Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

descriptionHiérarchie Civile EmptyHiérarchie Civile

more_horiz
Nous avons la hiérarchie militaire, mais il serait utile d'avoir aussi celle "civile". Les Ambassadeur responsable de chaque secteur et ainsi de suite pour que nous puissions savoir à qui nous adresser dans diverse situation selon les secteurs où nous sommes en mission.

descriptionHiérarchie Civile EmptyRe: Hiérarchie Civile

more_horiz
C'est une très bonne question !
Finallement la réponse est simple, il n'y a jamais eu de hiérarchie parce que dans le civil j'ai très longtemps été tout seul ! ^^'
Donc c'était Bail et ses Pnj, et les quelques agents Pj qui faisait des missions pour lui parfois.
Mais c'est effectivement important de se pencher dessus maintenant que nous avons quelques membres dans le gouvernement civil de l'Alliance (Maya et Mon même si elle sont en stand by maintenant, Bressara est revenue, et toi bien sûr).

Alors avant que nous réfléchissions dessus j'aimerais qu'au final un Rp puisse venir retranscrir ce qui sortira de notre discussion c'est important d'avancer en Rp plus qu'en hrp.

Alors déjà avant que l'on ne parte dans des débats pas fructieux gardons bien en tête que la structure de l'Alliance n'a rien de celle de la république, nous ne sommes pas du tout régis par des principes de démocratie ou d'équilibre juste. Certes nous nous battons pour, mais nous ne sommes qu'une organisation qui vise à les rétablir.

Ceci étant dit, il faut savoir que nous fonctionnons un peu comme un gouvernement (d'où le nom), donc une tête, des subordonnés et des co-gérants.
Je ne suis pas fan de la répartition par secteur, comme l'armée, elle cause trop de dégâts dès qu'un membre est absent. L'idée c'est que chaque membre du gouvernement puisse du mieux qu'il le peut contribuer à son progrès dès qu'il est dispo et ce sans gêner ses collègues.

En regardant un peu dans Star Wars on voit qu'au niveau gouvernement il y a surtout le chef point Mon Mothma. Bien sûr on doit dépasser cette structure, mais la création d'une hiérarchie et de postes n'est pas très séduisante comme idée pour moi.
Je préfère qu'il y est un conseil de leader rebelle, avec des ambassadeurs, des sénateurs, des princesses, des Jedi voir des agents de liaisons. Que ces membres forme le gouvernement civil de l'Alliance soumis à son chef et soutenue par le commandement allié.

Donc pour être plus concret dès qu'il y aura des membres de l'Alliance qui voudront être dans le Civil, il pourront prendre une place dans le gouvernement avoir en charge par exemple l'éducation, les finances, la diplomatie, les rapports entre les alliés, l'implication d'un peuple en particulier ou tout simplement s'occuper de tout en général avec moi. Ils formeront le fameux groupe "de leaders rebelles" que l'Empire voudra décapiter et qui sont au fondement de l'Alliance et de ses décisions. L'attribution des tâches pourra se faire simplement dans le Rp, sans plus de formalités.

En gros voilà ce que je propose un peu et ce qui semble ressembler au mieux à l'Alliance rebelle naissante de notre époque. Par la suite Bail mourra, les choses évolueront, nous auront plus de planètes et devront un peu plus fonctionner comme un Etat mais ce n'est pas encore l'heure (Dieu merci !)

Alors dites ce que vous en pensez, et on pourra trouver quelque chose de convenable au final.

descriptionHiérarchie Civile EmptyRe: Hiérarchie Civile

more_horiz
Je suis assez d'accord avec ton idée, mais il faudrait quand même avec une liste de qui fait quoi pour en pas se marcher sur les pied ou tout simplement mettre tous les interesser dans le même genre d'activité et n'avoir personne ailleurs.

Il faudrait savoir en HRP qui fait parti du conseil et savoir aussi à quel niveau, militaire ou civil, on connait quoi de l'organisation de la rébellion.

descriptionHiérarchie Civile EmptyRe: Hiérarchie Civile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum