Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Inohérence rp

+11
Rootrock
Aëlingen Hellwind
Grand Moff W. Tarkin
Chronos
Darth Vader
Le Khan
Maya Tega
Prince
Drake Stark
Emportement
Darth Oregän
15 participants

descriptionInohérence rp EmptyInohérence rp

more_horiz
Suite à la discussion avec Aelingen sur msn, après des déboires notamment avec Quechua sur l'incohérence de certains rps, je cite:

" on a dit à quechua qu'il y'avait quelques problèmes avec le mjtage
genre un peuple pacifique qui fait une manifestation anti impériale avec vador sur la planète et l'escadre de la main de l'impératrice en orbite
une sith qui trompe 12 000 trooper en carton pâte
mais s'est pas grave
s'est de la critique facile
et de toute façon la cohérence est pas importante
le Maelström est incohérent et tout le reste aussi
s'est pas grave "

Je décide de me mettre en grève jusqu'à correction des imbécilités de certains.

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Oh une grève **

Moi je trouve l'idée pas mal, on doit rester cohérent pour pas que l'Empire se fasse poutrer, mais à 12 000 contre 100 ils arrivent pas à vaincre, à ce compte là va falloir augmenter les effectifs impériaux d'urgence...

Quand au peuple pacifique, faut voir avec Maya si elle a demandé un mj pour faire le peuple ou si s'était prévu, mais bon en fait les Chandriliens s'est des fous dans leurs tête, pire encore que les mando parce qu'eux aux moins, ils manifestent armée....

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Je sais pas de quel Rp vous parlé pour les 12 000 Soldats, mais celui de Chandrilla n'est pas incohérents pour moi, Alderaan est elle aussi la cible de divers manifestations, voyez le rp avec Vischio. Après je dit peut être des bêtises, mais je pense que Luxure à bien agit. ( Et ne pas oublier qu'une foule avec des casseurs et autre peux partir vite si des âmes meurtrie la constitue )

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Tu vois beaucoup de monde allez faire une manifestation avec Vador en face et l'Escadre de la main de l'Impératrice en orbite?? Surtout que le peuple de Chandrila est pas vraiment un peuple de guerrier,r plutôt le genre à se faire petit et à vivre dans son coin...

Le problème est plus profond que ça, s'est cité à titre d'exemple mais grosso modo:

Les Impériaux ont des soldats en cartons, incapable de faire face à qui que ce soit...
Les criminels savent pas tenir un blaster à l'endroit pour la majorité...
L'Alliance Rebelle, ce sont les bisounours...
Le Maelström doit pas exister parce qu'il embête les admin (honteux)
L'OTA s'est comme le Maelström, s'est honteux
Les Mando son en surpopulation, faut limiter le nombre d'unités Mando'ad d'urgences
La suppression des inventaires de Hapès n'est pas grave, après tout s'est qu'une base de référence pour tous les rp qui vont y avoir lieu un jour
Et puis on en a rien à faire de la cohérence, elle est pas importante (celle là m'a tué, quand on sait que le dpt éco et les mj existe pour assurer cette dernière s'est dit: MJ et MJ éco vous ne servez à rien!).

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Le Maelström doit pas exister parce qu'il embête les admin (honteux)


Non, ça n'est pas le problème. Le fait est que vous avez rassemblez des groupes ou organisations criminelles sans les chefs de faction respectifs, en omettant le fait que leur Rp pouvait ne pas être en accord avec vos dispositions. Sans parlé de la volonté de pas mal d'entre vous à toujours vouloir représenter d'importantes factions sous forme de fiche économique et ainsi rapporter un plus grand nombre de revenus à votre organisation. Si j'avais été Admin à l'époque de la création du Maëlstrom, j'aurais mis mon veto dès l'instant où les groupes rassemblés n'avaient même pas de chefs de faction et étaient donc considérés comme secondaires, donc comme de simples chiffres alors qu'une grande richesse BG se trouvait derrière. Mais maintenant les choses sont faites. Je ne reviendrais plus sur la Guilde qui existe et estime toi heureux que je l'ai mise dans la liste des groupes à rejoindre (cf forum des présentations).

Pour l'OTA, je n'ai rien contre et au contraire, j'approuve, étant donné que les chefs de factions existent.

Je sais pas de quel Rp vous parlé pour les 12 000 Soldats, mais celui de Chandrilla n'est pas incohérents pour moi, Alderaan est elle aussi la cible de divers manifestations, voyez le rp avec Vischio. Après je dit peut être des bêtises, mais je pense que Luxure à bien agit. ( Et ne pas oublier qu'une foule avec des casseurs et autre peux partir vite si des âmes meurtrie la constitue )

J'approuve, c'était la décision commune des trois joueurs (inconsciemment ou pas), que d'incarner un peuple mécontent de l'Empire. On ne va pas blâmer les joueurs parce qu'ils veulent respecter le jeu, justement. Sinon, comment voulez vous que l'Empire soit vu comme une tyrannie ?

Maintenant je vais vous poser la question : à quand la grève contre les couleurs des MJ ? Contre la faute d'orthographe de la deuxième ligne du message Rp d'un perso mort depuis 10 000 ans ? Contre le PQ absent dans les toilettes publiques ? Ou encore le manque d'étoiles rouges dans l'image de fond d'écran ?

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Pour ce qui est du Rp sur Chandrila, je respecte la décision du MJ: Chandrila est attachée à la démocratie, et à par le passé eu à se plaindre des agissement de l'Empire (cf: Alaria Varvarona.).
Même si je trouve que la réaction du peuple a peut être était un peu trop poussé (c'est un peuple pacifique après tout), ça a apporter une dose de surprise dans le rp. Ce qui est sur, c'est qu'après ce rp, Chandrila aura une bonne raison de devenir totalement rebelle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Heu je pense que mon mjtage était tout à fait cohérent... C'est une manifestation PACIFIQUE. Alderaan en ferait de même il me semble... bref j'ai pas envie de discuter de cela plus longtemps mais tant qu'à faire autant râler comme les autres donc moi je suis assez étonné de voir que certains mjs ou admins s'amusent a directement couper toute discussion en verrouillant un sujet auquel il ne participait même pas. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
De fait, je pense qu'il est normal qu'à un moment, une organisation soit interprétée comme un personnage secondaire joué par un MJ au cour d'un vrai RP avec des réponses du MJ (et pas un RP joué exclusivement par le joueur qui s'autorépond comme j'ai put le voir chez certains.


A vérifier pour le Maëstrom ça. Mais je n'y crois pas trop.

je suis assez étonné de voir que certains mjs ou admins s'amusent a directement couper toute discussion en verrouillant un sujet auquel il ne participait même pas. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.


Ah, je suppose que tu veux parler de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Et bien oui, quand 3 MJ et 2 admins se mettent à enfreindre une règle de BASE dans un Rp, j'estime qu'il faut locker le sujet. Allez, un rappel des règles, Sate ?

Les messages entièrement HRP dans une section RP sont formellement interdits. Les seules exceptions sont :

- Poser une question
- Indiquer une absence ou un retour
- Indiquer une prise de relais sous peine de fermeture du sujet et annulation du RP en cours.


Toute contestation d'une action d'un autre joueur ou d'un MJ devra être faite soit par MP soit dans la partie Discussion du forum.


Edit : Ah oui, au fait, c'est bin beau de faire des grèves. Dans la vraie vie, ça fait bouger les choses. Mais je peux vous garantir que sur un forum de rôleplay ça bloque tout, ce qui est totalement inutile. Comment voulez vous changer des choses en restant sur la même touche à chaque fois ?

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Emportement a écrit:
Tu vois beaucoup de monde allez faire une manifestation avec Vador en face et l'Escadre de la main de l'Impératrice en orbite?? Surtout que le peuple de Chandrila est pas vraiment un peuple de guerrier,r plutôt le genre à se faire petit et à vivre dans son coin...

Le problème est plus profond que ça, s'est cité à titre d'exemple mais grosso modo:

Les Impériaux ont des soldats en cartons, incapable de faire face à qui que ce soit...
Les criminels savent pas tenir un blaster à l'endroit pour la majorité...
L'Alliance Rebelle, ce sont les bisounours...
Le Maelström doit pas exister parce qu'il embête les admin (honteux)
L'OTA s'est comme le Maelström, s'est honteux
Les Mando son en surpopulation, faut limiter le nombre d'unités Mando'ad d'urgences
La suppression des inventaires de Hapès n'est pas grave, après tout s'est qu'une base de référence pour tous les rp qui vont y avoir lieu un jour
Et puis on en a rien à faire de la cohérence, elle est pas importante (celle là m'a tué, quand on sait que le dpt éco et les mj existe pour assurer cette dernière s'est dit: MJ et MJ éco vous ne servez à rien!).


Il faut différencier le CdF qui fait la propagande de sa faction et le MJ qui doit modérer un RP. Le problème c'est que parfois les deux se confondent dans la même personne.

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz


Pour ma part je suis assez d’accord quand aux importantes incohérences que l’on croise dans le jeu.



Une des premières et des plus simples, Le nombre de vaisseaux opposé par l’empire. Sur le forum le nombre de vaisseau est décidé par une capacité de production et une durée IRL déterminée. Le résultat est que les flottes sectorielles impériales sont disproportionnées. Pour ceux qui ont lut les romans et notamment ceux faisant suite a la saga, les Destroyers impériaux MKII n’excédaient pas, a l’époque de l’apogée du régime, 300 nuitées, Quand aux superdestroyers ils se comptaient sur les doigts d’une main, sans aborder le sujet des vaisseaux unique tel que l’Eclipse. En toute logique les vaisseaux ne consomme pas des ressource que l’ors de leur conception mais demande une maintenance élevée surtout pour les DSI.



Une autre conséquence a cette surpopulation, des batailles spatiales brouillon ou le nombre importent plus que la stratégie. Pour moi une bataille spatiale intéressante ne devrai pas excéder la dizaine de vaisseaux de part et d’autre afin de permettre au joueur de mettre en place des tactiques précises et inventives. Comme évoqué avec « Haine » pour la garnison de la station spatiale qui fait l’objet de mon RP, la garnison est disproportionnée, mais c’est une chose symptomatique et que l’on retrouve partout sur les planètes impériales. J’ai fait le compte des forces rebelles et le résultat est la. Dans le nombre de vaisseau, l’alliance respecte a peu de chose prés l’ampleur qu’elle doit avoir par rapport a la saga. Les escadres lourdes impériales représentent a elle seul une part importante des forces rebelles par comparaison de puissance de feu, et l’empire a mise des escadres un peu partout.



Et c’est une incohérence parmi tant d’autre.

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Une des premières et des plus simples, Le nombre de vaisseaux opposé par l’empire. Sur le forum le nombre de vaisseau est décidé par une capacité de production et une durée IRL déterminée. Le résultat est que les flottes sectorielles impériales sont disproportionnées. Pour ceux qui ont lut les romans et notamment ceux faisant suite a la saga, les Destroyers impériaux MKII n’excédaient pas, a l’époque de l’apogée du régime, 300 nuitées, Quand aux superdestroyers ils se comptaient sur les doigts d’une main, sans aborder le sujet des vaisseaux unique tel que l’Eclipse. En toute logique les vaisseaux ne consomme pas des ressource que l’ors de leur conception mais demande une maintenance élevée surtout pour les DSI.


Correction : Les DSI étaient 25 000 au total, mais globalement très dispersés (genre un par monde du Noyau Max :x) Pour tout le SS0 il y en avait une vingtaine. Il en restait 200 à la chute de l'Empire Galactique.

PS => Je plussoie pour que l'Empire monte ses coûts de maintenance.

J'avais commencer à travailler sur des règles permettant d'insérer la Maintenance des vaisseaux dans les fiches économiques. Mais j'les ai toutes perdues avec mon Crash PC ... :x

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Ne contestant que rarement sans avoir tout les element je t'avoue avoir verifier sur l'holonet et je t'accorde le fait que l'empire a bien aquit 25 000 destroyer sur toute la durée de la guerre civil ce qui represente comme meme Sept ans de conflit.

Cela dit les 25 000 unitée sont produit sur sept ans et repartis sur tout l'espace controlée par l'empire, a savoir plusieur milier de systeme et la guerre civil n'a pas encore commencée. Malgres des efforts louables sur ce forum, il n'y est representé ( et c'est bien normale) qu'une fraction de ces systemes. Aussi je maintient que les forces imperiales sont disproportionées, tout du moin d'un point de vue spatial.

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Désolé Quechua, mais le rp de fondation de la Guilde a été joué dans les formes (si si, ceux qu ont dis non ont les as proprement zigouillée, Arnor s'en souvient), sauf qu'un certain admin en supprimant Malastare a supprimée les sujets se trouvant dessus et a répondu: "S'est pas grave" (de toute façons, vu le massacre perpétré par Mandalore dans le sujet..)

Pour les Organisation faisant partie du Maelström:

Car'das => Jorj Cr'das l'a Joué
Organisation de Tanak Leonik => Tanak Leoniek
MRS => Maréchal Feers
Bah'lir Noir et Guilde des Assassins => MJ s'il y'en avit eut un, ua bout de deux semaines on a fait sans

Ensuite, pour les autres apprend l'histoire de la factoin dont tu parles, ça t'évitera de dire des bêtises. Quand à l'auto réponse pour le Maelström il y'a de mémoire un seul sujet, voir sur Coruscant où pour un bête achat :https://swor.forumsrpg.com/hauts-quartiers-f26/petites-commandes-t8689.htm (j'ai perdu le mj en cours de route tiens).

PS: La Guilde ets avant tout sensé être un rassemblement, chaque joueur s'occupant de sa faction dans son coin, mais comme les joueurs nous on un tantinet abandonné et qu'à 2.5 je nous vois mal assurer l'intégralité de l richesse rp..

Ah et non Quechua,je n'ai pas de chance d'être dans le Guide, j'ai plus de raison d'y être que la Batiiv n'en aura jamais, que tu le veuille ou non, le Maelström est un des faction de swor dont la puissance n'est pas négligeable, ceux qui l'ont compris s'en sorte pas mal je trouve...

Et la grève, personne d'autre que 3 la fait là, j'ai juste signifié mon amour particulier pour le mot x)

Dernière édition par Aëlingen Hellwind le Lun 15 Mar 2010 - 22:21, édité 2 fois

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Je suis parfaitement d'accords ^^.

Et je pense que globalement, tout les problèmes de cohérence du WarGame Sworien vienne d'un problème de base : nous ne sommes jamais mis d'accords pour fixer des limites à notre univers. Regardons les faits : Nous avons une galaxie qui comptent plusieurs millions de mondes et nous utilisons une carte qui en représente quoi ? trois cent maximum ?

De fait, on en arrive à des incohérences mirobolantes : des mondes clefs sans protection, et des mondes inutiles surprotégés (genre on va foutre 1 escadre de 25 destroyers là ou un croiseur Victoire suffirait :x).

De fait, je pense que nous devons définitivement admettre que l'univers ou se déroule SWOR ne comprend que les planètes représentées sur les cartes que nous utilisons ou sur celles de l'holonet.

Mais alors nous avons un sérieux problème : Cela implique de refondre toutes les fiches économiques, tout les inventaires d'unités, toutes les ressources, etc etc etc ... De fait, je pense que c'est quelque chose que nous DEVONS impérativement faire. Et qui doit associer toute l'administration telle que nous l'avons défini. Cependant, pour ne ralentir ou ne bloquer personne nous devrions commencer par repenser beaucoup de choses et par les mettre en place progressivement. Quechua à déjà commencé à travailler sur tout ce qui touche à l'hrp ... Je me propose pour constituer une équipe qui s'occuperait de la partie RP et département économique. (Et j'invite Quechua à lui-même constituer une équipe qui l'aidera). Nous avons beaucoup d'admins, nous sommes assez de MJs. Des équipes de 3/4 MJs courageux devraient pouvoir s'atteler à cette tache.

Qu'en dites-vous ?

Recentrons le coté WarGame de SWOR pour supprimer tout les abus ! Recentrons également notre univers sur les mondes dont nous connaissons la localisation.

Le Reste n'éxiste pas (avec des exceptions pour Mandalore quand même ^^).

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Je soutients Ael pour le Maëlstrom, j'étais présent, Jorj Car'das et il y avait une majorité de PJ, je pense qu'il n'y avait que deux à trois groupes qui pouvait être joué par un MJ. Il y avait tout de même la majorité...



Désolé, je mettais trompé de compte...

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Perssonellement je soutient Esperance et me porte volontaire pour rejoindre son equipe.

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Le reste doit exister de façon abstraite sous la forme de renfort arbitrairement accordé a une ou l'autre faction dominante dans tel secteur. Genre des volontaires pour la rébellion ou l'Empire. En cas de déstabilisation d'un monde clef, sa région doit demander un nombre croissant de moyens (envoi de flottes, une partie est consacrée à la surveillance de mondes non représentés). Les déstabilisations de certaines régions pourraient entrainer des pertes de crédits pour l'autorité les administrant, ou des gains si elle est souple, pirates et neutrs pourraient s'y engouffrer et commencer a causer des emmerdes a tout le monde. La mauvaise gestion par un PJ gradé provoque des désertions ce qui fait que des neutres et autres trouveraient des mains d'oeuvre compétentes etc etc etc.

C'est pas développé pour un sou comme post mais j'ai pas le temps. En une phrase : cause entraine conséquences multiples, les joueurs doivent être attentifs, avoir en tête la situation géostratégique a l'échelle galactique, la situation d'une province, devra faire des choix entre une région et un autre, une recrudescende des opérations militaires a un impact sur le budget (eh oui ce genre de trucs ça permettrait a tout le monde de savoir quoi faire de son argent, quand une trentaine de DSI reviennent avec des trous dans la coque parce qu'ils ont du mâter un gros paquet de rebelles, de pirates et autres qui eux aussi ont des missiles et de gros canons, qu'il faut réparer, se refaire les équipages et gérer un parc a vaisseaux), le manque d'argent pour payer de bons gros soldats poussera a s'adresser à des auxiliaires (qui a dit pirates) et ça vaut pour les rebelles aussi.

Faudrait relativiser le contrôle de certains points, genre les douanes, remettre les pendules à l'heure pour ce qui concerne l'armée impériale. J'ai trop lu qu'on avait affaire a une bande de conscrits bien nul ou assimilable. Désolé mais on parle quand même d'une des plus grandes machines de guerre de l'univers SW avec ses officiers compétents comme nuls, ses emmerdes logistiques tout comme en ont les mandos et autres. Un croiseur c'est un croiseur et dirigé par un personnel formé dans une académie impériale (ou mando, ou un pirate à la tête de son Q ship), ça doit pouvoir faire de la casse et de la vraie.


Ben merde c'était plus une phrase et j'ai pas le temps de faire de la réforme. Par contre je peux la critiquer pour le plaisir des petits et des grands si ça vous amuse de remettre des rapports d'avancement de façon périodique.

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
La plupart de ces trucs là touchent à la modération du MJ en fait ^^. Mais c'est vrai que ça doit être pris en compte.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Toutes les planètes dont on connait la localisation (carte) ... :x ça parait clair :x ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
ah ben on en apprend de belle tiens...

Depuis quand le Maelström sert de machine à fric?? Si je voulais tout déglingué je l'aurais fait depuis longtemps, mais le type qui a joué où le pirate/mercenaire était condamné à la fermer et faire de petit rp dans son coin sauf s'il trouvait un type assez sympathique pour l'envoyer faire des mission suicides payés trois fois rien...

S'est pas à lui non plus q'on répondait lorsqu'il voulait du boulot: Pas besoin t'es pas fiable. En terme de machine à fric, le Maelström a des dépenses de loin plus importante que ses revenu, surtout si quelqu'un a eut la bonne idée de suivre l'intégralité des rp en cours.

Quand à démonter tous le monde avec ma flotte, si ça avait été le but, ça aurait été fait depuis longtemps. S'est honteux, en s'agrandissant le Maelström a fait passé ses revenu de 50 à 90 millions, on a rp, installé des réseaux en suivant les règles (contrairement à une certaine fiche économique comportant des tas d'éléments non validés). Tu veux t'amuser à jouer de ton pouvoir d'admin parce qu'un joueur te dérange?? TU es pas d'accords avec ce que je fais?? Et bien tant pis, le rp n'est pas du domaine des admin mais bel et bien des mj...

ON a commencé parce qu'il y'a un grave manque de cohérence, que tu le veulent ou non, le Maelström existe et fait partie du paysage, étant lié à plusieurs factions...

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
Tu veux t'amuser à jouer de ton pouvoir d'admin parce qu'un joueur te dérange?? TU es pas d'accords avec ce que je fais?? Et bien tant pis, le rp n'est pas du domaine des admin mais bel et bien des mj...

Pour réagir à ça, je ne le ferrais que brièvement. c'est mal me connaître que de considérer que j'utilise mon pouvoir d'administrateur pour faire ce qui arrange ma faction et mon groupe. Tu es loin du compte et beaucoup pourront te certifier que ce n'est pas du tout dans mes cordes. Je n'ai fait qu'exposer un avis. Un bref avis qui ne vaut pas plus qu'un pet de mouche. Maintenant, si tu le prends comme tel, essaye de ne pas revenir sur des sujets qui ont déjà été réglés précédemment. Notamment sur le fait que le Rp n'est pas du domaine des Admins. Il est temps de débarquer Emportement, les Admin SONT des MJ.

Edit : Peut être à l'exception de Bail qui a un PJ et aucun compte MJ.
Edit² : Et Phéonatix qui n'est plus beaucoup présent ces derniers temps.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInohérence rp EmptyRe: Inohérence rp

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum