Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

+6
Galen Antilles
Emportement
Aëlingen Hellwind
Darth Oregän
Aelia Adria
Borsk Fey'La
10 participants

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF - Page 2 EmptyProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Rappel du premier message :

HRP : Simple application du Programme FELIN de l'armée Française à l'armée SW. Je me suis en effet rendu compte que si l'Empire débarquait aujourd'hui sur Terre, il se ferrait torcher par les armées Humaines en deux secondes parce que son armée est obsolèthe face à nos armées modernes. Hormis le Laser, leurs troupes sont en carton.


Explications :


Les programmes DIVDEP (Dispositif Individuel de Vision DEPortée) et DIRA (Dispositif Individuel de Réalité Augmentée) sont des dispositifs militaires. Mit, à l'origine, au point dans les Laboratoires Secrets de l'Empire sur Kuat, les antennes Rebelles présentes sur la planète, eurent vent du dispositif par le biais d'un agent double au sein des labos, localisé depuis, et coulant des jours heureux sur Kessel. Aujourd'hui, le Dispotif DIVDEP et le disposif DIRA sont présents dans une seule division impériale de la 1ere Armée Spatioportée Impériale de Kuat (1st ASIK), et au sein de la Specfor dans l'Alliance. Destinés à être généralisés aux deux armées, ces dispositifs visent à créer le "Fantassin Ultime" selon les chercheurs impériaux. Il se compose en fait d'un ordinateur déstiné à améliorer les capacités individuelles du fantassins dans les domaines suivant : visiblité, information, mobilité, sécurité personnelle, sécurité de groupe, létalité et communication. L'Ensemble du système à une autonomie de 6 heures en usage maximale, après quoi, les batteries doivent être changée.

Améliorations apporté au Fantassin :

La totalité de l'équipement est commandable via le micro dentaire.

Visibité :
- Le fantassin est désormais équipé d'une caméra sur le bout de son arme, reliée à son casque, qui lui permet de visionner, sur l'oeil gauche, la vue subjective du bout de son arme. L'écran dispose d'un pointeur qui permet au fantassin d'améliorer sa précision mais également de tirer depuis un abri. La caméra est en outre équipé d'un pointeur laser, qui améliore la précision du combattant, d'une vision infrarouge (vision nocturne), raxon X (vision à travers les murs), et thermique (vision sensible à la chaleur). En outre, un dispositif de zoom pouvant aller jusqu'à x20 à été installer sur la caméra, ce qui permet de voir éxtrèmement loin depuis un abri sûr.
- Le fantassion est également équipé d'une caméra de casque, qui peut, celle-ci, se visionner sur les deux yeux. Elle dispose d'un grossissement x40 qui met définitivement fin à l'intérêt des macro-jumelles. Elle dispose également de vision Thermique, rayon X et infrarouge, ce qui permet également de faire usage de ces équipements en vision directe. La Caméra est également reliée à un ordinateur qui se synchronise en permanence avec les autres ordinateurs du groupe, ce qui accorde au fantassin, par une consultation de la carte de mission, une information maximum sur son environnement direct.

Information :
- Le fantassin est désormais équipé d'un ordinateur de combat, miniaturisé pour n'être plus qu'un bracelet autour du poignet. Il est directement relié à un sattelite GPS (ou un vaisseau, voir dispositif DSATAF) GPS et à un Sattelite Espion (idem). Les trois ordinateurs se synchronisent en permanence avec l'ordinateur de commandement, ce qui permet au fantassin d'avoir une vision globale du champs de bataille, de ses troupes alliées, et de l'ennemi. C'est la fin de la reconnaissance. L'ordinateur de combat dispose également de connections holonets privées avec le serveur du vaisseau amiral ou du commandement de mission. La Synchronisation permanente avec l'ordinateur de commandement lui donne donc par une lecture rapide de dépèches brêves, toutes les informations nécéssaires sur le champ de bataille.

Mobilité :
- Le fantassin est doté d'un dispositif Anti-G léger, qui modifie sa perception personnelle de la gravité pour lui apporter une aisance de mouvement maximale sur toute les planètes ou il opère. Ce dispositif n'est pas suffisant pour lui permettre d'effectuer des bonds astronomiques, mais en le poussant au maximum (mauvais pour la batterie) il peut facilement atteindre, d'un bond sans efforts, le premier étage d'un immeuble.

Sécurité Personnelle :
- L'ensemble des Systèmes DIVDEP et DIRA doivent permettre à un fantassin seul, sans assistance d'équipiés ou d'escouade alliées, d'agir en toute sécurité au milieu d'une zone hostile s'il évite l'affrontement.

Sécurité de Groupe :
- L'usage combinée par toute une équipe de ces dispositifs permet une information maximale sur l'environnement direct du fantassin au combat.

Létalité :
- L'armure ou le treillis du combattant est améliorer pour le rendre résistant au feu et moins sensible au gel. L'usage de matériaux composite le rend en outre résistant aux tirs et aux vibrations ioniques, ce qui lui permet de garder le complet fonctionnement de son équipement même dans un environnement fortement chargé en ions.

Communication :
- L'équipement de communication standard du fantassin est remplacé par un micro dentaire et des éléctrodes de têtes.
- Le Micro dentaire fonctionne en percevant directement les vibrations de l'air proche de lui. Ainsi, il capte directement des paroles qui peuvent être uniquement sussurées par le fantassins, ce qui augmente sa descretion au combat en lui permettant une communication rapide et idéale avec ses comparses même dans un complet silence, ou dans une situation trés bruillante.
- Les éléctrodes de casque reçoivent puis réemette le son en faisant vibrer les os de la boite cranienne du fantassin pour attendre directement le tympan, voir l'appareil auditif de celui-ci, ce qui ne le coupe pas de son environnement auditif par une oreillette, et permet de communiquer même en cas de blessure grave à l'oreille.

DSATAF :

Explication : le DSATAF est une simple amélioration des appareils de détection sattelite des vaisseaux de guerre. En les dotant de senseurs derniers cri, et en les reliant à des ordinateurs, ils peuvent détecter des cibles, même des fantassins, au sol, qu'ils soient abrittés dans des batiments ou couvert par les arbres. Ils retransmettent ensuite l'information aux ordinateurs de bords de tout les véhicules de l'armée à terre, ce qui leur donne une vision complète et totale de tout les aspects du champs de bataille. Ennemis, ou amis ...

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF - Page 2 EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
D'ailleurs je voudrai noter que ces dispositifs seront une excellente porte d'entrée à la recherche prochaine du projet DarkTrooper.

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF - Page 2 EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
En plus ! Il me semble que les DarkTroopers sont naturellement équipés de tout ce matos (sauf que le pack anti-G est remplacé par un jetpack) ... Alors je vois vraiment pas ou se trouve l'opposition ...

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF - Page 2 EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Wep en effet sauf que les DarkTroopers sont des unités entièrement cybernétiques et que ces éléments sont de série plus d'autres éléments dont un cervo-cybernétique très évolué.

J'ai noté que tu considère qu'un Destroyer Enforcer impérial est doté de l'amélioration des senseurs ( contenant ton armée d'Elite ), cela sera-t-il généralisé à toute la flotte impériale une fois les Stormtroopers tous équipés de ces éléments ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF - Page 2 EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Bail Organa a décidé de mettre "en pause"e département économique et d'en gelé les activités, du moins d'après Aelingen. Bref on est nombreux à attendre des validations du département économique Wink

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF - Page 2 EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
UP !

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF - Page 2 EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Je suis de retour ! Ael ne s'était pas trompé le département était effectivement en stand by pour la période des vacances.

Alors ce projet, passionnant pour les passionnés de stratégie militaire actuel comme Nash ou autre, et même pour les non passionnés je comprend à la limite l'enthousiasme de voir ce genre d'organisations, méthodes, ou spécificité (je ne sais pas comment l'appeler) s'intégré dans Swor.
Cependant je n'y vois qu'un très mais alors très faible intérêt pour le Rp, pour les batailles à venir à par bien sûr pour Nash et les quelques autres qui sont très famillier avec ces améliorations. Mais j'essai de me mettre à la place du joueur soldat tranquil qui se voit propulsé dans des Rp impliquant tout ces calques de notre monde à Swor et je me demande franchement : Où est l'intérêt ?

Mis à part le fait que ce système vient selon moi perturber le décor de l'univers star wars de Swor, je pense que mes deux collègues ont bien exprimé les arguments d'oppositions qui me paraissent tout à fait justifiés. Ce projet ne me parait pas suffisamment intéressant pour le Rp en général et l'intérêt des factions concernés.

Je me rend bien compte que cela peut être décevant compte tenue du travail évident fourni pour le mettre sur pied mais avec déjà 2 Mj économique contre et mon refus qui s'y ajoute ce projet est refusé.

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF - Page 2 EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Super ... Des commandos en carton ... -_- ... Y'a des jours ou je comprends pas le Dep Eco. Moi je me mets à la place du joueur qui a pour seule ressource son blaster ... Quelles batailles pationnantes !

Enfin, je suis passé par là, et Bail, tu y passera aussi bientôt. Désolé d'être sordide, mais tu va t'emmerder royalement. Ce système rendait le RP du joueur intéressant parce que justement, il s'accompagne de nouveaux modes de pensées de bataille. Moi, qu'un commando porte ça ou pas, je m'en fous, j'te signale : il me coute le même prix, et il fait la même chose. Dans mes stratégies, ça change strictement que dalle.

En revanche, le joueur lui, il est face à des responsabilités, à la possibilités de prendre l'initiative, d'agir par lui-même et de puiser dans d'autres ressources que celles qu'il a actuellement. Une exploitation au maximum de ces systèmes rends justement de l'intérêts aux unités commandos et aux petits joueurs ... Il mets en place un travail en collaboration très fort et amène le joueur à plus de réflexion, plus de prise de décision, plus d'initiative, et surtout à être moins timoré parce qu'il est un peu mieux protégé.

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF - Page 2 EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum