Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Services de l'Urbanisme

2 participants

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyServices de l'Urbanisme

more_horiz
Les Hauts Quartiers étaient un rassemblement de bonnes gens de toute origine et de toute race. Une odeur de "luxe" planait ici bien qu'Huli avait remarqué des intrus. En effet certaines personnes semblaient guetter les passants comme des vautours, ces quartiers étaient un excellent terrain de chasse pour les voleurs et les pilleurs en tout genre. L'homme s'était vêtu de manière plus acceptable et se rendit aux services de l'urbanisme afin d'effectuer une demande de chantier. Il s'était munit de plans d'un relais de communication holonet banal afin d'être crédible aux yeux de tous. Il existait plusieurs bureau dans ce service, un agent semblait libre, il s'approcha donc de lui...


Bonjour monsieur ! Puis-je ?


Dit-il en désignant la chaise qui faisait face au bureau de son interlocuteur. Huli avait besoin de papiers officiels lui donnant la possibilité de construire dans les Hauts Quartiers, falsifier ces papiers étaient trop dangereux et il préférait se reposer sur du concret.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
L'agent de l'urbanisme étais vieux trés vieux au nez asser crochut et aussi sympatique qu'une porte de prison vu son air trés sévère. Il portais derrière son bureau un costume strict et noir. Il te regardat sévèrement comme si tu le dérangeais. Visiblement dicuter avec n'allais pas vraiment être la tarte.

- Vous désirez ? Demanda t'il d'une voie trés rauque et grinçante tandis qu'il regardais Huli avec ses yeux perçant profondément enfoncer dans ses orbites.

Dernière édition par MJ 6 le Dim 28 Juin 2009 - 21:25, édité 1 fois

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Huli prit ces premiers mots pour un "oui", il s'asseilla donc tranquilement avant de prendre la parole.

Mon agence m'a envoyée ici pour obtenir les permis de construire nécessaires à la mise en place d'un relais de communication dans les Hauts Quartiers du centre impérial.


Le jeune homme marqua une petite pause et reprit...

J'ai avec moi tous les documents normalement nécessaires.


Huli attendait maintenant la réaction de son interlocuteur qui paraissait de moins en moins aimable et de plus en plus laid. Sans doute avait-il passé une grande partie de sa vie derrière un bureau et cela l'avait rendu amère. Mais il préféra ne pas y faire attention, il devait collaborer.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
L'employer fronça les sourcils et pris les document que Huli tendais et pris tout son temp pour lire ou plutôt de décortiquer le dossier en entier comme si il cherchais une faille. Finalement il posa le document.

- Votre dossier est en partie conforme mais il me manque le formulaire 354 et je n'ai pas l'adresse exacte du secteur ou vous voulez construire. Sans ces deux choses je ne peut pas vous fournir ce permis. Dit il en te rendant le papier.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Huli récupéra son dossier.

Pourrais-je avoir un exemplaire de ce formulaire afin de le remplir ?


Il fouilla dans les papiers et sortit une feuille qu'il fit glissé devant l'agent.

L'adresse est celle-ci, si vous diposez d'un plan je pourrais vous montrer où cela se situe exactement.


Huli était déterminé et ne repartirait pas bredouille.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
- Pour le formulaire vous devez le prendre 2 étages du dessus, bureau 35, guichet B. Répondit l'employer d'un ton monocorde qui regardat de trés prés l'adresse que Huli montrais et la notant ensuite sur un calpin et sur son ordinateur.

Aussi bizare que cela puisse paraitre Huli avais une désagréable impression sans savoir pourquois.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Très bien, je vais récupérer ça, je vous le remplis et je vous le ramène.


Huli se leva silencieusement et se dirigea vers l'escalier, il grimpa deux étages au dessus et chercha le guichet mentionné des yeux. Une fois trouvé il se dirigea vers celui-ci.

Bonjour, je souhaiterai récupérer un exemplaire du formulaire 354 svp.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Huli constatat que le guichet étais tenus par une grosse femme moche en tenue de secrétaire et en ce moment elle étais plus occuper à discuter avec une autre secrétaire aussi maigre qu'un clou de ses déboire amoureux que te rendre service. Huli avais même l'impression qu'elle ne l'avais même pas entendue entrer.

- Alors je lui ai dit que si il trouvais son steak trop cuit, il n'allais qu'aller voir ailleur et ce monstre m'as pris au mot il est partis pour aller manger dans un restaurant.... Dit elle à sa collègue.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
La grosse baudruche en face d'Huli ne l'avait apparement pas entendu, il s'éclaircit la voix et réitéra sa demande en augmentant le volume.

Bonjour ! Excusez moi de vous dérangez mes "demoiselles" mais j'aimerai récupérer un exemplaire du formulaire 354 svp !


Toute cette paperasserie ne l'enchantait guère et plus vite ça serait fait, mieux ça serait !

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
La grosse femme ce tourna vers Huli assez énervée comme si il la dérangeais.

- Rrrrah ! Qu'es ce que vous voulez ? Dit la grosse.

- Je crois qu'il veut le formulaire 354. Dit la maigre un peu plus aimable et dévorant Huli des yeux.

- Si vous voulez le formulaire 354 il faut le document bleu numéro 11. Vous avez ce document ? Demanda la grosse hargneusement.

Pas de Bol Huli n'avais pas le document en question.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
La grosse femelle en face d'Huli était fort désagréable, heureusement sa collègue était plus calme mais aussi plus étrange. La façon dont elle regardait le jeune homme était assez préocupante. Apparement ce n'était pas son jour, pour récupérer le document il lui en fallait un autre...

Ou puis-je m'en procurer un exemplaire ? Votre collègue d'en bas m'a dit qu'il ne lui manquait que le formulaire 354, les documents que j'ai en ma possession ne sont ils pas suffisant ?


Huli était exaspéré, la paperasse n'était vraiment pas sa tasse de thé et en attendant sa mission n'avançait pas beaucoup...

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
- Si vous voulez ce formulaire c'est 8 étages en dessous, bureau 3. Parler fort avec l'employer car il est un peu dur de la feuille. Dit la maigre.

- Et n'oublier pas de le faire tamponer au 3 de ce même étage sinon je ne pourais pas le valider. Dit la grosse.

- Le bureau 3 ? C'est pas celuis du facho anti alien ? Demanda la maigre.

- Ben oui ! Répondit la grosse.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Huli poussa un léger soupir et reprit son calme.

Très bien...


Il descendit les escaliers jusqu'à se retrouver 8 étages au dessous. Le fait de tourner en rond ainsi lui donnait l'impression d'être prit pour un con et cela n'avait rien de bon. Il se dirigea vers le bureau numéro 3, l'homme qui s'y trouvait semblait être quelqu'un d'assez frustré.

Huli s'éclaircit la voix à nouveau et parla d'une manière tout à fait distincte et assez fort pour être entendu à l'étage du dessus.


Bonjour ! J'aimerai récupérer le document bleu numéro 11 svp.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Le type du bureau était encore plus vieux que le premier type de l'urbanisme que tu avais vus. Il portais une longue barbe blanche et étais trés ridé au point tel qu'on se demandais pourquois il n'étais pas encore en retraitre.

Il avais vite remarquer Huli mais il te montra une pancarte ou il étais écrit.


PARLER FORT

En fait le vieux crouton n'étais pas Dur de la feuille en réalité il étais sourd comme un pot.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Le vieillard était apparement carrément sourd, tenter de converser avec lui ne servait à rien. Huli prit la pancarte que tenait le vieil homme, se saisit d'un stylo qui trainait sur le bureau et écrivit "J'ai besoin du formulaire bleu numéro 11". Puis il montra la pancarte au vieil homme.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Le viel homme pris la pancarte qu'Huli tendait et la regarda aprés avoir chausser des lunette à cul de bouteille. Visiblement il devais être myope comme une taupe et avais surement mal lu le mot car il te répondit que si tu voulais un certificat de mariage c'étais 2 étage au dessus bureau 4 guichet 5. Lui il n'étais charger que des formulaire d'autorisation bleu.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Huli sentait son calme s'évanouir mais il ne fallait pas se laisser envahir par la colère, il devait collaborer... Il reprit la pancarte et écrivit en très très gros "JE VEUX LE FORMULAIRE BLEU 11". Et la rendit au vieux sourd et aveugle.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
- AH D'ACCORD FALLAIS ME LE DIRE PLUS TÔT ! Dit le fossile en criant.


Il se dirigea vers un gros classeur pour en extraire un dossier assez volumineux. C'étais bien le formulaire 11 mais il avais l'épaisseur d'un botin téléphonique. Comble de Malheur le vieux croulant voulut que tu fasse des signature sur les 200 pages avant qu'il y instale son premier tampon.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Le vieux crouton qui, finalement, comprit le message alla chercher un gros tas de papier à remplir. Huli se mit à signer la tonne de documents, attendant l'approbation du morceau d'employé qui lui faisait face.

P.S.: désolé pour les petits posts mais je bosse en même temps ^^

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Une fois les documents signer le vieux crouton les tampona et au bout d'une heure il rendit le dossier en demandant à Huli de passer au bureau 3 pour un autre coup de tampon avant que tu puisse prendre les dossier des deux morue au dessus.


[HRP : C'est pas grave j'ai l'habitude des faire court moi aussi]

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Après une interminable attente le vieux crouton finit par donner les coups de tampons nécessaires au bon démarchage. Huli se résigna à le remercier, d'une part parcequ'il n'en avait pas envie et puis que de toute façon, il ne l'entendrait probablement pas. Il se contenta donc de se lever avec dans les bras tout le bordel de documents et monta difficilement les escaliers, manquant de renverser la paperasserie à plusieurs reprises.

Il était maintenant arrivé à l'étage des deux morues, on ne pouvait même plus distinguer son visage, caché derriere la pile. Il s'approcha du guichet la posa puis il sortit le dossier bleu numéro 11, qui était, et de loin, le plus impressionant. Il le posa dans un gros vacarme sur le bureau de la grosse pervanche.


Voila, j'crois qu'c'est bon, non ? Peut être que vous pourriez me mettre ce coup de tampon ?


Huli avait l'impression de s'être transformé en bureaucrate, cette idée l'effrayait beaucoup, il n'aimait rien autant que le terrain, et la mécanique, biensur... Cette idée lui fit soudain repenser à son atelier, il n'avait plus eu de nouvelles de Jabba depuis un moment, tout devait être calme là bas.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
La grosse dame s'empara du volumineux dossier et donna 4 coup de tampons avant de le le ranger dans un classeur. Il donna ensuite à Huli un document jaune avec la bonne référence écrite dessus au grand soulagement d'Huli car cela allais vite.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Huli, tellement soulagé, lacha même un sourire aux deux femmes qui lui faisaient face et lacha un petit "merci" tout en s'éloignant d'eux avec tout ses documents. Il redescendit donc au premier étage et se dirigea vers le grincheux à qui il avait iniatelement eu affaire et déposa délicatement les documents sur son bureau puis s'assit en face de lui.

C'est bon là ?


Lacha-t-il, provocateur.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Huli s'asseya face au grincheux mais il vis que celuis ci étais sur le point de partir.

- Je ferme ! Ma journée est terminée. Revenez demain avec toute les piece pour que je puisse tout reverifier. Dit l'agent sur le point de laisser Huli en plan dans le bureau guichet.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
Alors que l'employé était sur le point de partir Huli lui saisissa sèchement le bras et le retourna vers lui.

Il ne vous manquez qu'un seul document, tout est en règle alors vous avez qu'à m'foutre ces tampons là dessus et j'vous emmerderais plus, ni aujourd'hui, ni demain !


Il était déterminé et ne s'en irait pas sans en avoir finit avec cette saleté de paperasserie, il en avait marre d'attendre et devait commencer son chantier le plus vite possible.

descriptionServices de l'Urbanisme EmptyRe: Services de l'Urbanisme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum