Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Offre d'achat

+4
Aëlingen Hellwind
Adron Cattus
Haine
Kit Fisto
8 participants

descriptionOffre d'achat EmptyOffre d'achat

more_horiz
BioTech a maintenant décidé de racheter deux compagnies, commençant d'abord par la moins puissante : Athakam MedTech (http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_athakam), elle propose un prix des plus raisonnables de 200 millions de crédits, un prix plus élevé que pour le rachat de NeuroSaav qui pourtant est une situation plus importante que Athakam. En comptant sur le rachat d'Athakam MedTech, BioTech mise sur son statut indiscutable de leader du marché pharmaceutique et sur la confiance établie grâce à l'excellente offre d'achat émise pour Athakam pour racheter en deuxième lieu Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals (http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_chiewab), la deuxième plus grande entreprise pharmaceutique après Biotech Industries & Co, Biotech propose donc à Chiewab un prix de 500.000.000 millions de crédits pour le rachat de la compagnie.


MJ> ?

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
Devant les prix très alléchant que faisait BioTech, les entreprises n'avaient pas d'autre choix que d'accepter. L'entreprise Athakam MedTech accepte pour 200 000 000 millions de crédits et l'entreprise Chiewab Amalgamated Pharmaceutique accepte aussi l'offre des plus génereux : 500 000 000 millions de crédits. Ses compagnies appartiennent désormais à BioTech.

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
L'offre de BioTech était des plus avantageuses, des offres comme celles-là on en voyait peu, surtout quand c'était une société plus puissante qui proposait un tel prix à une société moins puissante. Une telle offre... Refusée? C'était étrange et les petits actionnaires ne comprendraient sans doute pas que derrière cela se cachaient des manœuvres politiques qui ne les auraient sans doute pas intéressées car ce qui intéresse un actionnaire, petit ou grand, c'est d'avoir plus d'argent. Passer à côté d'une offre si importante et qui aurait conféré à Chiewab des aides significatives et bien utiles mettraient rapidement dans le doute les petits actionnaires. D'autant que BioTech lança aussitôt une OPA hostile, achetant toutes les actions que revendaient les petits actionnaires, à prix fort BioTech rachetait les actions, les rachetant à 20% en plus de ce qu'elles valaient, BioTech rachetait à tour de bras et prit immédiatement contact avec des actionnaires de Chiewab plus importants et avec qui elle avait de bon contact pour racheter toutes leurs actions, au prix fort, tous les gros actionnaires de Chiewab ne partageaient sans doute pas cette décision, ces gros actionnaires étaient également très importants et BioTech rachetait maintenant toutes leurs parts, au prix le plus fort mais de manière à reprendre surement le contrôle de Chiewab. Si BioTech avait mis sur la table 500 millions pour le rachat de la compagnie et c'était déjà une très belle offre BioTech mettait maintenant 1 milliard de crédits sur la table pour le rachat suffisant des nécessaires à la prise de contrôle à un prix fort élevé qui ne pourrait être concurrencé.


hj : a MJ93 de répondre.


Dernière édition par Katar Varvarona le Mer 20 Jan 2010 - 21:21, édité 1 fois

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
Au prochain MJ :
Une OPA menée par une entreprise gouvernementale signifie que la valeur des actions sera fonction des quatre volontés de l'Empire Galactique. Personnellement, si j'étais actionnaire de ces entreprises, j'aurai peur ! Pourquoi ? Simplement parce que la nationalisation signifie que les actions du particulier ne seront plus privées, mais publiques. Elles sont "rachetées" par l'Empire ! Seuls ceux qui voient au court terme accepteraient une telle offre, selon moi... Parce que dès que l'Empire aura un trou dans les bourses (aucun jeu de mots SVP), il lui suffira de baisser la valeur des actions pour se les remplir.

Je n'ai rien contre toi Katar, je te trouve juste un peu trop pressé de boucler l'affaire, et j'ai horreur de ça ^^' Maintenant place aux MJs et au Département Economique... Smile

[EDIT : vous pouvez supprimer le message, j'ai fait passer le mot à MJ 93]


Dernière édition par Adron Cattus le Mer 20 Jan 2010 - 23:06, édité 1 fois

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
BioTech n'appartient pas à l'Empire. Mais à la famille Varvarona. Précisément Silvanur qui a toujours tout fait pour profiter de l'Empire sans pour autant s'y associer.

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
Katar Varvarona a écrit:
BioTech n'appartient pas à l'Empire. Mais à la famille Varvarona. Précisément Silvanur qui a toujours tout fait pour profiter de l'Empire sans pour autant s'y associer.


Sans t'y associer...? Tu es Grand Moff du SurSecteur de la Passe Corélienne-Naboo ! Je pense que la famille Varvarona a donc de sacrément bons liens avec l'Empire ! xD

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
Où sont passés les postes qui étaient là??

Adron, ce genre de message tu les envoi par mp au Mj pour éviter les problèmes de réponses et afin que l'on puisse garder le fil du rp, le message est pertinent mais mieux vaut en aviser le MJ en privé.

MJ 93, tu pourrais faire le ménage une fois ce message lue?? Avec mes excuses pour l'interruption au rp.

MJ 11.

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
Moi pour faire plus propre.

Des liens oui, mais la société n'appartient pas à l'Empire.

Message a supprimé également par MJ93.

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
Hj : Bon nous supprimerons ce post et tout ceux Hrp qui suivront je veux juste avant de me lancer dans ce rp mettre quelque points au clair avec Sate, je vais un peu pinailler mais je pense que c'est nécessaire vu le "vicieux" de la situation.

* Sate le milliard que tu met sur la table provient directement de la vente de tes gaz toxiques acheté par Eriadu [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Or sans vouloir faire preuve de mauvaise foi tu n'a pas réussis à prouver que j'ai validé ce projet-ci surtout lorsque l'on constate le ridicule du rapport recherche/prix du litres surtout qu'il n'y a visiblement pas de prix de production (oubli ?) : [Citation du Mp que tu m'a envoyé à ce sujet]

Champ d'action : cent litres touchent 100 mètres

Temps de la recherche : 2 semaines IRL

Temps de production : 1 semaine IRL

Coût de la recherche : 1.000.000 cr'

Cent litres : deux millions de crédits


J'aimerais par la même que tu mette les postes où tu a produit ces 20 000 litres vendus à Eriadu.

Attention afin d'éviter tout malentendu je ne fais pas cette demande pour ralentir le Rp ou me permettre de sauver "le coup avec Chiewab", si tu veux absolument mettre un milliard sur la table et que tu les possède légitimement, je déplacerai immédiatement ce post dans un autre en section Hrp nous règleront de manière séparé le soucis avec les litres de poisons et je posterai ma réponse Rp ici tout de suite. C'est juste que si tout doit se faire dans les règles de l'art j'aime autant que la provenance de ce milliard soit clair, parce que tout de même ce n'est pas une somme anodine dans le Rp au moins.

Aucune inquiétudes à tout ceux qui suivent ce Rp, je certifie qu'il ne sera pas bloqué très longtemps et que tout ces posts pollueurs seront supprimés ou déplacés.

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
Là ça te concerne Bail. Je remarque également que NeuroSaav et MedTech ne se trouvent pas dans les fiches validées alors que je les ai clairement montrées. D'ailleurs Nash avait participé et on s'était mis d'accord à 30 millions par mois pour NeuroSaav, ce qui n'était pas beaucoup pour une telle compagnie, mais parce j'avais payé un prix qui n'était pas exhorbitant. Bref c'est vous les responsables, il y a un moment où il faut être clair, je ne sais pas ce que vous avez fait mais j'ai présenté ces fiches éco et vous les avez validées. D'ailleurs Bail tu devrais te souvenir des deux et j'ai sorti ces gazs dès que j'ai pris le contrôle de BioTech, c'est-à-dire quelque chose comme novembre 2008, un truc dans le genre.

Je sais qu'ici tout le monde pense que je mens comme un arracheur de dents mais c'est la stricte vérité. Quant aux gazs si je me rappelle bien c'est toit bail qui a validé cela avec tanak, quant à NeuroSaav et MedTech c'était toi, Aelingen et Nash qui était venu expliquer deux trois trucs d'économie. Maintenant on va me dire : on ne peut pas se baser sur ta bonne foi. (surtout sur la mienne vous pensez pour la plupart je suppose), cependant voilà souvenez-vous aussi bon sang! Ok c'est loin mais tout de même! Bon maintenant moi je n'en ai ras-le bol, je vais poster le TriHexalophine pour la deuxième fois et vous allez aller valider ça, je ne suis pas là pour assumer vos erreurs mais au moins on en finira une bonne fois pour toute!

hj : le pire c'est que je préviens le département économique en disant justement qu'il y a un erreur. Mais continuez à penser que je ne suis qu'un vil menteur.


P.S. : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] voilà le post.

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
Je ne dis pas que je commence à m'impatienter Bail mais c'est tout comme.

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
Là je dirais que je suis impatient Smile

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
Je dirais que globalement, vous pouvez mettre tout les RPs économique en stand-by pour une ou deux semaines, et ne plus attendre de réponses de personne du département à leur sujet.

Nonon, le Dép Eco ne prend pas des vacances, ce n'est pas un communiste en grève non plus. On travaille avec toute l'administration à de très gros projets. Et on a plus le temps de s'occuper de très petits projets qui deviendront de toute façon, d'un seul coût, plus valide :o !

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
Je n'aurai qu'une chose à dire : 18 janvier. Date du jour : 18 mars! C'est pour le moins exaspérant...

descriptionOffre d'achat EmptyRe: Offre d'achat

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum