Après son entretient avec Ethane Sauline, Gwindor Morelion préparait l'installation de l'Ambassade/Consulat d'Alderaan dans l'un des batiments de La Citée des Nuages. En réalité premier Quartier Général de l'Alliance dans ce secteur de la Galaxie!

Le batiment se trouvait au dernier niveau de la citée, sur le contour du cercle où les batiments étaient batis.
De forme rectangulaire, il mesurait environ 50 mètres de long pour 30 de larges plus 12 "étages" en sous sol.
Une coupole circulaire le surmontait, formant une seule et unique pièce assez large pour qu'une plateforme d'atterissage se trouve au dessus.
Cette pièce disposait d'une immense baie vitrée faisant tous son pourtour et contenait le centre de commande de toute les opérations dans la zone.
Du côté où plus aucun batiments ne s'élevaient, face aux nuages, une passerelle sortait de la structure au niveau d'un hangard, pouvant accueillir jusqu'à 3 petits croiseurs ou transports, et se séparaient en deux plateformes d'atterissage.

De nombreuses antennes de communications sortaient du toit du batiment et garantissaient la sécurité de toute les transmissions.
On pouvait accéder à ce batiment par la ville via une double porte blanche comportant les armoiries de la maison d'Alderaan.
De nombreuses issue de seccours étaient dissimulée un peux partous.

Se tenant sur l'une des deux plateformes, Gwindor attendait que ses ordres soient executé.
La corvette corellienne CR-70 au couleurs d'Alderaan passa un peux au dessus de lui et vint se poser sur la plateforme supérieur.
Peux après, deux Cargos moyens Gallofree en provenance de la flotte de l'Alliance vinrent se poser. L'un sur l'une des plateforme, l'autre alla directement dans le hangar principal.
Ses deux cargos n'était bien entendus nullement aux couleurs de l'Alliance. Il s'agissait là de deux cargos banale, transportant néanmoins de grande quantités de personnels et de l'équipement en quantité...

Le cargos ayant atteris dans le hangar déchargea rapidement ses caisses de fournitures, ainsi que 1 Freerunner blindé et 3 Speeders Flash. 300 soldats de l'Alliance débarquèrent également et s'installèrent.
Le second débarqua 600 personnes. Parmis elles des techniciens, des mécaniciens, une poignée de pilote, des soldats d'Alderaan pour protéger le batiment, plus une ribambelle de personnes assurant la viabilité de la structure (médecins, cuisiniers etc etc)

Gwindor regarda son batiment se mettre en place, tandis que des soldats se positionnaient, sans intention hostiles, aux points strtégiques: portes d'accès, plateformes, hangar etc etc avant de se rendre dans la salle de commande.
Beaucoup de travail l'attendait....