HRP : Simple application du Programme FELIN de l'armée Française à l'armée SW. Je me suis en effet rendu compte que si l'Empire débarquait aujourd'hui sur Terre, il se ferrait torcher par les armées Humaines en deux secondes parce que son armée est obsolèthe face à nos armées modernes. Hormis le Laser, leurs troupes sont en carton.
Explications :
Explications :
Les programmes DIVDEP (Dispositif Individuel de Vision DEPortée) et DIRA (Dispositif Individuel de Réalité Augmentée) sont des dispositifs militaires. Mit, à l'origine, au point dans les Laboratoires Secrets de l'Empire sur Kuat, les antennes Rebelles présentes sur la planète, eurent vent du dispositif par le biais d'un agent double au sein des labos, localisé depuis, et coulant des jours heureux sur Kessel. Aujourd'hui, le Dispotif DIVDEP et le disposif DIRA sont présents dans une seule division impériale de la 1ere Armée Spatioportée Impériale de Kuat (1st ASIK), et au sein de la Specfor dans l'Alliance. Destinés à être généralisés aux deux armées, ces dispositifs visent à créer le "Fantassin Ultime" selon les chercheurs impériaux. Il se compose en fait d'un ordinateur déstiné à améliorer les capacités individuelles du fantassins dans les domaines suivant : visiblité, information, mobilité, sécurité personnelle, sécurité de groupe, létalité et communication. L'Ensemble du système à une autonomie de 6 heures en usage maximale, après quoi, les batteries doivent être changée.
Améliorations apporté au Fantassin :
La totalité de l'équipement est commandable via le micro dentaire.
Visibité :
- Le fantassin est désormais équipé d'une caméra sur le bout de son arme, reliée à son casque, qui lui permet de visionner, sur l'oeil gauche, la vue subjective du bout de son arme. L'écran dispose d'un pointeur qui permet au fantassin d'améliorer sa précision mais également de tirer depuis un abri. La caméra est en outre équipé d'un pointeur laser, qui améliore la précision du combattant, d'une vision infrarouge (vision nocturne), raxon X (vision à travers les murs), et thermique (vision sensible à la chaleur). En outre, un dispositif de zoom pouvant aller jusqu'à x20 à été installer sur la caméra, ce qui permet de voir éxtrèmement loin depuis un abri sûr.
- Le fantassion est également équipé d'une caméra de casque, qui peut, celle-ci, se visionner sur les deux yeux. Elle dispose d'un grossissement x40 qui met définitivement fin à l'intérêt des macro-jumelles. Elle dispose également de vision Thermique, rayon X et infrarouge, ce qui permet également de faire usage de ces équipements en vision directe. La Caméra est également reliée à un ordinateur qui se synchronise en permanence avec les autres ordinateurs du groupe, ce qui accorde au fantassin, par une consultation de la carte de mission, une information maximum sur son environnement direct.
Information :
- Le fantassin est désormais équipé d'un ordinateur de combat, miniaturisé pour n'être plus qu'un bracelet autour du poignet. Il est directement relié à un sattelite GPS (ou un vaisseau, voir dispositif DSATAF) GPS et à un Sattelite Espion (idem). Les trois ordinateurs se synchronisent en permanence avec l'ordinateur de commandement, ce qui permet au fantassin d'avoir une vision globale du champs de bataille, de ses troupes alliées, et de l'ennemi. C'est la fin de la reconnaissance. L'ordinateur de combat dispose également de connections holonets privées avec le serveur du vaisseau amiral ou du commandement de mission. La Synchronisation permanente avec l'ordinateur de commandement lui donne donc par une lecture rapide de dépèches brêves, toutes les informations nécéssaires sur le champ de bataille.
Mobilité :
- Le fantassin est doté d'un dispositif Anti-G léger, qui modifie sa perception personnelle de la gravité pour lui apporter une aisance de mouvement maximale sur toute les planètes ou il opère. Ce dispositif n'est pas suffisant pour lui permettre d'effectuer des bonds astronomiques, mais en le poussant au maximum (mauvais pour la batterie) il peut facilement atteindre, d'un bond sans efforts, le premier étage d'un immeuble.
Sécurité Personnelle :
- L'ensemble des Systèmes DIVDEP et DIRA doivent permettre à un fantassin seul, sans assistance d'équipiés ou d'escouade alliées, d'agir en toute sécurité au milieu d'une zone hostile s'il évite l'affrontement.
Sécurité de Groupe :
- L'usage combinée par toute une équipe de ces dispositifs permet une information maximale sur l'environnement direct du fantassin au combat.
Létalité :
- L'armure ou le treillis du combattant est améliorer pour le rendre résistant au feu et moins sensible au gel. L'usage de matériaux composite le rend en outre résistant aux tirs et aux vibrations ioniques, ce qui lui permet de garder le complet fonctionnement de son équipement même dans un environnement fortement chargé en ions.
Communication :
- L'équipement de communication standard du fantassin est remplacé par un micro dentaire et des éléctrodes de têtes.
- Le Micro dentaire fonctionne en percevant directement les vibrations de l'air proche de lui. Ainsi, il capte directement des paroles qui peuvent être uniquement sussurées par le fantassins, ce qui augmente sa descretion au combat en lui permettant une communication rapide et idéale avec ses comparses même dans un complet silence, ou dans une situation trés bruillante.
- Les éléctrodes de casque reçoivent puis réemette le son en faisant vibrer les os de la boite cranienne du fantassin pour attendre directement le tympan, voir l'appareil auditif de celui-ci, ce qui ne le coupe pas de son environnement auditif par une oreillette, et permet de communiquer même en cas de blessure grave à l'oreille.
DSATAF :
Explication : le DSATAF est une simple amélioration des appareils de détection sattelite des vaisseaux de guerre. En les dotant de senseurs derniers cri, et en les reliant à des ordinateurs, ils peuvent détecter des cibles, même des fantassins, au sol, qu'ils soient abrittés dans des batiments ou couvert par les arbres. Ils retransmettent ensuite l'information aux ordinateurs de bords de tout les véhicules de l'armée à terre, ce qui leur donne une vision complète et totale de tout les aspects du champs de bataille. Ennemis, ou amis ...