Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAcquisitions de Brevets EmptyRe: Acquisitions de Brevets

more_horiz
La vente des brevets se passe parfaitement et l'Ingénierie du Palais de Theed vend le brevet à AccBoth. Quant à la vente des chasseurs, AccBoth en trouve bien vingt mais leur coût revient 660 000 crédits, certains vendeurs tentant d'obtenir plus que proposé.

more_horiz
La société disposant des brevets des canonnières fut fort intéressée par les offres d'AccBoth mais se dit qu'elle pourrait peut-être en obtenir plus, après tout pourquoi pas? Elle proposa donc une offre à 17 millions au lieu de 15.

more_horiz
Le but de la société n'était que de voir ce qu'offrirait en plus Accboth, si l'offre n'était pas énormément supérieure à la première elle était suffisante, l'achat des brevets se fit donc pour 15,5 millions de crédits.

more_horiz
Assis à son bureau, le Grand Moff nouvellement nommé prenait connaissance de la multitude des dossiers qui réclamaient, d'une façon ou d'une autre, sa signature, avalisant tel projet ou telle demande. Il tomba sur celle émise par une entreprise récemment crée dans le système Both, nommée AccBoth et établie sur la planète Bothawui, d'après les renseignements indiqués sur la fiche d'identification au Registre du Commerce Intergalactique. L'offre de rachat était intéressante, néanmoins il s'agissait de vaisseaux de guerre, lourdement armés, ce qui le fit réfléchir un moment.
La disproportion qui semblait exister entre la somme que cette société était prête à investir pour l'obtention de ces brevets, et le capital dont une société de cette taille était censée disposer pour son développement futur, le dérangeait. D'autant qu'après vérification, cette entreprise n'était la filiale d'aucune autre...Une dépense de 85 millions de crédits, le rachat de vaisseaux de guerre... Intrigué, Noval envoya un rapport prioritaire à l'antenne SRI de Kuat pour leur demander leur avis sur la question, et s'ils disposaient d'informations précises concernant la situation politique de la planète Bothawui, notamment si des menaces d'affrontement armés avaient cours dans ce secteur de la galaxie. Puis, il rédigea un message à l'intention des dirigeants de l'entreprise AccBoth en ces termes :
" En tant que directeur des CNK, votre offre a sollicité toute mon attention. Dans l'attente de pouvoir favorablement y donner suite, et par mesure de sécurité que vous comprendrez aisément, je réserve ma réponse dans l'immédiat, en espérant votre compréhension bienveillante. Je vous recontacterai dans les plus brefs délais pour vous rendre compte de la situation. Merci de votre attention,
Grand Moff Kuat "
[HRP : Ma prise de décision sera conditionnée par la nature et la précisions des informations qui me seront fournis]

more_horiz
La réponse que Noval attendait lui fut fournit promptement, à sa grande surprise, compte tenu de la lenteur habituelle des démarches administratives de ce type. Tout semblait en ordre, les fonds dont disposait cette compagnie étaient d'origine privée, qu'une vague histoire d'héritage appartenant à la dernière représentante d'une riche famille justifiait. Ses projets l'orientaient vers le développement civil de Bothawui, lui garantissant un essor de l'économie locale à court ou moyen terme.Seulement, Noval venait d'être nommé Grand Moff, et il ne tenait pas à faire de bourdes dont il paierait le prix en contribuant involontairement à un hypothétique processus de réarmement, ce qu'il s'apprêtait à faire en apposant sa signature sur ce dossier. Pour prévenir tout risque, il décida de joindre une clause se voulant exhaustive :

" Conformément aux informations qui me sont parvenues, je suis disposé à autoriser la compagnie AccBoth à disposer de ces brevets comme elle l'entend, moyennant une contribution financière déjà convenue. Cependant, la CNK se réserve le droit de les lui reprendre dès lors que les vaisseaux produits par cette compagnie se retrouveront mêlés, de près ou de loin, à des actions de guerre menées contre des intérêts impériaux, où que ce soit. Dans l'attente de votre acceptation, je reste à votre disposition pour de plus amples détails."

more_horiz
AccBoth signifia finalement son accord (-85 millions)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: