Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Projet: Restructuration Economique

+4
Tanak Leonik
Bail Organa
Borsk Fey'La
Darth Oregän
8 participants

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyProjet: Restructuration Economique

more_horiz
Un titre qui ferait peut être grimacer quelques-uns d'entre vous.
Néanmoins je pense que cette infime * restructuration * pourra être plus qu'intéressant pour le jeu et surtout pour un secteur swor en pleine expansion, j'ai nommé le Secteur Corporatif et ses innombrables entreprises.

Le but est simple, remettre en cause les centres de production ( spatiaux & terrestres ) vis-à-vis des entreprises.
Comme vous le savez peut être ( ou peut être pas ) les entreprises sont pour le moment à la tête de chantiers spatiaux ou alors ont un lien très étroit et peut être même pas assez éloquent avec les divers gouvernements planétaires voire galactiques.

Ce que je propose c'est une version que le Colonel Veers ( alias Nashounet pour les intimes :p ) a établit.
Celle de créer des centres de production par les gouvernements pour ensuite, soit les louer, soit les vendre aux sociétés qui se détailleront donc en deux optiques:

.I. / La vente


Un centre de production vendu à une entreprise c'est de l'argent de gagné pour la planète, une attractivité de la part de celle-ci et de son secteur des entreprises galactique donc une popularité grandissante qui a un impacte important sur ses revenus.
Néanmoins ce centre de production ne lui appartiendra plus, l'entreprise aura alors le luxe d'en faire ce que bon lui semble et de payer également les frais d'entretien.

.II. / Louer


Nouvelle optique, après avoir construit un centre de production, la gouvernement local peut louer le complexe à UNE ou PLUSIEURS sociétés qui doivent alors payer un impôt tous les mois au gouvernement qui se charge d'entretenir le complexe et garde une partie des revenus pour lui.
L'impact local est bien sûr moins important mais il permet tout de même un revenus supplémentaire à la planète ou le secteur.

.III. / Possessions Commerciales

Une entreprise, vu son potentiel est capable de louer ou de posséder des mines, des d'autres éléments entrant dans la fabrication de ses unités qu'elle vend ensuite, lui permettant de faire baisser considérablement ses prix et donc d'avoir un marché beaucoup important car plus lucratif à la fois pour l'entreprise mais aussi pour ses clients.

Exemple: Les Chantiers Navals de Kuat possèdent les mines de Sullust ce qui va leur permettre de baisser considérablement les prix des unités qu'ils produisent. Il en serra de même au sein du S-C qui va allouer aux entreprises des territoires où ils pourront alors user des matières premières pour basser les prix.
Celles-ci qui ne pourront opter pour ce luxe serront contraintes d'opter pour l'achat de matières premières soit avec ces entreprises soit avec des compagnies minières.

.IV. / Les planètes:

Les planètes, notamment impériales pour la grande majorité produisent via leurs entreprises des unitès pour l'Empire néanmoins ces unités sont produites par des sociétés spécifiques dans Star Wars.
Ainsi il serait évident que ces entreprises mère possèdent des offices sur tous les mondes impériaux ou non afin de proposer leurs produits et que les revenus en fonctions des achats leurs reviennent directement plutôt que de partir dans des cuvettes dont on ne sait la destination.


Voilà ceci est une idée principale, j'attend l'intervention notamment de Veers et de Brandéi mais également des autres personnes sur cet élément.

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Il manque encore toute une partie sur les prix, les licenses, et les modes de financement Smile

Les prix :

Vendre un vaisseaux, concrètement, c'est séduire la clientèle. Pour une denrée X (par exemple le destroyer Stellaire Impérial Mk II), y'a un prix de marché, souvent fixé par le plus gros producteur de ce batiment (c'est à dire le CNK) dans ses ventes. Comment il se fixe : tout simplement par celui qui a la plus forte capacité pour baisser ses marges de profits et donc conquérir de nouveaux marchés (ce qui peut généralement conduire les concurrents qui suivent pas à la faillite). Le Prix du marché est donc essentiel. Pour rester concurrentiel, une entreprise doit ainsi tabler sur une marge de profit d'environ 20% du coût de sa production (un DSI produit à 8 millions mais vendu à dix Smile).

Les Licenses et les brevets :

Un brevet, c'est ce qui suit naturellement une découverte. Elles serront référencées. Ce brevet permet à l'entreprise d'obtenir l'exclusivité de production de son produit. Pour que d'autres entreprises puissent également produire ce type de vaisseaux, il faut donc que l'entreprise loue une license. Une autorisation, qui permet à une entreprise concurrente de produire ce type de vaisseaux en échange d'un certain "loyer".

Les modes de financement.

C'est le plus compliqué, et j'ai pas envie de bosser dessus pour le moment ...

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Pour ton poste Ethan, i lest super audacieux et intéressant je suis Ok je crois sur tout les points : L'idée de vente et de location est vraiment prometteuse dans le Rp.
Pour Nash, je vois bien là ton intention très intéressante et poussée du commerçant qui veut intégrer la notion de marché, mais j'ai l'impression que le problème c'est que sur Swor il n'y a pas réellement un marché, enfin si il y en a un mais le problème c'est que le rapport ventes-achats est très faible. Si on regarde bien les transactions et contrats sont pas légions. On produit plus que l'on ne commerce. Alors certes ça ne remet pas du tout en cause cette idée de prix fixé mais peut-être qu'il ne sera pas nécessaire de se casser trop la tête dessus.

Pour les brevets c'est parfait !

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Pour ce qui est des ventes et des locations, je suis à fond pour.

Mais pour le point III., est-ce que ça ne risque pas simplement de compliquer le RP ? ça signifierait la fin des petites entreprises concurrentes qui ne pourraient pas rester concurrentielles...

Le point IV. me va.

Quant aux propositions de Veers, je m'accorde parfaitement avec Bail.

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
C'est voulu pour dynamiser toutes les entreprises et forcer les crédits pour l'Empire Very Happy

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
C'est comme ça que ça se passe en vrai Razz Manger, ou être manger ^^

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
En effet... mais j'ai simplement peur que ça n'empêche des joueurs qui veulent commencer au bas de l'échelle en montant leur chtite entreprise de prospérer...

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Mais non ! On sera gentil avec eux, un début on leur demandera simplement de s'emmurer avec des parpaing tout fait après en revanche ...

T'inquiète pas va on est pas des salops à ce point ...

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Pourtant, j'aurais cru..................................................... ^_^ Oups désolé ça m'a échappé ^^

Bon eh bien, ça me va alors.

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Très intéressant ! Si je pouvais rajouté un pti truc :

J’avais une petite idée sur les bonus accordés pour le rachat d’étape de fabrication. Je pense que l’on pourrait diviser l’économie en secteur, et faire en sorte que chaque secteur et deux sous traitant achetable. Trois niveaux de construction serait disponible, donnant divers bonus en coût de production, et en bénéfice.


Exemple :
Les sociétés aérospatiales ont comme sous traitant les mines, et le système informatique. Elles peuvent alors racheter des gisements et des entreprises sous trois models :

- Entreprise de petite taille : 5% en moins dans les coût de production, amélioration des recettes.
- Entreprise de moyenne taille : 10% en moins dans les coût de production, amélioration des recettes.
- Entreprise de grande taille : 15% en moins dans les coût de production, amélioration des recettes.

Quand pensez vous ?

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Ca m'a l'air assez simple pour mon petit cerveau :lol:
En revanche Bail il va pas être d'accord, non que son cerveau soit petit mais ça va sentir trop économique à son goût, je me trompe ? :lol:

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
J'aurais un autre point à soumettre: la contrefaçons et l'espionnage industriel...

Il va sans dire qu'aucun système basé sur la concurrence ne se lance vraiment sans des deux points qui fourniraient aussi des revenus aux pratiquants de ces "arts"...

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Ca c'est possible pour les pirates.
L'espionnage industriel, ça dépend sur quelle planète tu vas mon grande :lol:

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
T'inquiète pas pour nous, on se débrouilleras pour récupérer un certain nombre de chose...

En même temps, allant dans le même sens, un bâtiment permettant aux chercheur de démonter les produits d'autres entreprises pour recréer les plans, afin de pouvoir lancer une production propre...

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
L'Espionnage industriel, chez des compagnies comme la Umbrella et le CNK par exemple, c'est pas possible : leurs sièges sociaux sont les mondes les plus protégés de l'Empire.

En outre, ce que tu propose est compris dans les brevets (mais vous vous doutez bien que toute les technologies crées des DSI et autres bâtiments Kuatis sont solidement breveté depuis longtemps, donc que toute copie soumise à un marché étranger serrait de l'ordre de la stupidité avérée et passerait en cours de justice Razz)

Quand au copiage des plans, y'a vraiment besoin d'un batiment pour ça ? Un centre de recherche, c'est trés bien. On est pas dans Age Of Empire. Mais là encore, en cas de procés pour espionnage industriel, ça coute cher, trés cher Smile

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Mon ami, vu là où je compte l'installer un procès ne risque pas de me tomber dessus...

La cour de justice impériale n'est pas prête de me voir...

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
C'est cool dans ce cas parce que t'es pas prêt d'avoir les plans de l'armée impériale :lol:

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
T'as de l'espoir ma chère impératrice, je compte te pourrir la vie jusqu'à la moelle minimum...

On va commencer par des armes de dernières génération, mais si on peut piquer un Destroyers impériaux, compte sur nous pour refaire les plans et les envoyer en série....

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Je me demande qui a vraiment de l'espoir dans cette situation. Néanmoins il ne faut pas oublier dans quelle période on est, trop de joueurs ont déjà voulu revivre la Guerre Des Clones X et X fois. Heureusement il y a certains éléments qui sont là pour faire respecter la chronologie et.. manque de bol j'en fais parti :lol:

Tu veux me pourrir la vie ? A ta guise mais joue subtilement car moi maintenant je sais de qui me méfier et puis je ne suis pas seul, je suis sûr que ça va faire plaisir à certains de voir des DSI non impériaux non rebels :lol:

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Pour la Réduction des coûts de production en lien avec l'extraction des mines, Il faudra resté réaliste..

Je doute que Sullust puisse un jour produire autant de produit minier que plus de 50 000 mondes qui sont exploité simultanément pour réduire les coûts de production des compagnies membre du S-C.



Sinon, pour ma part, je trouve cela nickel, magnifiquement bien fait et pour ma part j'approuve ( même si je ne suis pas MJ éco, mais un simple président d'une compagnie xD )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Je voudrai pas foutre la merde mais les victoire c'est pas tout à fait Kuat, c'est Rendilie Star Drive qui détient les plans.
Bref, entre prendre les plan de Kuat qui sont dans le Sur-Secteur ce qui est impossible, ceux de Rendilie qui sont aussi bien protéger et aller se risquer d'aller sur Bastion LE monde le plus surveillé et défendu de l'Empire .... Il faut être fou non ?

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Qui a dit que j'étais sain d'esprit?? Smile

Je compte plutôt capturer un destroyers puis le démonter pièce par pièce pour reconstituer les plans...

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
Nash, comme toujours on sera concurrents et sa me fera toujours rire de se rivaliser de la sorte xD

Mais on pollura pas se Sujet pour nos petites.. "argumentations" ^^'
Bref, Sullust ne produira pas autant de matières premières que 50 000 mondes qui marche à plein régime Smile
Peut-être riche Nash, mais se que tu a besoin, c'est moi qui te les vends pour que tu puisse construire toutes tes petites machines de guerre x) Sullust ne peut suffire 50 000 mondes, Moi, je le peux et je donne au reste de la galaxie se qu'il a besoin.. xD
C'est pas comparable de comparé l'Utilisateur et le Producteur de l'élément que tu a besoin pour construire xD c'est comme Comparé l'armée Américaine qui construit ces bâtiments, l'usines qui les construits rapportent certe a l'endroit où il est placé, mais qui a le plus de profits ? Celui qui fournit la matière requise xD
( imagine, 1 000 milliards de dollards américains sont utiliser pour les bâtiments militaires.. qui va se mettre ça dans les poches ? Le constructeur et surtout la compagnie minière derrière, car c'est elle qui fournit au constructeur. )
Donc c'est un peu moi qui est derrière votre richesse et vos construction xD c'est ça la différence.

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
.I. / La vente :

Un centre de production vendu à une entreprise c'est de l'argent de gagné pour la planète, une attractivité de la part de celle-ci et de son secteur des entreprises galactique donc une popularité grandissante qui a un impacte important sur ses revenus. Néanmoins ce centre de production ne lui appartiendra plus, l'entreprise aura alors le luxe d'en faire ce que bon lui semble et de payer également les frais d'entretien.

Ateliers: à partir de 5.000.000 Cr
Usine: à partir de 15.000.000 Cr
Complexe d'usine: à partir de 30.000.000 Cr
Dock Orbital: à partir de 50.000.000 Cr
Station Spatiale:150.000.000 Cr
Anneau de Production Planétaire: à partir de 500.000.000 Cr

.II. / Louer :

Nouvelle optique, après avoir construit un centre de production, la gouvernement local peut louer le complexe à UNE ou PLUSIEURS sociétés qui doivent alors payer un impôt tous les mois au gouvernement qui se charge d'entretenir le complexe et garde une partie des revenus pour lui.
L'impact local est bien sûr moins important mais il permet tout de même un revenus supplémentaire à la planète ou le secteur.


Suivant les complexes produits, la planète ou l'entreprise louant les locaux est libre de plafonner les prix selon ses désirs.
Frais d'entretiens payés par l'émetteur du ou des Baux.

.III. / Possessions Commerciales :

Une entreprise, vu son potentiel est capable de louer ou de posséder des mines, ainsi que d'autres éléments entrant dans la fabrication de ses unités qu'elle vend ensuite, lui permettant de faire baisser considérablement ses prix et donc d'avoir un marché beaucoup plus important car plus lucratif à la fois pour l'entreprise mais aussi pour ses clients.

Exemple:
Les Chantiers Navals de Kuat possèdent les mines de Sullust ce qui va leur permettre de baisser considérablement les prix des unités qu'ils produisent. Il en sera de même au sein du S-C qui va allouer aux entreprises des territoires où ils pourront alors user des matières premières pour baisser les prix.
Celles-ci qui ne pourront opter pour ce luxe seront contraintes d'opter pour l'achat de matières premières soit avec ces entreprises soit avec des compagnies minières.

Usines de fabrication: Prix normal + possibilité de faire un prix à l'acheteur si c'est une commande groupée ( -5% au minimum )

Mines + usines de fabrication:
Prix normal + possibilité de faire un prix à l'acheteur si c'est une commande groupée ( -10% au minimum )

Mines + usines de fabrication + lieux de distribution: Prix normal + possibilité de faire un prix à l'acheteur si c'est une commande groupée ( -20% au minimum ), le nombre de magasin agit sur le pourcentage ( -0,5% par planète ).

.IV. / Les planètes :

Les grandes entreprises industrielles galactiques possèdent des boutiques ainsi que des centres commerciaux sur les plus importants mondes de l'Empire. Il ne leur appartiennent pas mais peuvent les racheter pour gagner plus de crédits.
Les entreprises les plus petites ou montées de toute pièce ont quant à elle à faire valoir leurs produits au sein de la Galaxie via l'Holonet et peuvent elles aussi acheter des centre commerciaux pour y implanter de manière plus importante leurs produits.

Les prix :

Les compagnies mère: Kuat, Arakyd, Blastech etc... ont le droit d'augmenter le prix de leurs produits ce qui influencera obligatoirement les autres compagnies possédant des droits de production et de vente de leurs unités ( via licences et brevet, voir chapitre suivant ).

Comment il se fixe : tout simplement
par celui qui a la plus forte capacité pour baisser ses marges de profits et donc conquérir de nouveaux marchés (ce qui peut généralement conduire les concurrents qui ne suivent pas à la faillite). Le Prix du marché est donc essentiel. Pour rester concurrentiel, une entreprise doit ainsi tabler sur une marge de profit d'environ 20% du coût de sa
production.

Exemple: un DSI produit à 8 millions mais vendu à dix ).

Les Licenses et les brevets :

Un brevet, c'est ce qui suit naturellement une découverte. Elles seront référencées. Ce brevet permet à l'entreprise d'obtenir l'exclusivité de production de son produit. Pour que d'autres entreprises puissent également produire ce type de vaisseaux, il faut donc que l'entreprise loue une licence. Une autorisation, qui permet à une entreprise concurrente de produire ce type de vaisseaux en échange d'un certain loyer.

Les modes de financement :

A voir plus tard ( par Veers notamment )



Et bien voilà ça donnerait cela.

descriptionProjet: Restructuration Economique EmptyRe: Projet: Restructuration Economique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum