Au Jawa Déchainé, les meurtres et les mauvaises rencontre sont aussi fréquentes que la trahison chez les sith. Basé dans les bas-fonds de Coruscant, il représente l'un des points de rencontre de nombreux personnages. On y retrouve toute la smala habituel. Des chasseurs de primes discute au bar avec une bonne bière corelliene en mains, des marchands un peu douteux marchandent au fond de la salle en s'exclamant de joie ou de rage selon les prix qu'on leur propose. Il y a aussi des Jawa qui vont et vienne en saluant les clients et en tentant de leur refourguer leur marchandises, déposant de nombreux fascicules de leur découvertes sur les lunes pourries et désertiques. Des meurtriers fricotent avec les prostituée twilek qui viennent se frotter contre de grande barre de danses, une fumée de drogue. Tiens! Regardez au fond, dans l'ombre, les dealer font leur profit. Batons de la mort et autres sont aisément trouvables au Jawa Déchainé. Le propriétaire n'a jamais démenti l'information, le Jawa est un endroit dangereux et malsain. Mais pourquoi donc avait-il autant de succès?

Certains disaient que c'était les rencontres qu'on pouvait y faire, d'autres parlaient des alcools introuvables, et d''autres encore racontaient que vous pouviez vous y réfugier, caché des troupes impériales. Mais ce dernier point, L'homme en doutait. Oui, car le Jawa déchainé était son repère. Il y avait passer énormément de temps, à arranger des coups et à discuter de tels ou tel prix d'une arme. Il y avait caché de nombreuses denrées et y avait fabriquer sa réputation.

L'homme, c'est le grand nagai au fond de la pièce, assis raide sur sa chaise, une mallette droite à coté de ses pompes. Lui, c'est l'un des grands criminel de la ville. Pas beaucoup d'influences direct mais on le connait, on sait qui il est. Son ancienneté fait réfléchir, c'est quelqu'un de sûr. Si tu veux que quelque chose soit bien fait, alors contacte-le. Tu aura toujours ce que tu veux. Et encore bien même tu ne serais pas satisfait, comment pourrais-tu te plaindre avec un détonateur dans la gorge?

Une jeune twilek s'approche de L'homme.

" - Le patron d'mande si vous prenez quelque chose?"


L'homme ne bouge pas d'un cile. A quoi bon parler avec cette... cette choses?!

" - Très bien, comme vous le désirer L'homme." dit-elle en détournant la tête, que dis-je le derrière et se dirige vers une autre table.