Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

+7
Ethan Acera
Bendak Keltan
Tyber Zann
Lord Brandei
Adrix
Kit Fisto
Aelia Adria
11 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
+1 Je suis d'accord, sans pour autant juger les admins, après tout le travail effectué jusqu'ici est très bien, il est excellent, mais parfois je pense que plus "d'humanité" (ce n'est pas le mot mais bon), serait bienvenue Wink

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Je vais rejoindre le groupe des mauvais élèves cette fois ci.
Comme mes prédécesseurs, je ne critique absolument pas le travail des administrateurs de SWOR. J'ai conscience du temps énorme investit par eux sur le forum, du fait qu'ils ont une vie à côté et tout ce que cela implique. Je dirais même qu'à ce niveau là, au vu de la taille du forum et de sa complexité, c'est un excellent travail qui est founi.
Mais il est vrai qu'on a souvent l'impression qu'il existe un mur rp. Un genre de plafond de verre, pour reprendre Nash, au dessous duquel nous sommes forcés de rester pour le bien de la trame.
Je ne me suis pas assez investit dans le rp de conquête et du wargame dans son ensemble pour pouvoir en parler, je vais donc me contenter d'aborder le seul sujet où je suis vraiment concerné, à savoir la puissances des personnages sensibles à la Force.
Depuis mon inscription sur SWOR, je n'ai jamais fait qu'œuvrer pour la progression physique et psychologique de mon personnage. Je suis loin d'avoir été le plus actif du forum durant ces dernières années, et j'ai même été un sacré flemmard durant de longues périodes. Mais parmi les nombreux siths ou Jedis qui sont inscrits sur le forum, je pense pouvoir dire que je fais partis de ceux qui, sur la durée, se sont le plus investis dans ce domaine. (Puisque j'ai l'avantage d'être libre de tous les rps de politique et de gestion) J'ai gravis les échelons uns à uns et j'en suis fier. Le moindre de mes pouvoirs à reçu des justifications rps, et leurs validations parfois dures à obtenir. Mais des fois je me heurte à des barrières étranges pour limiter ma progression trop hâtive. Exemple stupide mais concret : J'ai accumulé des holoctrons dans mes rps, mais je ne peux pas les ouvrir et les lire. Pourquoi ? Pourquoi, alors que des apprentis en sont capablent dans la saga ? Je n'en sais rien. Pourquoi devais-je obligatoirement perdre contre Vorman ? Je me considère déjà comme un personnage abusif, aux ambitions démesurées et aux capacités trop poussées, mais Blackhole pouvait, selon ses propres mots, déchaîner un trou noir qui annihilerait toute vie sur Géonosis si jamais j'avais le malheur de le contrarier.
On me l'a d'ailleurs dit dit quelques fois : Je n'ai absolument aucune chance de pouvoir rattraper un jour les têtes d'affiches dans ce domaine. Quoi que je tente, je ne peux pas espérer les rattraper, encore moins les vaincre, car cela pourrait provoquer de gros changements dans la trame. Je suis condamné à me faire mettre en boîte. C'est juste un peu frustrant la sensation de se débattre un peu pour rien en fait. Sans demander le grosbillisme ni rien de ce genre, j'aimerais juste avoir les mêmes chances de pouvoir agir sur la trame hors des moments où mes actions servent à un scénario pré-établi.

Encore une fois, je considère que les admins du forum font un travail formidable. C'est juste qu'on se sent parfois mis à l'écart lorsqu'on n'appartient pas aux acteurs principaux de la saga.

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Je join la "coalition" ( j'exagère, mais bon xD ).

J'ai tellement d'exemple..
Tellement de choses.
Ohh certe, certains moments j'exploitais des failles, mais j'ais véçu beaucoup de restrictions ici et là, et mon dieu que c'était pénible.

Je suis à la base de plusieurs des restrictions du forum.
Oui oui, c'est moi qui est à l'origine du règlement tout le monde au même niveau quand on débute.
Les restrictions financières, économiques, de la Force.
A peu près tout.
( Darth Valanar.. un nom maudit ! )

Mais, là.
Toute ces restrictions, tout ces trucs..
On se limite toujours aux mêmes choses, toujours à tourner en rond, toujours à paufiner ces propres petits trucs de notre plus "haut" niveau qu'on peut atteindre. On essait toujours de se défendre, car on a peut-être 20 complots contre soit.
( Cité comme exemple, Aël, celon mes sources, aurait fait une douzaine de complot contre moi. et encore, il y en a d'autres que je connais surment pas. )
Cela finnit que le jeu se limite a ça ; arriver au niveau dît "suprême" qu'on peut atteindre.
Paufiné les b-moles de ce niveau qu'on a atteint.
Se faire des défenses contre toutes ces autres personnes qui jalouse ou veut grandire.

S'en ait redontant.
Je suis étouffé dans toute cette manie.
Que j'en deviens paranoïaque. SWOR était devenu une 2e vie, je commence à me rétracter pour une pause, car ma propre santé en a été toucher. Pour vous donnez une idée et appuyer ce que Alek vient de dire. En parlant que SWOR devient lentement une 2e vie..
On tourne toujours aux mêmes choses, les progressions sont limités.
On peut pas faire grand chose et blablabla.

L'Intérêt du RP doit resté.
L'innovation doit être perpétré, déclaré. Nous devons en faire quelque chose. Car les plus vieux du forum comprendront surment, ou ceux que sa fait un bout. Mais sa revient toujours aux mêmes trucs. Étouffé sous une paperasse énorme, à continuellement se justifier, à venir à s'Engeuler avec X et Y personne qui ne croit pas trop ce que tu raconte ou des remises en question perpétuel à propos de n'importe quoi et n'importe qui.
Toujours sur la défensive, toujours à tout préparé.
On en devient parano.

Je me rappel moi.. les ancients forums. Où c'était la qualité du RP et la logique du tout, qui déterminait la force et la puissance d'un PJ. Car nescésairement, quelqu'un qui possède une qualité RP relativement grande, et de la logique dans ces RPs, est capable de s'auto-suffir et savoir ce qui est bien ou pas. ( Exemple, Quech' et moi, qui s'auto-modère dans certains rps tout au long de l'Existance de SWOR. On sait ce qui est réaliste ou pas.. On sait reconnaitre la défaite. On le fait pour l'intérêt RP et continuer.. Juste avoir une certaine compréhension, du RP, et de la logique.. )
De toute manière, présentement, qui n'est pas capable de savoir ce qui est faisable ou pas dans les ancients ?

Bref, j'écris ça en étant fatiguer.
Il se peut qu'il ait contradiction dans dans mes arguments, mais bon xD
Ceci n'est qu'un point de vu.
Nous sommes dans des pays libres han ?

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Moi aussi jsuis fatigué en passant... Trop d'heures de sommeil en r'tard.

Au risque d'passer pour l'grand méchant du topic...

Qui vous force à rester?

Lassitude quand tu nous tiens...

Rp redondant? Limité? Créez vous d'autres objectifs qui peuvent différer. Sa vous donnera d'autres occasions de rp et de vous élevez.

Et ouais l'accumulation de puissance sa peut être chiant donc ya des tas d'autres choses à faire autres...

J'ferais pas du cas par cas parce que tout d'abord c'pas intéressant et puis en plus il est 2h du mat' et j'ai pas l'courage.

Et pour finir oui il faut respecter la trame car oui nous sommes dans un forum SW qui malgré une originalité certaine essaie de s'inscrire dans une tradition, celle de la saga. Des limites? Palpatine est mort, l'OTA a été créé, les mandos sont revenus en puissance ou encore l'existence d'entreprises qui n'existent pas dans la saga "pure" comme Umbrella Corporation ou Vector Industries.

Arrêtez de jouer les ouins-ouins rien que ces exemples démontrent que ya pas de grosses "limites", on demande juste le respect des grandes lignes si j'ai bien saisi.

Trop horrible?

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Okay, donc moi je vais faire le suisse. Je pense que le vrai problème est que la structure de SWOR est mal définie.
A savoir: Soit le forum respecte scrupuleusement l'histoire de SW et chacun vient revivre les aventures de chaque formations existantes dans l'histoire, De La république à l'empire en passant par le Techno Syndicat et la Batiiv. Auquel cas les joueurs peuvent prendre un personnage déjà existant ou inventé, mais savent par avance leur destin, et des gens comme moi, qui ont inventé leur personnages ne pourront jamais rien être d'autre que des petits individus sans réelle envergure, car on sait déjà QUI est important dans star wars.

Soit, on fait complètement autre chose, on part d'un évènement réel, ici le point de référence est l'ordre 66, et le forum n'évolue QUE grâce à l'imagination des joueurs. Ainsi, la rebellion ne gagnera peut être pas la guerre civile, les pirates deviendront peut être le principal inconvénient de l'empire, ou à l'inverse, les mandaloriens uniront leurs force à l'alliance pour destituer l'empire, après tout pourquoi pas.

Je suis PERSONELLEMENT supporter de ce mode de jeu ou l'histoire n'est peut être pas suivie, mais chacun doit réellement défendre son steak pour survivre dans la galaxie impitoyable et s'imposer comme chef pour les ambitieux, ou simplement faire reigner leur philosophie et perpétuer une tradition (je pense ici aux Jedi et aux Siths notamment).
Dans ce cas là, les administrateurs auraient une fonction limitée à l'économie (aidés par les MJ bien sûr), et prendraient par au jeu comme n'importe quel joueur, en acceptant que leur personnages vivent, évoluent et meurent.

Pour cautionner mes propos, je me réfèrerais directement aux Développeurs du prochain MMO SW-The Old Republic.

"Nous ne fondons pas Tor sur une portion de l'histoire de SW déjà existante car le joueur perd tout interêt à jouer, en sachant déjà qui sera important, Luke et Vador pendant la guerre civile, Obiwan et MAce Windu pendant la guerre des clônes"

Ce qui ne veut pas dire pour autant que les joueurs pourront faire n'importe quoi. Tout devra être justifié par des RP "longs et chiants" comme dirait notre ami Aleksei. Mais, les joueurs auront une réelle libertée de prendre des risques de manière individuelles. Vous voulez devenir leader du marché d'armes, qu'à celà ne tienne, mais faites le vous même, négociez vous mêmes, justifiez vos gains vous mêmes.
Ainsi les joueurs investis dans leur projet de personnages auront réellement la possibilité de faire basculer le destin de la galaxie.

Les admins garderaient tout loisir d'empêcher la prolifération d'organisations bidons de 2 joueurs et un PNJ, pour éviter que le jeu ne devienne une vaste guéguerre débile, ainsi que celui de faire entrer en jeu des organisations réellement existantes dans la saga, comme le Soleil Noir (sans pour autant programmer son destin avant même sa création, en se basant sur l'histoire de Lucas)

_______________________


Actuellement sur SWOR nous sommes ENTRE LES DEUX. L'administration est partagée entre le respect scrupuleux de la trame et offrir la liberté totale au joueurs quitte à ce que rien ne se passe comme prévu. Conséquence, les joueurs créatifs se retrouvent frustrés par une trame pas si respectée que ça au final, mais qui les empêche de pousser leurs personnages au bout de leur destin, sinon avec d'extrêmes difficultés.

Je pense qu'il va falloir faire un choix, et je le redis, personellement, je pense que celui qui viserait à respecter l'histoire serait le moins interessant, parce que les films, les livres et les comics ont déjà décidé de notre avenir.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et espère un prompt rétablissement de la situation x)!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Aleksei => J'ai bien merci pour moi Wink

Bêbête? Pas très productif? Vos solutions elles sont où? :O

Ne m'inclue pas dans ton ptit truc stp, tu sais pas comment je suis et comment je réagirais, donc évite les suppositions vaseuses.

Les gens tout mignons qui respectent la saga? Ce que je veux dire par là c'est que ton respect de la saga il est pas totale et absolu ici, on te demande quoi? De respecter certains ptits truc genre Luke, Vader, des trucs simples qui permettent de nous inscrire dans la saga quoi. Pas à égalité? J'vois pas tes limites a moins que dans un futur proche toi ou ton orga décidiez de tuer Luke... Encore une fois ce forum me semble assez malléable, surtout niveau trame... A part le respect de certaines choses qui sont quand même "nécessaires" je vois pas où sont tes limites...

Et pour finir je suis d'accord avec toi sur un point au moins Very Happy

SWOR c'est bien Smile

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Je rejoins Bendak sur ce qu'il a dit. Actuellement on est dans un système "entre les deux", qui ne me semble pas fonctionner. Puis je respecte Oregan, Quechua, Bail et Ael et j'apprécie grandement tout ce que j'ai fait ou ce que je fais avec eux (avoir participer à la direction l'empire, puis le rp de Naboo et celui d'alderaan, autant de rps intéressants et sympathiques), mais parfois on a l'impression de ne pas être tenu en compte.

Je prends cet exemple : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Juste après mon post on reçoit un message de l'administration disant que rien ne changera. Paf. La discussion est finie. Pourtant suffi de regarder les résultats, 47% des votants désirent que les joueurs façonnent entièrement le futur de swor. C'est assez éloquent, pourtant avant même que tout le monde ait pu voter c'était fini, l'administration avait mis des barrières. C'est une attitude que je peux comprendre, mais je pense qu'une bonne discussion dans un climat serein serait tout de même nécessaire autour de ce sujet (serein, hayley et nash calmez-vous vous n'êtes pas des ennemis Wink).



Aujourd'hui on a une impératrice, palpatine est mort, il y a des chevaliers impériaux, l'ota a existé, la umbrella et vector existent, l'alliance ne s'est toujours pas montrée officiellement, sullust subit un blocus, autant d'éléments importants et qui sont importants. Tout cela me semble très bien, mais alors pourquoi ne pas continuer ainsi? La mort de Palpatine et l'arrivée d'une impératrice sur le trône c'est quand même un élément majeur de la saga star wars qui n'a pas été respecté! Cela a très bien fonctionné et les joueurs sont aujourd'hui bien contents qu'il y ait une impératrice et lorsqu'il y a trois ans de cela il y a eu un vote pour savoir si on gardait ou non l'impératrice, une grande majorité a désiré garder cette impératrice purement sworienne. Alors pourquoi changer cela? Je ne vois pas spécialement de raison pour qu'il y ait une bataille de Hott, ou la mort de l'Impératrice, et une victoire assurée de l'Alliance. Un élément principal n'a pas été respecté, ainsi que d'autres, pourquoi alors vouloir suivre les autres, ces derniers n'ont plus vraiment de raison d'être puisqu'un autre n'a pas été respecté. C'est un peu comme un château de carte auquel on enlève une de ces cartes. Tout tombe, ça n'a plus d'intérêt. Alors autant en créer un autre de château Wink


Respecter les grandes lignes? Pourquoi demander cela aux joueurs actuels alors qu'on ne l'a pas demandé aux plus "anciens" lors de la mort de Palpatine ou le ratage de l'ordre 66? D'autant que ce sont des éléments clairement visibles car apparaissant directement dans l'histoire sworienne et ayant forgé cette histoire, alors le joueur actuel il se demande pourquoi aujourd'hui c'est pas ainsi alors que ça l'était avant et qu'il aimerait peut-être que cela soit ainsi Wink Pourquoi Gwa elle est impératrice et moi je peux pas espérer être plus "connu" par mes actions plus "réputé" par mes actions inrp qu'Ackbar. Bon ce n'est qu'un exemple, et qui témoignerait d'une certaine hypocrisie ou d'une volonté de puissance ce qui serait plutôt stupide, mais il est concret et éloquent.


Je prends un exemple une fois encore sans m'attaquer à son dirigeant, Bail. Alderaan, bon c'est une planète pacifique et pacifiste, et on la considère ainsi pour toujours. Oui sauf que moi je pense que Alderaan peut changer qu'elle peut devenir impérial, pro-impérial, ou plus radicale, plus extrême, comme elle peut continuer comme elle est ou être encore plus pacifique. Sinon ne serait-ce pas trop facile de dire : Alderaan est pacifique, Alderaan est pro-rebelle, c'est ainsi pour toujours. C'est certain que ce sentiment pacifiste est véhiculé sur tout Alderaan, mais si les impériaux se montrent capables de changer la planète, je ne dis pas que ce serait facile pour autant, pourquoi Alderaan ne changerait-elle pas? Alors que nous savons qu'un peuple n'est jamais défini pour toujours. Je ne dis pas que ce serait facile, que cela irait rapidement, mais j'estime que cela devrait être faisable. Qu'il y ait une possibilité, à exploiter ou non, tout comme Kuat pourrait changer ou Anaxes. Mais à force de travail et de rps.


Et puis comme Brandei, comme Nash, on a parfois marre de se justifier, d'argumenter, d'être sur la défensive, d'une gestion parfois trop encombrante. Et là je pense que Hayley a raison on peut changer de rps, de personnages, et c'est ce que j'aimerais faire en jouant Silvanur, plus axé sur un type de rps de gestion, et Kit Fisto qui serait plus axé sur des rps de rencontres, d'amitiés, d'action etc.

Comme Brandei, le but devient : atteindre un niveau "suprême". Alors que là n'est pas selon moi le but du rp, même si cela peut être un but parmi d'autres dans le rp, j'ai cherché ce but avec Katar.
Maintenant je pense que les admins ne doivent pas mal prendre ce topic, swor n'est pas parfait, mais aucun de ses joueurs ne l'est, c'est normal. Alors ne prenez pas ce topic comme une attaque personnelle, mais comme une manière constructive de faire avancer les choses, et essayer d'écouter ce que l'on a à vous dire et de nous écouter, car mon sujet "respect de la saga" me reste toujours en travers de la gorge. Les joueurs font swor, les admins également mais sans les joueurs swor n'est plus rien, alors prenez en compte leurs messages, ce qu'ils ont à dire, écoutez-nous pour ensuite changer et modifier et ne formez pas un groupe campé sur ses positions, mais au contraire vous des joueurs tout comme nous, vous êtes nos égaux et nous façonnons avec vous le forum. La solution c'est la discussion, dans un calme serein. Et ne pensez pas que c'est une minorité qui pense à un truc sans importance et ignorez ce truc, je l'ai dit et je le redis, écoutez, discutez avec nous puis modifions ou ne modifions pas des éléments. Wink Quant au respect de la saga je pense qu'il va falloir faire un choix, un choix définitif et clair qui règle la question Wink



P.S. : le système des "grandes lignes" ne me semble pas mauvais pour autant mais alors précisions, qu'est-ce que les grandes lignes? La mort de palpy est-elle une grande ligne? La création des chevaliers impériaux plus de 137 ans avant la guerre sitho-impériale est-elle une grande ligne? A déterminer.

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
@Aleksei => Je ne suis pas venu créer une polémique, je suis venu établir un point de vue allant quand même franchement dans ton sens dans un post que j'estime plus constructif que le tien, sauf ton respect.

Et pour aller dans le sens de Katar (qui je dois l'avouer a plutôt tendance à m'agacer dans ses histoires de politique planétaire qui l'opposent à Bail Razz), qui d'ailleurs va dans mon sens, je pense que c'est du mélange des genre, certes très intéressant, proposé, dont souffre swor, dans le sens où il est schizophrène. Il autorise les joueurs à s'écarter jusqu'à très loin de la trame de Lucas, tout en leur fixant des limites liés à ladite trame.

Soit les limites existent, et pour prendre égoïstement mon exemple, Bendak sera un pirate parmis les quelques rescapés de la boucherie que l'Empire a fait subir aux pirates, et ne fera sans doute jamais parler de lui ailleurs que dans les Cantinas (ce qui n'est pas honteux mais qui peut s'avérer un peu frustrant pour certains joueurs espérant une évolution de grande amplitude).
Soit, elles n'existent pas, et mon personnage a tout loisir de se développer quelque soit sa voie, en respectant tout de même certaines limites liés à l'univers de SW, il ne serait par exemple pas autorisé à devenir un chevalier Jedi puissant à l'âge de 25 ans, ni même un padawan convenable.


ATTENTION - Ceci n'est en aucun cas une remise en cause du travail effectué par les Admins ou par les MJ. Il s'agit uniquement d'une nouvelle façon de voir le jeu et, nous, (et je pense pouvoir parler aussi bien au nom d'Aleksei, de Katar, de Lord peut être mais aussi de moi même) invitons tous les joueurs, nouveaux, anciens, MJ, Admins tout compris, à participer à la discussion et voir si on peut en sortir peut être un nouveau système de jeu, qui en aucun cas, ne remettrait en cause ce qui s'est fait jusqu'à présent. L'univers de SWOR peut très bien muter en gardant ses acquis, je pense notamment à Vector Ind.

A bientôt Smile

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Je m'incruste par ici, mais je ne vais pas faire un pavé comme vous (bien qu'ils soient tous intéressants à lire ! Smile), d'une part parce que je ne suis pas doué pour ça, et d'autre part parce que la majorité de mes idées ont été édictées précédemment (la classe cette phrase ! xD).

Bref, je suis d'avis de la plupart de Rôlistes qui ont posté ici, à savoir que le système actuel "entre les deux" de SWOR n'est pas très adapté car ne permet pas assez de liberté aux joueurs (comme l'a très bien dit Bendak, nos possibilités sont déjà définies selon notre alignement...) sans pour autant apporter une cohésion parfaite au forum (la trame n'est déjà pas respectée du tout, avec Gwa, Vector, Umbrella et j'en passe, donc pourquoi s'entêter là-dedans ?).

Je suis pour, comme le proposait Sate dans son sujet de juillet, "laisser les joueurs évoluer et voir ce qui se passe", mais attention, en gardant des limites. Je ne veux plus revoir des batailles où l'Empire amène 25 escadres de Guerre lourdes en claquant des doigts, je trouve le système économique, bien que ingras et figeant les factions, beaucoup plus réaliste et plaisant à jouer que le précédent.

Si les joueurs de l'Empire réussissent à piéger les Rebelles, les battent à plate couture lors d'une grande bataille, tant mieux ! Peut-être que l'Alliance ne sera pas dissoute (je pense que cela ne devrait pas arriver car le forum n'aurait plus lieu d'être ^^) mais elle rencontrera de sérieuses difficultés, et c'est justement là le plaisir de tout rôliste SW à mon sens : pouvoir influer sur la Galaxie et l'histoire de Star Wars. La citation de Bendak des dév de TOR est très pertinente ; si l'on incarnait tous un personnage de la saga et que l'on rejouait les films, cela n'aurait aucun intérêt.

Finalement j'ai fait un petit pavé xD

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Bien, il y a du monde ici Smile

Alors tout d'abord j'aimerais dire quelques mots sur ce que j'ai retrouvé dans vos message. Vous faites passer un message redondant, qui en soit est très justifié, pour nous signaler qu'il n'y a aucune offense dans vos propos et que vous souhaitez juste donner quelques petites critiques sur la façon dont vous subissez le jeu et non le jouez. Jusque là je suis entièrement d'accord avec vous et je n'ai, à aucun moment, été offensé par ce débat que je trouve très riche et surtout extrêmement rare dans SWOR. Un débat simplement honnête ou tout le modne expose son point de vue, franchement, je serais même tenté de vous remercier (ah je ne le ferrais pas, je suis trop corrompu ^^), pour toutes ces critiques constructives que vous nous donnez.

Ensuite, là où l'on est toujours d'accord, quoique cela pourrait être facilement nuancé, c'est la différence entre les membres et les administrateurs (les maîtres du jeu également, mais ceux ci ont plus un rôle d'intermédiaires et surtout d'accompagnateurs aux Rps, comme ça l'a toujours été dans un Jeu de Rôle en ligne). Et je dois avouer que du côté administration, nous ne voyons pas forcement le jeu comme le vivent les joueurs. Il est vrai que nous imposons beaucoup de limites, que nous demandons beaucoup de justifications, que nous sommes toujours derrière vous à pointer le doigt sur les fautes que vous faites, ne serais-ce que minimes, et prêts à sortir la règle si vous avez l'audace de réagir à l'encontre de nos avis. Mais je pense que vous pouvez très bien comprendre que nous ne faisons pas cela pour le plaisir mais bel et bien pour garder un certain ordre au sein du Rp, de la Trame de SWOR.

Et c'est ici qu'entre le lien entre la façon de voir la trame, de la modifier ou pas, et le premier message d'Alek. Il est vrai que SWOR est divisé en deux, même actuellement, non seulement dans l'esprit des joueurs, mais également dans l'esprit du staff. Respecter, ou ne pas respecter la saga ? A l'heure actuelle, je dirais que nous respectons la saga. Et pourtant nous avons eut beaucoup d'exemples - que vous citiez d'ailleurs - démontrant que la saga est réversible. Donc alors quoi, il faut choisir, tout de même, on ne peut pas continuer à avancer à l'aveuglette comme ça sans savoir où l'on va, si l'on peut respecter la trame ou non. Et bien si ! On peut très bien poursuivre sur cette voix que j'apprécie personnellement et également que je souhaite installer sur Swor. La voie du doute, de l'aveuglette, et c'est une très bonne manière de concilier les deux avis (qui, ceci dit en passant, sont partagés à 50 / 50 environ, et qui, comme tu l'as bien fait remarqué Kaan, sont pertinents et éloquents).

Pour appuyer cette idée je signalerais comme il l'a toujours été présenté SWOR est un jeu dans lequel vous évoluez à travers les planètes de la saga Star Wars. Dès l'instant où cette phrase résumant le jeu a été prononcé, le mot évolution du personnage entrait en cause. Rappelez vous la devise sworienne : "La galaxie est entre vos mains, c'est à vous d'en tracer le chemin". Tout autant de phrases qui font rêver et donnent envie de jouer à SWOR. Une farce ? Une blague malsaine à laquelle les pauvres innocents joueurs se font avoir, croyant qu'ils pourront réellement influer sur le destin de la Galaxie ? Oui et non, je dirais. Car encore une fois, le jeu nous a démontré que beaucoup de choses étaient possibles et Alek je ne comprends pas vraiment comment tu peux nous dire qu'il y a beaucoup de barrières, alors que l'OTA qui est ta création propre, a réussit à faire sa place dans la Trame officielle de Swor ?

Le problème qui se pose ensuite, et bien c'est celui des justifications à donner, et qui pour vous sont, je peux bien comprendre, vraiment casse-bonbons. Il faut savoir que juste avant la MàJ éco de 2010, l'économie était intimement liée au RP, et les discussions HRP sortaient facilement dans la partie même du RPG où les joueurs s'affrontaient eux même et non leurs personnages, où les administrateurs et MJ recherchaient la moindre justification, le moindre RP, pour justifier telle ou telle puissance. Aujourd'hui, je ne crois pas que cela sera toujours comme ça, du moins, pas pour ceux qui restent raisonnables et évoluent au fil du temps, sans exploiter le système économique, sans toujours chercher à gagner plus que ce qu'on leur donne. Avec le nouveau système économique, je crois sincèrement que je n'aurais plus à vous demander la moindre justification pour telle ou telle chose que vous intégrez dans un RP ou autre.

Ensuite vient la situation du cas par cas. On voit beaucoup de joueur faire apparaître des flottes de nul part et même encore aujourd'hui, avec le système économique instauré et presque fonctionnel, des joueurs se permettent encore de créer des flottes à tue-têtes et les mettre en jeu dans des batailles qui peuvent changer la trame de Swor. Obligatoirement, côté administration, on n'apprécie pas vraiment cela, et on passe plus sur l'offensive, essayant de lever devant tout le monde un immense panneau sur lequel il y aurait écrit "CALME", et tentant que régler les problèmes affluant des joueurs face à une économie qui nécessite un parrainage pour être établie dans les règles. Parrainage qui s'octroie par l'attente, par les questions de plus en plus longues, les interrogations, les up. Et nous, côté admin et ME, on sature, on veut Rp, mais c'est impossible, parce qu'on a des choses à régler, et au lieu de dire "Oui", on fait patienter, et on régule les puissances pour éviter l'anarchie au sein du jeu.

A côté de cela j'ai l'impression que tout ce que nous faisons pour vous est masqué par vos critiques. Et là c'est à moi de souligner qu'il n'y a aucune offense dans ce que je dis, je cherche juste à vous faire comprendre que l'administration n'est pas aussi noire que vous semblez le dire, et que de notre côté également, nous essayons de faire tout pour faire avancer vos projets, nous vous aidons, nous vous tenons par la main parfois, et il est arrivé que nous encouragions des joueurs. Je citerais les groupes criminels le Mikazuki d'Arnor, les Loups d'Ethan, ou encore le Marché Illusoire du Jen. Même la Guilde du Maëstrom, qui à une époque subissait justement ce que vous blâmez, n'a aujourd'hui plus rien à se justifier. Kimi Hini, chef du membre des Jawas, qui a réussit à faire des Jawas un groupe plutôt construit et surtout armé sur Tatooine (du moins, il n'en est pas très loin). Même toi, Alek, a été encouragé à incarner l'OTA, pour une rébellion alternative, un côté que j'avais moi même trouvé séduisant et surtout riche en Rp. Et tous ces joueurs à qui nous éditons des fiches économiques pour leur faire plaisir, leur permettre d'avoir une base.

Malheureusement, la plupart des réponses que nous recevons, sont des réponses aussi décevantes que le vague souvenir de faire un bon en arrière de trois ans et retrouver notre bon vieux Swor anarchique. Des réponses négatives, des joueurs qui veulent plus de fric, plus de pouvoir, plus de puissance pour mieux butter de l'Impérial ou du Criminel. Certes, passer de 500 000 à 1 million de crédits en un mois, ce peut être une désillusion sur tes projet, Alek. Mais est-il dit que tu restera sà 1 millions ? Il ne me semble pas avoir un jour bloqué un joueur honnête au point de l'embourber dans une situation telle qu'il n'ait plus qu'à plier bagage et recommencer un autre personnage. Même Vector Industries, une entreprise que je ne cautionne pas HRP parlant, n'a pas eut ce sort et j'ai réussit à trouver une alternative à sa chute interminable. Une alternative qui n'a même pas plu au joueur parcequ'il considérait que c'était trop peu suffisant, qu'il voulait plus, pour être plus riche encore...

Et toujours cette sensation de vouloir aider un membre du forum positivement et d'avoir en retour les braillements d'un enfant gâté. Une sensation, pas une réalité, c'est un sentiment que je ressent personnellement sur Swor et qui, je dois vous le dire, ne me réjouis pas vraiment. Ici, c'est moi qui parle, plus l'administrateur. Et j'ai vraiment l'impression que quand je me connecte sur Swor, j'aurais cette petite icône orange de ma messagerie. A chaque fois que je clique dessus, mon cœur bat la chamade et je me demande quel joueur m'a encore envoyé un message disant qu'il n'était pas contant de telle situation parce qu'il gagnait peu, qu'il voulait plus, pour être plus riche encore. Et c'est une véritable joie d'avoir, parfois, des messages tout à fait neutres, voir même encourageants, comme souvent le font les nouveaux joueurs.

Bien, sur cette touche de sentiments je vais clore mon... Houla, oui, on peut dire que c'est un discours. Je vas donc le clore sur un petit retour à ce qu'est la Trame officielle, et la trame de Swor. La trame officielle, c'est la guerre Civile galactique, c'est à un certain moment (des années IRL, vous aurez le temps de vieillir, comme je l'ai dit précédemment), une victoire de l'Alliance. C'est l'Empire à la tête de la galaxie, l'Alliance aux faibles effectifs, le Soleil Noir qui domine la criminalité, la Batiiv qui nargue, l'amas de Hapès qui reste dans son coin. C'est ça, la trame immuable. La chose qui ne doit pas changer sur Swor. Le reste, tout est possible. Les rebelles peuvent perdre les batailles de Kuat et Frésia, Naboo peut devenir indépendante, Vector Industries peut armer qui elle le veut, chacun notre tour ou les uns avec les autres, sur différents domaines, nous pouvons changer la donne et modifier le fil de l'histoire officielle sans pour autant dévier vers ce que j'appellerais une absurdité (les fameux 100 Destroyers en claquant des doigts).

Voilà mon avis, je suis ouvert à la discussion, je peux très bien changer d'avis, sachez avant toute chose que je ne suis pas contre vous, mais avec vous. C'est avec vous que j'ai créé Swor, et cela ne s'arrêtera pas aujourd'hui. Je n'ai pas toujours parlé au nom de l'administration ce pourquoi je laisserais mes bons amis corriger dans leurs réponses les points sur lesquels ils n'ont pas été d'accord.

Avant tout cela reste un débat pour avancer, alors avançons Smile
(Merci de m'avoir lu en tous cas ^^)

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Si je n'ai rien à dire ou très peu sur les trois premiers quarts de ta diatribe, je vais quand même exprimer un avis sur la fin :o Citation!

Je vas donc le clore sur un petit retour à ce qu'est la Trame officielle, et la trame de Swor. La trame officielle, c'est la guerre Civile galactique, c'est à un certain moment (des années IRL, vous aurez le temps de vieillir, comme je l'ai dit précédemment), une victoire de l'Alliance. C'est l'Empire à la tête de la galaxie, l'Alliance aux faibles effectifs, le Soleil Noir qui domine la criminalité, la Batiiv qui nargue, l'amas de Hapès qui reste dans son coin. C'est ça, la trame immuable. La chose qui ne doit pas changer sur Swor. Le reste, tout est possible. Les rebelles peuvent perdre les batailles de Kuat et Frésia, Naboo peut devenir indépendante, Vector Industries peut armer qui elle le veut, chacun notre tour ou les uns avec les autres, sur différents domaines, nous pouvons changer la donne et modifier le fil de l'histoire officielle sans pour autant dévier vers ce que j'appellerais une absurdité (les fameux 100 Destroyers en claquant des doigts).


Moi, quand l'Alliance gagnera la guerre sur SWOR, soit dans 10 ans HRP, franchement, je doute être encore de la partie et je défie quiconque de me garantir qu'à presque la trentaine il sera un Rplayer toujours aussi fervent sur ce sympathique SWOR.

Alors je vois vraiment pas pourquoi, alors que la guerre est loin d'être finie, et que SWOR se trouve actuellement dans un flou scénaristique (Nous sommes actuellement entre les épisodes 3 et 4), nous devrions attendre que l'alliance Gagne la guerre alors qu'elle n'en aura sans doute pas les moyens.
Pourquoi, l'Alliance ne gagnerait-elle pas la guerre l'an prochain en 16 après l'ordre 66? Si ses moyens le lui permettent? Pourquoi devrait-il y avoir un Yavin? Un Endor? Un Hoth? Pourquoi ces batailles au combien cruciales dans les épisodes de la saga ne pourraient elles pas être remplacées par une bataille remportée par les pirates sur Muunilinst, une victoire de l'alliance sur Dagobah et une étoile noire qui détruirait Naboo à la place d'Alderaan.
Pourquoi se boucher la vue en respectant le dogme édicté par saint Lucas dans sa saga. Je crois sincèrement que les Admin et les MJ (dont j'espère faire partie bientôt) ne doivent pas se faire garants de l'HISTOIRE de Starwars, mais bien de l'ESPRIT de Star Wars. La Trame de SWOR est de toute façon différente de celle de la saga, alors ne nous entêtons pas à attendre Saint Luke Skywalker si il doit être remplacé par l'Archange Xizor.
Qu'est-ce qui nous empêche d'attendre X années la victoire déjà connue de l'Alliance alors qu'il serait tellement plus interessant et amusant pour tout le monde de gérer des crises et des aléas politiques nouveaux.

Le pouvoir arbitraire dont disposent les admins et les MJ peut très bien être mis à contribution dans l'émergence de nouvelles organisations crées par les joueurs (OTA pour Alek, Maëlström, loups etc), sans pour autant limiter le rôle de celles ci en invoquant : Ah mais dans la saga c'est pas comme ça.

Comme tu le dis toi même Quech, les rebelles peuvent perdre fresia et Kuat, et Vector peut armer qui elle veut, alors pourquoi s'arrêter là? Pourquoi ne pas offrir aux joueurs la possibilité de modifier une galaxie dans des directions inexplorées par aucun des scénaristes Des LucasFilms, LucasArt etc etc?
Tout ceci ne dériverait pas vers une absurdité à conditions qu'Admins et MJ Mettent les limites de l'Esprit SW, où tout est possible dans les limites du plausible. L'Esprit de la saga dit que deux torpilles à protons et l'aide de la force ont fait exploser l'étoile noire, ridiculisant l'Empire, je pense qu'on ne le trahirait pas en permettant à chacun aussi petit soit-il au départ de devenir un acteur majeur du forum à un moment donné de sa progression sans nier pour autant l'importance des institutions que sont l'Empire ou la Rébellion.

La seule difficulté je crois qui s'oppose à cette vision libérale du jeu, est l'atomisation de la communauté en petits groupes, et je crois que c'est aux Admins et aux MJ d'institutionnaliser certains groupes ou structures.
Exemple: Après l'éradication des Jedi, Le JEn crée une académie de Jedi sur une planète quelconque. Par ailleurs, les Admins et MJ auront pour mission de diriger les apprentis Jedi vers cette académie, de jouer dans le cadre de cette académie, et de les empêcher tous autant qu'ils sont de fonder leur école de Jedi sous prétextes qu'ils se sentent une âme de Yoda. Je pense que ce type de jeu est possible car SWOR effectue un tri à l'inscription qui ne laisse passer que très peu de joueurs immatures.

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Je n'ai pas grand chose à y redire non plus, et je sais ce que c'est que de recevoir sans cesse des supplications de joueurs insatisfaits de leur puissance actuelle et qui en veulent toujours plus. C'est dans la nature humaine faut croire, se contenter de ce qu'on a nous est difficile, voire impossible.
En fait, certains passages de la saga ne pourront certainement pas être repris sur SWOR. Réussir à faire venir d'une manière logique les batailles de Hoth, Yavin ou encore Endor, ce serait une pirouette scénaristique, à la manière d'un chat qui retombe miraculeusement sur ses pattes. Tout simplement parce que SWOR diverge déjà beaucoup trop de la frame officielle. Les Bothans n'iront pas voler les plans de l'Etoile Noire sur le compte de l'alliance, ils ne font plus partis de cette dernière.
Le rôle de Luke, qui a déjà subit je ne sais combien de modifications, n'a que très très peu de chance d'être si significatif que ça aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que l'Ordre 66 et la Règle des Deux sont foirés ! L'arrivée de ce jeune Jedi ne sera en rien un atout fantastique pour les rebelles, qui comptent déjà quatre ou cinq Jedis plus performants que lui dans leurs rangs ! Ce n'est pas avec son niveau de padawan (Luke, comparé aux anciens Jedis, est spécialement faible avec sa formation raccourcie et bancale. Sa victoire contre son père tient autant du miracle que du mauvais état de ce dernier), que le fils de Vador pourra espérer renverser les choses.
Ni même vaincre l'Impératrice en fait. Il peut très bien ramener Vador du bon côté à l'instant décisif, pour peu que cette dernière se soit entourée d'autres de ses comparses comme Adrix, ou de chevaliers impériaux, même la rebellion de Vador n'aurait que peu d'effets ! Gwa est d'ailleurs bien plus puissante que ne l'était Sidious, sur bien des aspects. Va-t-elle soudainement devenir faible et naïve, oubliant de s'entourer un minimum pour assurer la continuité de l'histoire ? Ca n'aurait aucun sens !

En soit, vouloir respecter les grandes lignes est tout simplement mission impossible, puisqu'on a déjà modifié les bases de l'histoire et ce dans les grandes largeurs. La cohérence du rp risque d'en prendre un coup si on cherche à faire gagner X faction à tout prix à un endroit alors que, sur le forum, les conditions sont totalement différentes de l'originale. C'est là le problème de SWOR, je ne pense que le 50/50 soit possible. Conserver l'esprit Star Wars, oui, mais la trame, ce n'est pas possible, pas avec notre méthode de jeu actuelle, même dans les grandes lignes seulement. Il faudrait d'ailleurs définir ce qu'on appelle "grandes lignes".
L'Empire peut s'effondrer pour des raisons autres que la mort de Gwa dans l'Etoile de la Mort, tout comme il peut perpétuer dans des raisons différentes. Savoir à l'avance le résultat de la course, en plus d'être peu cohérent, est particulièrement peu motivant pour les joueurs. A quoi bon se démener si on sait qu'au final, le dernier acte se déroulera de cette façon et pas autrement ? Quand j'étais Vador, à quoi bon traquer la rébellion puisque je savais que, quoi que je fasse, je ne pouvais pas découvrir leur existence avant une date butoire ? Et ce même après avoir réussis difficilement à capturer un d'entre eux.

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Bendak Keltan a écrit:

Moi, quand l'Alliance gagnera la guerre sur SWOR, soit dans 10 ans HRP, franchement, je doute être encore de la partie et je défie quiconque de me garantir qu'à presque la trentaine il sera un Rplayer toujours aussi fervent sur ce sympathique SWOR.


Juste pour répondre à ceci:
Sur SWOR 6 mois IRL=1 ans InRP

On est en -4 BBY si je ne m'abuse

La Bataille d'Endor est sensée se passer en +4 après Yavin

Il me semble (mais je suis pas ultra bon en maths hein...) que Endor, si tant est qu'elle arrive, doit arriver dans 4 ans IRL je crois.

Personnellement je suis pour qu'on ait une certaine cohérence et qu'on respecte certaines choses de la saga. Les 'grandes lignes'. Pourquoi? Sa peut paraitre stupide mais sa me donne l'impression de laisser une histoire dans l'Histoire et je trouve cela particulièrement satisfaisant. Autre raison? J'veux que Bail crève pour pouvoir draguer Leia xD
Bref mes raisons ne sont pas forcément les meilleurs mais je dois avouer que l'idée de jouer en sachant que certains trucs liées à la 'grande Histoire' de SW doivent arriver me séduit tout particulièrement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Quechua, j'ai toujours été impressionné par ta capacité à écrire autant, si vite, tout en gardant un propos parfaitement ordonné et intéressant... Tu fais un plan avant de rédiger ?

Ma contribution n'avait pas pour objet les revenus des organisations & toutes ces histoires de sous, mais plutôt l'histoire future du forum, etc...

Mon opinion se rapproche la plus de celle de Bendak : en effet, pourquoi y'aurait-il un Yavin ? On a pas de Luke (enfin à moitié Sith vu ce que j'ai lu...), une flotte rebelle somme toute, et même après la MàJ Eco et la création de l'OTA beaucoup plus importante que celle de la bataille du film (y'avait deux escadrons rebelles à Yavin plus le Faucon...), donc si on refaisait Yavin cela se rapprocherait plus de Endor pour l'ordre de grandeur. Et honnêtement, quel intérêt ? On sait tous que un troufion va balancer une torpille à proton dans une bouche d'aération thermique après avoir abattu trois Tie dans une tranchée de l'Etoile Noire... Franchement, je n'y participerai pas. Je regarderai le film, ce sera mieux illustré et y'aura le son.

Alors qu'une bataille comme Varonat, malheureusement tombée à l'eau, proposait un scénario indécis (bien que l'Alliance était censée gagner, ce que je trouvais dommage) qui permettait à tous de participer à un combat d'ampleur. Bendak est dans le vrai quand il parle d'esprit et de trame. Je me souviens que l'on avait déjà débattu en parlant de suivre l'histoire ou bien seulement la trame. Allons plus loin ! Si tout le monde respecte bien l'esprit de Star Wars, la situation évoluera forcément dans le respect de l'univers initial ! L'auto-régulation du marché, ça vous dit quelque chose ? Bon, ça a foiré... Parce que certains ne respectaient rien. Mais sur SWOR, y'a les MJs qui sont justement chargés de veiller à ce que les joueurs respectent l'esprit de Star Wars.

Si Aleksei parvient par de sombres manipulation et je ne sais quoi encore à acquérir une très grosse force de frappe, supérieure à celle de l'Alliance, eh bien tant mieux ! Tant que l'esprit de Star Wars est respecté, on n'a pas à s'en faire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Je pense que tous les points de vue ont été exprimés jusqu'à présent et tant mieux. Nous pouvons tous remercier Aleksei qui, d'un petit pavé concernant l'action des Admins comparée à celle des joueurs, a permis d'ouvrir un débat plus vaste sur l'avenir de SWOR et la vision que les membre ont du jeu.
D'un côté: Les "respectueux de la trame de la saga", qui tiennent à leur mélange des genre, fort interessant certes, mais qui seront forcé de le reconnaître freine le potentiel créatif des joueurs.
De l'autre: Les "respectueux de la trame du forum" qui disent somme toute que plus les possibilités d'issues aux RP seront nombreuses, mieux ce sera et dont je fais partie.

Serait-il possible que les Admins ne laissent pas couler ce petit sujet et ouvrent une réflexion ouverte à TOUS quant aux idées exprimées ici et aux décisions à prendre par la suite ?

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
S'est long tout ça... Vous pouvez pas écrire moins..

Allons y:

1. Brandeî, me souviens pas avoir comploté autant contre toi, à vrai dire j'ai surtout regardé les offre alléchantes et irréaliste tomber...

2. Adrix, ton cas est un peu particulier vis à vis de l'Impératrice, pour les autres ben je sais pas, j'ai du connaître Vorman 2 mois, donc ça remonte à 2 ans ton affaire x)

Alors, oui nous autre admin ne sommes pas des pro du dialogue (même entre nous), nous ne nous expliquons pas de suite parce que Aleksei si j'ai bien compris le passage jusqu'au millions s'est dans le cas où tu ne fais pas le moindre investissement, rien pour ton entreprise, ce qui respecte la prise d'expérience (sais plus qu'elle théoriciens avec ses économie augmentant à chaque fois qu'on double la production réalisés..).

Ensuite aux râleurs invétérés, oui nous suivrons les grande lignes de la trame mais RIEN ne donne les résultats à l'avance l'Empire pourrait remporter une éclatante victoire sur Yavin, tout comme l'Alliance une victoire écrasante sur Hoth. Rien n'est écrit d'avance, tout est voué à évoluer. Nous avons les grande ligne mais le rste dépend de vous et s'est la partie gênante.

La polarité Empire/Rebelle sur SWOR. En effet n'oubliez pas que je suis un admin, mais aussi l'un des fondateurs du Maelström, le type qui pour obtenir ce qu'il voulait à pousser le bouchon à aller persécuter les admins jusque sur msn (oui oui) je connais donc les deux situations.. Aux râleurs: lorsque vous aurez 6 mois de gel de votre faction pour la fiche éco, vous pourrez revenir me parler de lenteur de l'administration pas avant Smile

Je suis conscient des problèmes que cela pose pour vous, cela m'a posé les même alors je crois qu'il est temps de mettre les choses au clair pour tous le monde, tous les joueurs et toute les factions de SWOR et s'il le faut je prendrais des mesures disciplinaire pour les faire respecter: [b]Les seules personnes ayant le droit de demander uen justifications sont les personnes avec qui vous rp, les mj et les admins[b] que ce soit dans le sujet, sur la box ou par mp envoyé paître tout autre personne et envoyez moi un petit mp avce le screen.

Il ets vrai que les limites posés sont contraignantes, mais nous essayons de trouver un compromis entre la liberté laissé au joueurs (dont certains abuses) et la nécessité de maintenir une cohésion avec l'univers et la saga. Si vous étiez des fois plus réfléchis nous serions plus coulant, sauf que certains ont abusés donc on paye tous pour ça. Oui s'est ennervant, oui ce n'est pas normal mais essayez de vous mettre dans notre peau avec les contraintes que nous avons puis proposez des solutions. Car oui nous sommes méchants et tyrannique, nous attaquons les petites vieilles et volons les sucette aux enfants, nous fumons et buvons, nous écoutons Céline Dion et Lara Fabian (euh non, faut pas exagérer..) mais il nous arrive entre deux prises/actes d'écouter les joueurs. Si si ça arrive.. euh.. parfois... rarement...

Inutile de se cacher non plus, je suis le créateur du Maelström, l'une des pire horreur jamais vu sur swor, fils du chaos et mettant en danger toute la trame, l'hydre vorace dévorant sur son passage l'univers. Ben ouais, mais lorsqu'il s'agit d'abandonner totalement la saga pour vous laisser le choix totale de vos actions, les possibilités infinie de la liberté totale, ma réponse telle une lame acéér vous pourfendra: Non. Cela a déjà été fait, pas question de recommencer encore une fois pour vous permettre de jouer à qui a la plus grosse. Avec le système actuel il ets parfaitement possible de s'en sortir et même très bien, il est possible de créer des personnage intéressant à jouer, des personnages avec un avenir et un but alors même que la saga se déroule passant sur la route de cette dernière, la modifiant légèrement ou en faisant partie.

Ainsi naquirent les légendes d'un autre temps, les Phéonatix (admin), les Nash et autre Te (emm... joueurs qu'on aime et déteste en même temps), les Adrix et Vorman malgré les limites qui leur furent imposer, les Brandei avec la paranoïa qui en découle, le Grievous particulier à SWOR, les HK-50... Ces personnages qui ont laissés une trace profonde dans l'histoire de la saga telle qu'elle sur swor sans pour autant empêcher l'avènement du futur. Oui, en jouant ils savaient que Yavin aurait lieu. Pourquoi? Luke est vivant et sur Tatooine, sa mémoire un peu altérer par notre petit copain vert (il me semble). Je ne vois même pas pourquoi on part dans un débat, ce sera comme les autres fois, on continuera comme ça...

Il y'a un seul point que je veux voir apparaître s'est comment alléger les barrières sans mettre pour autant l'édifice en danger et permettant de quitter la polarité Rebelle/Empire.

Aëlingen Hellwind, Joueurs, Consul du Maelström, administrateurs Criminel, Maître du Jeu et Meneur Economique. ISD s'est pas beau tout ça --'

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Donc résumons pour la trame de la saga. On suit les "grandes lignes" (la question reste cependant : qu'est-ce qu'une grande ligne? Yavin, Endor mais encore?) mais ces dernières ne sont pas pré-déterminées. L'Empire peut gagner la bataille de Yavin comme celle d'Endor. Bon d'accord moi je veux bien et je trouve ça pas mal en théorie, mais en pratique? Mettons que l'Empire gagne sur Yavin ça fait un sacré mal à l'Alliance qui devra mettre du temps pour se remettre tout de même, et dans ce cas il n'y a aucune raison d'organiser une bataille d'Endor. Donc en théorie cela me semble bien, mais si un élément primordial est organisé, mais ne se termine pas cela s'est déroulé dans la saga, les éléments suivants inclus dans la saga n'ont plus lieu d'être, ou du moins une bonne partie de ces éléments.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
Je vais terminer là dessus en disant que pour ce qui est de la trame, nous verront en temps voulu. Actuellement, c'est le sujet des neutres et surtout des actions individuelles qu'il faut reprendre. Il est évident que vos actions sont reconnues. Mais à quel point ? Pourquoi ne pas créer une organisation plus puissante qu'une officielle ? Pourquoi pas, après tout. Mais cela demanderais des mois d'investissement IRP, et surtout pas un mois. Je pense que lorsque je t'ai dis que tu pouvais passer de 500 000 à quelques millions, et ce en un mois, je n'avais pas pris en compte une accélération du à l'investissement de ton personnage ou de tes PNJ. Et que cela signifiait une croissance "normale". Donc oui, c'est possible, tu peux atteindre tes buts si tu agis avec tact et intelligence. Après, si nous favorisons les montés en puissance, nous pouvons très bien créer la chute d'une organisation. Soit par RP comme avec l'OTA qui existe toujours mais sans son leader Nash Tor ne peut simplement pas proliférer ni même s'étendre sans cette figure. Ou encore vector Ind / Mandaloriens qui, sous les prétextes d'un seul joueur, a réussit à annihiler toute forme de cohésion dans le jeu (les fameuses bombes nucléaires lancés par hyperespace qui ont littéralement bousillé l'ambiance HRP générale du forum, rappelle toi ton message privé sur la destructiond e planètes quand tu étais Nash).

Donc je rassures les joueur, nous allons tout faire pour accéder à vos demandes, mais encore faut-il qu'elles soient justifiées (Aïe, le mot de trop ^^). Non, je plaisante. Je pense que vous m'aurez simplement compris. Tant que ce que vous voulez faire reste plausible et ne rentre pas dans le grosbillisme, nous pouvons très bien faire des concessions sur le règlement et j'ai toujours été de l'avis de donner aux membres une réponse à leurs questions et également une solution à leurs problèmes. Tout comme cette histoire de Adrix ou encore Ausar Auset (si vous vouliez bien vous déplacer dans ce sujet au jieu d'en parler dans l'Amas de Hapes, ce serait gentil, merci Very Happy). Je pense que tout cela part d'un simple malentendu. Adrix n'est peut être pas assez fort pour dépasser l'impératrice, Blackhole ou encore Darth Vader, mais il a un niveau suffisant pour être reconnu certainement troisième, ou quatrième plus grand Sith de la Galaxie. A ce jour du moins Wink. Pareil avec Ausar, personnage Chevalier devenu Padawan sur Swor sans raison particulière excepté la règle pour les Jedi ? On peut très bien y remédier en redonnant son titre au Jedi. Quant à sa puissance relative, elle sera celle que la saga lui donne au moment où il intègre l'histoire de Swor. Comme toujours avec les personnages de la saga à incarner, je pense (à l'exception de ceux qui ont déjà un passé Sworien, comme Luke, et encore, sa mémoire a été effacée par Yoda sur Dagobah et ce dernier avait 6 ans lorsqu'il a quitté le monde marécageux pour rejoindre sa famille sur Tatooine).

Tout peut reprendre sa place et revenir dans l'ordre. Il suffit juste que l'on en parle gentiment sans nous sauter à la gorge Very Happy

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
C'est vrai que c'est beaucoup plus sympathique un débat qui se déroule dans la bonne ambiance, pour l'instant je trouve celui ci plutôt calme ^^ Si j'ai donné l'impression d'être énervé ou que je me suis emporté dans un de mes messages, je vous assure que ce n'était pas le but =D
Pour parler de ma puissance, mon but n'est pas de savoir si je suis actuellement plus puissant ou aussi puissant que l'Impératrice ou encore Blackhole, je sais parfaitement que je leur suis toujours inférieur, aucun rp n'affirme le contraire (sinon croyez bien que je n'aurais pas agis de même sur Naboo =P). Et, si j'espère bien me rapprocher de leur niveau, je serais encore loin d'avoir l'audace de les défier en combat singulier. Ma question n'est en fait pas de savoir si je suis, mais de savoir s'il est possible d'être. En gros, si je peux espérer, à force de progression et de travail rp, les surclasser. Ce que je pensais être le cas, mais on m'a jadis affirmé le contraire quelques fois pour éviter de me voir un jour tenter de tuer un de ces personnages phares, je cherche donc juste à mettre au clair rien de plus ^^

Pour ce qui est d'Ausar, oui je pense que c'est juste une petite confusion entre la règle qui veut que tout le monde commence, et la règle qui permet de jouer un personnage de la saga. Je pense qu'à part le concerné, personne n'avait vraiment fait attention au fait qu'Ausar est un maître jedi dans la saga, à l'importance certes relative dans les films et comics, mais essentiel dans la guerre des clones.

descriptionCahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves. EmptyRe: Cahiers de Doléance des neutres, non-alignés et autres mauvais élèves.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum