Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

descriptionAdam Wale EmptyAdam Wale

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
"La vie est une longue blessure qui s'endort rarement
et ne guérit jamais." Georges Sand
















    Identité
  • Nom : Adam Victor Wale
  • Autre Comptes : Ethan Acera, Vérité

    Profil
  • Race : Humain
  • Sexe : Masculin
  • Âge : 35 ans humains
  • Planète d'origine : Coruscant
  • Apparence :

    Si l'on croisait Adam dans la rue, rien ne pourrait le distinguer d'un humain standard. De bonne taille et musclé, il a un visage assez émacié et anguleux. Ses cheveux noirs coiffés en arrière et sa barbe en pointe lui donnent un air sympathique mais pas inoffensif. Il porte souvent des lunettes de soleil à verres photochromiques : si Adam est dans un endroit sombre, les verres perdent leur teinte et deviennent plus clairs. Ces verres sont également holographiques et peuvent assister Adam en combat grâce à un télémètre intégré et des informations tactiques. Portant presque en permanence des vêtements noirs, Adam s'habille le plus généralement avec un manteau long et un pantalon basiques, vêtements tout à fait classiques s'il en est. Mais la ressemblance avec les autres humains s'arrête là.

    Car Adam a perdu ses jambes et ses bras au cours d'un accident, et s'est fait greffer des membres bioniques. Ces joyaux de technologie, noirs, sont faits dans un alliage de duracier et de phrik, ce qui leur confère une légèreté et une résistance à toute épreuve. Il possède également un oeil électronique avec vue infrarouge, ultraviolets, thermique, vision aux rayons X et un zoom x24.

    Pour en revenir aux bras et aux jambes, les membres supérieurs cachent plusieurs armes qui peuvent se déployer au besoin : un fusil blaster DC-19 silencieux au bras droit dont seules les parties indispensables ont été gardées (on a donc enlevé la poignée, la crosse et le corps du fusil) peut être sorti du bras et opérationnel en moins de cinq secondes, qui pouvait être remplacé en une heure par un fusil DC-15s, de même forme mais pas silencieux. Au bras gauche se trouvait un lance-fléchettes lui aussi déployable en quelques secondes et qui pouvait tirer au choix des fléchettes empoisonnées avec une neuro-toxine puissante ou un soporifique. Adam peut également utiliser deux vibro-lames en alliage de cortosis qui sortent de ses bras en coulissant, du côté de ses mains comme de ses coudes. Celles-ci sont aiguisées comme des rasoirs et très résistantes. Les jambes sont conçues de manière à amortir les chocs dus à des chutes pour ne pas infliger de dégâts au reste de l'organisme.

    (Note : rien ne vaut une explication en video : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )

    En combat, Adam porte un armure légère en composite très dense qui ne couvre pas ses bras ni ses jambes, mais toujours plus légère et laissant plus de liberté de mouvement à son porteur qu'une armure en beskar ou en phrik. Elle a été conçue, dans une optique de furtivité et de discrétion, pour être parfaitement silencieuse et absorbe les rayonnements infrarouges. Mais la légèreté et la facilité de mouvement ont un prix : un tir de fusil blaster de type E-11 ne sera pas arrêté par l'armure qui en amoindrira seulement le choc. Cette armure possède un Jet-pack JT-12 modifié, accroché solidement à l'armure et dont on avait changé de missile dorsal au profit d'un lance- grappin.


  • Métier : Soldat d'élite de l'Alliance
  • Groupe : Alliance Rebelle

    Informations
  • Histoire :

    La vie d'Adam Wale n'a été qu'une longue succession de causes et de conséquences, comme celle de la plupart des êtres intelligents d'ailleurs. Ce qui détermine les choix d'une personne, c'est avant tout son environnement, sa culture, son éducation. Pas la personne en elle-même. Reprenons donc. La vie d'Adam Wale, n'a été qu'une longue succession de causes et de conséquences, jusqu'à un moment de sa vie, où cet homme a dit "Stop". C'est lui, au plus profond de son âme, qui a décidé de s'opposer aux circonstances et à son environnement. A-t'il eu raison ? Lisez, et jugez.

    Adam Victor Wale est né sur Coruscant dans une famille de la haute bourgeoisie. Fils d'un banquier, il reçut une éducation complète et sérieuse où la violence était prohibée et qui prônait le calme et la réflexion. Son précepteur, Willow, lui fit son éducation de l'âge de cinq ans à ses quinze ans, où il rentra dans un établissement réputé de Coruscant. Fils unique, sa famille nourrissait un véritable espoir en lui pour reprendre la banque familiale. Et l'affaire était prospère : la famille Wale était très riche. Adam vivait dans un immense appartement du centre de Coruscant, au sommet d'une grande tour, et pouvait voir la planète-capitale sur des kilomètres à la ronde. Il y passait d'ailleurs la plupart de son temps libre, assis devant la grande baie en transparacier du salon à regarder aux macrobinoculaires le trafic incessant de la ville tentaculaire.

    Curieux de tout, vif et intelligent, le jeune garçon faisait la joie de ses parents et de toute sa famille. Il semblait être un futur dirigeant éclairé et l'avenir de la famille paraissait ensoleillé. Lors de son adolescence donc, il suivit brillamment les cours d'économie de la Coruscantii Galactic Business School, pendant six ans. Mais, alors qu'il entamait sa dernière année d'études (il avait alors vingt-et-un ans), l'Empire naquit des cendres de la République. La famille Wale, ouverte et pacifique, s'opposa au nouveau régime sous l'impulsion du père d'Adam, Berg. Choix peu judicieux et purement idéaliste, qui n'apporta que la perte de parts de marché pour la banque Wale et des menaces discrètes des services impériaux. Menaces qui, après quelques mois, furent mises à exécution. Alors qu'ils voyageaient dans l'atmosphère de Coruscant en speeder, Adam, son père et sa mère furent percutés dans un accident, pas si accidentel que ça, par un "conducteur visiblement en état d'ébriété", selon le rapport de police. Mais Adam avait vu le speeder foncer sur le véhicule de la famille. Il avait vu qu'il n'y avait personne à bord. Il avait compris qu'il était piloté à distance. Il avait compris que l'Empire était derrière tout cela.

    Et il survécut, au prix de ses quatre membres. En effet, il avait eu la chance de tomber dans un speeder situé en-dessous du sien, lorsque l'aéronef fou avait percuté le véhicule dans une grosse explosion. Ses deux parents avaient eu moins de chance. Ne subsistait plus de sa famille que son oncle, individu assez rêveur et peu tourné vers le monde des affaires, et trois de ses grands-parents, d'un âge assez avancé, qui prenaient leur repos après une vie de travail intensif. Son oncle prit grand soin d'Adam. Il dépensa une bonne partie de la fortune de la famille pour offrir à Adam le meilleur chirurgien de la planète, qui ne put reconstituer des membres biologiques mais dût faire appel à des prothèses mécaniques, de grande qualité cependant. Après un mois de coma et de soins intensifs au bacta, Adam réouvrit les yeux. Sa chambre était d'un blanc immaculé et plusieurs droïdes ainsi que le chirurgien qui l'avait sauvé étaient autour de lui. Il avait des prothèses mécaniques à la place de ses bras et de ses jambes, des prothèses simples mais aussi fonctionnelles que des membres biologiques. Après deux mois de rééducation, il rentra chez lui pour reprendre l'entreprise familiale. Mais pendant son absence, l'Empire avait agi. Il retrouva son oncle changé. Il avait probablement subi un lavage de cerveau par les services impériaux, et l'établissement, au lieu de revenir de droit à Adam, fut confié à son oncle après exploitation d'une faille légale par l'administration impériale. Et la banque, qui n'avait jamais refusé de prêt à des non-humains au prétexte qu'ils n'étaient pas de la bonne race, devint une des plus discriminantes de Coruscant.

    Adam s'enfuit de chez lui, prit un appartement et essaya de faire le point. Mais, rien à faire, le jeune homme ne voyait pas comment s'en sortir. Jour après jour, sa haine envers l'Empire s'accentuait, au fil des mesures racistes, de la politique ultra-sécuritaire et des exactions des Stormtroopers. C'est peu après son vingt deuxième anniversaire qu'Adam fit la connaissance de Corey, dans un bar branché de Coruscant. C'était un leader de cellule rebelle sur Coruscant, un minuscule groupement d'étudiants humanistes horrifiés par l'arrivée de l'Empire qui diffusait un journal clandestin appelant à la résistance. Corey était un ancien étudiant en journalisme brillant, mais issu d'un père Zabrak et d'une mère humaine. Son ascendance ne se remarquait pas à l'oeil nu donc le jeune homme n'avait pas eu de problème lui-même, mais son père avait perdu son travail et sa famille était depuis lors en difficulté. Il était le fondateur du groupe, et prônait toujours la non-violence comme mode opératoire. Alors, Adam eut un choix à faire. Il aurait très bien pu revenir chez lui, travailler à la banque, faire abstraction des changements. Mais il eut la force de refuser la facilité. Il croyait avoir le pouvoir de changer les choses, et accepta la proposition de Corey. Il s'apercevrait de son erreur plus tard.

    Mais ce type d'action ne suffisait pas à assouvir la colère et l'envie de vengeance d'Adam contre l'Empire, et deux mois après il quitta le mouvement pour rejoindre un groupuscule beaucoup mieux organisé, mais beaucoup plus extrémiste. La "Section Défense du Peuple", ainsi appelée, faisait beaucoup parler d'elle en abattant des patrons de grandes entreprises accusés de collaboration avec l'Empire. Le B.S.I était sur les dents, mais ne parvenait pas à remonter le réseau car les activistes ne restaient jamais longtemps dans le groupuscule : les personnes participant de près ou de loin à un assassinat quittaient le plus souvent le groupe et même la planète leur mission accomplie, et seules les têtes pensantes de la SDP ne variaient pas.

    Et justement, Adam en faisait partie. Pendant deux ans, il s'occupait du recrutement des activistes et faisait le briefing des opérations. Membre convaincu et zélé, Adam fut en grande partie responsable de la réussite du groupuscule. Jusqu'à ce qu'il découvre que les dirigeants n'agissaient pas par conviction. Ceux-ci était payés par des patrons d'entreprises concurrentes pour abattre leurs adversaires et couvraient en retour le groupe. Suite à cela, Adam entra dans une colère noire et, malgré la proposition du chef du groupe de partager les bénéfices avec lui, il le tua dans un accès de rage. C'était son premier meurtre de sang froid. Sans dirigeant, le groupuscule tomba dans la criminalité et le banditisme. Le Double I arrêta quelques membres du groupe, mais Adam avait fui sur Corellia. Et il s'était aperçu d'une chose : ses actions n'avaient pas d'effet sur la situation de la Galaxie. Bien sur, les grands patrons sortaient maintenant sous escorte, bien sur l'opinion publique était touchée. Mais on ne déstabilisait pas un régime galactique de cette manière. Et Adam persévéra, cherchant des personnes de même idéaux et prêtes à tout, comme lui. C'est alors qu'un recruteur rebelle entra en contact avec lui.

    Cet homme de quarante ans disait se prénommer Horlam Gerb et travailler pour un groupuscule de résistance local. Mais celui-ci était différent des deux mouvements qu'avait connus Adam : ils savaient utiliser la violence s'il le fallait, et leurs intentions étaient toujours pures. Horlam était un combattant passionné, qui s'enflammait toujours lorsqu'il parlait de la Rébellion. Adam ne tarda pas à rejoindre sa cellule qui menait des actions diversifiées : rédaction d'un journal, sabotage, espionnage... Le jeune homme de maintenant vingt-cinq ans se consacrait maintenant uniquement à la Rébellion, qui était sa seule raison de vivre. Vivre pour venger les morts, les victimes de l'injustice impériale. Et ses membres d'acier lui étaient d'une grande utilité lors des opérations musclées : ils lui conféraient une force aussi impressionnante que les dégâts qu'ils pouvait causer à mains nues. Imaginez une masse de duracier qui vous rencontre à grande vitesse et vous comprendrez aisément qu'Adam n'avait pas forcément besoin d'un blaster lorsqu'il se battait. Bien sur, le groupuscule lui avait fourni une arme, et il s'en servait souvent également. Il s'agissait d'un fusil E-11 volé à une patrouille impériale. Adam s'entraîna pendant deux ans dans le maquis corellien au tir et au combat, puis, à vingt-sept ans, fut informé de l'existence d'un réseau de cellule rebelles. Il n'étaient pas seuls ! Ensemble, ils pourraient faire changer les choses. Adam participa à une dernière action d'éclat sur Corellia, la destruction d'un poste impérial avancé dans les montagnes de la planète, puis fut extrait avec les autres membres de son unité, une cinquantaine d'activistes, à l'aide d'un transport moyen Gallofree. La section rejoignit ensuite la flotte rebelle, quelque part dans l'espace, où elle fut placée en attente d'une affectation. Ce fut pour Adam l'occasion d'en apprendre plus sur l'organisation rebelle. Il fut étonné par l'étendue de ses moyens : il y avait là des croiseurs de bonne taille, ainsi que des chasseurs en nombre. Bien sur, ce n'était pas grand chose par rapport à l'Empire mais aucun groupe pirate ne pouvait se vanter de posséder une telle flotte ! Quelques semaines plus tard, la section corellienne fut décomposée dans différentes cellules et Adam ne retrouva qu'un de ses camarades d'unité, Grey, qui devait devenir son meilleur ami.

    Les deux hommes furent envoyés en compagnie de volontaires de tous horizons et de toutes origines pour créer une cellule rebelle sur Colla IV. Le groupe était constitué d'une cinquantaine de soldats d'expérience et la mission ne semblait pas impossible. Pendant huit ans, la cellule rebelle développa son avant-poste situé dans la jungle de la planète. Les rebelles multiplièrent les actions à l'encontre de l'autorité impériale sur la planète, jusqu'à en irriter le Haut-Commandement impérial. L'opération était très longue, mais avait pour but de gagner les habitants locaux à la cause des Rebelles. Et pour cela, il fallait du temps. Mais les Rebelles restèrent trop longtemps sur la planète. Bien que très bien cachés, les impériaux suivirent leurs traces, corrompant, torturant et tuant des habitants, jusque trouver le terrier du groupuscule. Il fallait maintenant attaquer. Mais l'Empire avait sous-estimé les forces des rebelles, et n'envoya qu'une compagnie de Stormtroopers soutenue par une dizaine de chars. Mais les opposants avaient l'avantage de la hauteur car ils se trouvaient sur une colline, avec une base fortifiée enterrée. Les rebelles se battirent jusqu'au bout, Adam en premier. Mais l'Empire, au prix de lourdes pertes, réussit à à détruire le bunker. Adam fut touché lors de l'écroulement de sa guérite, et c'est plus mort que vif que Gray le porta dans un petit cargo pour s'enfuir. Il criait alors de désespoir : "Pourquoi, pourquoi ne puis-je rien faire ? Pourquoi ne suis-je pas assez fort ?" Seuls cinq soldats, dont Adam et Gray survécurent lors du désastre. Mas Adam était quasiment mort, ses prothèses étaient en pièces et il avait un poumon perforé. Heureusement, le cargo avait à son bord une cuve de bacta, la seule de la base, ce qui lui permit de tenir jusqu'à ce que le cargo corellien arrive à une frégate médicale rebelle.

    Et à trente-cinq ans, ce fut de nouveau la médecine et la technologie qui sauvèrent Adam. Et celui-ci se réveilla à nouveau dans une chambre d'un blanc immaculé, entouré de droïdes et du chirurgien qui l'avait sauvé. Avec quelque chose en plus.

    Le Docteur Curtis était un fondu de technologie et d'armements. Ce fut Gray qui lui amena Adam, en le suppliant de le sauver. Il lui raconta les dernières paroles d'Adam. Lorsque Curtis vit l'état des prothèses d'Adam, il cria à l'outrage. Du si bon travail, complètement détruit ! Alors, il opéra les points vitaux d'Adam, puis passa à ce qui l'intéressait. Les prothèses. Car puisqu'il allait les réparer, pourquoi ne pas les améliorer ? Curtis se mit au travail, piochant dans ses maigres fonds et allant jusqu'à utiliser son blaster préféré, un DC-19 qu'il avait récupéré à un prix effrayant, pour... Rendre Adam un peu plus dangereux.

    Et le résultat dépassa ses espérances : Adam disposait maintenant de prothèses avec divers armements intégrés, des prothèses qui, en plus de servir de bras surpuissants, pouvait se déployer en un blaster, un lance-fléchettes, et surtout, des lames en cortosis ! Curtis avait également amélioré le matériau de base des bras et des jambes : c'était maintenant du duracier mélangé à du phrik, beaucoup plus résistant et plus léger. Enfin, Curtis changea l'oeil droit d'Adam par un oeil électronique avec vues infrarouge, ultraviolets, thermique, vision aux rayons X et un zoom x24.

    Quand Adam se réveilla, il s'aperçut qu'il pouvait faire... Plus qu'avant. Mais fallait-il encore qu'il s'habitue à ses nouvelles fonctionnalités, avant de pouvoir s'en servir en combat.

  • Inventaire :
    • Pistolet à projectiles .48 Enforcer (x2)
    • Blaster DC-19 incorporé au bras droit (changeable pour un DC-15s)
    • Blaster DC-15s démonté
    • Lance-Fléchettes incorporé au bras gauche
    • Vibro-lames en alliage de cortosis incorporées aux bras
    • Armure légère avec jet-pack JT-12
    • Oeil bionique
    • Lunettes tactiques
    • Chargeurs et cellules énergétiques de rechange
    • Nécessaire d'entretien des prothèses et pièces de secours

  • Psychologie :

    Adam est un homme cultivé et stable, du fait de son éducation. Mais ne croyez pas que c'est un aristocrate. Capable de tuer un ennemi de sang-froid, il peut être effrayant par sa détermination au combat. Adam n'aime pas la violence, mais ne reculera devant rien pour détruire l'Empire. C'est devenu sa raison de vivre, au point qu'il n'a plus de passe-temps ou de passion. Méthodique, sérieux et intelligent, il est un vrai danger pour ses ennemis.

    Mais Adam n'est pas qu'une machine à combattre. C'est aussi un homme, qui a des sentiments, rit, pleure, déprime... Il est un très bon ami, loyal et courageux. Loin d'être suicidaire, il sera toujours volontaire pour des missions périlleuses. Mais vous ne le verrez jamais partant pour un attentat-suicide ou une opération du genre. Adam n'accepte une mission seulement s'il estime que c'est le meilleur moyen de combattre l'Empire.

  • Affection : La Rébellion, ses camarades de combat, ses prothèses qui lui donnent la puissance nécessaire à sa vengeance.
  • Aversion : L'Empire et toutes les personnes le soutenant.
  • Capacités :

    Adam est un bon combattant du fait de ses dix ans d'expérience. Il manie bien le fusil blaster, mais est capable de se battre à mains nues avec ses prothèses en duracier (qui font beaucoup plus mal qu'un bras normal). Il doit s'adapter aux nouvelles fonctionnalités de ses membres (vibro-lames, blaster intégré, lance-fléchettes...). Capable d'encaisser des chutes assez fortes avec ses jambes bioniques, il peut voler grâce à son jet-pack sur de courtes distances.

    Mais la spécialité d'Adam est sans doute la furtivité. Habitué aux opérations d'infiltration, cet homme sait être parfaitement silencieux et a une bonne connaissance des déplacements tactiques et autres techniques militaires.

    Adam sait piloter un vaisseau, mais il sera en mauvaise posture s'il est pris dans un affrontement spatial : il n'a jamais appris à se battre dans l'espace, il sait seulement faire décoller, atterrir et conduire à basse vitesse un vaisseau de taille moyenne.

    Enfin, Adam est capable de réaliser l'entretien de ses prothèses et de les réparer si elles ne sont pas trop détruites. Si ce n'est pas le cas, il devra trouver un mécanicien connaissant bien le fonctionnement des prothèses bioniques.
    Disposition
  • Fuseau Horaire : France métropolitaine
  • Disponibilité : Tous les soirs
  • Indisponibilité : Principalement vacances.

descriptionAdam Wale EmptyRe: Adam Wale

more_horiz
Voila, j'ai terminé ma fiche. Dites-moi ce que vous en pensez Wink

descriptionAdam Wale EmptyRe: Adam Wale

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et ceci n'est pas un up. Je tiens seulement préciser que si l'Alliance a besoin de personnages de la saga/dirigeants/personnages spéciaux, je peux en incarner un, auquel cas Adam Wale passera en PNJ ou tout simplement à la trappe.

descriptionAdam Wale EmptyRe: Adam Wale

more_horiz
Tu devrais en discuter via mp avec Bail Organa je pense.

descriptionAdam Wale EmptyRe: Adam Wale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum