Condensation économique


Après
mure réflexion, il me semble que ce qui rend fastidieuse la gestion de
l'Empire et de l'Alliance, c'est la grande décentralisation des fiches
économiques. Il apparait impossible de gérer convenablement les
diverses armées et groupes isolés qui combattent chacun de leur coté,
l'Empire galactique a besoin de plus de cohésion, et l'Alliance de
s'organiser durablement. Aussi, j'aimerai proposé la mise en place de
deux sous-forums dans le dep éco qui condenserait toutes les fiches en
relation avec l'Alliance et toutes les fiches en relation avec l'Empire.

Pour l'Organisation du truc, en clair, ça donnerait ça :

Exemple de l'alliance.


Sujet Importants :
- Indexation (toutes les fiches y sont indexées)
- Fiche Economique de L'Alliance Rebelle
- Effectifs et inventaire des commandements Indépendants et de la première flotte (Les Experts)

Sujets Secondaires :
- Traité Corrélien (planètes signataires et actuellement participantes)
- Grades de l'Alliance (avec référencement des joueurs selon leur grade)
- Troupes non-affectées (réserves)
- Planètes de l'Alliance ou se trouvent des bases (avec liste des structures et des installations de la base)

Sujets normaux :
- Fiches des secteurs avec :
Post 1 : Fiche économique du secteur (sauf mention contraires, pour l'instant dépenses Zéro et revenus Zéros)
Post 2 : Structures du Secteur (antennes)
Post 3 : Bases de l'Alliance.
Post 4 : Flottes de l'Alliance. Répartitions et effectifs
Post 5 : Flottes de l'Alliance. Répartitions et effectifs
- Fiches des Planètes Membres avec :
Post 1 : Fiche économique de la planète
Post 2 : Structures de la planète (chantiers, Ateliers, Bases et antennes etc)
Post 3 : Armées de la planètes (officielles et secrètes au service de l'Alliance)

Exemple de l'Empire :


Sujets Importants :
- Indexation
-
Fiche économique principale de l'Empire (avec revenus issus de
l'imposition des secteurs, donc normalement, aucun autre revenus que
"impots du SS0, braxant, etc)
- Effectifs et inventaires de la Grande Armée (les troupes principales)

Sujets Secondaires :
- Relations Diplomatiques (vassaux, alliés, ennemis, etc)
- Grades de l'Empire (avec référencement des joueurs selon leur grade)
- Troupes Non-Affectées (Réserves)
- Planètes rattachées directement à l'autorité de l'Impératrice (Coruscant, Byss)

Sujets normaux
- Fiches des secteurs avec :
Post 1 : Fiche économique du secteur (avec l'impôt de tout les mondes qui s'y trouvent)
Post 2 :
Liste des planètes par secteurs, avec structures, antennes et flottes
basées sur place (et tout les posts suivants jusqu'à référencement
complet)
- Fiches des Planètes sous administration spéciales (géonosis, planètes sous administration de sa Majesté) avec :
Post 1 : Fiche économique de la planète
Post 2 : Structures de la planète (chantiers, Ateliers, Bases et antennes etc)
Post 3 : Armées de la planètes (officielles et éventuellement secrètes au service du Moff)

Naturellement, cela demande les clarifications légales suivantes :
- Echelonnage des impôts impériaux. Personnellement, je donnerai le suivant :

  • Compagnies
    (uniquement les compagnies PRIVÉES (donc CNK, SC et tout ça, ils payent
    rien : ils appartiennent à l'Empire) jouées et présente sur le
    territoire de l'Empire. Les vassaux font payer l'impôt qu'ils veulent
    aux compagnies sur leur seul territoire : Payent 5% au secteur et 15% à
    l'Empire.
  • Vassaux : Payent un impôt de 20% à l'Empire et de 10% au secteur ou ils se trouvent.
  • Membres : Payent un impôt de 20% au secteur ou ils se trouvent (on va pas faire toutes les fiches éco, mais faudrait estimer quoi)
  • Secteurs : Payent un impôt de 50% à l'Empire.
  • Empire :
    Touche les sous, alloue des subventions. L'Empire n'aurait donc aucun
    revenus venus de nulle part, mais tous justifiés par une fiche
    économique. Sauf peut-être l'impôt obtenu auprès des vassaux non joués.
Et je crois que c'est tout.

Ca
a l'air compliqué quand on regarde de loin, mais en fait, ça
simplifiera concrètement tout : si les forums économiques sont modérés
par tout les joueurs de la faction, il leur suffira de quelques clics
pour modifier une fiche, et ils se foutront pas mal de qui l'a postée
puisqu'ils y auront des droits d'admins.

Naturellement, faudra
tout signaler les Maj et les détaillé à la suite du topic. Mais
concrètement, je pense que ça centralisera l'économie aujourd'hui
bordélique en permettant de concentrer toutes les activités de tout le
monde sur un même endroit.

En effet, la guerre civile
approchant, de gros bouleversements vont toucher SWOR (par exemple,
l'Alliance va d'un coup gagné beaucoup de recrues, et accroitre son
recrutement). Et nous devrons déjà nous pencher sur les cartes pour
réfléchir à nos tactiques, alors si en plus on doit courir entre les
sous-forums pour trouver nos fiches écos, on serra définitivement finis.

Peut-être
faudrait-il même faire un troisième forum pour les neutres et pirates.
Mais ça je le laisse à leur discrétion. Je ne fais pas partie de leurs
organisations.

En passant, j'en profite pour faire une autre suggestion :

Le Système des Recrues :


Le
but de ce système est d'octroyer à chaque camp un vivier d'hommes. Il
est tout simple en fait : les recrues définissent le nombre d'hommes
qui peuvent être entrainé pour combattre sur le champs de bataille au
maximum. Je l'ai déjà mis en application dans l'Alliance.

Ce
serra plus réaliste je pense si nous définissons un nombre total de
volontaires prés à s'engager dans les rangs de l'Empire et de
l'Alliance.

Voila comment ça marchera : Comme l'argent, un
nombre de recrue fixée rejoint les stocks tout les mois. Il faut
dépenser ces recrues pour créer des unités d'infanterie, et seulement
d'infanterie.

Par exemple, vous avez 1700 recrues dans vos
stocks, et gagnez 2000 recrues par mois. Vous souhaitez créer 3000
stormtroopers. Vous devrez attendre le mois prochain, pour avoir 3000
recrues, et engager ainsi 3000 stormtroopers, en payant également leur
cout individuel standard pour l'équipement (250 crédits x 3000
Stormtroopers).

Les moyens de gagner directement plus de recrues
se font à la discrétion du MJ. Par exemple, en libérant 200 esclaves de
l'Emprise de l'Empire, l'Alliance pourrait les ajouter à son stock de
recrues, ou elles pourront s'entrainer pour combattre l'Empire à leur
tour. Ce peut-être un bon moyen d'obtenir rapidement des troupes
supplémentaires. Un event (par exemple le déclenchement de la guerre
civile pour l'Alliance) peut également octroyer, ou supprimer des
recrues à l'un ou l'autre camp. Par exemple, Alderaan est détruite. A
ce moment, l'Empire avait 4,5 millions de recrues en réserve, et
l'Alliance 700 000. Une vague de sympathie parcoure la galaxie, et 2
millions de recrues impériales se tournent vers l'Alliance tandis que
500 000 civils sont soudains pris de la volonté de combattre l'Empire.
Nouvel équilibre des forces : l'Empire n'a plus que 2,5 millions de
recrues, alors que l'Alliance en détient 3,2 ...

Les moyens
d'augmenter le stock accumulé tout les mois passent par des campagnes
de propagande réussies. Ainsi, les recrues deviennent l'enjeu de la
propagande. Les meilleurs obtiendront une meilleure assise auprès de la
population, et donc d'avantage de troupes potentielles. A ce petit jeu,
l'Empire a plus de puissance pour le moment, car même s'il perd la
campagne, il est assuré d'augmenter d'avantage que la Rébellion due à
sa grande quantité de moyens. Par exemple, la Rebellion gagne une
campagne dans le secteur Perlydien. Son nombre de troupe rejoignant
mensuellement ses rangs est augmenter de 45 000. Mais elle ne peut être
partout car elle manque d'hommes et de moyens. Ainsi, l'Empire parvient
quand même à augmenter son nombre d'hommes mensuels de 60 000.

Attention
toutefois : une opération foireuse (du genre bombarder des populations
civiles de manière "injustifiée" ou "punitive") ferra indubitablement
baissé votre nombre de recrues mensuelles et augmentera celui de
l'adversaire. Et si celui-ci tombe sous zéro ... Ca risque de mal
tourné pour vous !

Naturellement l'Alliance est exposé aux mêmes risques que l'Empire !

Voila donc ce que j'estime pour les recrues de base, et le recrutement :
Stock Alliance Base : 50 000
Recrutement : +10 000/mois IRL
Stock Empire Base : 500 000
Recrutement : +100 000/mois IRL

Gardez
à l'esprit que sur un champs de bataille, les Recrues ne sont guère
plus que des civils avec un fusil entre les mains. Ce n'est même pas
une force de police ! C'est de la chair à canon.