Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Inohérence rp

+11
Rootrock
Aëlingen Hellwind
Grand Moff W. Tarkin
Chronos
Darth Vader
Le Khan
Maya Tega
Prince
Drake Stark
Emportement
Darth Oregän
15 participants

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyInohérence rp

more_horiz
Rappel du premier message :

Suite à la discussion avec Aelingen sur msn, après des déboires notamment avec Quechua sur l'incohérence de certains rps, je cite:

" on a dit à quechua qu'il y'avait quelques problèmes avec le mjtage
genre un peuple pacifique qui fait une manifestation anti impériale avec vador sur la planète et l'escadre de la main de l'impératrice en orbite
une sith qui trompe 12 000 trooper en carton pâte
mais s'est pas grave
s'est de la critique facile
et de toute façon la cohérence est pas importante
le Maelström est incohérent et tout le reste aussi
s'est pas grave "

Je décide de me mettre en grève jusqu'à correction des imbécilités de certains.

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Nan mais ça me tue de devoir retourner combattre pour ma faction un an après sa validation complète là --

Bref, énervement à part, j'aime bien l'idée de nash mais va falloir ramené Gwa pour être sûr de pas avoir de problème et surveiller que chaque joueur fait bien les modif nécessaire sur les fiches...

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Pour le problème de l'incohérence, je dirais simplement qu'il faut se mettre dans la l'ambiance du forum. Il y à plus de vaisseau ennemis comparé à la saga contre l'empire, et vis versa normal qu'il y est plus de vaisseaux impérial. Après ensuite c'est peut être à peux trop. Mais il faut commencé à arrêter de revenir sur des rps, comparer les rps, franchement ça devient vraiment pesant.

Je ne dirais que peu sur la Guilde : Elle se développe depuis le début dans les règles, on c'est débrouillés pur être là où on est. Ensuite pour appuyer Aëlingen avec qui je suis d'accord bien plus qu'un simple raison d'appartenance de la m^me faction :

Aëlingen a écrit:
Quand à démonter tous le monde avec ma flotte, si ça avait été le but, ça aurait été fait depuis longtemps.


Le preuve : PERSONNE sais qu'on existe.

Passons, Nash à une très bonne idée, mais le problème sera qu'il fera encore plus de travail pour l'éco, si vous avez besoin d'aide, je suis là.

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
J'ai l'impression que le problème de cohérence vient de la modération perso. L'est pas assez stricte et n'analyse pas suffisamment les actions d'un joueur pour en tirer des conséquences pouvant être à terme, néfastes pour le joueur qui l'a lancé afin de recueillir un bénéfice immédiat. Rien que ça, ça calmerait un peu les flottes et ferait réfléchir tout le monde deux fois. Ceux qui veulent pas n'ont qu'à exercer un commandement de petite capacité, ça peut être tout aussi trippant et dangereux (combat, rivalité entre officiers etc etc etc)

Cela dit je ne suis pas d'assez près tout ce qui se fait donc l'impression n'est que vague.

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Sujet... verrouillé? Smile
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Non, le sujet est loin d'être verrouillé. Nous sommes sur le point de régler la question du déséquilibre permanent de Swor. Nous avons avancé dans la discussion notamment avec la clarification de la Guilde du Maëlstrom dont je trouvais ses mesures instables et irrégulières. Je pense que nous sommes en train de passer un cap important, l'arrivé permanente de nouveaux joueurs ne nous permet pas de nous délaisser de tels sujets importants. Surtout lorsque deux nouvelles factions sont entrées dans les factions portant sur le BG du jeu. Trois avec ma faction qui se trouve être une bien marginale et seule dans son coin, dont on ne considérera pas l'importance. Deux grandes factions et l'équilibre économique et militaire se retrouve balancé. Surtout lorsque l'Empire se trouve face à toutes les autres factions. C'est, clairement, du 1v5 !

Mais comment diminuer les forces alors que les Rp sont là ? Comment revoir tout à la baisse alors que des fontes, des refontes ainsi que des re-refontes ont déjà été faites ? Il est temps que sortent de nouvelles directives et une nouvelle version de Swor est en vue. Je pense que même si les Rp sont là pour justifier des actions, ce ne sont pas de véritables Rp. Dans tous les jeux que je vois, aucun, et je pèse mes mots, aucun joueur n'a réussit à faire transparaître une évolution de son personnage. C'est devenu un sport sur Swor : acquérir le plus de profils possibles pour mieux paraître. Et lorsqu'il y a des batailles, le jeu n'y est plus. c'est du bourrinage sur bourrinage. Quel est le plaisir de jouer à un jeu où l'on ne prend même plus en compte la notion stratégique ? Où les troupes sont pondues à des vitesses hallucinantes. Même pas un an pour former un soldat, alors qu'il faudrait bien des années réellement.

Ça c’est de l’incohérence ! Elle est ici la grande faute grave que nous avons tous, plus ou moins, laissé faire sans réagir. On dit tous que l’on respecte les règles, mais lorsque les règles sont mal faites, le jeu qui en découle se retrouve altéré. L’économie de Swor, avec son système particulièrement chiant à gérer (oui, oui, vous avez bien lu), est dépassée par les évènements. Tandis que les plus petits joueurs sont obligés de trouver des contrats, luttant pour avoir des Rp raisonnables, se décourageant de voir qu’aucun joueur ne joue réellement son personnage, les grandes factions regroupes, rassemblent, produisent et jamais ne s’endettent. C’est une course à l’armement folle qui mène jour après jour à des désaccords entre joueurs.

Alors non, le sujet n’est pas fini, on ne fait qu’effleurer les problèmes que rencontre Swor actuellement, et j’entends bien régler cette solution avec tous les membres du Staff dès que possible. Maintenant que nous avons établis de bonne relation entre nous (un sujet dans la partie privée des modérateurs dont je rendrais la conclusion public bientôt), il est temps de commencer à se concerter et discuter comme nous avions dit de le faire. Le débat est lancé et nous sommes ouverts aux propositions.

Je précise que je ne remet pas en cause le système économique qui est suffisamment bien ancré pour être entièrement modifié. Mais tout comme à cette époque où nous avions ramené les revenus en milliards aux revenus en millions, il nous sera tout à fait possible de passer des millions de troupes à des milliers pour améliorer la cohérence. Nash Tor (Espérance), dès que tu peux me contacter par msn ou sur le chat, rappelle-moi de te dire que j’ai quelques projets à te proposer pour instaurer un nouvel équilibre. Merci.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Quechua je suis assai d'accord avec toi, et la dénaturalisation ( ? ) des persos qui contrôle certaines faction.s Moi même le simple fait que je cré ma propre faction au seins du Maelström et du fait que mon perso évolue, pour parler de moi, j'agis sur un plant simple: Mon perso évolue selon ce qu'il rencontre, il à rencontré la Guilde, c'est ce qui le fait rentrer dans ce que je vais appeler " l'esprit criminel ". Il y à quelque temps j'avais essayé de chercher comment faire évoluer mon perso d'une ( peut être ) autre façon. Enfin c'est n'est pas de moi qui est question, c'était pour illustrer.

Nash je suis pas vraiment pour ce compte " faction ". A quoi sa rimerais ? Non, pour moi, il faudrait plutôt, manque d'une autre mot, je vais utilisé obliger, mais ce n'est surement pas le bon, les chefs de faction à développer leurs perso, je suis sérieux. Les chefs comme l'OTA, les criminels, même l'empire, font de pars le perso vivre leurs faction de leurs états d'esprit. je suis claire ? Enfin c'est mon avis.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Surtout lorsque deux nouvelles factions sont entrées dans les factions portant sur le BG du jeu. Trois avec ma faction qui se trouve être une bien marginale et seule dans son coin, dont on ne considérera pas l'importance. Deux grandes factions et l'équilibre économique et militaire se retrouve balancé. Surtout lorsque l'Empire se trouve face à toutes les autres factions. C'est, clairement, du 1v5 !


Et même là si on tenait compte a plein de la capacité industrielle de l'Empire, on s'apercevrait que la capacité de siffler la fin de pas mal de récrées existe si on le pousse dans ses retranchements.

Concrètement la formation d'un gus de base c'est quelques mois, pas des années. On prend pas que des illettrés non plus. Les officiers c'est plus long mais on commence jamais avec un commandement en général. Un officier de marine va bosser en tant qu'officier de section pui second, puis se retrouvera à bord d'un petit tonnage ou d'un moyen. Le DSI faut attendre 40 ans d'âge au moins en général, s'être fait des potes dans la hiérarchie itou. Bref faut faire du RP.

Le problème c'est pas les troupes j'ai l'impression c'est la flotte et l'importance de sa logistique qui n'est pas apprécié. Les millions de troupes c'est logique désolé. Quand on voit les stats de l'armée clone c'est risible. 3 millions pour une galaxie ? Faut pas rigoler non plus.


Vous voulez calmer la croissance des flottes ? Ben déjà ce qui suit :

Majesté/amiral/général/chef, l'accroissement de nos effectifs a donné à nos forces aérospatiale une puissance de feu sans égal dans l'Histoire. Nous ne devons cependant pas perdre de vue l'importance de la durée potentiel d'une confrontation armée. Dans une telle situation, il est de mon devoir de vous alerter de carences dans nos stocks de tibanna et de pièces détachées ainsi que dans nos bases de moindre importance, susceptibles de devoir accueillir les nouvelles escadres en cas de grands déploiement. De nombreux astroports de mondes mineurs seraient également incapables de supporter le flux logistique de nos nouvelles task force d'intervention.

Signé contre amiral untel, Génie de marine.


Résultat : dépenses formidable en matière d'infrastructure et incapacité budgétaire de remplacer des pertes naturelles due à l'utilisation normale des astronefs (et donc de leur destruction vu les rebelles, les pirates, les méchants, les astéroïdes, l'usure normale en opération etc). Cannibalisation des astronefs pour entretenir ceux qu'on utilise etc etc etc. Valable pour tous eux qui exagèrent en puissance de feu.

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Loin de moi l'idée de vouloir ajouter mon petit grain de sel au débat en cours, parce que je n'ai pas d'avis à formuler quant aux problèmes que vous avez exposé. Je viens juste témoigner de ma petit expérience de " joueur ", et j'utilise ce mot avec beaucoup de parcimonie, volontairement. Je m'explique, et ce n'est pas par nombrilisme que je parle de mon cas, mais vous conviendrez que c'est sûrement ce dont je vais parler le mieux.

Au départ, pour ceux d'entre vous qui s'en souviennent, je jouais Noval Artyss, un chevalier impérial de base. Oui, j'ai toujours affectionné l'Empire dans les jeux par mail ou par forum auxquels j'ai participé jusqu'ici, et y avait pas de raison que ça change. J'avais en tête des rp privilégiant l'action et l'affrontement, dans un but clairement avoué : l'amusement et l'interactivité avec d'autres joueurs. Au bout de deux ou trois posts, Sate m'a adressé un mp pour me demander si un poste de Grand Moff m'intéresserait. J'avoue que j'ai pas trop su comment réagir au début, et puis j'ai dit oui, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs (sûrement parce que Irl je suis quelqu'un qui dit  difficilement non, que voulez-vous, chacun ses tares !). J'ai donc crée le personnage de Noval Kuat (oui Root, quelle imagination débordante ! Wink ) devenu Grand Moff du SS0. Voilà le point où je voulais arriver.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, pour un joueur qui débarque et qui n'a qu'une vision très fragmentaire de la situation générale du "jeu", à quel point cela est un véritable casse-tête cérébral pour s'y retrouver. Je ne crois pas exagérer en disant cela. J'ai pourtant l'habitude (irl) de synthétiser des quantités importantes de documents (prof de philo oblige), je trouve que le forum manque cruellement de fiches récapitulatives mentionnant tout ce qui fait la vie du forum, les événements liés au rp et qui pourraient donner envie d'aller les lire, plutôt que de tomber dessus par hasard. Je sais qu'un souci de centralisation a été fait pour les sujets économiques, mais ne pourrait-on pas penser à le faire pour les autres dimensions su jeu ?


Et puis, j'en suis venu à me demander aussi une chose qui va peut-être vous consterner, mais qui m'interpelle. Quel intérêt il y a de faire jouer des postes aussi haut placés que ceux de Grands Moffs, ou même de Chef de Faction ? Je ne remets pas nécessairement en cause votre organisation en disant ça, je me demandais seulement si à force d'assumer d'aussi grandes responsabilités, on ne se coupait pas du but principal qui fait que nous venons tous ici... L'amusement, l'envie d'incarner des personnages susceptibles de connaitre des hauts et des bas, comme tout un chacun. Je me disais qu'on pourrait très bien estimer, puisqu'il le faut apparemment, la prédominance de telle ou telle organisation en fonction de la qualité des rp que leur membre initierait, et en fonction de l'interaction qu'ils créeraient entre eux, en les opposant ou en les associant.

Voilà en fin bon, tout ça pour dire que je ne vois que trop rarement des interventions motivées par l'accroissement de puissance ou de capitaux, dans le but d'établir une supériorité qui dans les faits ne se corrobore pas toujours, comme c'est le cas dans le rp qui a valu cette discussion, si j'ai bien compris. Personnellement, je ne suis pas venu jouer les gestionnaires, les comptables ou les scientifiques en culotte courte, mais comme un acteur, un joueur désirant s'engager, pas un fantôme manipulant des leviers dans sa tour d'ivoire en s'irritant que les choses ne vont pas comme il faudrait...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Ouaw quel bordel ici, je pensais pas créer un ras-de-marais xD
Bon et bien je vous laisse festoyer les gars [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Noval, l'intérêt est là pour les grand moff et autres chefs de faction, le plaisir de jouer est différend, mais monter des opérations, gérer et puis combattre aussi, tu peux le faire à travers ton perso, en gros tu peux concrétiser l'évolution de ta faction à travers lui.

Pour le compte de faction, je trouve l'idée pas mal en y réfléchissant, ça me faciliterait bien la vie en fait...

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
A moi aussi, et globalement, à tout le monde je pense :x ...

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Nash, pour ta proposition de faire des comptes spéciaux pour les chefs de faction, c'est impossible. A moins d'utiliser vos comptes MJ, ce qui serait plus adéquat, même si l'on convient à dire que les comptes MJ doivent opérer en totale égalité - et dans ce dernier cas le fait de poster des messages en tant que MJ ne dénature en rien le caractère équitable du MJ. D'autant plus que vous avez la bonne réputation de vous emmêler les pinceaux avec les comptes et il n'est pas rare de voir un MJ poster un message non officiel et un PJ poster un message au caractère administratif. Il me semble que sur ce point là, vous avez tous manqué à la règle et beaucoup ne devraient pas prendre cela à la légère. Vous imaginez le temps que ça prend de savoir à qui appartient quel compte ? C'est encore pire quand la moitié des modos ne mettent pas leurs comptes PJ dans les bannière, comme demandé.

Donner plus de responsabilités aux irresponsables ? Ne compte pas sur moi.

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Ok, alors comme précisez plus haut par Nash je suis totalement en accord avec l’idée de reformer la quantité d’unité présente pour chaque faction. Le plus simple pour limiter les surproductions ne serait pas nécessairement d’augmenter les coûts de base mais bel et bien de mettre en place un système de coût de maintenance. Cela ne changerais pas fondamentalement notre système économique puisque les coûts seraient simplement comptabilisés dans les fiches économiques des différentes planètes et factions et a ce moment les différents groupes cesseront de construire a tout vas au risque de ne pouvoir entretenir leur bien. Pour cela je réitère ma candidature pour participer a un groupe de travail constituer pour rétablir l’ordre des choses.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInohérence rp - Page 2 EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum