Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Le Sol III est manquant

2 participants

descriptionLe Sol III est manquant EmptyLe Sol III est manquant

more_horiz
Jörg arrivait tout juste du hangar où devait se trouver son vaisseau, le Sol III, mais à sa grande surprise, le petit cargo spatial avait disparu. C'était le comble! La veille au soir, Kya'l lui avait rendu visite et ils avaient probablement fêté un peu trop, Jörg ne se rappelait de rien du tout. Il s'était réveillé dans sa chambre, un mal de tête incroyable lui meurtrissait le cerveau alors qu'il constatait que son amie était partie sans lui dire aurevoir. Étrangement, elle avait oublié son couteau et n'avait pas pris le temps d'enfiler ses pantalons. Jörg prit les deux objets et les rangea dans son sac à bandoulière en cuir.

Ce n'est qu'après avoir avalé plusieurs verres d'eau qu'il pu sortir à la recherche de son amie. C'est là qu'il avait décidé d'aller à son vaisseau. "Peut-être Kya'l y est allé" se disait-il.

Elle n'était pas là, le Sol III non plus. Était-elle partie avec son vaisseau? L'avait-on kidnappée?! Le mal de tête revint à la charge tel un coup de marteau sur la tempe. Pas de panique, il vérifia s'il était bien dans le bon hangar... oui.

En venant jusqu'ici, Jörg n'avait même pas remarqué la panique ambiante dans tout l'astroport. Quelque chose n'allait pas. Levant les yeux au ciel, il pu voir un spectacle hors du commun: un combat spatial avait lieu en orbite de la planète juste au dessus de leur tête.

Jörg attrapa un employé de l'astroport par le bras.


-Que se passe-t-il là-haut? Et où avez-vous fourré mon vaisseau ?! fit-il à la fois stressé et mécontent.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Les employés de l'astroport s'affairaient en ce début de journée autour de plusieurs vaisseaux lorsqu'une bataille avait commencé dans le ciel de Correlia. Des tirs fusaient haut dans le ciel et bon nombre de corréliens fixaient le ciel, voyant des transports filer en hyperespace et des vaisseaux impériaux attaquer d'autres navires.

la flotte corrélienne, elle, restait à l'écart des combats et ne faisait rien.

Jorg attrapa l'employé Martins qui scrutait le ciel avec attention, en plissant les yeux :

- Hé du calme vous! Il y a une bataille! Une troupe, des rebelles sans doute, sont apparus et les impériaux ont riposté. Apparement les rebelles sont en mauvaise position... Quant à votre vaisseau j'en sais rien moi je suis un mécano! Allez voir au bureau des départs et des arrivées s'ils sont dans leur bureau et pas à regarder en l'air.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Réalisant qu'il avait été un peu rude avec l'employé, Jörg se força pour garder calme. Le Sol III était pratiquement tout ce qu'il avait pour subvenir à ses besoins. Aller voir au bureau des départs et arrivés était la bonne chose à faire.

-Merci mon vieux, fit-il à l'employé en lui donnant une petite tappe amicale sur l'épaule.

Puis il déguerpit immédiatement vers le bureau en question. Il était difficile de se retrouver, tant de départs d'astronefs avaient été retardés. Les gens étaient à la fois subjugués par le spectacle de la bataille et, bien que ce soit égoïste, énervés par tous les retards que cela encourait. Malgré la foule et surtout grâce à sa taille, le Gungan réussit à se retrouver et entra dans le bureau des départs et arrivés. Il sortit son bloc de données avec les informations du Sol III afin de le présenter à un des agents qui se trouveraient au comptoir, si jamais l'un d'eux étaient disponibles.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Le local des départs et arrivées était un bâtiment situé à l'entrée de l'astroport. Il fallait monter un petit escalier puis ouvrir une porte pour se trouver dans le local où se trouvaient de nombreux ordinateurs et de nombreux employés. Le local possédait un toit de verre permettant d'observer le ciel et l'astroport. Un employé s'avança vers Jorg, regarda les données du Sol et tapa ensuite quelque chose sur son ordinateur. Il se tourna ensuite vers Jorg :

- Votre vaisseau a été changé de place à huit heures pile, il se trouve dans les rangements est.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
-Dieux du ciel! Moi qui paniquais, haha! ne put s'empêcher de s'exclamer Jörg dans un élan de joie.

Il prit les coordonnées exactes du nouvel emplacement du Sol III et se mit en route vers le Hangar Est. Peut-être un deuxième coup de chance lui ferait retrouver Rya'l, alors sa panique du matin n'aurait plus lieu d'être et il pourrait rentrer chez lui se remettre de son mal de crâne paisiblement.

Il regarda au ciel tout au long de sa route. L'Empire, les Rebels, il ne savait pas trop quoi en penser. Une chose est sure, il n'aimait ni un ni l'autre. Pourquoi chaque planète ne pouvait-elle pas vivre en paix sans qu'une bande de mégalomane s'entretuent pour en diriger le commerce, c'était idiot. Ces hommes enrôlés pour un camp ou pour l'autre donnait leur vie pour un maigre salaire pendant que leurs officiers se remplissaient les poches. Et le sort de chacun était décidé par des dirigeants qui ne les connaissaient même pas, c'était absurde.


-Ah, Hangar Est!

Jörg se fraya un chemin comme il pu jusqu'à l'emplacement que l'employé lui avait indiqué.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
hj : désolé pour le retard :s


Jorg put arriver sans encombre à son vaisseau. Effectivement il y avait peu de monde car tous les employés étaient partis à l'entrée voir ce qu'il se passait dans le ciel.

Bref les départs étaient suspendus pour une durée indéterminée. Jorg put donc retrouver tranquillement son vaisseau mais ne retrouva pas sa compagne. Apparemment il restait un mystère...

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Jörg se retenu pour ne pas faire un calin à son vaisseau tellement il avait eu peur de le perdre, mais il se contenta de soupirer, soulagé que tout soit dans l'ordre. Tout? Non! Rya'l, où était-elle? En effet, elle ne restait jamais souvent et pouvait ne pas se montrer le bout du nez pendant un ou deux mois, mais jamais elle ne partait sans dire aurevoir.

Il fallait déterminer si elle se trouvait toujours dans la ville, sur la planète ou dans l'espace. Comment savoir? Jörg ne connaissait même pas le nom du vaisseau qu'elle utilisait, inutile de chercher sur cette voie. Il allait devoir revenir à la source, à son appartement. Mais avant tout, une petite inspection du Sol III ne serait pas de trop. Bien que les employés de l'astroport de Coronet fassent un très bon travail, dans le brouhaha de cette journée ils auraient bien pu briser quelque chose.

Jörg passa rapidement en revu tout ce qu'il savait fragile à l'extérieur: l'antenne de communication, le canon laser, les divers propulseurs utilent en atmosphère et ceux utilent dans le grand vide. Tout sembla en ordre. Il alla également à l'intérieur, au cockpit d'abord et ensuite à sa cabine.


-Par les nageoires de Sando! s'exclama Jörg en ramassant la ceinture qui se trouvait sur son lit. J'allais encore oublier d'emmener mon pistolet et mes dards.

Jörg ressortit, vérouilla le tout et se mit en route vers son appartement. De retour là-bas, il chercherait chaque recoin de son appartement à la recherche d'un indice. Alors qu'il était dans le transport en commun, pensant à ce qui pourrait constituer un indice, il fouilla dans son sac à bandouillère et en sortit la pair de pantalon de Rya'l. Il hésita un peu à les fouiller, mais finit par plonger la main dans les poches une après l'autre.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Tout ce que put découvrir Jorg ce fut une photo de Rya'l avec un homme, un humain. Ce dernier avait son bras sur ses épaules et la jeune femme était blottie contre son torse. Au dos il y avait une date montrant que cela faisait pile un an que cette photo avait prise. Au dos il y avait le nom de l'homme, Jack, ainsi que le nom de la compagne de Jorg : Rya'l. Le transport s'arrêta non loin de l'appartement de Jorg et lorsque celui-ci arriva au pied du bâtiment il put apercevoir qu'il y avait de la lumière à son étage. Et lorsqu'il put arriver à la porte d'entrée il put voir que la serrure avait été modifiée. Et derrière cette porte de drôles de bruits provenaient...

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Jörg n'était pas du genre à croire en la bonne volonté des gens. Cela faisait presqu'une dizaine d'années qu'il connaissait Rya'l, mais il était clair qu'elle avait un autre homme dans sa vie. Une profonde colère voulait remonter, mais il l'a retenue. Il aurait du s'y attendre depuis longtemps, il avait maintenant 31 ans, était toujours charmant, mais l'apparence des Gungans ne plaisait à tout le monde. Il ne voyait Rya'l qu'une demi-douzaine de fois par année, elle avait une vie secrète dont ils n'avaient jamais parlée auparavant.

Il rangea la photo dans sa propre poche de pantalon.

Il y avait de la lumière dans l'appartement. Jörg monta à l'étage par l'élévateur et une fois à la porte de son appartement, il entendit des bruits étranges. Un coup d'oeil sur la serrure lui indiqua qu'elle avait été modifiée. Que se passait-il? Comment depuis cet après-midi quelqu'un avait pu changer la serrure.

Trois choix émergèrent dans la raison de Jörg:
1- Tenter d'entrer avec sa propre carte-clé. Ce qui alerterait probablement les gens à l'intérieur sur son identité. Ils sauraient alors qu'il s'agit de lui.
2- Défoncer la porte, pistolet en main. Bien que Jörg avait d'excellentes jambes dû aux plusieurs années de nage, la tentative avait trop de chance d'échouer.
3- Cogner à la porte, tel un inconnu... pistolet en main.

Et c'est exactement ce qu'il allait faire. Il prit son pistolet laser, prêt à tirer, et toqua à la porte de l'appartement.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Pas de réponses... Mais toujours des cris plus importants et de... jouissance? Rya'l devait bien s'amuser dans cet appartement qu'elle ne possédait même pas. Son compagnon et elle-même étaient trop occupés à s'amuser pour entendre les bruits de Jorg. Cependant alors que ce dernier cognait de plus en plus fort ils entendirent finalement les coups. A l'intérieur l'amant de Rya'l, Max, prit son blaster, tout en restant nu comme un ver il s'approcha de la porte. Rya'l se rhabillait, les cheveux en bataille, l'air satisfait. Max prit la parole derrière la porte :

- Tu veux quoi? T'es qui? Tires-toi mec t'es devant chez moi là!

Ce qui était tout à fait faux...

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Un doute s'installa dans l'esprit de Jörg. Il regarda autour de lui pour s'assurer qu'il était bien au bon étage, dans le bon immeuble. Tout semblait concorder.

Il aurait voulu déguiser sa voix, mais il avait toujours un peu l'accent Gungan et aurait immédiatement été identifié. C'était problématique, il allait devoir trouver autre chose. La porte était trop épaise pour tirer en travers, il fallait que l'homme ouvre la porte.

Jörg allait jouer sur la curiosité en ne disant plus rien et en ne faisant plus un seul bruit. Il fixa la porte intensivement, attendant un signe qui lui indiquerait qu'elle allait ouvrir: le mécanisme de cette vieille porte électrique allait d'abord dévérouiller avant d'ouvrir, ce qui ferait un son caractéristique, facilement identifiable. Cette indication lui donnerait l'avantage de tirer le premier, alors que l'homme perdrait deux précieuses secondes à réaliser qui était le Gungan. Jörg, lui, ne prendrait pas le temps d'identifier l'homme, il aurait largement le temps de voir sa dépouille dans les secondes suivantes.

Le Gungan tenait son pistolet laser à la hauteur des hanches, pointé sur la porte. En le tenant ainsi, l'homme ne le remarquerait pas dès la première seconde, ce qui améliorait les chances de contrer ses réflexes. Tout était une question de secondes et de réflexe.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Max attendait toujours la réponse du gungan. Rien.

- Hé quoi on m'a encore envoyé un stupide chasseur de primes même pas capable de défoncer cette stupide porte? Apparemment Liorba a de moins en moins de fric pour m'envoyer des tueurs du dimanche! Peut-être en a-t-il finalement marre de perdre tout ceux qui travaillent pour lui!

Max recula, puis poussa une commode contre la porte, bloquant ainsi l'entrée. Il alla ensuite vers l'unique fenêtre de l'appartement. Elle donnait droit le vide. Enfin disons qu'elle donnait sur la rue... située plus de cent mètres plus bas.

Ne craignant plus rien, Max courut sur Rya'l en rigolant et s'amusa à la déshabiller. Leur ébats amoureux reprirent, de plus en plus bruyant.

Jorg avait cependant une piste : Liorba, l'un des seuls hutts de Correlia, un sacré criminel.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Jörg du retenir sa colère et il le fit, ce qui était un exploit en soi. Cependant, l'idée de pouvoir se venger d'une meilleur façon le consolait. Un fouilli d'idées tempêta dans sa tête, se structura tranquillement et en quelques secondes Jörg ne pu s'empêcher de sourire. Il avait un plan.

Il rangea son pistolet et alla tranquillement toquer à la porte de son voisin, Monsieur Dann. Il préparait là plusieurs étapes :

-Étape no.1 : Recueillir de l'information sur le Vaurien et identifier son moyen de transport.
-Étape no.14 : Faire une reconnaissance des futures lieux destinés à l'application de l'Étape no.22.
-Étape no.17 : Remarquer les goûts de Monsieur Dann.

"Le Vaurien" serait l'appelation pour cet homme qui couchait avec Rya'l jusqu'à nouvel ordre. Il pourrait savoir sa véritable identité plus tard, mais ça c'était une autre étape. Il entendit Monsieur Dann s'approcher de la porte; il lui poserait quelque questions sur le vaurien et tenterait de voir par le fait même s'il y avait un système de sécurité ou des armes, quel genre de choses décoraient l'appartement, un indice sur les hobbies de Monsieur Dann, sur sa carrière, etc.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Monsieur Dann ouvrit la porte, en ronchonnant :

- Quoi encore? Ah c'est vous! dit-il avec une tristesse non feinte dans la voix.

Sans attendre il fit entrer Jorg.

- Asseyez-vous mon ami, asseyez-vous. Les temps sont durs n'est-ce pas? Il y a eu une bataille au-dessus de notre planète aujourd'hui. Triste, très triste... Je suppose que vous êtes là pour la personne occupant votre appartement n'est-ce pas? Il est arrivé avec cette... traînée voilà quelques mois. Il n' a pas touché au mobilier. Du moins ma femme et moi n'avons jamais vu qu'il amenait quelque chose. Hein bobonne?


Sa femme, une forte femme, qui était dans la cuisine cria :

- Non mon bichon!

- Vous voyez. Je suppose qu'il vient ici en speeder je n'en sais rien. Bon je vous ai tout dit monsieur et j'ai entendu ce qu'il s'est passé. Bobonne et moi on s'est dit : ce cher monsieur gungan a toujours été bien sympathique avec nous, il est dans le besoin et ce n'est pas une fripouille. Je suppose que vous voulez vous venger. Mais en attendant je vous propose de rester manger et dormir ce soir. Et si vous voulez demain je vous aiderai dans votre vengeance. Je suis retraité et fatigué, tout cela m'amusera!

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz

-Quoi encore? Ah c'est vous! dit-il avec une tristesse non feinte dans la voix.


-Oui c'est moi Monsieur Dann, je pourrais vous parler un moment?

Sans attendre il fit entrer Jorg.


- Asseyez-vous mon ami, asseyez-vous. Les temps sont durs n'est-ce pas? Il y a eu une bataille au-dessus de notre planète aujourd'hui. Triste, très triste... Je suppose que vous êtes là pour la personne occupant votre appartement n'est-ce pas? Il est arrivé avec cette... traînée voilà quelques mois. Il n' a pas touché au mobilier. Du moins ma femme et moi n'avons jamais vu qu'il amenait quelque chose. Hein bobonne?


Sa femme, une forte femme, qui était dans la cuisine cria :

- Non mon bichon!

- Vous voyez. Je suppose qu'il vient ici en speeder je n'en sais rien. Bon je vous ai tout dit monsieur et j'ai entendu ce qu'il s'est passé. Bobonne et moi on s'est dit : ce cher monsieur gungan a toujours été bien sympathique avec nous, il est dans le besoin et ce n'est pas une fripouille. Je suppose que vous voulez vous venger. Mais en attendant je vous propose de rester manger et dormir ce soir. Et si vous voulez demain je vous aiderai dans votre vengeance. Je suis retraité et fatigué, tout cela m'amusera!


Jörg ne put s'empêcher d'avoir l'air complètement surpris. Après quelques secondes de béatitude, il put prendre la parole.

-Écoutez Monsieur Dann, je ne veux pas causer d'ennuis à vous et à votre femme. Cet homme m'a l'air plutôt dangereux. Avec votre aide, je peux nous débarrasser de lui sans problème, juste en répondant à mes questions.

Il attendit que Monsieur Dann acquiesse, puis sortit de sa poche la photo de Rya'l et de l'homme.

-Est-ce qu'il s'agit de ces deux personnes?

-Pourriez-vous me dessiner le speeder, ou me le décrire pour que je puisse le reconnaître?

-Savez-vous de quels armes il dispose dans mon appartement?

-Ont-ils des habitudes particulières?

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Monsieur Dann regarda Jorg avec sympathie. Il se leva puis se dirigea à la table où sa femme avait déjà tout installé. Un doux fumet provenait des assiettes remplies de purée de pommes de terre, d'un bon poisson correlien acheté bien frais et d'une bonne baguette ni trop dure ni trop molle.

Monsieur Dann s'installa sur sa chaise, sa femme fit de même et ils invitèrent Jorg à manger avec eux. Monsieur Dann alluma la télévision.

- Ce sont bien ces deux personnes. Quant au speeder il est rouge avec une griffe sur le côté. Je crois qu'il a un blaster et je ne connais pas bien leurs habitudes. Mais manger je vous en dirai plus après. Il faut manger quand c'est chaud.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
[HJ: Merci pour les réponses rapides]

Jörg s'installa à table, bien qu'il avait prévu son temps de façon bien serré dans son plan, il pouvait le changer. Il était nécessaire qu'il mange et rien ne pressait; la vengeance est un plat qui se mange froid, ce n'est pas le cas du poisson.

-Merci énormément pour votre support à vous et à votre femme, c'est très apprécié, dit Jörg avec sincérité.

Il mangea son assiette et, sans trop savoir comment faire, tenta d'avoir des manières. Ils regardèrent les nouvelles à la télévision concernant la bataille qui avait eu lieu dans l'espace orbital de Coréllia. Le conflit semblait compliqué. On parlait principalement des débris qui s'étaient écrasés à quelques endroits sur Coronet. Les dégâts n'étaient pas catastrophiques, mais il y avait quand même des décès. Alors qu'il regardait la télévision, l'esprit de Jörg se déconnecta pour élaborer le plan, paufiner les étapes, réfléchir à quelques détails concernant Liorba ou les explosifs, etc. Jörg attendit poliment la pause publicitaire pour prendre la parole.


-Que fesiez-vous autrefois Monsieur Dann?

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Monsieur Dann avait bien mangé, son appartement était surchauffé et il adorait ça, il était maintenant assis dans le confortable sofa près de la télévision-holographique et fumait sa pipe tandis que sa femme préparait le café dans la cuisine avec des petits chocolats comme dessert. Bref monsieur Dann se sentait parfaitement bien. Il invita Jorg à s'installer dans un fauteuil moelleux situé à sa droite et lui répondit :

- J'ai travaillé dans un entreprise de démolition! Oui oui! Je conduisais des machines servant à la destruction de vieux immeubles devenus dangereux ou tout simplement pour construire quelque chose d'autre à la place. Nous avons parfois utilisé des explosifs mais rarement très rarement! Si vous pensez à ce que je pense je vous préviens : il nous faudra ruser. Cependant je suis de bonne humeur et assez espiègle, prenons le café, mangeons quelques chocolats et je vous conduirai en speeder. Je vous aiderai mais dans la limite du raisonnable! D'habitude il y a bien un ou deux vigiles mais ils n'ont que des matraques. Je suppose qu'ils ont cependant un petit appareil pouvant alerter le commissariat le plus proche.

Monsieur Dann but ensuite son café, mangea deux chocolats puis se leva. Il se dirigea vers le porte-manteau et mit sa belle veste rembourrée qui lui tenait bien chaud. Il était maintenant neuf heures du soir et il la nuit tombait déjà. Le froid se faisait d'ailleurs plus vif de jour en jour.

- Au fait si j'ai bien remarqué une de leur habitudes! Ils dorment toujours très tard et se lèvent en faisant de grands bruits et en criant comme pour avertir le voisinage qu'ils se sont levés. Nous avons jusqu'à un bon moment.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Jörg n'en croyait pas ses oreilles et était figé. Comment diable Monsieur Dann pouvait-il penser à tout ça, savoir tout ça? Jörg soupçonna sérieusement que Monsieur Dann lisait dans les pensées.

Il avait déjà voyagé avec une jeune Togruta qui pratiquait ce pouvoir, voilà déjà plusieurs années... Il est dit que même les Jedis ne maîtrisent pas très bien cette pratique.

Monsieur Dann, son voisin, juste devant lui; il le connaît à peine et PAF! Il lui parle d'explosif comme si les étapes du plan étaient inscrites en lettres majuscules sur le front du Gungan. Incroyable!... Trop incroyable, quelque chose ne tournait pas rond avec son voisin. Qui irait offrir à son voisin de faire exploser un inconnu, comme ça, risquant la prison, l'exécution... pour son voisin?!


-Monsieur Dann, j'apprécie énormément votre dévouement, mais je ne compte pas faire exploser personne, mentit le Gungan.Par contre, je compte bien le faire arrêté! Il est dans mon appartement!

Jörg se leva tranquillement, montrant qu'il s'apprêtait à partir.

-Vous êtes un sacré voisin Monsieur Dann, personne ne m'aurait jamais aidé autant que vous l'avez fait ce soir. Bon! J'y vais maintenant, merci de votre hospitalité.

Jörg se dirigea vers la porte de sortie, tentant de rester toujours poli et ne pas montrer qu'il est pressé.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
HRP= Je reprend le RP pour soulager MJ 666 de tout ses RP. Il m'a mis au courant des projets qu'il avait pour toi, je vais donc le suivres.

Monsieur Dann se mit à rire aux paroles du Gungan.

- Ne pas le faire exploser? Vraiment? Mais ce n'est pas en voulant le faire arrêter que cela changera quelque chose. Dans quelques jours il sera sorti de prison pour bonne conduite, et la semaine suivante... Vous êtes mort... Qui dit que ce n'est pas vous qui exploserait en récupérant votre appartement? Dommage, moi qui pensait voir un feu d'artifice...

Dann resta habillé sur le pas de la porte, regardant Jorg avec un petit sourire plein de malice qui avait pour but de le convaincre.

- Bon alors, que faisons nous? Nous allons vous réservez un caveau dans le cimetière le plus proche ou vous venez avec moi m'aider à récupérer le matériel nécessaire à votre survie?

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Jörg perdit son air de bon-enfant, ses traits faciaux retombèrent un brin.

-Très bien. Vous êtes dans mon plan maintenant Monsieur Dann. J'espère que vous êtes prêt.

Le Gungan sortit son bloc de données, entra son mot de passe et modifia son horaire.

-Le Grand Liorba a une prime sur la tête de cet homme, je veux cette prime, nous allons donc voir Liorba d'abord et on s'occupe du reste ensuite. Je comptais faire exploser l'appartement, mais nous verrons les alternatives plus tard... pour vous éviter de déménager vous et votre femme.

Je vous laisse vous habiller en conséquence, nous allons à la Cantina L'Insolite chercher de l'information. En attendant, il y a un moyen d'entendre ce qui se passe dans mon appartement à partir du vôtre?

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Dann se mis à pouffer de rire.

-Vous pensiez vraiment que j'allais faire sauter l'immeuble? Je penser plutôt à son speeder! Un accident est si vite arrivé de nos jours...

Il réfléchit un moment et repris:

- Bon, allons voir ce Liorba, comme ça vous aurais un peu d'argent de poche. Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups!

Dann attrapa un long manteau noir et rabattit un capuchon noir par dessus sa tête. A présent, il était tout à fait incognito. Il pris également un blaster qu'il accrocha à sa ceinture.

- On n'est jamais assez prudent! Il faut sortir couvert! Mais bon partons à présent, ce n'est pas en écoutant aux portes que vous apprendrez quelque chose! Direction la cantina! Et j'espère que vous avez des sous pour me payer à boire!

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Jörg sortit devant Dann. Ces premières paroles semblèrent froides.

-Vous, vous n'auriez pas fait sauter votre appartement, mais moi si, c'était dans mon plan original. Ah! Puis c'est vous qui insistez pour venir, vous payer vos propres verres...

Jörg changea subtilement son ton pour un beaucoup plus familier et agréable.

-Par contre... j'ai déjà une bouteille directement de Shili.

Il sortit la bouteille de son sac à bandouillère, souria et la tendit à Dann alors qu'il sortait de l'appartement. Le Gungan ouvrit la marche vers l'extérieur, en route vers la Cantina.

descriptionLe Sol III est manquant Emptyass

more_horiz
Dann fit la grimace.

-Eviter d'en boire trop! Sinon vous finirez par louper un bantha dans un couloir! Parole d'expert! Bien allons-y, le temps presse. Plus vite cela sera fait, plus vite nous pourrons fêter ça! Venez, suivez moi! C'est moi qui conduit!

Dann emboita alors le pas de Jorg est mis le cap vers le hangar ou été stationné son vieux speeder.

La veille carcasse de Dann et Jorg arrivèrent à la cantina. Un lieu enfumé ou toute la racaille de Coronet se retrouvait.

-Bien, aller trouver ce Liorba, moi, je vais aller me rincer l'oeil avec les dansseuses!

Il donna un coup de coude a Jorg, lui fit un petit clin d'oeil et ajouta:
-Surtout pas un mot à ma femme! Croyez moi il sera bien plus facile de se débarasser de votre gus que d'affronter bobonne!

Avant de partir, il montra du doigts un coin de la pièce. Là-bas trônait un hutt, avec sa garde rapproché.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
Les étapes du plan de Jörg défilèrent à nouveau dans sa tête, prirent leur place respective, s'emboitèrent. Quelques détails restaient à paufiner avant que le tout soit fonctionnel, mais il pouvait procéder à la plupart des phases sans problème.

Une fois dans la Cantina, il laissa le vieux Dann aller voir les danseuses et se dirigea vers le Hutt. Jörg s'arrêta juste avant ce qui était visiblement la garde de la crapule larvaire. S'adressant au garde:


-Je veux m'entretenir un p'tit instant avec le Hutt.

descriptionLe Sol III est manquant EmptyRe: Le Sol III est manquant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum