Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

descriptionAdam [v] EmptyAdam [v]

more_horiz
    Adam [v] Titre110
    Androïde Démosthènique Alpha Model 42




    Adam [v] Titre210
  • Race : Androïde
  • Sexe : Asexué - apparence masculine
  • Âge : 431 ans
  • Planète d'origine : Kamino
  • Apparence :
    Pour des raisons que vous découvrirez en lisant l'Histoire d'Adam, le droïde a était dessiné aussi proche physiquement d'un être humain qu'il a été possible. Tête, torse, bras, jambes, mains et pieds sont tous pourvus des caractéristiques humanoïdes. Les muscles et les articulations, bien qu'artificiels, fonctionnent exactement comme ceux du corps humain, et Adam est donc pourvu d'une force physique tout à fait équivalente à celle d'un homme moyen d'1m82.
    Cependant, aucune méprise n'est possible quand à sa condition robotique. Tout d'abord, le corps sans vêtement est fait d'un métal vert mate d'une solidité à beaucoup d'épreuves (431 ans d'existence n'y ont laissé que quelques éraflures et bosses). Seul les articulations des membres et des doigts n'en sont pas couverts, et forment des sphères argentées en lieux et place des coudes et des genoux. C'est ensuite un visage impassible qui exclu toute vie chez Adam. Moulé dans le métal, il est comme le masque mortuaire d'un bel adolescent, dépourvu de toute mobilité, les yeux y sont simplement tracés, et les lèvres ne remuent ou ne s'illuminent pas lorsqu'Adam s'adresse à vous d'une voix délicate et toujours accordée au La majeur septième.
    Enfin, son physique s'éloigne de celui de l'Homme par une protubérance semi sphérique qui part du haut du crâne pour rejoindre la base du cou. Protégé par une épaisse couche du métal dont il est fait, c'est là que réside le secret d'Adam, un cerveau avancé qui lui permet de maîtriser la complexité de son corps et don vous découvrirez la raison d'être en lisant la suite de cette fiche.
  • Métier : Aucun
  • Groupe : Neutre


    Adam [v] Titre310

  • Histoire :
    La conception des modèles ADA remonte à une période néfaste de Kamino, celle où les glaces commencèrent à fondre et où les mers de la planète recouvrirent peu à peu chaque parcelle de terre. Il devint alors évident pour les instances politiques que la seule chance de survie sur Kamino pour son peuple était de dépendre entièrement des ressources d'autres planètes. Ils décidèrent donc qu'ils devaient mettre à profit leurs connaissances, et se résignèrent à vendre leur plus grand bien : une science génétique qui dépassait et dépasse encore aujourd'hui la somme de toutes les connaissances du reste de l'Univers en la matière.
    Mais les Kaminoans étaient une race fière, élitiste, qui n'éprouvait à l'égard des autres peuples qu'un souverain méprit ou au mieux un intérêt purement scientifique. Leur plan marketing se heurta donc à la méconnaissance qu'ils avaient des autres races, et ils se trouvèrent incapable de créer des produits ciblés susceptibles d'être achetés ailleurs. Ainsi naquis l'idée de créer des "ambassadeurs". Ils seraient en charge de voyager pour étudier et comprendre certaines races jugées rentables afin d'en extraire des besoins que les Kaminoans combleraient pour les vendre ou les échanger contre des denrées de première nécessité. Afin d'accélérer le processus, il était nécessaire que ces ambassadeurs soient tout à fait neutres pour absorber un maximum d'information sans aprioris, et qu'ils aient une capacité d'analyse bien plus développée et rapide que n'importe quel être vivant. C'est le Professeur Gata Su qui résolu ce problème en mettant ses recherches au profits de la sauvegarde de la race.
    Gata Su travaillait depuis de nombreuses années sur les applications robotique du savoir kaminoan, mais jusqu'alors ses recherches restaient marginales, incomprises, et considérées comme inutile par tout un peuple qui ne voyait que par le vivant. Lorsqu'il eut vent des stratégies de son gouvernement et des besoins qui en découlaient, il compris tout de suite que c'était sa chance. Il présenta son travail et les résultats possibles à court terme et les instances Kaminoanes lui allouèrent immédiatement un crédit illimité pour mettre en œuvre son projet. Ainsi naquis le premier robot démosthènique de l'histoire de l'univers.

    La conception toute particulière du robot Démosthénique le prédisposait à la mission pour laquelle il avait été créé. Si son corps était de facture tout à fait classique, bien que très avancée pour l'époque grâce au premier partenariat avec l'entreprise Rothana, c'est le cerveau centrale qui faisait de l'A.D.A.M. une merveille de technologie. En effet ce dernier n'était pas construit au sens propre du terme, mais se développait de façon autonome. Ce miracle d'ingénierie avait été rendu possible grâce à la découverte de Gata Su, des cellules nano-facturés et capables de se connecter entre elles pour créer un organe cérébrale non seulement parfaitement fonctionnel, mais d'une vitesse d'analyse et de compréhension bien plus rapide que n'importe quelle créature vivante qui peuplait la galaxie. Une fois ces cerveaux artificiels à maturité, ils étaient conditionnés pour le corps dans lequel ils seraient implantés et qu'ils seraient en mesure de maitriser parfaitement malgré leur complexité.
    Ces "esprits" neufs mais fonctionnels n'avaient plus qu'à être envoyés dans les mondes pour lesquels ils étaient fait afin d'en analyser et d'en absorber tout les ressorts sociaux et politiques pour dégager des besoins qui seraient transmis sur Kamino - mission inscrite dans les mémoires de chaque nanite cellulaire.
    Le coût exorbitant de chaque unité A.D.A. était tel qu'une seule d'entre elle fût créée pour chaque espèce visée par les stratégies marketing kaminoanes. Ainsi, seul quarante sept modèles d'Androïde Démosténique Alpha sortirent jamais des laboratoires du Professeur. Chaque modèle était conçu pour ressembler un tant soit peu à la race qu'il devait étudier et s'adapter à l'environnement dans lequel il évoluerait.

    L'Androïde Démosthénique Alpha Modèle 42 était usiné pour étudier la race humaine et pourvu de tout ses attributs physiques. Dés qu'il fut achevé, on l'envoya voyager dans chaque planète peuplée d'une majorité d'Homo Sapiens afin d'y accomplir sa mission. Mais la lois d'impondérabilité de l'Univers lui joua un tour qui modifia à jamais son existence et la raison d'être qui était la sienne.
    La phase 1 de la mission d'un A.D.A.M. était de se lier à une personne quelconque afin d'en dégager les paramètres individuels pour que le droïde puisse dans la deuxième phase éliminer les facteurs égocentriques et tirer des lois générales sur l'espèce. Adam (en l'absence d'autres modèles A.D.A. avec lui, la mention "42" était tout à fait inutile) s'attacha donc au service d'un être humain en tant que robot à tout faire. Il passa auprès de cet homme près de trente ans, un laps de temps bien plus long qu'il n'en avait fallut aux autres modèles pour définir les paramètres nécessaires à la deuxième phase de leur mission. La compréhension d'un Homme n'aurait jamais nécessité autant de temps, loin de là, si celui ci n'avait une particularité tout à fait hors du commun et totalement imprévue. Celle d'être un Jedï.
    Cette caractéristique fort rare n'avais pas été prise en compte par le Professeur Gata Su, et Adam intégra donc la possession de la Force, éminemment importante dans la vie de cet être humain particulier, comme base de sa définition de l'espèce. Cela amena Adam à redéfinir les paramètres globaux de sa mission en incluant cette donnée. Son étude se porta dés lors uniquement à la compréhension complète des Hommes avec qui la Force était, et qu'il considérait comme une espèce à part entière. La complexité d'une telle démarche l'amena à rester auprès de son premier contact tout le long de sa vie sans aboutir à un diagnostic égocentrique complet.

    Pendant ce temps sur Kamino les autres unités A.D.A.M transmettaient les résultats de leurs investigations qui s'avérèrent aussi précieux que le justifiait l'investissement de base. Lorsque la somme des informations fût tout à fait suffisante au regard des instances politiques, la question de l'existence des modèles A.D.A. fût remise en question. Les Kaminoans pouvaient ils laisser errer dans l'univers des droïdes de cette facture au risque qu'une simple analyse de leur composants cérébraux ne révèle leur secret de fabrication et donc des connaissances nano-cellulaires par ailleurs monnayables ou tout à fait secrets (sans compter l'impacte politique de la découverte de ce qui pouvait être considéré comme de l'espionnage au regard de certaines races fort belliqueuses). La décision de la destruction des A.D.A.M. fût presque immédiatement ratifiée malgré les vives protestations de Gata Su. Le code d'auto destruction de chaque modèle leur fût envoyé et tout les androïdes A.D.A.M. explosèrent simultanément aux quatre coins de l'univers.
    Tous? Non. Il était inimaginable pour le Professeur Gata Su de laisser détruire ce qu'il considérait comme l'aboutissement d'une vie de recherche. Il s'échina donc à contourner le protocole d'auto destruction mais n'y parvint que pour un seul modèle. Étrangement, celui ci n'avait pas dépassé le stade 1 de sa mission, ce qui permit au professeur d'introduire un virus bloquant les commandes auto destructrice de 42 tant que le droïde n'atteindrait pas la prochaine étape, l'étude globale de l'espèce. Cela laisserait au moins le temps à Gata Su de trouver une solution à long terme.
    Hélas, il n'eut jamais le temps de trouver cette solution. Lui et l'intégralité de ses recherches disparurent dans l'explosion de son laboratoire qui eut lieu quelques heures après l'extermination des A.D.A.M. On ne connu jamais les raisons exacte de l'accident, mais le gouvernement honora le professeur à titre posthume. Sa famille jouit encore aujourd'hui d'un prestige qui a conduit l'un de ses descendant à la place de Premier Ministre.

    Jamais Adam n'eut conscience de la menace qui avait plané sur lui. Sa mémoire nano cellulaire le conduisit inlassablement à poursuivre sa mission. Après la mort de son premier contact, il se mit donc à la recherche d'un nouveau sujet qui lui permettrait de terminer son analyse et de pouvoir faire l'étude globale de ce qu'il concevait être la race humaine. Mais l'univers est vaste, et les homo sapiens possédant la force si peu nombreux. Durant quatre cents ans Adam écuma les planètes, se fondit dans bien des peuples, traversa maintes épreuves à la recherche de sa raison d'exister, à la recherche d'un être si particulier que mil ans d'errance supplémentaire n'auraient put aboutir à rien.
    Et cependant les voies de la Force sont impénétrables, et il advint un jour...

    Adam réussira t il enfin à trouver celui qu'il cherche?
    Est ce qu'il parviendra à une compréhension totale de la Force, et pour quelles conséquences?
    Qu'arrivera t il si il termine la Phase 1 de sa mission et que le virus bloquant son auto destruction n'agit plus?

    Autant de questions et bien d'autres encore qui trouveront leur réponse si cette fiche est validée!

    Vous voulez en savoir plus sur l'existence d'Adam? Comment se passa son éveil à la "Vie". Quelles relations il eut avec Gata Su. Qui était ce Jedï qui bouleversa son existence et ce qu'il lui enseigna. Quelles aventures il vécu lors de son errance de 400 ans dans l'univers. Vous découvrirez tout cela en lisant

    les Chroniques Démosthéniques!

  • Inventaire :
    - Vaisseau éclaireur de classe Vaya (Hors d'Usage au début du RP)
    - Blaster de Survie
    - 0 crédits
  • Psychologie :
    Comme l'a si bien écrit Grotho Drivendalis dans son ouvrage mainte fois primé De la Psychologie des Androïdes, "les ressorts psychiques d'un cerveau artificiel sont à la fois inhérents à la fonction du droïde, aux interaction avec son ou ses propriétaires, et cependant inébranlables."
    Ainsi, l'existence d'Adam est conditionné par sa mission. Chaque geste, chaque parole, chaque décision ne sont réalisés que dans le seul et unique but de la mener à bien. Les facultés d'analyse que lui procurent son cerveau nano-cellulaire lui permettent de simuler les probabilités conséquentes de chaque action et d'ainsi prédire avec une grande acuité l'avenir plus ou moins lointain, sans jamais cependant arriver à une certitude de 100%. Une des conséquence de ce type de réflexion est le fait de vivre dans le mensonge. Afin que son analyse soit des plus juste, Adam détermina nécessaire que chaque interlocuteur ignore le but de son existence pour que son étude n'en soit pas altéré. Il ne révèlera donc jamais ses motivations et trouvera chaque fois une explication plausible mais anodine à sa présence. Robot à tout faire, messager, pilote, garde du corps sont autant de fonction qu'il prétendra remplir, autant de couvertures qu'il jugera bon de prendre.
    On ne peut parler d'émotions au sujet d'Adam. C'est un droïde froid et purement analytique, sans conception de bien ou de mal. Mais, pour les raisons pré cités, il simulera à loisir des aptitudes émotionnelles si il le juge nécessaire.

    Bien sûr, on comprend vite la faille qui réside dans la façon de penser d'Adam. Si il advenait que quiconque apprenne qui il est et quelles sont ses motivations, il serait en mesure de manipuler le droïde comme bon lui semble, d'en faire un jouet à son service. Mais gare aux conséquences. Adam n'a pour la violence pas plus d'aversion que d'inclination, et si il devait juger impérieux de supprimer quiconque se met en travers de sa mission, il s'en chargerai sans plus de questionnement que lorsque l'on pèle une pomme avant de la manger.

  • Affection :
    Il semble évident qu'on ne peu parler d'affection ou d'aversion chez Adam. Cependant, s'il fallait trouver un équivalent dans sa façon de penser, il aurait une "affection" pour la logique et pour toute personne ou indice qui le rapprocherait de l'exécution de sa mission. Tout ce qui lui serait utile à la compréhension d'un humain possédant la force et de ce qui lui permettrait de se lier à lui constituerai une source d'accomplissement que l'on peu mettre, peut être, sur le même plan que la joie chez un être vivant.
  • Aversion :
    A contrario, ce qui constitue un obstacle au but qui est le sien pourrait être interprété comme une "contrariété" chez Adam.


    Adam [v] Titre410
  • Fuseau Horaire : France Métropolitaine
  • Disponibilité & Indisponibilité : Très aléatoire sur les horaires de postage. Si la fiche est validée, je prévois une présence d'au minimum 1 fois tout les deux jours sur le forum. Toute absence prolongée sera bien évidement signalée.


Dernière édition par Adam le Mer 19 Jan 2011 - 2:32, édité 10 fois

descriptionAdam [v] EmptyRe: Adam [v]

more_horiz
Bonjour et Bienvenue sur SWOR

Je suis Honneur, le MJ qui se chargera de ta validation. J'ai lu en entier ta belle présentation et dans l'ensemble ça se tient et ça a le mérite d'être vraiment original. Néanmoins, j'ai noté quelques points que j'aimerai éclaircir avec toi:

  • Sur les premiers champs, il serait préférable d'éviter les références terriennes pour préciser certaines informations (mais c'est un détail).
  • Il te faut obligatoirement un groupe, le groupe neutre devrait être le plus approprié à ton personnage je pense.


Ensuite sur l'histoire, elle me semble assez cohérente compte tenu de son originalité même pour l'univers star wars mais là encore quelques détails:

Gata Su travaillait depuis de nombreuses années sur les applications de la génétique en robotique


Je crois qu'il va y avoir un souci si on intègre que la mécanique peut reproduire à l'identique du biologique.

c'est le cerveau centrale qui faisait de l'A.D.A.M. une merveille de technologie. En effet ce dernier n'était pas construit au sens propre du terme, mais naissait et se développait de façon autonome. Ce miracle d'ingénierie avait été rendu possible grâce à la découverte de Gata Su, des chromosomes artificiels, nano-facturés et capables de se reproduire pour créer un organe cérébrale non seulement parfaitement fonctionnel


Qu'entends-tu exactement par là? Si tu veux dire que des nanites s'assemblent pour établir des connections permettant un fonctionnement analogique à un cerveau humain, ça marche. Maintenant si tu voulais dire que les nanites créent un super cerveau humain de conception biologique, ce serait trop illogique à mon goût. Je ne me vois pas valider du mécanique qui se transforme en biologique comme ça, même si on est dans un univers de science fiction.

Son patrimoine génétique artificiel


Là encore, toujours la même idée, il devrait s'agir d'une image je suppose puisque ceci ne peut s'appliquer texto à de la nano-technologie. Des nanites qui deviennent des chromosomes humains, c'est un peu trop poussé comme idée.

Si je cherche la petite bête, je pourrais discuter le sujet du numéro de modèle (42/47) par rapport à la prédominance de l'espèce humaine dans la galaxie. Selon ton classement, les humains seraient une des espèces qui intéresseraient en dernier les Kaminoans alors qu'elle est la plus représentée dans la galaxie mais rien de grave.

Concernant l'inventaire, précise le modèle de ton vaisseau (si tu compte le garder) et pour la forme tu as le droit à 200 crédits.

Enfin, je me dois quand même de te mettre en garde concernant la "mission" d'Adam: la réalité de l'époque où nous nous trouvons sur le forum fait qu'il y a peu de jedis ou de siths (qui sont l'objet de ton étude si j'ai bien compris) inscrits et encore moins présents donc potentiellement peu de possibilités de rp pour avancer uniquement dans la réalisation de ton but.

Voilà, désolé si je reprends pas mal de détails mais c'est qu'ils me semblaient nécessaire de les relever.

Bon Edit.

descriptionAdam [v] EmptyRe: Adam [v]

more_horiz
Bonjour Honneur,

Merci de prendre en charge ma fiche et pour les compliments que tu en as fait, ça fait toujours plaisir aux chevilles... Je comprend parfaitement les points que tu as soulevé et je suis heureux que tu m'en ai fait part, cela m'a permis d'éditer ma fiche afin qu'elle colle mieux à l'univers de SWOR.
Revoyons donc tout cela ensemble :

Honneur a écrit:
  • Sur les premiers champs, il serait préférable d'éviter les références terriennes pour préciser certaines informations (mais c'est un détail).

Toutes les références à la Terre ont été supprimées. A vrai dire je n'y avais pas vraiment pensé, mais avec le recule je me demande bien ce qu'elle est devenue notre petite planète bleue au sein de l'Empire.
(Edit : Merci à Justice d'avoir pallié à mon impardonnable oubli... "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...")

Honneur a écrit:
  • Il te faut obligatoirement un groupe, le groupe neutre devrait être le plus approprié à ton personnage je pense.

Le groupe à été mis à jour. Suivant ton conseil il est passé à Neutre

Honneur a écrit:
Gata Su travaillait depuis de nombreuses années sur les applications de la génétique en robotique


Je crois qu'il va y avoir un souci si on intègre que la mécanique peut reproduire à l'identique du biologique.

c'est le cerveau centrale qui faisait de l'A.D.A.M. une merveille de technologie. En effet ce dernier n'était pas construit au sens propre du terme, mais naissait et se développait de façon autonome. Ce miracle d'ingénierie avait été rendu possible grâce à la découverte de Gata Su, des chromosomes artificiels, nano-facturés et capables de se reproduire pour créer un organe cérébrale non seulement parfaitement fonctionnel


Qu'entends-tu exactement par là? Si tu veux dire que des nanites s'assemblent pour établir des connections permettant un fonctionnement analogique à un cerveau humain, ça marche. Maintenant si tu voulais dire que les nanites créent un super cerveau humain de conception biologique, ce serait trop illogique à mon goût. Je ne me vois pas valider du mécanique qui se transforme en biologique comme ça, même si on est dans un univers de science fiction.

Son patrimoine génétique artificiel


Là encore, toujours la même idée, il devrait s'agir d'une image je suppose puisque ceci ne peut s'appliquer texto à de la nano-technologie. Des nanites qui deviennent des chromosomes humains, c'est un peu trop poussé comme idée.

Je comprend le problème qui se pose. Je ne pensais pas à une création biologique par les nanites, mais plutôt à des nanites d'une taille chromosomique. Cependant, le problème reste entier. J'ai donc réévalué l'échelle à la taille cellulaire, et supprimé toute notion de gène artificiel. Ainsi, les passages que tu as cité deviennent :
Gata Su travaillait depuis de nombreuses années sur les applications robotique du savoir kaminoan

c'est le cerveau centrale qui faisait de l'A.D.A.M. une merveille de technologie. En effet ce dernier n'était pas construit au sens propre du terme, mais se développait de façon autonome. Ce miracle d'ingénierie avait été rendu possible grâce à la découverte de Gata Su, des cellules nano-facturés et capables de se connecter entre elles pour créer un organe cérébrale non seulement parfaitement fonctionnel,

- Sa mémoire nano cellulaire.


Honneur a écrit:
Si je cherche la petite bête, je pourrais discuter le sujet du numéro de modèle (42/47) par rapport à la prédominance de l'espèce humaine dans la galaxie. Selon ton classement, les humains seraient une des espèces qui intéresseraient en dernier les Kaminoans alors qu'elle est la plus représentée dans la galaxie mais rien de grave.

Voici le seul point sur lequel je vais tenter d'argumenter afin de le conserver. Le chiffre 42 n'a pas été choisi de façon arbitraire, mais en référence à un auteur de SF que j'aime beaucoup, Douglas Adams, qui y fait référence dans le cycle H2G2 (Réponse à la question de la vie, de l'univers, et de tout ce qui est). Tu me diras qu'il n'a rien à voir avec Starwars, mais il constitue avec La Saga une de mes principale référence en terme de culture Science Fiction et j'y tiens particulièrement.
On peut imaginer que le numéro des modèles A.D.A. a put être choisi pour une autre raison que l'importance de l'espèce à laquelle il correspond dans l'univers. Un classement alphabétique Kaminoan, un classement par proximité géographique, par potentiel pécuniaire, ou que sais je encore. Je peux le rajouter à la fiche, bien que cette information ne me paraisse pas essentiel.
Bien sur je n'insisterai pas lourdement sur ce point, et si tu m'opposais à nouveau quelque argument en sa défaveur, je changerai de numéros. Mais je tenais à te faire savoir pourquoi j'y étais attaché.

Honneur a écrit:
Concernant l'inventaire, précise le modèle de ton vaisseau (si tu compte le garder) et pour la forme tu as le droit à 200 crédits.

J'ai précisé le modèle du vaisseau et en ai profité pour le faire également pour le blaster. Pour ce qui est des crédits, je souhaite rester à zero à des fins de RP.

Honneur a écrit:
Enfin, je me dois quand même de te mettre en garde concernant la "mission" d'Adam: la réalité de l'époque où nous nous trouvons sur le forum fait qu'il y a peu de jedis ou de siths (qui sont l'objet de ton étude si j'ai bien compris) inscrits et encore moins présents donc potentiellement peu de possibilités de rp pour avancer uniquement dans la réalisation de ton but.

J'ai bien eut conscience de cet état de fait lorsque j'ai lu les différents sujets de background de SWOR. C'est au contraire un argument qui m'a amené à créer cette histoire. La difficulté de la "mission" d'Adam ne sera de mon point de vue qu'un plus au RP. Et puis s'il devait accomplir la phase 1 au bout d'une semaine sans avoir résolut son petit problème de virus, ça m'embêterait de le voir partir en fumée si tôt.

Voilà, j'espère que les modifications et compléments que j'ai apporté te sembleront suffisant. Je comprendrai bien sûr que ce ne soit pas le cas et je suis prêt à modifier encore (et encore, et encore, et enc...) ma fiche jusqu'à ce que tu la juges suffisamment aboutie et conforme à l'univers de SWOR.



Dernière édition par Adam le Mer 19 Jan 2011 - 12:47, édité 1 fois

descriptionAdam [v] EmptyRe: Adam [v]

more_horiz
Très bonne édition par rapport à mes remarques! En effet, ce qui me gênait le plus était la terminologique spécifique aux structures organiques que tu avais utilisée mais apparemment on était bien sûr la même longueur d'onde.

Dire que je n'ai pas fait le rapprochement entre le numéro du modèle de ton androïde et la réponse à LA question, je suis un peu à côté sur ce coup là. Je ne redirai rien sur la pertinence du numéro qui n'est qu'un détail futile ici mais je te précise quand même qu'ici ce n'est pas des souris mais bien une impératrice qui dirige le monde Wink

Concernant l'inventaire, c'est parfait pour le blaster mais j'ai un petit souci avec ton vaisseau. Je remarque le fait que c'est tout à ton honneur de chercher le plus pourri possible mais ce vaisseau n'est pas encore produit en fait (pas de date sur Holonet mais ça coince chez wookieepedia). Certes vu la qualité du vaisseau ce serait une petite entorse temporelle mais bon si tu peux en trouver un autre à ta convenance, je préférerai quand même. Pour les crédits, je ne t'obligerai pas à les prendre bien entendu et je me doutais que par rapport à ton personnage, tu préfèrerais ne pas avoir ces crédits. Toutefois, je me devais de te le signaler au cas où ce serait un oubli.

Donc juste il te reste juste cette petite histoire de vaisseau à modifier et je pourrais te valider juste après (au passage si tu es en manque d'idées tu as un inventaire à disposition: https://swor.forumsrpg.com/t10634-liste-des-vaisseaux).

descriptionAdam [v] EmptyRe: Adam [v]

more_horiz
Le truc c'est que j'ai besoin d'un petit vaisseau à moi (pilotable par une seule personne), un vaisseau de voyage/exploration qui sera hors d'usage dés mon premier poste, et qui soit de vieille facture (un vaisseau qu'Adam aurait utilisé depuis au moins un ou deux cents ans). J'ai cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Alors si je n'ai pas droit à la vieille guimbarde sélonniene, va pour l'Explorateur E9.

Il est peut être possible que je le qualifie d'Explorateur E5? Une vieille version de celui ci don je définirai les paramètres dans la fiche (voir l'edit en bas de poste)? Si ce n'est pas possible ou autorisé pour des raisons de strict respect de l'Univers Star Wars, ce que je comprendrai parfaitement, je reste sur le E9 pour ma validation.

Merci pour ta patience Honneur...

Edit - Voici ce que cela pourrais donner :

Spoiler :

descriptionAdam [v] EmptyRe: Adam [v]

more_horiz
Bien, ton vaisseau n'a rien de spécial qui pourrait être une gêne en soit dans ses caractéristiques. Néanmoins, on essaie d'éviter de "créer" des vaisseaux même si ils sont sensés être dépassés et plus produits. Je t'avoue surtout que j'ai pas trop envie de prendre le risque de créer un précédent en la matière et de voir des demandes de création de vaisseau s'appuyé sur le cas de ta présentation.

Je comprends que tu aies envie d'un vaisseau qui te corresponde mais si on peut éviter d'arriver à une création, ce serait préférable.

Le E-9 est un peu récent pour toi en effet mais j'ai trouvé deux vaisseaux (pas évident avec tes critères ^^) qui je pense pourraient faire l'affaire à la place:

- Le vaisseau éclaireur de classe Vaya: vaisseau d'exploration de référence sous la république, certes de conception très ancienne mais il a perduré pendant une très longue durée avec un taux de réussite de ses missions d'exploration d'au moins 95%. Un autre avantage: tu peux le piloter seul.

- Le vaisseau d'exploration Star Explorer ou Star Cab: plus récent, plus gros (70 m contre 30 pour le Vaya), plus armé, mais tu dépends dans ce cas d'un petit équipage de vieux droïdes auquel il vaut mieux qu'il n'arrive rien et comme ta mission s'est étalée sur des siècles ça peut poser problème de justifier du bon état général des droïdes avec un manque d'entretien supposé.

Est-ce qu'un des deux pourrait te convenir?

descriptionAdam [v] EmptyRe: Adam [v]

more_horiz
Wahooo! L'éclaireur de classe Vaya est exactement ce que je cherchais! Et puis j'ai une panne toute trouvée du coup, vraiment idéal. Je l'adopte tout de suite et l'inscris sur ma fiche. Je ne serai que trop te remercier Honneur pour le temps que tu as passé à cette recherche simplement pour me filer un coup de main à trouver un spacecraft qui me corresponde. J'espère pouvoir te rendre la pareil si cela m'est donné un de ces quatre sur SWOR.

Et un merci plus globale pour tes conseils qui m'ont permis d'améliorer cette fiche comme je n'aurais pu le faire tout seul. C'est pour cela que j'aime le RP, l'écriture à tout un tas de mains qui permet de dépasser sa propre imagination, de la pousser dans un ailleurs qui n'existe pas chez l'individu - ou si peu, l'imagination collective, capable de dépasser n'importe quelle frontière.

A très vite, il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

descriptionAdam [v] EmptyRe: Adam [v]

more_horiz
De rien tout le plaisir était pour moi, content d'avoir pu t'aider. Présentation validée.

Avec un peu de chance ou d'imagination on sera peut-être amenés à se croiser au cours de ton périple.

Fait nous de bô rp et bon jeu.

descriptionAdam [v] EmptyRe: Adam [v]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum