Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Projet: Restructuration Economique

+4
Tanak Leonik
Bail Organa
Borsk Fey'La
Darth Oregän
8 participants

descriptionProjet: Restructuration Economique - Page 2 EmptyProjet: Restructuration Economique

more_horiz
Rappel du premier message :

Un titre qui ferait peut être grimacer quelques-uns d'entre vous.
Néanmoins je pense que cette infime * restructuration * pourra être plus qu'intéressant pour le jeu et surtout pour un secteur swor en pleine expansion, j'ai nommé le Secteur Corporatif et ses innombrables entreprises.

Le but est simple, remettre en cause les centres de production ( spatiaux & terrestres ) vis-à-vis des entreprises.
Comme vous le savez peut être ( ou peut être pas ) les entreprises sont pour le moment à la tête de chantiers spatiaux ou alors ont un lien très étroit et peut être même pas assez éloquent avec les divers gouvernements planétaires voire galactiques.

Ce que je propose c'est une version que le Colonel Veers ( alias Nashounet pour les intimes :p ) a établit.
Celle de créer des centres de production par les gouvernements pour ensuite, soit les louer, soit les vendre aux sociétés qui se détailleront donc en deux optiques:

.I. / La vente


Un centre de production vendu à une entreprise c'est de l'argent de gagné pour la planète, une attractivité de la part de celle-ci et de son secteur des entreprises galactique donc une popularité grandissante qui a un impacte important sur ses revenus.
Néanmoins ce centre de production ne lui appartiendra plus, l'entreprise aura alors le luxe d'en faire ce que bon lui semble et de payer également les frais d'entretien.

.II. / Louer


Nouvelle optique, après avoir construit un centre de production, la gouvernement local peut louer le complexe à UNE ou PLUSIEURS sociétés qui doivent alors payer un impôt tous les mois au gouvernement qui se charge d'entretenir le complexe et garde une partie des revenus pour lui.
L'impact local est bien sûr moins important mais il permet tout de même un revenus supplémentaire à la planète ou le secteur.

.III. / Possessions Commerciales

Une entreprise, vu son potentiel est capable de louer ou de posséder des mines, des d'autres éléments entrant dans la fabrication de ses unités qu'elle vend ensuite, lui permettant de faire baisser considérablement ses prix et donc d'avoir un marché beaucoup important car plus lucratif à la fois pour l'entreprise mais aussi pour ses clients.

Exemple: Les Chantiers Navals de Kuat possèdent les mines de Sullust ce qui va leur permettre de baisser considérablement les prix des unités qu'ils produisent. Il en serra de même au sein du S-C qui va allouer aux entreprises des territoires où ils pourront alors user des matières premières pour basser les prix.
Celles-ci qui ne pourront opter pour ce luxe serront contraintes d'opter pour l'achat de matières premières soit avec ces entreprises soit avec des compagnies minières.

.IV. / Les planètes:

Les planètes, notamment impériales pour la grande majorité produisent via leurs entreprises des unitès pour l'Empire néanmoins ces unités sont produites par des sociétés spécifiques dans Star Wars.
Ainsi il serait évident que ces entreprises mère possèdent des offices sur tous les mondes impériaux ou non afin de proposer leurs produits et que les revenus en fonctions des achats leurs reviennent directement plutôt que de partir dans des cuvettes dont on ne sait la destination.


Voilà ceci est une idée principale, j'attend l'intervention notamment de Veers et de Brandéi mais également des autres personnes sur cet élément.

descriptionProjet: Restructuration Economique - Page 2 EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Le tout me convient vraiment !
A part la partie sur possessions commerciales que je considère comme encore un peu complexe pour un système économique qui se veut à la portée de tous.
En claire si je suis CNK et que je possède une mise sur Sullust je paierai moins cher ce qui sortira de cette mine c'est ça ? Mais si c'est à moi pourquoi devrais-je payer quoique ce soit ?
( Je vous l'avez dit, dès que ça devient très technique j'ai des petites difficultés...).

descriptionProjet: Restructuration Economique - Page 2 EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
T'as rien compris :lol:
Si j'ai des mines j'ai donc des matières premières pour la conception des unités donc je paye moins cher la production donc je peux faire payer moins cher au client Very Happy

descriptionProjet: Restructuration Economique - Page 2 EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
AAA d'accord c'est tout de même plus clair expliquer ainsi !
C'est logique et j'approuve !

descriptionProjet: Restructuration Economique - Page 2 EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
On le poste ainsi dans news et annonce économique ?
J'attend tout de même Nash, c'est lui l'économiste après tout ^^

descriptionProjet: Restructuration Economique - Page 2 EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum