien et autre règlement de compte, vous oubliez sinon je fais tourner le débat court. Débattons dans la joie et la bonne humeur, je suis sûr que personne ne veut d'avertissement...

Ce qui me gêne dans la proposition d'Aleksei est sa plus grande complexité, nous ne sommes pas en train d'essayer de qualifier un système "stable" avec des fondement connut, il s'agit de la force. La notions est déjà assez flou et trop difficilement encadrable pour qu'on laisse une partie de libre pour le mj et éviter de restreindre. Après pourquoi choisir un certain nombre de pouvoir comme le propose Justice?? Par spécialité ou préférence, dans tous les cas un maître pourra acquérir des pouvoir supplémentaire au fur et à mesure via le rp, mais un padawan ne pourra pas contrôler certains pouvoir ou dépasser un maître non plus en puissance brute, je pense que ça semble normal à tous le monde... Après chaque forceux a sa spécialité propre, Aëlingen par exemple est de loin plus spécialisé dans le corps: Saut de Force, Vitesse, Puissance etc... Il en pourra jamais faire ed télékinésie quelques soit son entraînement. Tanak a côté est un monstre de puissance, mais lui aussi a ses pouvoirs de prédilection ou autre... Il ne s'agit pas ici de nuire au rp mais de chasser le GB qui sommeil en chacun pour garantir le rp....

Dernière édition par Aëlingen Hellwind le Jeu 24 Fév 2011 - 12:25, édité 1 fois

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
ça pourrait être une idée de récupérer aussi ce qui était tacitement accepter au sujet de la Force pour affiner un peu la fiche. ( Parce que si il y'a un tel vide juridique mais des forceux en activité, il doit y avoir au moins deux où trois règles tacite quelque part )

ça permettrait peut être de raccorder le non-système à la fiche forceux de Justice d'une façon un peu plus souple.

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
Hé bé, quelle production ! The Force is the new black.

Je vais pour ma part faire une proposition de Normand, parce que j'aime les deux propositions de fiches, même s'il est vrai que la limitation du nombre de pouvoirs de celle de Justice est (légèrement) handicapante. Je suis par contre opposé à toute gradation (genre padawan/chevalier/maître), tout bêtement parce que ça n'a aucun intérêt...

...et là je vous sors l'über-argument AHSOKA TANO qui est padawan et qui est capable de tenir tête à son maître Anookin quand elle est énervée en 1vs1. Bon, je rigole (Sheena me soutient, je tiens à le dire). Cela dit, Obi chevalier a tué Darth Maul. Maul qui aurait massacré l'intégralité du conseil Jedi moins Yoda et Windu en combat singulier. Y'a des circonstances, tout ça, mais quand même, Obi était un chevalier exceptionnel.

Donc si grade il y'a, il est purement RP, comme pour les Chevaliers Impériaux. C'est un statut auprès de ses pairs, pas une limitation de puissance. Comme Kadhafi qui est juste colonel, pour rester dans l'actualité.

Ensuite, autoriser no limite pour les pouvoirs, pour moi ça peut au contraire limiter la qualité du RP, potentiellement. Parce que les Forceux doivent pouvoir se sortir de situations difficiles avec leurs neurones plutôt qu'avec leurs pouvoirs. Si les pouvoirs deviennent le couteau suisse du forum, les phases de jeu peuvent devenir inintéressantes. Peut-être limiter le nombre de pouvoirs "maîtrisables", plutôt que le nombre d'"utilisables" ? Ce qui veut dire que si Mikin la brute veut tenter d'influencer un PNJ qui garde une entrée, elle peut essayer, mais le résultat est aléatoire, et a moins de chance de réussir que cet autre Forceux ne maîtrisant pas ce pouvoir MAIS étant orienté subtilité, et qui tenterait la même action.

Après, la question de la philosophie...faut trouver une façon de ne pas la rendre rébarbative. J'ai pas de méthode miracle, mais le farming de pouvoir n'a aucun intérêt. Faudrait au moins que ça se fasse en live, avec d'autres joueurs.

M'enfin vos deux méthodes me paraissent pas si incompatibles que ça, en tous cas, pas au point de lancer un débat aussi virulent ^^

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
Suis j'ai bien tout lut Freud, le but ultime de la fiche est surtout de permettre aux nouveaux arrivants de bien concevoir leurs personnages forceux. Avec la fiche de Justice, ils pourront se donner une orientation globale afin d'entamer le RP avec une idée assez précise en tête de la façon dont leur perso va attaquer l'aventure. Donc je pense que ça sera surtout pour encadrer et accompagner et pas limité stricto-sensus les forceux.

Par contre même si je suis d'accord que les grades RP ne correspondes pas forcément à la réalité et reste très fluctuant en fonction de l'ordre auquel il est rattaché, il n'en reste pas moins que les grades " administratif " sont quand même utiles aux MJ afin d'avoir une idée de la fourchette dans lequel se place le personnage.

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
Je suis OK pour un grade administratif tant que ça oblige pas le joueur à se présenter comme ça en jeu. Autant en faire une commune pour les trois alignements sans chercher à personnaliser les grades, dans ce cas, pour que ce soit clair que c'est purement indicatif et employé en gestion, et à proscrire en rp.

Sinon, à la fiche de Justice, il faudrait peut-être rajouter les pouvoirs contrôlés de base par les Jedi. Sinon, ça va faire "Jeu de Rôle Schtroumpf, vous avez le droit de choisir cinq pouvoirs parmi lesquels être bleu, porter un bonnet blanc, aimer la salsepareille...".
Sachant que ce sont des pouvoirs pratiques, mais qui ne vont pas résoudre des solutions à eux tous seuls. Et qu'il est toujours possible de créer un personnage original avec les autres.

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
C'est peut-être moi qui n'ai rien suivi (sans doute ^^) mais où en est-on là-dedans? Smile

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
C'est bien tout ça mais la Fiche Force on la poste où? :s

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
La Fiche Force peut être copiée dans les Chroniques pour votre PJ ou les présentations des PNJs pour vos compagnons de voyage.


C'est écrit juste avant le code de la fiche Wink

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
D'accord merci! Wink

Edit Quech : Merci d'utiliser le même compte dans un seul topic.

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
Je propose de créer dans le topic de présentations des personnages un sujet Fiches Force des Joueurs. Cela permettrait de les recenser et il nous suffirait de les poster là puis d'éditer quand cela s'avèrerait nécessaire. Ce serait plus simple pour tout le monde d'avoir au même endroit toutes les Fiches Force, plutôt que de soit les mettre dans des Chroniques ou parmi les PNJs. Wink

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
J'avais suivis le débat de loin et j'avoue que maintenant encore je suis un peu perdu sur la fiche à adopter. La fiche décompose en Padawan/Chevalier/Maître, mais chez les sith c'est encore plus compliqué que ça en fait... Il y a bien plus de rangs différents et de titres annexes, dans mon cas par exemple, je suis Seigneur Sith, au dessus de maître mais en dessous de Seigneur Noir et mon personnage revendique celui de Maître d'Armes Sith (qui pourrait se traduire par un spécialiste du combat rapproché et les armes siths exotiques).
Donc je peux dire que j'ai un Sith fortement axé corps à corps et des pouvoirs de destruction pure, plutôt que sur des techniques d'illusion ou des techniques de défense. Si je prend la fiche de Justice je pense que j'arrive à quelque chose comme ça

Spoiler :


Donc voilà, j'en profite pour demander un genre de validation à ce niveau là ou d'éventuelles remarques, niveau forceux j'admets être un cas un peu bizarre parfois ^^"
Le problème c'est que là encore j'ai du mal à faire tenir tout ce qui concerne mon personnage avec la Force, puisqu'une partie non négligeable de ses capacités de combat viennent de son armure et des modifications de son cerveau. Je n'ai pas non plus de rp spécifique pour chacune de ses capacités dont je pourrais fournir le lien, la plupart ayant été apprises petit à petit dans le rp durant des utilisations diverses.

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
Aucun forum ne sera ouvert pour l'édition d'une liste de fiches, les joueurs peuvent la faire dans les chroniques ou dans un topic RP qui pourrait s'apparenter à leur camp de base, leur maison ou qu'importe. Quant à ta fiche, Adrix, elle est parfaite, c'est exactement ce que l'on demande aux Forceux ! Si tu as dépassé les 7 pouvoirs et a bel et bien RP pour le 8ème, alors il n'y a aucun problème à ce que le 8ème pouvoir apparaisse. Sinon considère juste celui dans la liste pour lequel ton personnage a le moins d'entraînement et retire le pour rester au niveau de la règle des 3/5/7 (pour ensuite partir sur du 7+ effectivement). Enfin, il n'est pas interdit de rajouter des champs nécessaires, voire même de modifier entièrement la fiche pour qu'elle puisse convenir à votre façon de jouer votre personnage, tant que les points cruciaux restent énoncés, on aura une trace de ce que votre personnage peut faire, ou presque, ou pas.

Je n'ai pas non plus de rp spécifique pour chacune de ses capacités dont je pourrais fournir le lien, la plupart ayant été apprises petit à petit dans le rp durant des utilisations diverses.

Tu es là depuis longtemps en effet, nul besoin pour toi d'aller retrouver les vieux topic, je crois que l'on peut te faire confiance sur les acquis de ton personnage et ce que tu considères comme étant encore en apprentissage. Donc garde en tête que ce qui n'a pas été appris n'est pas maîtrisé par ton personnage, tout simplement. Quant à tes armures qui lui fournissent des capacités spéciales, n'hésite pas à rajouter des champs tels que "autre", "divers" ou encore "aptitudes spéciales". Libre à toi tant que cela reste cohérent et réaliste et que ça colle avec ton personnage.

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
Scusi je me suis trompé en utilisant le mot topic. ^^ Je propose juste qu'un admin poste un sujet de type important dans le topic de présentations des fiches de personnage. Wink A la suite du premier post chaque joueur pourrait poster la fiche force de son personnage ou pnj. Smile Cela n'empêche pas les joueurs de poster leur fiche dans leurs chroniques ou avec leurs obus mais ce post permettrait de rassembler toutes les fiches. Smile C'est simple ça ne prend pas de temps il suffit d'un post d'ouverture d'un admin c'est rapide et utile. Smile

descriptionLa Fiche Force - Bêta. - Page 3 EmptyRe: La Fiche Force - Bêta.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum