Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

descriptionGuerre Moderne EmptyGuerre Moderne

more_horiz
Forum RPG Francophone :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La Troisième Guerre Mondiale est déclarée !!!


Contexte >>


2012 : Une année charnière dans le monde
En Russie, le partie ultranationaliste, secrètement dirigé par Igor Raznov, prend illégitimement le pouvoir par un coup d'état. Fort heureusement, l'intégrité des bases de lancement a été préservée, les dirigeants ayant eu la bonne idée de détruire les clés de lancement.
Il reste que l’armée de libération communiste (ALC) décide d’attaquer les puissances occidentales a plein régime attaquant et écrasant l’Ukraine, la Pologne et les autres anciens satellites. L’ALC se retrouve bloquée aux frontières allemande, Italienne et Grecque où l’OTAN fait barrage. Les Ghosts sont envoyés dans l’arrière pays tandis que la force d’assaut principale s’apprête a pousser de front. L’ALC résistera-t-elle ou cédera-t-elle?
Un autre danger menace: l’Iran est devenu une puissance nucléaire, soumettant par la force de dissuasion les pays voisins Israël compris. L’ONU demande une intervention armée. L’assaut devra cette fois être brutale sous peine de voir le lancement des missiles, les Ghosts seront a nouveau là pour assister la force principale en sabotant, détruisant et gênant l’ennemi. C'est les États-Unis qui ont répondu les premiers en envoyant sur place un détachement de Marines. Les Marines font front seul pour le moment, mais d'autres pays se préparent à les rejoindre.
La dernière question est de savoir comment réagira la Corée du Nord a toutes ces violences.
De plus, de part le monde, la situation n’est pas calme non plus. Diverses guérillas communistes font actions en Amérique Latine espérant la victoire et l’assistance de l’ALC. Profitant de la baisse de la force internationale, les dictateurs affluent en Afrique avec les massacres ethniques.
La seule bonne nouvelle là dedans semble être la réduction du terrorisme. Celui-ci est privé de bases arrière en Afghanistan et au Pakistan mais aussi de raison de lutte « légitime ».


Chronologie >>

- 28 octobre 2012 : jour de la première offensive ALC sur la ligne Römmel, facilement repoussée, il s'agissait en fait d'une attaque test.
- 30 octobre 2012 : malgré le désaccord avec le commandement allemand qui souhaite rester pour protéger la ligne, les armées de l'OTAN se mettent en marche pour reprendre la Pologne, les soldats britanniques et français sont en tête de l'offensive, appuyé par tout les autres.
La force américaine en Iran continue a progresser, se battant contre une faible résistance de la part des forces iraniennes.
- 1er Novembre : l'offensive de l'OTAN est lancée en Pologne, sans aucun combats, les soldats progressent de 15kms.
Les britanniques sont au portes de Zary, l'offensive est prévue pour le lendemain.
- 2 Novembre : Après avoir assisté a des échanges de tirs toute la nuit dont la provenance était inconnue, les soldats britanniques entrent en ville.
Le contact est rapidement établi entre des forces anti-gouvernementale russes: les loyalistes. Ceux ci se battrons avec les forces de l'OTAN pour reprendre la ville, définitivement dégagée de la présence russe le 4.
- 5 Novembre : En Iran les soldats rencontrent leurs premiers affrontement avec des djihaidstes, ceux ci n'entravent toutefois pas la progression US.
- 6 Novembre : En Pologne, l'avancée OTAN semble irrésistible, et les forces ont d'ores et déjà parcourue près de 100kms. L'armée ALC lance une brutale contre attaque blindée, profitant du terrain dégagée pour profiter de sa supériorité numérique.
- 11 Novembre : l'armée ALC est finalement repoussée au prix de lourdes pertes en blindés pour les deux camps.
L'armée allemande se joint a l'offensive et rattrape sans encombre la ligne de progression de l'OTAN.
- 17 Novembre : Les premiers combats ont lieu dans la capitale polonaise Varsovie, l'armée russe défend farouchement ses terres nouvellement acquises.
Dans le même temps l'armée américaine est aux portes de Téhéran.
- 18 Novembre : Les premières unités américaines entrent dans Téhéran, a 11h02 une déflagration nucléaire détruit la ville. Bilan des pertes US: 16620 soldats tués, plus de 100000 blessés et contaminé. L'USMC est le plus durement touchée, ayant perdu 60% de son effectif déployé ce jour.
- 19 Novembre : considérant la guerre comme gagnée, les forces américaines se retirent, laissant le pays en proie a une invasion israélienne. En réalité l'opinion publique états-unienne a été durement choqué craignant que cette première explosion soit les prémices d'une nouvelle guerre.
- 24 Novembre : l'offensive connait un coup d'arrêt, l'explosion nucléaire en est la cause. Craignant le lancement de missile, les forces de l'OTAN attendent des missiles anti-missiles mobiles tirés depuis des camions.
- 28 Novembre : Tsahal dévoile le premier rapport d'enquête sur l'explosion en Iran, le MOSSAD est formel, le gouvernement Iranien n'en est pas la cause. Le monde est laissé dans le flou concernant, le public n'est pas prévenu, pour la majorité l'Iran est bien le responsable.
- 1er Décembre : L'offensive de l'OTAN reprend, lente et laborieuse a cause de la neige. Il n'est désormais plus question d'aller jusqu'à Moscou; mais de s'arrêter aux frontières Biélorusse et Ukrainienne pour attendre le printemps.
- 6 Décembre : La ligne d'arrêt est atteinte, les troupes s'immobilisent.
- 6 Décembre 2012 au 14 Mars 2013 : La guerre d'attente. Les troupes russes lancent de nombreuses offensives, les troupes de l'OTAN sont forcé de céder du terrain. En 3 mois elles ont perdu 150 kms de terrains et près de 15000 hommes.
- 14 Mars 2013 : Le temps est jugé propice pour reprendre l'offensive. Les chars se mettent en branle.
- 30 Mars 2013 : Les troupes ont repris le terrain perdu pendant l'hiver. Le pilonnage systématique de toute position militaire en Biélorussie commence.
- 1er Avril : Quatre bases de lancement de missiles situés en Sibérie sont reprises aux ultranationalistes. Cette opération a été mené par des SBS et des SAS infiltrés par voix maritime. Ils ont été assisté par les loyalistes. Les commandos déployés reçoivent l'ordre de reprendre le plus de bases possibles et de neutraliser les missiles balistiques.
Les armées coalisées entrent en Biélorussie et se heurtent a une farouche résistance.
- 2 Avril : l'ALC lance une violente contre attaque, en vain, assistées par l'appui aérien et l'appui d'artillerie les troupes de l'OTAN progressent a grande vitesse, le commandement est optimiste.
- 7 Avril : Les états unis d'Amérique lancent leur première opération depuis l'Iran, il s'agit d'une opération conjointe avec le Pakistan pour détruire définitivement la menace islamique que représentent les insurgés.
- 8 Avril : l'opération états-unienne est un succès, les talibans semblent disparaitre en très peu de temps.
- 12 Avril : Les coalisés rejoints par les américains peut avant entrent en Terre Russe, l'ALC semble se réduire au fur et a mesure et de nombreux régiment font défection pour rejoindre les loyalistes en sentant le vent tourner.
- 22 Avril : Après dix jours de durs combats les coalisés sont en vue de Moscou.
L'ALC lançe une attaque désespéré, objectif: sacquer les coalisés hors de Russie. La progression si facile jusque là s'avère un terrible piège, les forces russes sont importantes, leur supériorité blindées écrasante, les nations de l'OTAN reculent sous la formidable poussée.

Vous pouvez jouer dès le 28 Octobre 2012.

Factions >>

OTAN : l'OTAN, Organisation du Traité d'Atlantique Nord représente la puissance occidentale. Le pire ennemi du communisme : le capitalisme. L'OTAN, c'est le capitalisme.

ALC : l'ALC, l'Armée de Libération Communiste, représente la puissance russe. Le pire ennemi du capitalisme : le communisme. L'ALC, c'est le communisme.

Staff >>


Henry Mitchell : Administrateur, Fondateur, Maître du Jeu

Havoc Pierce : Administrateur, Maître du Jeu

Vladimir Ballschov (moi ^^) : Maître du Jeu

Membres par camp >>

OTAN : 7 membres actif

ALC : 1 membre actif (moi ^^)

descriptionGuerre Moderne EmptyRe: Guerre Moderne

more_horiz
Bien le bonjour.

Je vais me créer un compte, nommez SWOR, pour regarder en détail votre forum et établir, éventuellement, le partenariat en sens contraire, je remarque néanmoins qu'il n'y a aucune section Partenariat.

Je vous avertirais lorsque tout sera fait.



Je vous demanderais de ne pas commencer de débat dans cette section qui n'est pas là pour ca, les MPs auraient très bien pu servir à votre débat...

descriptionGuerre Moderne EmptyRe: Guerre Moderne

more_horiz
Esko >> Havoc s'en occupe !

descriptionGuerre Moderne EmptyRe: Guerre Moderne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum