Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

descriptionOctavian Grant [v] EmptyOctavian Grant [v]

more_horiz
Nom : Octavian Grant

Autres comptes :
Kit Fisto/Luxure

Race :
Humaine

Sexe :
Masculin

Age : 40 ans

Planète d'origine :
Obulette

Apparence :
D’une taille d’un mètre quatre-vingt, Octavian Grant est quelqu’un de plutôt mince. Sa musculature n’est pas particulièrement massive, mais ses études à l’Académie lui ont tout de même imposé un entraînement sportif conséquent, ce qui le rend tout de même un peu musclé.

Au teint hâlé, le Grand Amiral affiche un air assez sûr de lui. Ce qui est clairement voulu, et n'est pas une marque d'arrogance. Mais Grant juge qu'il doit montrer une telle image de lui pour prouver qu'il se contrôle parfaitement. Tout dans sa manière de se conduire prouve qu'il est résolument attaché à ses Valeurs. Se tenant toujours particulièrement droit, Grant n'aime pas parler assis, et même lorsqu'il peut se détendre ou lorsqu'il est seul ou en présence de sa compagne préfère-t-il conserver une position rigoureuse et droite. Jamais le Grand Amiral ne se permet un écart, et ce dernier fait particulièrement attention à sa santé. Jamais il ne fume, et s'il boit un verre de vin, il n'en boit qu'un et un seul. Il veille à toujours faire du sport et à manger de façon équilibrée.

Psychologie :
Trois mots déterminent la vie du noble Tapani : Honneur, Loyauté, Courage. Ce code d’honneur provenant des familles nobles Tapani, Grant fait tout pour le respecter à la lettre. Respectueux tout aussi bien de ses alliés ou de ses ennemis, Grant est un militaire avant toute chose. Il haït la politique, mais y prêt une certaine attention depuis quelques temps.

Difficile cependant de déterminer quels sentiments animent ce Grand Amiral. Bien qu'Octavian Grant ne cultive pas le mystère, il ne cultive pas pour autant le culte de la personnalité et n'attire pas vers lui tous les regards de la galaxie. Homme discret et patient, Octavian Grant préfère de loin la tranquillité que les médias. Il est sans doute le plus renfermé des Grands Amiraux, à l'exception sans doute de Miltin Takel.

S'il n'est pas réellement xénophobe, il est cependant évident que Grant préfère de loin une société largement pro-humaine. Peu habitué au contact avec d'autres races, ce comportement vient tout simplement du fait que la Noblesse Tapani n'est composé que d'humains. Malgré tout, ses préjugés originels ont bien changé depuis l'arrivée d'un certain Thrawn, personnage qu'il respecte grandement pour ses talents de tacticien.

Pour Grant, la Noblesse est un pilier, un pilier dont il fait partie, mais qui, pour beaucoup de ses membres, a oublié qu'il est basé sur des Valeurs et un Code d'Honneur. Faisant exception à ce qui est finalement devenu la règle, Grant respecte de son mieux ces Valeurs qu'il juge fondamentales. Une Noblesse doit diriger, mais cette Noblesse doit prouver qu'elle le mérite, et cela par son sang mais également par ses actions. En cela, le Grand Amiral fait penser à un de ces chevaliers d'autrefois. Et Octavian Grant compte bien réagir pour convaincre certaines personnes que la Noblesse doit revenir à ses Idéaux premiers, et prouver au peuple qu'elle peut diriger, diriger de manière Juste, de manière Égalitaire.

Inventaire :
L’Oriflamme

Groupe : Empire Galactique

Histoire :
Né dans la capitale de la famille Mecetti, Obulette, Octavian Grant fut le septième fils d’une importante lignée noble du Secteur Tapani. Très tôt, le jeune homme se rendit sur Ruuria pour étudier. Il s’intéressa rapidement aux arts militaires, désirant particulièrement débuter une carrière militaire. Ses vœux furent exaucés, et ses parents lui donnèrent la meilleure éducation possible en la matière. Après Ruuria, le jeune noble ne fut cependant pas suffisamment satisfait et alla étudier sur Coruscant.


A la fin de la Guerre des Clones, le jeune homme venait de terminer ses études, et sortit de l’Académie au moment même où l’Empire se mettait en place. Une véritable aubaine pour cet homme rempli d’idéaux. Peu porté sur la politique, il avait tout de même été au courant des exactions commises par les séparatistes, mais également de la corruption qui rongeait la République. Pour Octavian Grant, l’arrivée d’un Empire Galactique, dirigé par un Empereur, était une bonne chose. Il était temps de « remettre de l’ordre ».


Toutefois le jeune homme était loin d’être dénué de Valeurs. Au contraire, Octavian Grant est sans doute l’un des officiers de l’Empire respectant un code d’honneur ancestral, héritage de son sang noble Tapani. Si dans ce secteur de la galaxie comme dans d’autres, les codes d’honneur étaient désormais négligés voire même ridiculisés, Octavian Grant lui y portait un grand intérêt.

Il se mit donc en tête de respecter trois Valeurs fondamentales, qu’il respecterait plus que tout, en tant que noble Mecetti. Honneur, Loyauté, Courage, voici la devise d’Octavian Grant qu’il décida de suivre à la lettre.

Nommé Amiral, Grant se rendit sur de nombreux mondes, combattre principalement les restes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Malgré ses tendances pro-humaines, Octavian Grant reste correct avec toutes les races. S’il estime que la Noblesse est au-dessus du « commun des mortels » ce n’est cependant pas du tout étonnant, car provenant d’un système où règne depuis des millénaires la noblesse, il est naturel qu’Octavian Grant se sente quelque peu… supérieur.


Répugnant la politique, Grant ne méprise qu’une catégorie de personnes : les politiques. A moins qu’ils témoignent d’un véritable intérêt, Octavian Grant les méprise ouvertement, ce qui lui a attiré le mécontentement de nombreux Moffs, voire Grands Moffs.

Nommé Grand Amiral par l’Empereur Palpatine, il fut choisi pour ses talents de stratège, mais également parce qu’il méprisait toute cette caste politicienne. Mais la haine de certains Moffs était largement compensée par le respect sans faille que vouaient les officiers de la Marine Impériale au Grand Amiral. Du moins pour ceux ayant travaillé sous ses ordres. Si le Grand Amiral dispose d’une réputation d’un bon tacticien et d’homme respectueux envers ses hommes, il est également connu pour ses manières quelques peu hautaines, déplaisant à certains hauts gradés impériaux.

Que ce soit envers Sate Pestage, Ars Dangor ou le Grand Moff Tarkin, le Grand Amiral ne les respecte nullement, les jugeant comme des pleutres cachés derrière leurs plans sournois. C’est avec la prouesse militaire que l’Empire doit s’élever, et ce n’est pas en réagissant de manière brute face aux rebelles que l’Empire acquerra Loyauté et Respect. Pour Grant, la doctrine de la peur est vouée à l’échec. Mais sa loyauté envers l’Impératrice et l’Empire reste totale, mais envers les politiques, cet homme décidé n’en a aucune.


La chute de l’Empereur et l’arrivée de l’Impératrice le rendit cependant plus attentif aux manœuvres politiques, et plus respectueux des non-humains. Ce fut principalement le Grand Amiral Thrawn qui changea sa manière de concevoir les non-humains. S’il les respecte, il préfère tout de même et de loin une société composée d’une majorité d’humains.

Ses relations avec les Grands Amiraux sont pour le moins... tendues. Il respecte fortement les Grands Amiraux Thrawn, Grunger et Takel. Mais concernant ses autres confrères, ses disputes avec eux furent nombreuses. Appréciés des tacticiens et des gens d'honneur, il ne plaît guère aux fanatiques impériaux en tout genre. Son sens de la répartie lui permet de faire face à ces hommes, qui peuvent ne plus se contrôler lorsqu'ils sont en colère. Tout le contraire de Grant qui fait particulièrement attention au Contrôle de Soi.

Lors d'une bataille, Octavian Grant fait tout pour s'extraire personnellement des actions en cours. Il tient à réfléchir de la manière la plus posée et cohérente possible, de manière à effectuer la meilleure attaque ou défense.

Octavian Grant affectionne particulièrement son vaisseau personnel : l'Oriflamme. Quant aux hommes qui sont sous son commandement, tout ce qu'il leur demande c'est d'obéir à la lettre. Ceci fait, ses hommes sont parfaitement traités, et le Grand Amiral veille à ce qu'ils se portent au mieux, que ce soit physiquement ou moralement.

Son fidèle aide de camp, Philippe Barclay, est l'une des personnes les plus proches du Grand Amiral. Marié deux fois, son premier mariage fut un mariage arrangé. Les deux époux finirent par se séparer d'un commun accord. Son second mariage fut plus heureux, et il rencontra la noble et belle Tapani qu'il avait toujours espéré. Loin de l'ignorer ou de la considérer comme un simple objet de belle valeur, Seraphina compte énormément pour le militaire.


Dernière édition par Grand Amiral Grant le Mar 1 Fév 2011 - 22:33, édité 1 fois

descriptionOctavian Grant [v] EmptyRe: Octavian Grant [v]

more_horiz
Bienvenue Grand Amiral, un peu de renfort dans la Marine n'est pas de refus. (salut Lulu!^^)
Mais parlons de ta fiche. Tu as bien adapté Grant à l'histoire du forum et la fiche est agréable.
Or inutile de dire que j'eusse espéré que tu développes ta fiche davantage concernant les descriptions physique et morale.
Et même si je pense que tu n'as pas terminé ta fiche, un Grand Amiral nécessite un test rp. Or je pense que tu sais tout cela et je pense également que tu n'avais pas terminé aussi tu m'en excusera.
Toujours est il que ce sera un plaisir de m'occuper de ta fiche Smile
Gloire à l'Empire! (attention à tes doigts si Tarkin voit tes dires dans l'histoire :p^^)

descriptionOctavian Grant [v] EmptyRe: Octavian Grant [v]

more_horiz
WHATA THIS MUTHAFCKA SHIT?

J'ai écrit deux paragraphes pour le physique et la psychologie et ils ont disparu --'

Bon je me (ré)occupe de ça, désolé :s ^^

descriptionOctavian Grant [v] EmptyRe: Octavian Grant [v]

more_horiz
Voilà qui devrait correspondre un peu mieux!

descriptionOctavian Grant [v] EmptyRe: Octavian Grant [v]

more_horiz
A oui en effet^^
Il manquera que le test rp (simple formalité :p)

descriptionOctavian Grant [v] EmptyRe: Octavian Grant [v]

more_horiz
On fait ça quand et où? ^^ Tu me donnes un sujet ou je choisis? ^^

descriptionOctavian Grant [v] EmptyRe: Octavian Grant [v]

more_horiz
Je prends la responsabilité de valider Grant en tant que Grand Amiral, je pense que Luxure a déjà fait ses preuves en tant que joueur d'un personnage important, et puis ça me fait de la peine de voir son joli pseudo sans couleur, et surtout de l'empêcher de jouer.

descriptionOctavian Grant [v] EmptyRe: Octavian Grant [v]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum