Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

+6
Galen Antilles
Emportement
Aëlingen Hellwind
Darth Oregän
Aelia Adria
Borsk Fey'La
10 participants

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
HRP : Simple application du Programme FELIN de l'armée Française à l'armée SW. Je me suis en effet rendu compte que si l'Empire débarquait aujourd'hui sur Terre, il se ferrait torcher par les armées Humaines en deux secondes parce que son armée est obsolèthe face à nos armées modernes. Hormis le Laser, leurs troupes sont en carton.


Explications :


Les programmes DIVDEP (Dispositif Individuel de Vision DEPortée) et DIRA (Dispositif Individuel de Réalité Augmentée) sont des dispositifs militaires. Mit, à l'origine, au point dans les Laboratoires Secrets de l'Empire sur Kuat, les antennes Rebelles présentes sur la planète, eurent vent du dispositif par le biais d'un agent double au sein des labos, localisé depuis, et coulant des jours heureux sur Kessel. Aujourd'hui, le Dispotif DIVDEP et le disposif DIRA sont présents dans une seule division impériale de la 1ere Armée Spatioportée Impériale de Kuat (1st ASIK), et au sein de la Specfor dans l'Alliance. Destinés à être généralisés aux deux armées, ces dispositifs visent à créer le "Fantassin Ultime" selon les chercheurs impériaux. Il se compose en fait d'un ordinateur déstiné à améliorer les capacités individuelles du fantassins dans les domaines suivant : visiblité, information, mobilité, sécurité personnelle, sécurité de groupe, létalité et communication. L'Ensemble du système à une autonomie de 6 heures en usage maximale, après quoi, les batteries doivent être changée.

Améliorations apporté au Fantassin :

La totalité de l'équipement est commandable via le micro dentaire.

Visibité :
- Le fantassin est désormais équipé d'une caméra sur le bout de son arme, reliée à son casque, qui lui permet de visionner, sur l'oeil gauche, la vue subjective du bout de son arme. L'écran dispose d'un pointeur qui permet au fantassin d'améliorer sa précision mais également de tirer depuis un abri. La caméra est en outre équipé d'un pointeur laser, qui améliore la précision du combattant, d'une vision infrarouge (vision nocturne), raxon X (vision à travers les murs), et thermique (vision sensible à la chaleur). En outre, un dispositif de zoom pouvant aller jusqu'à x20 à été installer sur la caméra, ce qui permet de voir éxtrèmement loin depuis un abri sûr.
- Le fantassion est également équipé d'une caméra de casque, qui peut, celle-ci, se visionner sur les deux yeux. Elle dispose d'un grossissement x40 qui met définitivement fin à l'intérêt des macro-jumelles. Elle dispose également de vision Thermique, rayon X et infrarouge, ce qui permet également de faire usage de ces équipements en vision directe. La Caméra est également reliée à un ordinateur qui se synchronise en permanence avec les autres ordinateurs du groupe, ce qui accorde au fantassin, par une consultation de la carte de mission, une information maximum sur son environnement direct.

Information :
- Le fantassin est désormais équipé d'un ordinateur de combat, miniaturisé pour n'être plus qu'un bracelet autour du poignet. Il est directement relié à un sattelite GPS (ou un vaisseau, voir dispositif DSATAF) GPS et à un Sattelite Espion (idem). Les trois ordinateurs se synchronisent en permanence avec l'ordinateur de commandement, ce qui permet au fantassin d'avoir une vision globale du champs de bataille, de ses troupes alliées, et de l'ennemi. C'est la fin de la reconnaissance. L'ordinateur de combat dispose également de connections holonets privées avec le serveur du vaisseau amiral ou du commandement de mission. La Synchronisation permanente avec l'ordinateur de commandement lui donne donc par une lecture rapide de dépèches brêves, toutes les informations nécéssaires sur le champ de bataille.

Mobilité :
- Le fantassin est doté d'un dispositif Anti-G léger, qui modifie sa perception personnelle de la gravité pour lui apporter une aisance de mouvement maximale sur toute les planètes ou il opère. Ce dispositif n'est pas suffisant pour lui permettre d'effectuer des bonds astronomiques, mais en le poussant au maximum (mauvais pour la batterie) il peut facilement atteindre, d'un bond sans efforts, le premier étage d'un immeuble.

Sécurité Personnelle :
- L'ensemble des Systèmes DIVDEP et DIRA doivent permettre à un fantassin seul, sans assistance d'équipiés ou d'escouade alliées, d'agir en toute sécurité au milieu d'une zone hostile s'il évite l'affrontement.

Sécurité de Groupe :
- L'usage combinée par toute une équipe de ces dispositifs permet une information maximale sur l'environnement direct du fantassin au combat.

Létalité :
- L'armure ou le treillis du combattant est améliorer pour le rendre résistant au feu et moins sensible au gel. L'usage de matériaux composite le rend en outre résistant aux tirs et aux vibrations ioniques, ce qui lui permet de garder le complet fonctionnement de son équipement même dans un environnement fortement chargé en ions.

Communication :
- L'équipement de communication standard du fantassin est remplacé par un micro dentaire et des éléctrodes de têtes.
- Le Micro dentaire fonctionne en percevant directement les vibrations de l'air proche de lui. Ainsi, il capte directement des paroles qui peuvent être uniquement sussurées par le fantassins, ce qui augmente sa descretion au combat en lui permettant une communication rapide et idéale avec ses comparses même dans un complet silence, ou dans une situation trés bruillante.
- Les éléctrodes de casque reçoivent puis réemette le son en faisant vibrer les os de la boite cranienne du fantassin pour attendre directement le tympan, voir l'appareil auditif de celui-ci, ce qui ne le coupe pas de son environnement auditif par une oreillette, et permet de communiquer même en cas de blessure grave à l'oreille.

DSATAF :

Explication : le DSATAF est une simple amélioration des appareils de détection sattelite des vaisseaux de guerre. En les dotant de senseurs derniers cri, et en les reliant à des ordinateurs, ils peuvent détecter des cibles, même des fantassins, au sol, qu'ils soient abrittés dans des batiments ou couvert par les arbres. Ils retransmettent ensuite l'information aux ordinateurs de bords de tout les véhicules de l'armée à terre, ce qui leur donne une vision complète et totale de tout les aspects du champs de bataille. Ennemis, ou amis ...

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
First Kuat Special Assault Division :

La première division d'assaut Spéciale de Kuat est une unité spéciale, précurseur de l'application des programmes DIVDEP, DIRA et DSATAF plus largement au sein des forces spéciales de l'Empire. A terme, le dispositif devra équipé toute la première armée Spatioportée de Kuat comme embrillon d'une armée Impériale dernier cri sur le long terme. Les calculs des chercheurs impériaux tablent en effet sur plus de quinze pour mettre les milliards de troupes de l'armée impériale à niveau et préconisent donc plutôt de n'équiper quelques petites groupes armés du dispositif dans un premier temps afin de disposer de forces spéciales.

Effectifs de la Division :

  • 25.000 stormtroopers
  • 60 TR-TT
  • 10 TB-TT
  • 20 TIE Crawler
  • 120 TP-TT
  • 10 AMAP-T
  • 10 TB-AA
  • 30 Char de Classe Impérial
  • 10 Tank Droïde XR-85

J'aimerai avoir également le prix de la mise à niveau de cette unité, outre le fait de savoir de combien est augmenter le prix d'un Specforce et d'un Stormcommando avec ce dispositif. Ils serront les deux forces spéciales à en disposer, tandis que lentement, de plus en plus d'unités impériales en seront équipés pour qu'il soit complètement généraliser aux deux armées d'ici trois ans IRL, c'est à dire à la fin de la guerre civile.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Et moi croyais que l'Empire possédait déjà des instruments équivalent dans les instruments des Stormtroopers ... -_-

On le généralise quand ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Moi je proposerai plutôt de supprimer cette époque pour aller directement à l'Empire de Fel ou à deux trois dizaines d'années avant ^^

Ouai t'as raison c'est bien ça le problème, les Stormtroopers sont une armée de la seconde guerre mondiale. Tu penses vraiment que cela suffira amplement ? Les systèmes de visée automatique également pour les unités tels les Blacktroopers ?

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
...

Les batterie de senseurs des armures des Stormtroopers servent à quoi exactement...

Parce que de mémoire certaine fonctionnalités existent déjà dessus (entre autre la fonction GPS, bon en moins précis mais un Storm peut connaître en continu les positions des autres en se reliant aux destroyers..)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Et moi je suis encore contre, ce serait changer l'univers de manière beaucoup trop importantet cantonner à jamais les rebelles et les mercenaires à n'être que des soldats en papier face à des machines de guerre au lieu de soldat en cartons...

Arrêter de toujours faire la relation SW monde réel, sinon je vous ferait dire qu'on peut supprimer l'hyperespace puisque de manière physique une telle accélération tuerait tous le monde à bord, sans compter le problème de la gravité dans les vaisseaux...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Et moi je dis qu'il serait temps d'arrêrer de massacrer l'univers de Star Wars à chaque fois que ça vous arrange, et de vous rappeler qu'il y'a d'autre joueurs que vous qui voudraient également avoir leurs chances.

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
hum désolé mais moi aussi je suis contre cette idée... Et de mémoire il me semble que certaines améliorations proposées existaient déjà du temps des soldats clones de la première générations... Comme par exemple, le fait de pouvoir voir le terrain et les ennemis en cas de conditions climatiques désastreuses ou en cas de terrain accidenté... Un dispositif intégrer dans le casque du clone lui permettai d'y voir parfaitement grâce aux donnés que lui envoyait le vaisseaux en orbite... Donc je pense que l'empire à du garder cette technologie...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Je parlais pas de moi, ni de la Guilde, on a les moyens de faire face quoi que tu en dises...

Je parlais du joueur qui arrive et qui se fera tuer à la première fusillade parce que vous avez décidé qu'il devait ne être ainsi. Je me souviens que tu râlais beaucoup lorsque qu'il s'agissait des anachronisme et du nombre de personne contrôlant la force, alors arrête d'appuyer seulement quand ça t'arrange et laisse tous le monde jouer, si tu n'es pas d'accord avec ce principe s'est tant pis pour toi...

Le département a pour but de dynamiser le rp, pas d'empêcher tout une catégorie de joueur de rp correctement pour laisser aux deux grandes actions le monopole du pouvoir, ce qu'elles ont déjà, et en plus en intégrant des éléments ne faisant pas partie de Star Wars.

Mais si tu es tellement mécontent de mon travail, je peux te laisser le faire à ma place tu sais, parce que je commence à en avoir ras le bol des gens jamais content et qui insite lourdement, la réposne a été donné, je m'y oppose. Il te reste à voir si un de mes collègues se rangera à ton avis, en attendant (et par respect pour la pause du département économique) merci de ne pas continuer un débat stérile.

PS: Qu'on s'appel Specforce, Stormtrooper, Nash, Aëlingen ou Gwa une balle de LS 150 donne le même résultat pour tous le monde... Après s'ils sont capables d'éviter les balles, ben il ne nous reste plus qu'à raccrocher et changer de forum.

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Eh bien, moi... je m'oppose aussi, peut-être moins franchement que mon collègue, mais je ne vois pas de réèls plus à vouloir rendre ce monde, celui de Star Wars, semblable au nôtre. Et comme l'a dit Aël plus haut (je crois), de nombreuses règles physiques et autres ne sont pas respectées par l'univers de Lucas, ce qui rend ces deux univers totalement différents et surtout, incomparables. Alors ne comparons pas l'incomparable. Pour le monde de Star Wars, les troopers sont l'élite de l'élite, c'est clair. Et même s'ils débarquaient chez nous et se faisaient laminer, cela ne les aura pas empêchés de laminer, quant à eux, le reste de la galaxie.

Il faut simplement accepter le fait que dans Star Wars, la technologie ne soit pas forcément supérieure à la nôtre. Rassurez-vous, cela n'empêchera pas l'Empire de résiter encore longtemps...


Donc, pour moi, ceci ne ferait qu'apporter que des complications en échange d'un peu de réalisme qui, de toute manière, n'appartient pas à l'univers de Lucas. Soit on fait un forum Star Wars et on essaye d'en respecter l'univers, soit on fait un autre forum. Néanmoins, il était intéréssant de soulever cette question.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Je signale simplement que si Georges Lucas avait sortis StarWars en 2012, ces systèmes serraient tous sur ses stormtroopers, et qu'ils apparaitront dans les futures BD de l'univers Étendu. Si ses soldats sont équipés comme des loques, c'est uniquement parce qu'ils sortent des années 70, et qu'à cette époque, le modèle militaire, c'est Viet-Nam, WW2.


Le fait est que Lucas l'a sorti à cette époque et que s'il avait voulu le modifier, il pourrait encore le faire...
De plus, ceci ressemble à une mise à jour, ce qui signifie qu'à chaque que notre monde fera des avancées, il faudra les remettre dans cet univers...

Je le répète, je ne suis pas foncièrement contre une telle chose. Mais le fait est que les troupes de chocs impériales constituent le gros de leurs forces...

Mouais ... Donc en gros, la base de la base de l'utilisation de l'appui spatial est négligé, et on va encore une fois devoir affronter des supergros croiseurs Impériaux qui bombardent au turbolaser à la première difficulté ...


Là-dessus, je ne peux pas te répondre grand chose en dehors du fait qu'à mon avis, il te faudra contourner le problème d'une autre manière.

Néanmoins, une solution pourrait être la mise au point de certaines de nos technologies actuelles de manière très lente et graduée. Je ne souhaites pas, que parce qu'on en veut plus, on ait tout d'un coût, ce ne serait pas plausible...

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Je n'ai pas posté avant mais... Nash a raison car Lucas s'est basé principalement sur les effectifs de la deuxième guerre mondiale et la guerre du Vietnâm.

Peut-on laisser dans star wars deux armées puissantes numériquement mais qui, comparées aux forces d'aujourd'hui, sont tout simplement des petits soldats en plastoc avec un armement de la guerre du Vientâm. Avouez que voir dans star wars des bonshommes à l'armement identique à ceux de la guerre du Vientâm... c'est douteux^^ Et puis Lucas ne l'a pas fait parce que tout simplement toutes les encyclopédies que vous pouvez acheter en magasin ne sont pas de lui. Aujourd'hui il signe un papier lorqu'on lui propose de faire un nouveau jeu vidéo et il ne lit même pas le scénario. Il l'a dit lui-même, star wars a été fait dans le but de plaire à des enfants, il n'allait psa mentionner dans son film ou même par écrit les caractéristiques des stormtroopers. Il s'en foutait, tout ce qu'il voulait c'est faire un film futuriste par les vaisseaux, les races et la possibilité de voyager dans l'espace. Tout ce qui fait rêver et pas les petits détails comme cela. S'il savait ce dont vous "débattez" pour l'instant il rirait surement beaucoup car il n'y a sans doute jamais pensé.

Il n'empêche qu'ici où nous sommes,-; sur un forum de gestion économique, militaire et tout le reste c'est important et que ces petits ajouts sont nécessaires pour pouvoir avoir des batailles dignes ce nom et comparables au monde que nous connaissons. Calquer? Oui bien sur car nous ne pouvons pas puiser des références dans le futur mais dans le présent alors autnat le faire car nous savons que sans ces outils militaires l'armée star warsienne n'est qu'une armée de carton pâte, une armée de films pour enfants.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Je sais pas, je restes très sceptique quant à l'utilité de ceci...

Moi je pensais aux stormtroopers, étant donné qu'ils sont d'élite... ^^
Bah... j'avoues que j'aimerais avoir l'avis de Bail là-dessus...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Désolé pour le long débat je n'ai pas tout lu.
Je suis pour ce projet néanmoins Nash il serait prudent de ne pas rajouter X éléments à nos deux armées histoire que cela ne devienne pas trop compliqué.

Que les hommes de l'Empire ( ou les rebelles prochainement ) soit mieux équipés que les armées des années 2000 cela semble logique mais pas trop d'ajout non plus histoire qu'ils restent des hommes aidés des progrès technologiques et non pas des androïdes de guerre, je te fais confiance là-dessus.

Pour les Yuuzan Vong pour le moment ils ne sont connu ( pardon soupçonné ) que dans les régions inconnues et ne sont pas prés de se faire voir à nouveau avant la création de la Nouvelle République et que l'Empire ne soit plus du tout ce qu'il est aujourd'hui Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
Je le sais très bien mais je veux entendre par-là que si d'autres joueurs se voient tout d'un coup l'idée d'améliorer encore plus les armures des Stormtroopers, qu'ils le fassent avec la notion en tête d'une assistance cybernétique et non une cybernétique intégrée à l'homme sous l'armure.

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
ok je vois.

BAIL ORGANA EST DEMANDE A L'ACCUEIL MERCI !

descriptionProgrammes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF EmptyRe: Programmes DIVDEP et DIRA + Dispositif DSATAF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum