Un topic qui doit sans doute exister mais enfouit, ainsi je le recrée ou le crée.
Parlons ici des romans lus ou en cours de lecture. Ceux qui veulent en savoir plus sur la suite de l'histoire SW sans lire peuvent s'y référer, les spoilers devront être entre balises.
Ce serait sympa de tous se raconter comment nous avons commencer l'UE des romans, par quelle série.
Pour ma part, j'ai commencé l'UE en romans à l'age de 13ans. En effet je n'avais avant pas connaissance des livres SW. Et je ne voulais pas accepter que Star Wars se finisse en 6épisode. Rappelez vous, c'était il y a plus de 5 ans, le livre et le Film de la Revanche des Sith sortaient! La revanche des sith fut mon premier roman SW et je ne fut pas déçu, il reflétait bien le film. Or le 3 terminé, je me suis dit "Noooooooooon, ce n'est pas vrai, c'est impossible! (que Star Wars se finisse là). Et même mes visionnages illimités de la saga comme à l'accoutumée, en VO ou non ne suffisaient pas à étancher ma soif. C'est alors qu'un soir le frère d'un ami vient diner, nous parlons comme a notre habitude des films que nous visionnons depuis notre plus jeune âge (j'avais entre 7-8 ans pour ma part lorsque j'ai découvert la Guerre des Etoiles). Et il me raconte au cours de la conversation que l'Empire n'est pas mort et qu'un certains Grand Amiral Thrawn dirige l'Empire. Il n'avait que quelques livres mais tout de même cette série. Je fus terriblement heureux d'apprendre l'existence de livres (me direz vous pourquoi n'ais je pas cherché sur internet avant? et bien je ne me doutais pas qu'il y en avait^^).

C'est alors que j'empruntai la série de la Croisade Noire du Jedi Fou, appelée aussi Trilogie de Thrawn, à la bibliothèque de ma ville (et si ils les avait Very Happy!), ainsi que d'autres petits romans tels que Trève à Bakura. Heureusement je pus acheté malgré la rupture de stock enorme, les tomes d'occasion de la trilogy de Thrawn :p
La trilogy de Thrawn m'envouta, et Thrawn devint incontestablement mon personnage favoris de la série. Mais l'UE allait s'agrandir de plus en plus!
En ce temps là, le Nouvel Ordre Jedi n'en était qu'à son 17ème roman sur 19 me semble t-il.
Je lu La Main de Thrawn, ainsi que d'autres séries telles que la Crise de la Flotte noire(je vais pas tout vous résumer, j'en ai lu 70...).
Puis je débutais enfin le Nouvel Ordre Jedi. Mais ce fut un véritable challenge de trouver les romans, la plupart n'étant plus édités. Je pus néanmoins, par coup de chance dans des librairies d'occasion, trouver mon bonheur, même si il me manque encore 3 livres du NOJ. Heureusement c'était des bouquins mineurs qu'il me manquait, et qu'on pouvait sauter assez aisément. Durant cette série passionnante, je me suis attaché, depuis tout ce temps, plu qu'à Thrawn encore, à Jacen Solo.
Puis j'en vint au Nid Obscure, bien intéressante. Et à cette période là, la suite en français, série intitulée Legacy of the Force n'allait pas arriver avant un bon moment(En parallèle je lisais Darth Bane la trilogie par le même moyen qui suit). Aussi je décidais de commander sur internet en anglais les livres, en achetant aussi lors d'un de mes voyages, et je lus cette série qui me passionna grandement plus encore. Même si Invincible, le neuvième et dernier tome me déçu.

Enfin actuellement, je lis Fate of the Jedi, j'en suis au tome deux, Omen. D'ailleurs pour ceux qui les ont, lire ces bouquins avec les superbes audiobooks, c'est magnifique!
J'ai dressé ici un gros résumé. Faites en de même Very Happy le but est de partager nos émotions sur l'UE en romans, de partager si désiré des informations etc...
N'hésitez pas!