Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

descriptionGrand Amiral Dei Tiberus Makati EmptyGrand Amiral Dei Tiberus Makati

more_horiz
[EN COURS]



    Carte d'identité :

    Fiche civile :


  • Nom :
    Dei Tiberus Makati ; se prononce DÉ TI-BAIR-US MA-KA-TI. D'origine assez commune, le nom Makati venait d'un monde éloignée dans la Bordure intérieure.

  • Race :
    Humain ; race très commune voir générique dans la Galaxie connue. Parmi les plus populeuses, l'humanité a probablement vu le jour sur Coruscant à partir de l'ancienne race Zhell. Ils sont à l'origine de nombreuses cultures et de plusieurs organisations importantes dont notamment la République Galactique ou même le terrible Empire. De grandes légendes entourent les humains dont la fameuse prophétie Jedi à propos de l' « Élu » qui fut désigné comme Anakin Skywalker. Leur langage d'origine est celui le plus communément parlé soit le Basic Standard Galactique. L'être humain forme la base du concept « humanoïde » qui signifie de posséder une tête, un torse, deux jambes et deux bras. Les dernières sources archéologiques des prémices de l'humanité datent d'y a environ 200 000 ans avant l'Avènement de l'Empire.

  • Sexe :
    Masculin à orientation hétérosexuelle.

  • Age :
    Né en l'An 77 Avant la Bataille de Yavin à une heure inconnue.

  • Planète d'origine :
    Coruscant ; Coeur de la Galaxie, c'est la planète la plus populée représentant ainsi le centre du monde connu. Ce fut de là que régna le gouvernement républicain puis celui de l'Empire Galactique. Ce système stellaire fut toujours l'enjeu de nombreuses guerres désignant le pouvoir en place sur la Galaxie entière. Coruscant est aussi connue par les militaires comme Triple Zero à cause de sa position sur la carte galactique. La planète est complètement recouverte de zones urbaines et industrielles, ce type de monde est ainsi nommé « ecumenopolis ». La planète compte environ un trillion de gens vivant sur sa surface dont la majorité (78 %) est humaine. Certaines hypothèses voudraient que les Zhell qui ont vécu sur Coruscant seraient les ancêtres de l'humanité et que Coruscant serait l'origine de la race humaine. Aucune preuve est venue confirmer ces hypothèses qui semblent pourtant très logiques. La Cité Galactique est divisée en plusieurs quartiers dont le District Sénatorial et les Bas Quartiers. En dehors de la surface, les plus bas étages de la planète sont de très dangereux endroits rassemblant de nombreux mystères. La planète se retrouve à être l'une des plus riches de la Galaxie puisque d'importantes voies commerciales terminent leur chemin dans les riches marchés culturels de Coruscant. Triple Zero est sûrement l'une des plus grandes forteresses de la Galaxie pourtant rivaliser celle de Bastion. Elle possède quatre satellites naturels et plusieurs stations spatiales restent en orbite dont beaucoup de centres résidentiels.

  • Métier :
    Grand Amiral de l'Empire Galactique ; Directeur des Forces de Sécurité Coruscanti (FSC) ; Directeur de la Police Militaire Impériale ; Garde Tribun de la Garde de Coruscant.

  • Ordre ou Groupe :
    Empire Galactique.

  • Alignement :
    Neutre-Mauvais.

    Fiche descriptive :


  • Apparence :
    Dei est un vieil homme aux traits endurcis par les épreuves traversées dans sa vie. De nombreuses rides envahissant son visage, on peut facilement deviner son âge en l'observant pendant quelques secondes. Une peau légèrement obscurci par les rayons du soleil, une caractéristique très attirante chez lui sont ses yeux. Deux petits globes oculaires à la pupille d'un bleu si clair que même la couleur de l'océan semble bien pâle face à la sienne. Une chevelure noire devenue grisonnante avec les années coiffe son crâne au côté de deux grandes oreilles rondes. Au centre de son visage, un gros nez peu pointu s'édifie glorieusement. Une bouche aux lèvres d'un rose sombre montre bien la fierté qui vie dans le coeur de cet homme. Son menton imberbe est soigneusement rasé pour garder une apparence propre. Tiberus mesure un peu moins d'un mètre et quatre-vingt centimètres pour un poids légèrement négligé. Pourtant, il garde une forme physique bien musclée, vestige de ses longues années d'entraînement. Son corps reste vierge de toute cicatrice de vieux combats ou même de tatouages diverses qu'il aurait pu récolter au fil de sa vie. En fait, il existe une seule exception. Une inscription qui se retrouve à être un tatouage posé sur l'emplacement de son coeur qui s'apparentre à trois zéros signifiant son attachement à Triple Zero ou Coruscant en d'autres mots. Makati a toujours voulu garder une image saine et vide de souvenirs de lui-même.
    Ses vêtements restent plutôt variés et riches dû à ses moyens plutôt hors de la moyenne. Dans le respect de la loi militaire impériale, il garde son uniforme d'officier richement décoré. Un habit blanc aux épaulettes dorées unique à son grade de Grand Amiral forme l'un de ses vêtements qu'il arbore le plus souvent.

  • Psychologie :
    Autoritaire. Sage. Idéaliste. Altruiste. Patriotique. Patient. Réservé. Le Grand Amiral est un cas assez spécial d'impérial. Sa vision des choses est particulièrement différente de ses compères et se rattache à un point de vue beaucoup plus libre que celui imposé par les propagandes du Bureau de la Sécurité Impériale. Dei adhère ouvertement aux préceptes d'ordre et de sécurité dans la Galaxie, mais n'aime pas vraiment que ce soit des pratiquants de la Force qui imposent ces lois. Loin d'être xénophobe, il est plutôt amical avec les autres races bien qu'il ne le montre pas particulièrement en public. D'une nature altruiste, Tiberus aime beaucoup donner aux autres et faire valoir le bonheur d'autrui avant le sien. Son pouvoir, il préfère l'utiliser pour le bien commun que personnel. Outre cela, il semble rejeter le concept de la Force et montre un profond rejet envers ses adeptes. Autrement, Makati semble plutôt compréhensif envers les idéaux rebelles qui ne lui semblent pas si fous. Bien qu'il garde bien souvent son opinion pour lui-même, cet impérial montre un grand désir de justice et de liberté. Loin d'être loyal envers un usurpateur, il est prêt à faire beaucoup pour un avenir meilleur. Les concepts de justice, de sécurité et de bien commun sont très importants pour lui.

  • Aime :
    La République Galactique. La liberté. La justice. La sécurité. L'Ordre. L'Empire Galactique. Les patriotes loyaux à leurs idéaux. Le charisme. Le plus petit mal pour un plus grand bien. La démocratie. Le potentiel humain.

  • N'aime pas :
    L'Ordre Sith. L'Ordre Jedi. Les organisations affiliées au concept de la Force. Le terrorisme. L'injustice. L'égoisme. La peur. L'ignorance. La couardise. L'appât du gain. La violence gratuite. La propagande.

    Fiche historique :


  • Affiliations :
    - Empire Galactique ; organisation gouvernementale galactique qui impose un régime xénophobe humanocentrique sur la Galaxie entière. Apparue suite à la prise de pouvoir par le Seigneur Noir des Sith, Darth Sidious, l'Empire Galactique a remplacé l'Ancienne République sur tous les plans. Elle représente la faction la plus puissante en répandant la crainte sur tous les mondes civilisés et même sauvages. Sous le régime de la terrible Gwa Cir-Delàviel, les principes autour de la Force furent renforcés au détriment du pouvoir aux gens normaux. Les registres historiques se basent à partir de l'avènement de cet Empire.
    - Forces de Sécurité Coruscanti (FSC) ; agence de police sur Coruscant, les Forces de Sécurité Coruscanti sont une structure de sûreté planétaire qui agit depuis des centaines d'années comme police sur le Coeur de la Galaxie, la fameuse et célèbre Coruscant. Elle s'occupe des enquêtes criminelles, du contrôle des foules et parfois même de la défense militaire de Triple Zero à une plus basse échelle. Autrefois, elle fut en charge de la lutte anti-terroriste et en perdit la charge au détriment du Bureau de la Sécurité Impériale malgré qu'ils travaillent souvent en coopération sur certaines affaires.

  • Relations :
    - Grand Moff Trachta ; politicien impérial s'occupant d'une région aux alentours du Noyau qui partage les mêmes idéaux anti-Sith que Makati.
    - Moff Kadir ; sous-directeur des FSC qui, tout comme le Grand Moff Trachta, partage une vision radicale sur la prise de pouvoir par les Sith.

  • Titres & Appelations :
    - Grand Amiral ; rang militaire des plus puissants dans la hiérarchie impériale qui se compte au nom de douze. Il rassemble parmi les plus grands tacticiens de la Galaxie qui sont aussi charismatiques qu'intelligents sur le plan stratégique. Ils renforcent l'autorité impériale sur le plan militaire.

  • Croyances :
    Dei est un être croyant en les immenses capacités de l'être intelligent sans l'aide la Force. Il prône une vision libre de la vie qui n'arbore pas le concept de la Force en premier plan, mais qui la dénigre en faisant croire que ce sont les plus faibles qui s'en servent. Bien qu'un ferveur défenseur des lois impériales, Makati aime bien la démocratie et la liberté. Bien qu'un peu réticent envers le régime impérial, il défend ardemment la sécurité commune et l'ordre dans la Galaxie au détriment de l'ignorance, de la crainte et du chaos. Il ferait tout pour se battre pour le bien commun même si sa personne peut être en danger.

  • Biographie :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Dei Tiberus Makati naquit au sein même de la Reine du Noyau au sein d'une famille de classe moyenne. Ses parents louaient un logement d'une dizaine de pièces dans le quartier bourgeois non loin du District Sénatorial. Avec leurs deux salaires, ils réussissaient à survivre aux obstacles de la vie. La mère, Catha Makati, travaillait dans une cantina miteuse qui servait aussi de casse-croûte dans les Bas Quartiers tandis que le père faisait vivre sa femme et leur unique bébé grâce à une pension d'ancien soldat dans les Forces Judiciaires. Il s'était retiré suite à une opération qui avait mal tourné et recevait un montant de crédits à chaque mois pour des bons services rendus à la communauté et au Sénat Galactique. Ils n'avaient pas de réels problèmes. C'était une réelle petite famille nucléaire destinée à un avenir bien normal avec quelques embûches qui ne réussiront jamais à détruire leur existence. Pourtant, l'histoire ne se terminait pas là. Tandis que le jeune grandissait et qu'il fut envoyé au centre éducatif de son quartier, ses parents commencèrent à se disputer. De douloureux souvenirs de la guerre commencèrent à hanter Tiberus père et son comportement devint soudainement plus violent, plus dur. Il mettait le logement sans dessus-dessous à chaque fois qu'il traversait une crise. Catha digérait difficilement comment son mari agissait, mais continuait de s'occuper de Dei. Un jour, il vint frapper sa femme lors d'une dispute. Elle n'osa plus lui parler pendant une semaine et le coeur pleins de regrets, le père s'en alla de la demeure familiale pour relaxer, se vider la tête de ses idées. Jamais il ne revint laissant une mère au maigre revenu s'occuper seule de leur enfant. Elle réussit à fournir assez d'argent avec le budget du couple pour que son enfant puisse continuer encore un an dans son centre éducatif et dans leur logement avant de finir par déménager dans un coin plus pauvre qui s'accomodait plus aux moyens de la mère monoparentale. Partant à la frontière entre les bas quartiers et la surface, Makati put prendre un petit appartement possédant trois pièces et les électroménagers nécessaires à la survie de la petite famille. Sans aucun autre lien en dehors de son fils, elle dut se résigner à vivre solitairement.

    Deux ans passèrent et Dei commença à subir les changements de milieu. Vivant aux côtés de gangs de rue et de jeunes bandits, l'enfant fut fortement influencé par leurs agissements. Sa mère ne le remarqua pas réellement, encore tourmenté par la disparition de son amant et les lourdes tâches qu'incombaient d'avoir un enfant. Son horaire chargé ne lui donnait que peu de temps pour continuer de l'élever. Catha devait simplement l'aider à survivre. Devenant tranquillement un délinquant juvénile à seulement neuf ans, Tiberus s'amusait à poser sa signature sur les murs de la Cité Galactique. Il montrait un talent particulier pour le dessin même si son potentiel était mal utilisé. La vie ne semblait pas si dure malgré tout. Ils vivaient encore plutôt bien malgré les efforts surhumains de la mère. Cependant, ce court moment de quiétude finit par s'arrêter. Il fallait croire que ceux qui se ressemblaient s'attiraient. Catha eut beaucoup de mal à arrêter de penser aux évènements passés et alors que Dei atteignait ses quinze ans, elle tenta finalement de se suicider. Ce fut son fils qui la découvrit, baignant dans son propre sang. Son premier réflexe fut d'essayer de la réveiller, ne préférant pas avoir recours aux services de police. Pourtant, Dei dut se résigner à appeler les Forces de Sécurité de Coruscant qui vinrent prêter secours à la femme en détresse. Grâce à la technologie médicale du temps, elle put survivre. Cependant, aucun Bacta était assez fort pour effacer les séquelles psychologiques. Sombrant tranquillement dans un état quasi-schizophrénique, elle fut envoyée dans un hôpital psychiatrique où de nombreux médecins tentaient de la guérir. D'un autre côté, Dei Makati se retrouva sans parents. Certains agents des FSC s'attachèrent à l'enfant et s'engagèrent à lui trouver une famille. Ce ne fut pas un long travail laborieux. Un petit couple décida de prendre en charge l'enfant. Ils eurent beaucoup de misère le tirer du milieu de la rue mais finalement, ces parents adoptifs réussirent dans cette épreuve difficile. Il continua de bonne volonté ses études dans une bonne école meilleure que les précédents et finit par y rencontrer une jeune fille qui lui donna le goût de bâtir son avenir. À l'âge de ses 18 ans, il termina ses études et prit une année de congé avant de décider d'étudier en technique policière.

    Destiné à suivre une carrière dans les Forces de Sécurité Coruscanti, Dei montra beaucoup de motivation à suivre ce chemin sentant qu'il leur était redevable. Conscient de ce qu'était capable, certains enquêteurs l'aidèrent dans son chemin qui le mènerait rapidement à faire partie de leur organisation.

    Fiche de données supplémentaires :

  • Inventaire :
    - Uniforme de Grand Amiral impérial
    - Armure de Garde de Coruscant modifiée
      Alliage de plastoid renforcé de duracier
      Bouclier déflecteur personnel
      Tireur de darts intégré au poignet droit
      Combinaison thermale
      Vision HUD et nocturne
      Vibrolame rétractable intégrée au poignet gauche
    Spoiler :
    - Fusil blaster E-11
      Vibrobayonnette
    - Pistolet DC-15s
    - Implant d'amélioration sensorielle
    - Droïde Police 501-Z « Compatriote-2 »
    - Ceinture
      Medpacs
      Comlink
      Holoprojecteur
      Datapad à connexion HoloNet
    - Destroyer Stellaire classe-Imperial II « Patriote »
      Constructeur Chantiers de Construction de Kuat
      Classe Destroyer Stellaire
      Longueur 1 600 mètres
      Hyperespace Classe 2
        3 Réacteurs à ion Destroyer-I
        4 Réacteurs Gemon-4
      Armement
        Batteries à ion octuple (8)
        Batteries lourdes à turbolaser (5)
        Batteries turbolaser (26 +)
        Canons lourds à ion (20)
        Projecteur de rayon tracteur (10)
      Armées à bord
        72 Chasseurs TIE
        8 Navettes classe-Lambda
        15 Transports classe-Delta
        5 Cannonières d'Assaut
        1 Navette d'assaut classe-Gamma
        Nombre indéterminé de barges TB-TT
        20 TB-TT
        20 TR-TT
        Bases préfabriquées de garnison

      Équipage 37 085 matelots et cannoniers
      Passagers 9 700 soldats
      [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



[Je trouve que mon personnage du Jen'Taral se rapproche trop de Forsete mon personnage principal. Donc voici un nouveau concept de personnage.]

Dernière édition par Dei Tiberus Makati le Mar 23 Nov 2010 - 2:24, édité 1 fois

descriptionGrand Amiral Dei Tiberus Makati EmptyRe: Grand Amiral Dei Tiberus Makati

more_horiz
MJ Tarkin dit => La direction des BSI est déjà attribuée Smile. Désolé.

descriptionGrand Amiral Dei Tiberus Makati EmptyRe: Grand Amiral Dei Tiberus Makati

more_horiz
D'accord, pas de problèmes ! (:

descriptionGrand Amiral Dei Tiberus Makati EmptyRe: Grand Amiral Dei Tiberus Makati

more_horiz
Ah super, tout un Rp pour t'intégrer au Soleil Noir pour rien.
Maintenant, c'est sûr et certain, je ne ferrais plus jamais de Rp pour des personnages uniques... :'(

descriptionGrand Amiral Dei Tiberus Makati EmptyRe: Grand Amiral Dei Tiberus Makati

more_horiz
Ah d'accord, je suis obligé de garder Jen'Taral à cause que j'ai fais un RP avec toii ? -.-
Edit Quechua : mais non je rigole va Razz File ! Avant que je ne t'écrase avec mon pouce surpuissant !

descriptionGrand Amiral Dei Tiberus Makati EmptyRe: Grand Amiral Dei Tiberus Makati

more_horiz
Indique-le lorsque tu auras terminé ta fiche.

En revanche dans aime / aime pas certains éléments ne concordent pas, comme celui à la fois d'aimer la République et l'Empire Galactique qui sont des régimes politiques complètement opposés.

Ton personnage n'a aucune connaissance de l'Ordre Sith normalement comme 99.99...% des personnes au sein de l'Empire pour le moment ...

descriptionGrand Amiral Dei Tiberus Makati EmptyRe: Grand Amiral Dei Tiberus Makati

more_horiz
Oui oui, je n'hésiterais pas à dire quand j'ai terminé. Cependant, j'hésite entre trois concepts de personnage donc je réfléchis et je bâtis les trois fiches dans mes temps libres et je vais poster celle qui me plaît le plus.

descriptionGrand Amiral Dei Tiberus Makati EmptyRe: Grand Amiral Dei Tiberus Makati

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum