Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Tactification des combats Spatiaux

+8
Aelia Adria
Corruption
Hethrir
Justice
Aëlingen Hellwind
Tyber Zann
Ethan Acera
Grand Moff W. Tarkin
12 participants

descriptionTactification des combats Spatiaux - Page 3 EmptyTactification des combats Spatiaux

more_horiz
Rappel du premier message :

Voila, comme vous l'aurez constaté, les combats spatiaux se tactifient de plus en plus, d'abord avec la réforme éco qui rend possible la gestion plus précise d'un seul batiment, puis avec le fait que les joueurs prennent de plus en plus connaissances de leurs nouveaux bâtiments de guerre et donc élaborent toujours plus de techniques basées sur les capacités spéciales de leurs vaisseaux. Mais les règles ne suivent pas. Dommage ! Quand on sait le potentiel qu'il peut y avoir dans une bataille à doter un vaisseaux de guerre de d'avantage de "personnalité" ! Je propose donc, une fois encore, de nouvelles règles de tactification des combats spatiaux (pour les combats terrestres, je pense que ce qui entre en tête des choses à prendre en compte n'est pas l'unité, mais la topographie et les positions. Concrètement, un char lourd est un char lourd et il massacre au moins 50 soldats avant de sauter, à moins qu'un type ne vienne poser un lance-roquette quelque part x)). Voici le gros pavé que j'ai imaginé pour mettre en place une sorte d'interface de gestion des croiseurs et destroyers :

NB : Je m'inspire ici de jeux comme Battlefront, EVE Online et Empire At War Smile, et bien sûr des films et des BD Smile et de ce qui peut être dit par notre amis George ou les auteurs sur les combats spatiaux dans SW.

Combattre dans l'Espace, diriger votre vaisseau : L'interface de commandement


Quand entre-t-elle en compte ?

L'interface de commandement est là pour apporter plus d'intérêt à la gestion d'un vaisseaux spécifique. Il va ainsi s'agir d'un croiseur et d'un destroyer en général dans toutes les batailles spatiales, du vaisseau Amiral d'une flotte de frégate, ou d'une frégate si elle venait à combattre seule dans un topic quelconque. Dans tout les cas, seuls trois vaisseaux pourront être dotés de cette interface de gestion plus précise par bataille. En effet, vous vous imaginer crée une interface pour chacune des 25 frégates de votre escadre ? Naturellement, indépendamment de ces vaisseaux mieux gérés, il n'y a pas de limite aux interfaces de gestion dont seraient dotés des vaisseaux de joueurs. C'est à dire qu'un vaisseau de joueur est forcément doté d'une interface gestion, même si la flotte comprend plus de trois joueurs.

Quel est son objectif ?

Rendre tout simplement beaucoup plus intéressant le poste de capitaine, mais aussi intégrer de nouvelles variables dans la bataille : la logistique en tout premier lieux.

Que comprend-t-elle ?

Spoiler :


Un exemple ?

Spoiler :


Cette interface est-elle modifiable par le "tunning" de mon vaisseau ?

Bien sûr ! Le but est de vous offrir une gestion plus intéressante du batiment, mais aussi de vous permettre de le tuner à loisir et de faire en sorte que cela soit accessible pour un MJ. Pas que vous ayez tout le temps à lui rappeler :
    "Cher MJ, comme vous devez peut-être le savoir, mon vaisseau dispose de lanceurs de missiles Freigtech Arbalest 200, et de munitions de type Ogives au Tungstène F200. Prenez-le en compte dans mon RP !"

Mais que vous ayez juste à poster votre interface, avec un petit lien vers la fiche du vaisseau, permettant au MJ de le vérifier au début du RP, puis de ne plus s'en occuper par la suite, et à vous, de gérer pleinement le gros tas de modules que Freigtech vous offrira à la vente ! (Je fais ma pub en même temps en sachant que ce passage sera effacé par Quech quand il postera la présentation Sad).

REMARQUE IMPORTANTE :

Le But de l'Interface, est de vous fournir un accès à l'information sur votre vaisseau. N'oubliez pas que le MJ continue de vous noter en fonction de votre RP, et de la qualité de votre stratégie. Faites-moi confiance, ils n'aimeront pas voir apparaitre des RPs blindés de chiffres et de champs qui leurs paraitront louches ...


Critiques ? Suggestions ? Coup de poing dans la gueule ?

descriptionTactification des combats Spatiaux - Page 3 EmptyRe: Tactification des combats Spatiaux

more_horiz
A toi de décider...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionTactification des combats Spatiaux - Page 3 EmptyRe: Tactification des combats Spatiaux

more_horiz
Bon vu que même si je le perds sa le détruit pas vraiment je vais jouer le Merciless avec notre cher Tyber Very Happy me fera un premier pour voir si je suis à la hauteur du perso rp parlant Wink

descriptionTactification des combats Spatiaux - Page 3 EmptyRe: Tactification des combats Spatiaux

more_horiz
Fais ta fiche comme on a fait les notre, si Quechua pouvait faire celle de la corvette corelienne
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionTactification des combats Spatiaux - Page 3 EmptyRe: Tactification des combats Spatiaux

more_horiz
Quech => Pourquoi tu nous parles de Khuimin si on joue la bataille sur Bestine ?

Ah non, on la joue sur Khuiumin, Bestine ça s'est passé après Khuiumin, où la Batiiv s'est "vengée" de sa défaite par les deux Victory. Je ne pourrais pas donner les dates concrètes, mais Rp parlant, c'est ce qu'il s'est produit :

  1. Eyttyrmin Batiiv sur Khuiumin, plus grand groupe pirate.
  2. Bataille de Khuiumin, les deux Victory écrasent la Batiiv.
  3. Runasimi Quechua prend le pouvoir des survivants en les liant à son entreprise.
  4. Les survivants attaquent les deux Victory en aidant ses anciens allier du Consortium de Zann.
  5. La Batiiv reforme ses troupe, aidée de plusieurs groupuscules pirates.
  6. Aujourd'hui.


Ce qu'on va jouer ici, c'est le deuxième point.
Tout le reste a déjà été joué et je me réserve le premier point pour la Biographie de mon perso.

PS : Je ferrais ma fiche une fois que le Rp sera lancé, quand ça sera à mon tour de poster, et je la mettrais à la fin de mon message. J'incarnerais Jacob, ancien officier qu'on considérera mort au combat. Ce qui déviera quelque peu de la trame de Star Wars. Mais bon vu comment c'est parti, un pirate de plus ou de moins, ça va pas changer grand chose xD

PS n°2 : Qui s'occupe des deux Victory ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionTactification des combats Spatiaux - Page 3 EmptyRe: Tactification des combats Spatiaux

more_horiz
La fiche:
Spoiler :


Note: Le Merciless est équipé d'un manteau bouclier lui permettant de passer en mode furtif où il est indétectable physiquement comme pour les radars. En contrepartie il ne peut bien sur pas attaquer pendant activation.

Troupes embarquées: 24 chasseurs Vipères Stellaires

PS: N'hésitez pas à me dire s'il y a un truc qui coince Wink

Dernière édition par Corruption le Lun 29 Nov 2010 - 23:28, édité 1 fois

descriptionTactification des combats Spatiaux - Page 3 EmptyRe: Tactification des combats Spatiaux

more_horiz
Une chance qui va avoir un exemple parce que sinon déjà que je vais débuter dans l'économie puis dans les batailles, ce sera très complet et je pense que ce sera assez difficile à assimiler dans ma tête bourrée de pleins de trucs ! (x
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionTactification des combats Spatiaux - Page 3 EmptyRe: Tactification des combats Spatiaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum