Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

descriptionListes des Systèmes de Défense Planétaire EmptyListes des Systèmes de Défense Planétaire

more_horiz
Liste des Systèmes de Défense planétaire :
Tout ces petits canons qu'on oublie trop souvent ...

Dans ce topic, les canons de défenses planétaires seront classés en fonction de leur portée (donc en fait de leur puissance), et non de leur faction.

Dans le premier post vous trouverez donc les canons de défense atmosphérique. Ces armes sont totalement inutiles contre des unités situées en orbite, et ne peuvent globalement tirer que contre des chasseurs entrés depuis belle lurette dans l'atmosphère. Il s'agit de canons du type canon de D.C.A. ayant une portée de 20/25 kilomètres (en clair, si le bombardier ennemi vous lâche des bombes sur la figure depuis la stratosphère, hum ! C'est inutile de tirer ...)

Dans le Second post vous trouverez les canons de défenses d'Orbite Basse. Un peu plus puissants que leurs petits frères, ces canons ne sont cependant pas la panacée, ils tirent jusqu'à 2000 kilomètres d'Altitude, ce qui veut dire, quasiment rien. Au mieux, ils peuvent vous servir à couvrir votre ligne de station spatiale (ne vous en faites pas, ils sont très précis, et ne tireront pas dans vos stations), qui orbite à peu près à cette altitude.

Dans le troisième post enfin, vous trouverez les canons de défense d'Orbite Moyenne. On commence à entrer dans des classes d'armes utiles, voire très utiles, puisque la plupart de ces armes sont en mesure de détruire un vaisseau amiral tel qu'un StarDestroyer en quelques tirs ou de le rendre totalement silencieux pour quelques précieuses minutes.

Dans le Dernier post pour finir, vous trouverez l'ensemble des armes de type boucliers et autres éléments utiles. Ne les négligez pas, ils peuvent vous assurer une défense extrêmement puissante et extrêmement solide. Seulement ils sont chers ...

Mais avant d'aller faire joujoux avec vos canons, permettez-moi de vous rappeler à quoi ressemble l'orbite de vos planètes. Cette petite liste vous donne la position et l'Altitude à laquelle se trouve vos diverses installations (et c'est bien comme ça que ça se passe IRL ...) :
  • Kilomètre 0 : Le plancher des vaches. Vous êtes prêts à monter ?
  • Kilomètre 40/50 : Nous voila dans la stratosphère. Bientôt l'Espace !
  • Kilomètre 50/60 : Voila on est dans l'Espace.
  • Kilomètre 550 : Vos Chantiers spatiaux, si vous en avez, se trouvent par là ...
  • Kilomètre 1500 : Vos Stations Spatiales défensives, si vous en avez, se trouvent par là.
  • Kilomètre 2000 : Hop, nous voici en Orbite Moyenne.
  • Kilomètre 5000 : Généralement, c'est dans ce coin là qu'orbite votre flotte (qu'elle soit en simple stationnement ou en mission défensive). Ensuite, soit elle se défend depuis cette position si une victoire est possible sans le concours des stations spatiales, soit elle se retire jusqu'à être dans les environs des stations spatiales.
  • Kilomètre 30 000 : C'est à peu près dans ce coin là que les gens sortent d'hyperespace (s'ils ne s'appellent pas Han Solo et Chewbacca, qui sortent probablement aux alentours du kilomètre 1000 vu comme ils sont casses-cous).
  • Kilomètre 36 000 : Voila, on est en orbite haute.
  • Kilomètre 384 000 : Sur Terre, c'est à cette distance que se trouve la Lune, donc on peut penser que vos Lunes à vous se trouvent dans le même coin. Vous comprenez du coup tout l'intérêt de placer tout un tas de défense sur les lunes hein ? On ne peut plus s'approcher de votre planète sans être obliger de les affronter.
  • Pour petit mémo, la Terre fait à peu près, si mes souvenirs sont bons, 12 500 Kilomètres de diamètre.

Conclusion : Eh oui les amis ! L'Espace, c'est GRAND ! (Et NON, les lasers ne sont pas de la lumière, mais du Gaz Tibanna arrivé au stade d'agitation plasmique, si mes souvenirs sont bons. Du coup, eh ben, ils vont pas à 300 000 km/s, et ils ont une portée limitée.

NOTE IMPORTANTE : Vous constaterez, sur certaines stations spatiales, qu'il existe des "places d'armes". Vous pouvez y ajouter des armes de Défense atmosphérique ou d'orbite basse (sauf lanceurs ORBM, qui demandent des aménagements sur les stations spatiales).


Dernière édition par Espérance le Ven 23 Avr 2010 - 16:58, édité 2 fois

descriptionListes des Systèmes de Défense Planétaire EmptyRe: Listes des Systèmes de Défense Planétaire

more_horiz
Armes de défense atmosphérique :


Spoiler :


Dernière édition par Espérance le Jeu 22 Avr 2010 - 17:17, édité 3 fois

descriptionListes des Systèmes de Défense Planétaire EmptyRe: Listes des Systèmes de Défense Planétaire

more_horiz
Arme de défense d'orbite basse :


Spoiler :


Dernière édition par Espérance le Jeu 22 Avr 2010 - 17:29, édité 4 fois

descriptionListes des Systèmes de Défense Planétaire EmptyRe: Listes des Systèmes de Défense Planétaire

more_horiz
Armes de Défense d'Orbite Moyenne :


Spoiler :


Dernière édition par Espérance le Jeu 22 Avr 2010 - 17:29, édité 2 fois

descriptionListes des Systèmes de Défense Planétaire EmptyRe: Listes des Systèmes de Défense Planétaire

more_horiz
Boucliers et Défenses passives :


Spoiler :

descriptionListes des Systèmes de Défense Planétaire EmptyRe: Listes des Systèmes de Défense Planétaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum