Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trame officielle

+10
Ban Akavirion
Kit Fisto
Lord Brandei
Drake Stark
Prince
Bail Organa
Forsete F.
Adron Cattus
Ethan Acera
IG-88
14 participants

descriptionTrame officielle EmptyTrame officielle

more_horiz
Salut à tous,

Comme l'indique le titre, ma question porte sur la trame officielle de l'histoire star wars à partir donc de l'épisode 4.
Il se trouve que dans un peu plus d'un an c'est la bataille de Yavin et donc dans un peu moins d'un an, c'est le début de l'aventure de Luke Skywalker, Leia Organa, Han solo, Chewbacca, Obi-Wan (même si il meurt tout de suite après)
Bref, Swor va t'il suivre la trame de l'histoire? Auquel cas ces personnages devront être crées. D'ailleurs à part Obi wan et Luke qui se bronzent sur Tatooine, les autres persos peuvent déjà être actif.
Je pose cette question non parce que je veux incarner un de ces persos (loin de là, j'aurais jamais le temps ni même l'envie) juste pour rappeler que star wars à tout de même un trame, et que si on la respecte il va falloir penser à réflechir à QUI va prendre leur rôle.
Après, l'histoire va peut être changer vu qu'on a même plus un empereur mais une impératrice...
Voila c'est tout, bonne soirée.

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Bonne remarque IG, ça arrive bientôt. Leia est gérée par Bail je crois, mais le reste...

Et j'en profite pour demander qu'on indique explicitement la date IRP de SWOR sur la page d'accueil, car là c'est pas pratique quand on veut mettre en relation des dates SW et des événements SWORiens.

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Et pendant qu'on y est, on pourrait mettre la date avec pour origine la bataille de Yavin, comme le font toutes les encyclopédies ^^

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Dans le guide sworien, Aelingen nous à fait un bon résumé:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Mais effectivement, sur la page d'accueil c'est mieux.

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Mec, c'est dans longtemps, d'ici là, le forum aura le temps de changer et d'après moi, on va pas obligatoirement recréer la bataille de Yavin. M'enfin j'espère.

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Bah en fait, faudrait déjà penser à ce qui se passe avant, Vader qui chope Leia, etc...

Et avec Varonat, le commencement de la Guerre Civile sera déjà fait sur SWOR. Alors effectivement...

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
La question tombe bien je voulais en parler !
Alors oui nous allons suivre les grandes lignes de la trames, mais en les personnalisant en réécrivant une partie de l'histoire à notre façon et au souhaits des joueurs. L'idée c'est aussi et surtout de raconter tout ce qui ne l'a pas été, tout ce qui est finalement un grand champ riche d'exploration Rp pour nous tous.
Comment les rebelle se sont préparé à Yavin, Que faisait Lando avant que Solo n'arrive, Que faisait Solo avec que Luke n'arrive ? ect...

Nous suivrons la trame afin de ne pas quitter l'univers star wars, mais la liberté des joueurs sera au moins aussi importante que le respect de la trame.

Pour les joueurs j'en profite vraiment pour dire que tout les personnages officielles et non déjà pris sont disponibles et que toute personne peu en incarner dans la limite du raisonnable et à conditions de ne dénaturer le contenu du perso (Pas de SOlo qui devient une danceuse twilek ou un apprentis Sith !)

Pour commencer je vous rappel que Luke (11/12ans) et kenobi sont dispo : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Sans parler de Solo, Chewbacca, Calrisian, Jerjerrod, Tarkin, Mara Jade, Boba Fett (délaisé je crois) voir Jabba et bien d'autre que vous connaissez bien.


Nb : Oui Leia Organa est un de mes Pnj (je la forme) et deviendra mon compte principale à la mort de ses parents adoptif 😢 😢

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
A ceci près que Luke à 15 ans maintenant, presque 16.

Une autre question qui me vient, le rythme de l'écoulement du temps sworien va t'il diminuer? On va entrer dans une periode où il va se passer énormément de choses en peu de temps ( 3- 4 ans) soit moins d'un an IRL. Les RP risquent de devenir chauds maintenant qu'il seront plus ou moins limités dans le temps. Entre les 2 battailles de Yavin, la mise en place de la rebellion sur de solides bases, la destruction de l'étoile noire, la bataille de hoth, l'apparition de Yoda sur Dagobah, la quête de vador pour retrouver son fils, Han solo dans la carbonite, chez Jabba puis la bataille d'Endor et j'en passe, ça fait pas beaucoup de quoi se reposer surtout pour les Luke, les leia et autres Solo ou Chewbacca. Sans oublier bien sur les deux droides: R2 et 3PO ^^

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Moi, je pourrai jouer un perso, j'avais en tête de jouer Talon (encore désolé les gars de l'Alliance) mais ce serait plutôt dans longtemps, lorsqu'il jouera un rôle déterminant dans la trame.

Si je pouvais incarner un perso "important" (bien que tout le monde soit important sur SWOR !), j'aurai le temps pour RP quasiment chaque jour. Par contre, j'avais pensé re-poster une candidature de MJ dans quelques mois, mais si j'ai un perso "à charge", je ne postulerai pas.

Après, je ne sais pas si j'ai l'expérience nécessaire pour jouer un perso de la saga ^^"

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
J'avoue que j'avais pensé à ça un temps. Mais maintenant je me demande : cela vaut-il vraiment la peine de rejouer toute la trame de la Saga ? On sait ce qu'il se passe non ? Quel est l'intérêt de faire évoluer des personnages dans une histoire que l'on connaît ? Et puis, si des joueurs veulent toujours incarner les persos de la saga, je pense qu'en 4 mois ils auront suffisamment le temps de faire écouler une année de calvaire à leur PJ.

La question se pose. Maintenant, il faut voir si on peut tenir le coup ou si il faut vraiment changer ce système.

Edit : Et si nous ne sommes pas en -9 BY, c'est tout simplement parce que concrètement parlant, cet évènement ne s'est pas encore déroulé. Le RP se base sur le calendrier impérial qui ne gêne pas RP parlant et nous permet de calculer facilement la date de la BY. Voilà.

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
En fait, je suis d'accord avec toi Quechua, mais les grandes batailles du genre Hoth pourraient faire un event très cool comme celui de Varonat, en permettant à tout le monde de jouer en commun. Je pense qu'il faut garder les trucs important niveau BG, genre Alderann détruite (désolé Bail^^), la mort de Jabba... Mais c'est tout. Tout le monde a vu les films, il ne servirait effectivement à rien de les refaire...

PS : J'ai pas vu où sont mentionnés les crédits dépensés pour la construction de la 1ère Etoile Noire, j'imagine que sa conception a été débuté bien avant la BY non ? Donc déjà c'est mal parti.... Pareil pour l'Executor de Vader.

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Je suis dans l'idée de Quech , si j'ai bien compris. Pourquoi faire une histoire que l'on connait, ou pourrait peut être faire des modifications plus importantes sur ce que l'on connais, comme des directions que prennent certain joueur, Luke n'est pas obligé de suivre la voie qu'il prend dans la saga ect... Pareille pour Hoth même si ça fait une bonne bataille on peux changé de place.. Ou Endor, pour les grandes bataille il ne faut pas oublié que il n'y à pas seulement Impérial Vs Rebelle. Ensuite pourquoi les persos de la saga ne pourrais pas mourir avant... Je pense qu'il faut peut être pas tout misé sur les persos importants ...

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Je suis d'accord avec toi, Arnor, ça serait franchement sympa d'inventer une autre histoire ! Surtout que vu la grandeur de la flotte Rebelle du moment je vous voir mal faire Yavin (qui est sensée se dérouler avec trois escadrons rebelles je crois). A Varonat y'aura déja plusieurs croiseurs rebelles, alors que dans les films les Rebelles ont des croiseurs à partir du 6 je crois ! Il va bien falloir changer d'histoire. Mais faut quand même que les gentils gagnent à la fin.

J'ai envie que la Guerre Civile soit un peu plus longue, que l'Alliance vainque (on dit comme ça ?) l'Empire en bataille "rangée" et pas que Luke batte l'Empereur etc.... En fait, qu'on rallonge la GC (Guerre Civile) jusqu'à que l'Alliance ait suffisamment d'antennes et de flottes pour espérer remporter une grande bataille contre l'Empire à "armes égales" (et pas que je ne sais quel défaut de l'Etoile Noire la fasse péter au premier tir de roquette...)

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Houla houla ! Non. Je n'ai pas voulu dire ça.

Ce que j'entendais par là c'était que nous pourrions jouer des évènements à côté de ceux qui se déroulent dans la Saga. On a suffisamment bousillé le mythe de Lucas avec la Gwa Cir de Javel, hors de question de dévier plus qu'il ne le faut en assassinant Luke (sérieusement ?) ou en envoyant Leïa dans un réseau de prostitution (désolé Bail, ça tombe toujours sur toi xD). Je suis d'accord pour faire vivre à ces personnages d'autres évènements mais de là à tout bouleverser comme ça...

Quitte à changer les lieux des batailles je suis d'accord. Mais le fait est que surtout : Il n'y a pas que Hoth et que Yavin. On pourrait installer d'autres batailles intéressantes à jouer et considérer que les évènements de la Saga, si ils ne sont pas joués, se soient déroulés comme prévus (quand on regarde le nombre de figurant dans la bataille de Hoth côté rebelles et les trois pauvres machins à quat'pat, à mon avis ça changera pas grand chose aux inventaires xD).

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
D'accord Quech', mais faut se dire que l'Alliance SWORienne a beaucoup beaucoup plus de moyens que celle de l'époque dans les films ! La on parle de dizaines de milliers de combattants et de centaines de chasseurs sur Varonat ! Et Yavin 4 dans tout ça ?

Edit Quech : Et n'oublie pas les 440 Léviathan de l'Empire ! >.<

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Ethan Acera a écrit:

Edit Quech : Et n'oublie pas les 440 Léviathan de l'Empire ! >.<


Léviathan qui sont en service depuis la Guerre Civile... Des Jedi, c'est dire s'ils sont de qualité ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Et pourtant, on a vu un croiseur Eclipse et des E-TIE à leurs côtés -_-
De ce point de vue on a zappé un brin la chronologie made in Lucas. Plus les autres factions, par exemple, les roublards de Quechua armés de pétards mouillés, et la faction luxienne qui tente d'imiter Icare, on a carrément pris une autre voie. Alors, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
R. Quechua a écrit:
Houla houla ! Non. Je n'ai pas voulu dire ça.
On a suffisamment bousillé le mythe de Lucas avec la Gwa Cir de Javel, hors de question de dévier plus qu'il ne le faut en assassinant Luke (sérieusement ?) .


Sur ce point je suis pas d'accord avec toi Quech ! ^^ Je vois pas en quoi le forum à bousillé l'œuvre de Lucas, on à simplement adapté à ce que les joueur on fait pour faire évolué leur perso, il est normal que des personnes d'importances du forum inexistant dans la Saga on changé le court de l'histoire. Ensuite pour les perso, peut être pas les tué ou les rendre inutile, mais, Luke pourrait succombé au côté obscure selon la façon que le joueur le joue ( un semple ).

Et pis faut pas oublié que les pirates peuvent peut être prendre le pouvoir... Quoi qu'est ce que j'ai dit ?? !! :drunken:

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Je rappel quand même que Gwar, c'est le résultat de la mort de Palpatine sur Kuat..
Il c'était réincarné dans Darth Maul ( qui avait survéçut dans l'histoire ) mais je sais plus où est ce personnage ? Mais il est perdu je sais trop où..
( personne ne le joue plus )

Alors bon, "L'erreur" de Gwar, est plutôt l'objectif de remplacé Palpatine quand l'autre ne c'est pas imposé..
Je préfère mieux cela, car une femme en colère est mieux qu'un vieillard laid (:

Quoi qu'il en soit.. Je suis quand même pour une VRAIS Guerre civile, pourquoi pas voir certains Grands Moffs s'UNIRENT quand même avec une mort potentiel de l'Impératrice ? À la place que l'Empire se fragmente et que tout s'éffrondre pour l'égocentrisme des Grands Moffs, que certains s'unissent. Que les Rebelles puissent pouvoir s'Affronté à armes égales seraient assé magnifique..

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Croyez-vous que tout n'est pas déjà préparé?!!! Pauvres fous!!! Mouhahahahahaha! L'Impératrice sera Eternelle!!!!!!!!!!!!! (et moi avec^^)

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
C'est clair qu'en même temps Luke n'a plus du tout le même rôle symbolique que dans les films. Dans les films c'est the survivor, le "dernier" des jedis (officiellement quoi) il incarne les espoirs de l'alliance à travers son héritage.
Sur Swor c'est completement différent. Un joueur sur deux possède un sabre laser et les jedis poussent à foison dans tous les recoins de Yavin IV. Y'a plus tellement d'interet. A moins qu'il se rende dans l'étoile noire ect... (d'ailleurs y'a une étoile noire???)

Bref soit on purifie un peu l'ordre parce que je dirait que 4/5 des jedis sont inactifs en ce moment afin qu'il en reste le moins possible puis on limite les possession de sabres laser chez les nouveaux joueurs (parce que perso je trouve que y'a BEAUCOUP TROP de non jedis ou non sith qui ont des sabres) afin de laisser un meilleur champ libre au personnage de Luke sans pour autant lui faire suivre l'histoire du film. Soit on laisse tel quel et Luke devient un personnage parmis d'autres le seul fait le differenciant étant qu'il est le fils de Vador.
Perso je préfererais largement la 1

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Effectivement l'option 1 semble plus crédible, Luke est déjà pas mal discrédité.

Sinon, pourquoi ne pas rajouter quelque chose à la trame de Luke ? Genre, une quête dans les confins de la galaxie aux côtés de Solo et de Chewbacca, peut-être pour retrouver un vestige de la force (ça m'rappelle Katarn et la vallée de Jedi), ça pourrait déjà redorer son blason.

Evidemment, il faudrait attendre au moins qu'il découvre ses pouvoirs de Jedi et que la bataille de Yavin ait eu lieu.

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Après tout est possible mais l'histoire à déjà été pas mal chamboulée: tout d'abord à cause de Gwa puis l'ordre qui n'as pas été dissout. Luke était censé la refonder et donc modifier profondément la philosophie de l'ordre. Là on a toujours l'ordre de l'ancienne république, ce qui est dejà en soit un grand changement.

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Créons notre propre histoire ! Very Happy

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
R. Quechua a écrit:
ou en envoyant Leïa dans un réseau de prostitution (désolé Bail, ça tombe toujours sur toi xD).


Après ça vous étonnez pas si j'arrête Swor définitivement après ce soir...non mais franchement !


Pour vos questions les gens : Détendez vous ! Les choses viennent peu à peu on s'adapte.
Mais on peut déjà répondre à plusieurs d'entre elles :

- Non Acera, si tu veux incarner un personnage clé de la saga tu peut le faire, sans hésiter à te demander si tu a les qualification si tout le monde pense ainsi nous n'aurons aucun personnage. Il faut autant de sérieux pour un personnage fictif que pour un personne de la Saga, il faut aimer star wars, à la limite bien connaitre le perso (ne serai-ce que dans les grandes lignes), et surtout vouloir s'amuser ! Luke est dispo et à plein d'aventure a vivre sur tattooine avant que les droids ne tombe sur ça tête !^^'

- Oui plus dans l'idée de Quechua je pense que le point de vue de l'administration c'est de laisser une place importante à notre créativité, mais surtout ne pas détruire ce qui a fait que nous aimons Star Wars, les éléments clés ( Luke détruit les Sith, Yavin, Hoth, Endor, Bobba Fett, Jabba ect...) font partit de Star Wars, nous sommes fan entre autre pour cela il serai dommage de ne pas pouvoir revivre à notre manière ( et non pas scène par scène) ces moments clés. Dans tout les cas ne vous inquiétez pas nous allons toujours rechercher le juste équilibre entre respect de la saga et la liberté créatrice du joueur.

- Pour les Jedi et Luke, les choses ont déjà bien avancés, Les Jedi ont quittés Yavin IV sont dispersées et en exil (fin des Jedi de l'ancien ordre), Luke à repris le chemin de la ferme des Lars pour grandir "normalement" et devenir le héros qui détruira les Sith (parce que oui Luke Skyawalker héros de star wars, détruira les Sith dans Swor, maintenant la question c'est plus comment et avec qui ! ). Certains personnes dans le Rp comme Bail, Yoda et Kénobi le voit déjà comme le seul espoir (avec sa soeur bien sûr) pour renverser réellement l'empire Sith.


- Et je suis pour à 200% pour ralentir le temps !


Nb : Par contre les Moffs qui pensent déjà à renversés Gwa, je suis désolé de vous dire que vous vous y prenez déjà trop tard, il fallait le faire à la limite quand elle venait d'arriver au pouvoir, mais maintenant nous entrons dans la période de guerre, l'apogée de l'Empire passe par sa stabilité et par un puissant Sith à sa tête. Quand Lei...heu je veux dire Luke l'aura décapité vous aurez tout le loisir de faire vos gueguerres intestines...

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
Je soutiens Bail.

Pour le temps, pourquoi ne pas y aller avec le temps réel au moins pour la guerre?

descriptionTrame officielle EmptyRe: Trame officielle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum