Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

descriptionPNJ d'Adam EmptyPNJ d'Adam

more_horiz
PNJ d'Adam Babs_t10
PNJ d'Adam Babs_p12
  • NOM : Babs Gerdyll

  • RACE : Aleena

  • SEXE : mascullin

  • AGE : 24 ans
  • PLANETE d'ORIGINE : Aleen PNJ d'Adam Babs_p11
  • APPARENCE : Pas différent des aleenas du reste de l'univers connu, Babs est une créature réptilienne courtaude d'1m26. Bipède, il possède de petits membres qui se terminent par quatre doigts boudinés aux ongles épais et sales. Un cou musculeux soutient une lourde tête qui converge vers l'arrière en une longue excroissance. La face sans appendice nasal est pour une moitié mangée par deux grands yeux vifs et pour l'autre fendue d'une large bouche remplie de petites dents aiguisées.
    Babs est vêtu d'une tunique de cuire passé sans manche et traversé par une bandoulière munie de nombreuses poches. Une bande de tissus typiquement aleenaène lui couvre le ventre et l'entre jambe. Sa tête est ornée d'une visière courte et il porte sur les yeux ou rabattu sur le crâne de grosses lunettes faites dans une seule pièce de verre teinté maintenue par une fine courroie de cuire.

  • HISTOIRE : Babs a vécu une majorité de sa vie sur sa planète natale, Aleen. Issu d'une famille de classe moyenne, son père était mécanicien pour une célèbre écurie de course de pode, ce qui lui permettait de recevoir des revenus relativement confortables. Ainsi le patriarche faisait vivre à lui tout seul ses parents, sa femme et ses cinq enfants : Babs et ses quatre frères et sœurs. Troisième né de la fratrie, Babs se passionna, contrairement à ses ainés, pour le métier de son père et passa la plus grande partie de son enfance dans l'atelier de mécanique à monter, démonter, remonter, bidouiller, réparer, débrider, et faire exploser toute sorte de moteurs. Mais ce qui changea radicalement le cour de sa vie fût la visite du Muséum Universalis d'Aleen. Alors agé de sept ans, Babs y découvrit, faciné, les Mandaloriens. A compté de cet instant son imagination ne pût se défaire des images de guerriers qu'il avait découvert, et Babs décida qu'un beau jour il irait sur Mandalore et deviendrait l'un des leurs.
  • PNJ d'Adam Babs_f10
    la Famille Gerdyll au sortir
    du Museum Universalis
    Porté par son rêve, Babs travailla avec son père des années durant. En quelques années il devint aussi compétant que lui et fût embauché dans l'écurie en temps que mécanicien en second dés l'âge de 13 ans. A 14 ans, il inventa un système d'injection luminique qui permis à ses employeurs de remporter la célèbre Boonta trois année de suite. Babs faisait la fierté de son père qui espérait bien lui passer le flambeau de 1er mécanicien lorsqu'il serait lui même trop vieux pour accomplir son office. Hélas, ses éspoires se heurtèrent aux rêves enfouis dans la mémoire de Babs. Lorsqu'il eut atteint ses 20 ans, Babs annonça qu'il avait accumulé assez de crédits pour s'en aller vers Mandalore et pouvoir vivre sa vie là bas. Malgré les pleurs de sa mères, les suppliques puis la rage de son père, il quitta le domicile familiale pour s'envoler vers l'univers inconnu.

    Il ne devait jamais atteindre Mandalore. Les remugles de la guerre qui s'étaient déclenchés avec l'avènement de l'Empire stoppèrent le vaisseau de transport à quelques parsecs de la planète et Babs débarqua sur Concord Down. Parce que la majorité de ses économies avaient été dilapidé dans son billet, il se retrouva presque sans le sous sur un monde paysan, à des années lumières des aventures qu'il espérait vivre.
    Ainsi il survécu deux années en réparant des engins agricoles et autres véhicules surannés, une vie miséreuse qu'il ne supporta qu'en dépensant le peu qu'il gagnait dans l'achat de battons de la mort auxquels il devint vitre accroc. Et sa situation empira avec le Grand Exode. Suite à quelques affaires d'Etat que Babs ne compris jamais, les mandaloriens quittèrent la planète en un exode massif qui laissa Concord Down exsangue de ses habitants en quelques semaines à peine. Babs se retrouva sur une planète quasi vide, à devoir lutter chaque jour pour sa survie contre des animaux sauvages ou des pillards qui se repaissaient des restes de la planète abandonnée. L'aleena élu domicile au Stink Canyon, une décharge immense en plein désert qui avait accueillit toutes les ordures de Concord Down durant des décennies. Babs y trouvait de quoi se nourrir, et surtout quelques endroits fertiles où poussaient des champignons étranges qu'il transformait par la suite en une drogue aux effets similaires aux Bâtons de la Mort. Bien que ses effets étaient légèrement amoindries, Babs développa une accoutumance qui deviendrait mortelle en cas de sevrage.

    Ainsi vécu Babs plus d'une année, faisant du Stink Canyon son royaume, et de sa drogue son seul moyen d'évasion. Solitaire, instable, la folie s'insinuant lentement dans son cerveau. Ainsi vécu Babs jusqu'au jour où un étrange droïde débarqua dans sa décharge et change le cour de sa vie...

  • CARACTERE : Babs est sujet à des changements d'humeur aussi imprévisibles que soudains. La drogue qu'il prend de façon pathologique le rend euphorique, surexcité et les nerfs à vif. Il parle si vite que l'on a souvent du mal à le comprendre et est incapable de rester en place. Il se dandine, fait les cents pas, va chercher ceci ou cela pour le déposer plus loin sans raison apparente, se ronge les ongles, bref, reste constamment en mouvement. La solitude prolongé à insinué une folie douce dans son comportement qui le fait souvent agir en dehors de toute convention sociale et souvent se parler à lui même, voire même se répondre histoire de se lancer dans un auto débat souvent animé. Malgré cela, Babs possède un caractère amène bien que méfiant de prime abord, et fera toujours volontiers ami ami avec le premier venu si tant est que celui ci ait une tronche qui lui plaise.
    Si sa face est fendue d'un sourire permanent lorsque les effets de la drogue agissent - ce qui est le cas presque 24h sur 24 - elle change du tout au tout s'il advient que Babs se trouve en manque. Il devient alors irascible, violent et presque animal. Sa bouche toute pleine de dents acérées se tord en grimaces mauvaises et peu mordre sans prévenir jusqu'à vous arracher de bonnes parts de chaire. Ses mots deviennent des borborygmes étranges qui ne reflètent plus qu'une demi intelligence toute au service de se trouver une dose. En manque, Babs ne se contrôle plus et devient dangereux aussi bien pour lui même que pour les autres.

  • SITUATION ACTUELLE : Dans son Stink Canyon sur Concord Down

  • RP EN COURS : Ame qui vive



Dernière édition par Adam le Mar 22 Fév 2011 - 18:34, édité 5 fois

descriptionPNJ d'Adam EmptyRe: PNJ d'Adam

more_horiz
PNJ d'Adam Titre_11

PNJ d'Adam Presen11

  • NOM : Professeur Torv Warticle

  • RACE : Skakoan

  • SEXE : mascullin

  • AGE : 52 ans
  • PLANETE d'ORIGINE : Skako PNJ d'Adam Skako10
  • APPARENCE : Comme tout les skakoans, le Professeur Torv Warticle porte en permanence une lourde armure environnementale qui le protège de la pression très dense qui règne sur sa planète, et comme beaucoup de skakoan il attache à celle ci une importance liée à l'impression d'étrangeté qu'elle distille chez ceux qui le rencontrent. On ne distingue de la réalité physique de Torv que le haut du visage, apparent sous un globe de plexigranit. La face humanoïde est percée de deux yeux sombres qui contrastent sur une peau grisâtre, livide. Elle couvre un crane chauve qui semble directement relié à la combinaison par des connectiques filandreuses qui vont se perdre à la base du cou. Toute la moitié basse du visage est masquée par un appareillage auquel est attaché le globe et qui constitue une partie de l'armure intégrale. Via ce dispositif, le Professeur communique au son d'une voix modulée par un synthétiseur vocale, une voix sans émotions, aussi froide que l'espace.
    Tout le reste du corps est couvert par l'armure. Elle forme des plaques d'une matière indéfinissable et qui paraissent changer de couleur selon leur exposition à la lumière. Elle donnent un aspect massif au personnage et lui confèrent une taille voisine des deux mètres de haut. Chaque plaque est ajustée parfaitement à la partie du corps qu'elle couvre et coulisse sous celles d'à coté pour donner des mouvements fluides malgré l'aspect pataud que rend l'ensemble. Ici ou là des diodes illuminent des points précis afin d'en assurer les divers fonctionnements et, sur l'avant bras gauche, un clavier complexe est intégré dans le métal.
    Un sigle étrange est gravé sous la poitrine, une marque skakoane entre écriture et schéma technique, comme le signe d'appartenance à un ordre ou un grade au sein d'une corporation. Enfin, relié d'un point central du torse aux deux hanche, le Professeur porte un triangle de cuire lourd ressemblant aux tabliers d'antiques forgerons, un code vestimentaire respecté et parfois craint sur Skako.

  • HISTOIRE : Les premières traces administratives de Torv Warticle remontent à l’époque de son entrée au sein de la grande Skakoan Ingenering University alors qu’il était âgé de 16 ans. Il est étrange de constater une absence totale d’information à son sujet précédent cela, qui plus est sur une planète telle que Skako qui élève au rang d’art la bureaucratie et le méthodisme scientifique. Bien des rumeurs ont couru et courent encore aujourd’hui sur l’enfance du Professeur Warticle, mais rares sont celles qui portent un quelconque fondement de vérité.
    Dés son incorporation à l’université, Torv fit preuve d’une maestria éclatante. Si bien qu'il boucla en trois ans un cursus qui n’était habituellement assimilé qu’en sept et instaura un méthodisme structurel de transmission du savoir si révolutionnaire qu'il est encore pratiqué aujourd'hui.
    Cependant, si l'universitaire jouissait d'une certaine renommée grâce à ses talents, peu de personnes peuvaient se venter de l’avoir côtoyé un tant soit peu lors de ses études. Secret, asocial, le jeune Torv Warticle faisait preuve d’une antipathie affichée pour toute forme de camaraderie, et souvent même se montrait retord et tout à fait dédaigneux envers de parfaits inconnus qui tentaient de tisser quelques liens avec lui. Ainsi on ne le voyait en compagnie de quelqu’un, le plus souvent l’un de ses professeurs, que lors de discussions fort complexes ayant trait à des abstractions techniques ou à son domaine de prédilection, la Droïdique Avancée. D'aussi loin qu'on le connaisse, ce domaine technique a été pour lui bien plus qu'un centre d'intérêt ou une passion. Torv Warticle y a voué sa vie, chaque minute de ses réflexions, chaque instant perdu et très certainement une bonne part de ses rêves. Les droïdes semblaient constituer le seul et unique but de son existence.

    Son diplôme en poche, pur formalitée, Torv fût immédiatement engagé au sein de la Robotic Skako Systèms, filiale skakoane de la célèbre Baktoid Combat Automata, comme directeur du département Recherche & Développement. Sa contribution à la robotique lorsqu’il occupa ce poste abouti à la naissance de droïdes tel que le Combat Baron E4, ou encore le Combat B1. Il obtint en parallèle de son poste de directeur une chaire à l’Université lorsqu'il fût âgé de 26 ans et devint dés lors le Professeur Torv Warticle. Sa stricte obédience à un méthodisme éfréné et son dédain affiché pour toute forme de sentimentalisme ont fait de lui un enseignant redouté de tout les élèves bien que la participation à ses cours vous ouvrait la porte à un brillant avenir dans n'importe quelle branche de l'ingénierie de l'univers.
    PNJ d'Adam Experi11
    C'est en l'an 6 avant l'Empire et le déclin de la Baktoid Combat Automata, que le Professeur Warticle connu la disgrâce. Sa renommée et les extraordinaires découvertes qu'il avait fait, et qui avaient surtout rapporté beaucoup de crédits à la Baktoid, avaient conduit l'entreprise à ne pas trop se poser de questions sur les méthodes de travail du Professeur. Il jouissait d'une indépendance totale et d'un financement quasi illimité qui ne furent jamais remis en question jusqu'à ce qu'une enquête policière aboutisse dans ses laboratoires de recherche.
    Depuis une dizaine d'années les services de police déploraient la disparition de nombreuses personnes qui ne semblaient avoir aucune relations entre elles. Sexe, race, position sociale, loisirs, rien ne les reliaient si ce n'est qu'elles étaient toutes âgées de plus de 15 ans et de moins de 45. L'enquête piétinait et on avait décidé de mettre ces disparitions sur le compte des remugles qui sévissaient dans l'univers ou de fuites volontaires. Ce n'est que lorsque la fille du Ministre Skakoan aux Affaires Techniques eut disparu que toutes les ressources intérieures en matière d'investigation furent mises en branle pour résoudre l'affaire. C'est ainsi que l'on fit la maccabre découverte lors de la descente dans le laboratoire du Professeur Torv Warticle.
    Les agents de sécurités découvrirent le sinistre spectacle dans les sous sols du bâtiments. Des dizaines de cuves cylindriques y étaient alignées qui contenaient toutes, flottant dans un liquide épais, des corps immobiles. Des corps mutilés, sur lesquels on avait greffé des membres bioniques, desquels on avait oté bras ou jambes, qu'on avait dépecé ou laissé entrailles apparentes, dont le cœur battait à l'extérieur de la poitrine, des corps nus et atroces qui faisaient l'objet des pires expérimentations. Enfin, au bas de chaque cuve, l'insoutenable vérité, un petit écran affichait les fonctions vitales de chaque victime et informait qu'elles étaient toutes conscientes de leur état malgré leur apparence endormie.
    Car Torv Warticle avait une obsession, le rapprochement du vivant et de la machine, la création d'un droïde, d'un objet mécanique, qui serait la copie conforme du vivant mais sans ses inconvénients. Le Professeur consacrait sa vie à la mise au monde de ce qu'il considérait être un organisme parfait, détaché des contraintes biologiques et capable de création. Ainsi, méprisant la vie au profit de son but ultime, il avait étudié sans relâche les fonctions organiques dans l'espoir de les reproduire et de les améliorer, il avait étudié sans qu'aucune considération morale ne vienne entraver ses recherches, et cela avait abouti aux abominables expérimentations qu'il avait mené en secret.

    L'application stricte de la justice et la haine que le Ministre aux Affaires Techniques vouait à Torv auraient eut pour conséquence la mort dans les pires conditions pour le Professeur, mais il en fût autrement. La Baktoïde considéra les évènements avec le plus grand sérieux, et estima qu'un procès et le cortège de publicité que cela impliquait serait des plus néfaste pour sa réputation. Elle usa donc de toute son influence et de ses moyens financiers pour étouffer l'affaire. Les laboratoires expérimentaux furent détruits et les archives effacées. Torv ne paru jamais devant ses pères, mais la Baktoïde ne put le garder dans ses rangs. Sous la pression du Ministre, il fût chassé de Skako et promis à une mort certaine s'il y revenait un jour.
    Cependant, cela ne mit pas un terme à l'obsession du professeur. Poussé par elle, il obtint de la Baktoïde dont il connaissait quelques secrets inavouables, une somme d'argent fort conséquente contre son silence. Ainsi pourvu, Torv Warticle s'exila sur Coruscant. Là, dans les bas fonds inextricables des quartiers sombres, il fit renaître de ses cendres son laboratoire afin de poursuivre son œuvre.

    Mais les crédits de la Baktoïde furent à peine suffisants à son projet, et Torv se trouva bien vite à devoir se procurer un revenu régulier s'il voulait travailler à ses expérimentations. C'est ainsi que naquit la Blind Puppet Workshop.
    Depuis son laboratoire dont une partie fût aménagée en atelier de productions, le Professeur fournissait ses services de roboticien à une clientèle exigeant discrétion et anonymat. Contre des sommes exorbitantes justifiées par son silence, Torv créait et produisait des droïdes sur demande et sur mesure, modifiait ou améliorait les fonctions de droïdes existants, insérait des programmes espions ou des machines infernales, réparait les droïdes hors d'usage, bref, tout ce que son savoir et son expérience était en mesure d'accomplir.
    Aujourd'hui, la Blind Puppet Workshop emploie huit ouvriers et fonctionne grâce à une main d'œuvre robotique de 16 unités créées tout spécialement par le Professeur Warticle. La demande de droïdes spécialisés hors des circuits officiels n'a fait que croitre avec l'avènement de l'Empire. Qu'il s'agisse de fournir les rebelles séparatistes ou de palier aux tentatives de meurtres de membres du Sénat Impérial par certains collègues, le contexte politique est tout à fait propice pour le petit commerce de Torv. Ainsi, dans le secret de son laboratoire privé, les recherches du Professeur vont bon train, alors que dans son quartier une série de disparitions inexpliquées commence à inquiéter les habitants...

  • CARACTÈRE : Si l'expression l'habit ne fait pas le moine avait été encore usité en ces périodes troubles, elle n'aurait pas du tout convenu à Torv, car l'armure faisait le Skakoan. Le professeur Warticle était quelqu'un de secret et d'étrange. Antipathique était le mot le plus utilisé par ceux qui avaient dût entrer en relation avec lui. Il ne s'adressait à quiconque que pour extraire les informations dont il avait besoin, rien de plus. Aucun mot aimable ne sortait jamais de son synthétiseur vocal, plus enclin qu'il était à souligner chaque défaut qu'il pouvait relever si tant est qu'il vous adressa la parole. Le professeur traitait ses employés de la pire façon qui soit, et ne rechignait jamais à les inciter au travail ou à les punir en leur assénant de violant coups de battoirs de ses mains gantées de métal. Le regard oblique et noir vous percait comme s'il désirait votre mort ou tout du moins votre souffrance, et s'il pouvait en être témoin voilà le seul plaisir que l'on pourrait deviner chez lui. Pas une once de sentiment positif ne s'y reflètait, pas plus que dans sa voix synthétique.
    Ce dont on pouvait être sûr avec lui, c'est qu'aucun parti prit ne venait altérer son jugement. Son aversion générale pour toute forme de relation intime, son désintérêt total pour la chose sociale, politique ou militaire, et sa tendance obsessionnelle pour ses recherches, l'enfermaient dans une bulle bien plus solide que son casque en plexigranite.
    Méprisant, hautain, amère, solitaire, sont autant de qualificatifs qui restaient en deçà de la réalité lorsqu'on évoquait le Professeur Torv Warticle.

  • SITUATION ACTUELLE : En rendez-vous.

  • RP EN COURS : Rendez-Vous à la B.P.W.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre