> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <

Après avoir pris la décision de quitter sa planète dans le but de s'enrichir, Jacen accompagné par son grand-père, se dirigea vers l'Astroport le plus proche (et y en a pas des masses sur Concord Dawn). Après plusieurs heures à bord du Landspeeder de son grand-père, Jacen arrive enfin dans un Astroport. Assez petit, l'Astroport n'est composé que d'un bâtiment : la salle d'attente et la salle des guichets, le peu de vaisseau présent sont surtout des vaisseaux cargos, en s'approchant un peu plus, on peut apercevoir deux, trois vaisseau polyvalents qui servent à la fois de transports de marchandises et de passagers. D'apparence assez lugubre, ces vaisseaux doivent dater de plusieurs années. On voit aussi quelques vaisseaux de petite tailles, sans doute des contrebandier qui exportent des épices. Après avoir dit au revoir à son grand-père, celui-ci lui donna un petit paquet qu'il ne devait pas ouvrir tout de suite mais seulement "quand il sera à l'abri des regard indiscret" lui a-t-il dit. Jacen se dirigea donc vers un guichet :

- "Bonjour, y a-t-il un vaisseau qui part bientôt en direction de Coruscant ?"
Un droïde lui répondit : "Vaisseau de transport de passagers en direction de Coruscant. Décollage prévu dans 32 minutes et 24 secondes. Voulez-vous un ticket ? Le prix est est de 35 Crédits"
Jacen lui donna donc 35 Crédits en échange d'un ticket pour embarquer sur le vaisseau cargo Le Miraculeux 11-3-A.

Jacen embarqua donc à bord de ce fameux Miraculeux et attendit patiemment son arrivé sur Coruscant, un long voyage d'une journée l'attendait... Le vaisseau ne disposant pas d'un nombre de cabine suffisant, et elles étaient pratiquement toutes occupés par des gros bras, comme des Hutt et autres Trandoshan, il alla s'asseoir dans une cabine avec quelques humains. Ils ne discutèrent pas entre eux, il y en avait un qui tenait un objet étrange dans sa main, il le regardait comme quelque chose de précieux, un autre se drogué au Carnusum. Jacen s'endormit enfin...

Plusieurs heures se sont écoulé. Une voix retenti dans les hauts-parleurs : "Nous somme arrivés à destination. Bienvenue sur Coruscant." Jacen se réveilla, il se précipita vers la sortie.



> Suite : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <