C'est avec l'autorisation de Bail que je poste cette fiche sur une unité d'élite de l'Alliance.

Neimoidian Gunnery Battalion

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




Les gardes neimoidiens constituaient une unité d'élite de l'ancienne Confédération de Systèmes Indépendants. Créés peu de temps avant la Guerre des Clones par le vice-roi Gunray de la Fédération du Commerce, ces guerriers redoutables recrutés à la sortie d'un entrainement sévère, avaient pour mission d'assurer la protection des leaders séparatistes, tout en se suppléant aux droides dans certains cas spéciaux. C'est ainsi qu'un bataillon de gardes affronta les troupes de la Grande Armée de la République sur le monde de Moorja, où les habituelles troupes droides ne pouvaient etre déployées en raison d'orages magnétiques. Les gardes combattirent aussi lors des batailles de Cato neimoidia et Koru Neimoidia, défendant les mondes-tirelires de la Fédération du Commerce

Au terme de la Guerre des Clones, la plupart des gardes neimoidiens avaient été décimés par les combats, et les survivants n'occupaient plus qu'une fonction honorifique, escortant les derniers dignitaires de la Fédération. Le corps fut définitivement dispersé suite à l'invasion de Neimoidia et de Cato Neimoidia par les forces impériales, qui marqua la fin des Vestiges de la CSI.

Toutefois, lorsque les résistants neimoidiens s'allièrent avec l'Alliance Rebelle, l'idée de créer un corps d'élite pour combattre l'Empire, incarnant la tradition militaire des neimoidiens, finit par ressurgir. Ce projet bénéficia du soutien de Kessert Syn, commandant des opérations de l'Alliance dans ce secteur de la galaxie. Lorsque les rebelles et les droides de combats installèrent une base sur Enarc, un discret monde du noyau ayant servi de comptoire à la Fédération, une Académie des Gardes Neimoidiens, semblable à celle des SpecForces sur Varonat, fut créée. Des volontaires neimoidien accourus alors de tous les Colonies rejoignirent la nouvelle école, dans l'espoir d'intégrer ce corps prestigieux. L'Académie fut prise en main par d'ancien militaires de la Guerre des Clones, auquels s'ajoutaient des instructeurs de l'Alliance telles que le colonel Fillis Lenborn. Après plusieurs mois d'un dur entrainement, les premiers Cadets d'Enarc sortirent de l'Académie, et furent déployés sur les mondes du secteur neimoidien afin de défendre leurs frères opprimés par la tyrannie impériale.


Spoiler :


Un soldat neimoidien au garde-à-vous

L'armement standard du Garde Neimoidien se compose d'un fusil blaster à répétition, qui se révèle surtout utile pour des missions d'embuscades, d'un pistolet blaster et de trois détonateurs thermiques, dont un ionique. Il arbore également une armure en bronze renforcée, couteuse, mais très efficace pour se protéger des tirs de blasters à longues distances.

Parmi les Gardes Neimoidiens, il existe un corps à part, dit "des brutes". Les membres de ce corps sont des neimoidiens qui se sont fait remarquer pour leur forte carrure musculaire et pour leur violente agressivité. Armés d'une puissante vibrolame, capable de faire des ravages dans les rangs des adversaires, ces véritables géants reçoivent un entrainement intensif, qui les prépare à se battre au premier rang lors des batailles. A ce jour, seule une quizaine de ces gardes sont encore en activité, dont six formés sur Enarc.

Spoiler :



Une "brute" neimoidienne.