Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyL'entraînement de Kaidan

more_horiz
Lorsque les tâches (culture, dressage des montures, entretien des bâtiments et des véhicules, reconnaissance à terre ou en vol, cours pour les plus petits...) qui incombent aux padawans leur en laisse le temps, ils peuvent faire usage à volonté des salles de formation et d'entraînement en libre accès sous le Temple Massassi.

Les salles de formation sont des petites pièces de 3 mètres sur 3, au mur en permadiorite qui ne contiennent qu'un lecteur holo posé à même le sol et une surface de méditation qui occupe l'essentiel de la salle.

Les salles d'entraînement sont un peu plus vastes (9m x 9m) et contiennent une surface de combat, des droïds sphériques sur suspenseurs crachant des traits d'énergie bleus et des sabres-laser basse-énergie ne provoquant que des brûlures douloureuses mais mineurs.
Certains padawans préfèrent s'exercer à l'air libre, à la surface, dans les ruines du Temple ou même dans la jungle mais c'est désapprouvé par les chevaliers qui estiment que cela est irresponsable, dangereux et met en péril toute l'Académie.


Il est encore très tôt quand Kaidan arrive sur le lieu qu'elle a choisi pour s'entraîner ce matin. Il est seul, croit-t-il...

(Choisis ce que tu désires faire, je modérerai à la suite.)

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyRe: L'entraînement de Kaidan

more_horiz
Kaidan, comme a chaque matiné, s'attendait a retrouver ses camarades d'entrainement. Leur retard fréquent n'inquiéta pas plus la padawan qui commença ses exercice d'échauffement.
Laissant la force insuffler la vie a ses mouvements, il gagna en vitesse et en précision. Frappant, déviant, repoussant, parant, le Selkath ressentait la force dans ses mouvement.
La discipline rigoureuse qui lui permettait de progresser l'avait quelque peu protégé contre l'influence du côté obscure grandissante.

Il parvint a ressentir la pièce autour de lui quand il s'aperçut enfin de la présence inhabituelle dans ces lieux... Ne connaissant pas les réaction de l'inconnu il garda son sabre à la main et se retourna vers le mystérieux invité, alerte mais non aggressif.

Il rengaina alors son sabre s'apercevant que maitre Katorn, jedi depuis plusieurs dizaine d'année et rescapé de l'ordre 66 s'approchait de lui. Ce dernier grand adepte du combat au sabre laser venait discuter avec le padawan.

"Tu semble réellement y mettre du tiens dans cette formation, non? est ce seulement l'envie de devenir jedi qui te pousse a agir ainsi, jeune padawan?"
"Je ne désir devenir jedi que dans le seul but de pouvoir aider l'ordre maitre, plus qu'une envie, c'est un besoin nécessaire et vital en ces temps de tremble. Chacun doit mettre tout ce qu'il peut dans le but d'un retour utopique à la république."
"Tu es bien cynique pour un padawan qui souhaite aider l'ordre et renverser l'empire."
"Je ne désir ni revenir en arrière, ni renverser l'empire. La situation actuelle prouve l'impossibilité de lier les jedis à une puissance politique. Les jedis sont des sage mais non pas des guerrier, bien qu'en ces temps sombre, ils doivent prendre les armes, mais tout cela pour réparer ses propres erreurs. L'empereur a pu renverser la république à cause des jedi et de la confiance qu'ils avaient en eux. Les jedi ont acquis énormément de pouvoir avec la reconstruction de la république et l'empereur sith a su utiliser leur faille, leur propre satisfaction. Aujourd'hui les jedi recconnaissent leu tord en s'opposant à l'impératrice. Je ne fais que suivre le chemin qui m'est indiqué par la force et donc rester ici en attendant mon heure."

Le sourire éclairant le visage deu maitre jedi semblait indiqué qu'il s'agissait d'une bonne réponse.


"Je ne suis en fait pas la pour te poser des questions tu t'en doute, mais pour voir si tu es capable de passer l'examan jedi."

Kaidan plissa les yeux, même si cette nouvelle était attendu depuis un certains temps par le selkath, elle n'en restait pas moins étrange: ils n'avait jamais entendu parler d'une telle pratique.

"Je vois que tu doute, tu mets déjà en pratique ce que tu m'as dis? bien, laisse moi t'expliquer..."

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyRe: L'entraînement de Kaidan

more_horiz
Kithra était sorti du labyrinthe des épreuves moulu, mais plus en paix qu'elle ne l'avait jamais été. Toutes ses années d'errance avaient forgé son caractère, sa patience pour laquelle elle était réputée avait été bien éprouvée et elle était maintenant prête, elle était qui elle avait toujours été au fond d'elle. Elle n'était pas nécessairement ce qu'elle avait rêvé d'être, mais elle était ce qu'elle pouvait être et cela était tout ce qu'une personne pouvait souhaite dans la vie, réellement souhaiter et atteindre et il ne lui restait plus qu'à transmettre cela et tenter d'aider la Galaxie à en faire autant. De son minime point de vu.

Elle était passée à sa cellule pour se changer et réparer son arme d'apprenti, avec le cristal bleu. Elle garderait l'arme de son premier maître, elle se sentirait mieux avec deux épées, l'une du passé et l'autre de son être véritable. Son style de combat en était un de deux armes et bien qu'elle sache se battre avec un, elle se sentait beaucoup plus à l'aise avec deux.

Quand tout fut terminé, on lui dit que son Padawan était en entrainement. Elle ne le connaissait pas et entendait bien remédier à cette lacune. Elle écouta donc un peu l'entrainement avant de s'en mêler.

Quand elle entra, l'autre maître se retourna et souris à Kithra. La Farghul pouvait lire la paix et la joie que le Maître ressentait devant une autre apprentie qui avait réussi les épreuves. Il s'approcha doucement de la Féline et lui posa une main sur l'épaule, la félicitant silencieusement, puis hocha la tête, lui laissant son nouveau padawan.


"Bonjours Padawan Kaidan."

Son ton était doux, chaud et paisible. Elle ne parlait pas d'une voix égale, mais plutôt qu'elle ne parlait jamais plus haut qu'un ton doux, que le murmure du vent. Son accent était roronnant, comme on pouvait s'y attendre d'une Féline, mais cela aussi ajoutait à sa présence appaisante et pourtant forte.

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyRe: L'entraînement de Kaidan

more_horiz
Le Selkath avait longuement discuté avec le maitre jedi et l'avait conforté dans ses idées et ses buts. C'est après l'avoir prévenu de l'arrivée imminente de son nouveau maitre qu'il vit entrer la jedi féline dans la salle d'entrainement.

Le Selkath fut alors intérieurement troublé: à présent son premier maitre mort il devait, comme tout padawan, avoir un nouveau maitre. La visage de son ancien maitre lui sembla se dessiner dans l'ombre de la pièce pour lui adresser un dernier sourire lui semblait il, comme un dernier bonne chance.

Il se tourna alors vers son nouveau maitre. La première chose qui lui traversa l'esprit fut de ne jamais plus devoir ressentir la perte d'un être chère. Mais il n'était pas question de cela maintenant et cela il le savait très bien.

Il ne la connaissait pas et ne souhaitai déjà pas la perdre: trop de jedi avait déjà péri dans ce jeu politique mené par l'impératrice. Le Selkath se reprit, de tel pensée ne ferai que ralentir son entrainement de padawan.

"Bonjour maitre"

Il accompagna son salue d'un signe de tête respectueux face au chevalier. Il détailla alors la femme chat du regard. Il espérait - puis se reprit, elle était jedi! - qu'elle n'avait aucun a priori sur sa race. Il avait cependant du mal à end ire plus, depuis son arrivé en effet il ne s'était pas réellement fait des amis dans l'enceinte ni ne s'était réellement lié avec d'autres padawans. Bien que le ton de sa voix lui sembla agréable, sa prédisposition à la solitude ne lui permit pas de se sentir à l'aise avec son nouvau maitre. Il attendit donc que la jedi agisse en première.

Quand soudain il se remémora son passé au sein du temple jedi avant l'ordre 66. Il se rappelait une Kithra mais pas une Kithra Kann. La coïncidence ne pouvait être permise et seule la force en serai l'instigatrice. Une impression étrange le confortant dans son idée lui fit détailler une fois de plus la jedi pour enfin se dire qu'il ne pouvait s'agir que de son ancienne camarade de classe. Il décida cependant de se taire: ils n'étaient plus camarade de classe à présent mais maitre et élève t lui rapeller le passé ne ferai que rabaisser la jedi.

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyRe: L'entraînement de Kaidan

more_horiz
Kithra le laissa la détailler, le padawan ne lui était pas inconnu, elle l'avait connu. Elle se souvenait d'un enfant turbulent, qui aimait les plaisanterie, peut-être un peu trop. Tout cela contrastait avec le Padawan qu'elle avait devant elle, ayant été choisie avant lui, elle n'avait plus eu beaucoup de contact avec le Selkath. La guerre changeait les gens et en voyant le regard du jeune padawan, elle su que ce n'était pas qu'en bien. Certain comme elle était tremper par la guerre et la méditation et d'autre en était presque détruit. Elle avait devant elle un padawan qui avait grandement souffert et qui aspirait certainement à cette paix qu'elle avait maintenant.

En voyant Kaidan, elle s'était demander pourquoi il n'était pas padawan, mais à sa voix et son regard, elle comprit qu'il était encore trop centrer sur ce qui c'était passé pour avoir la capacité de ramener l'harmonie à l'univers. Pour amener l'harmonie, il faut la connaître soit-même. Elle lui sourit de son éternel sourire calme et doux, mais il y avait quelques chose de mélancolique à se sourire.


"La guerre vous as changer Padawan... Si vous commenciez par me raconter ce que vous avec vécu? Je n'ai eu que peu d'information sur ce qui c'est réellement passé."

Et cela était la vérité. Elle avait sillonné la galaxie à la recherche de Jedi et de Maître ou même de Padawan comme elle, elle avait beaucoup appris sur les actions présente de l'Empire, mais peu sur ce qui c'était passé avec l'Ordre. On ne l'en avait pas beaucoup informer avant de lui faire passez les épreuves et le demander à Kaidan, observer sa façon de raconter et d'en parler, cela pourrait l'aider à mieux comprendre son apprenti et à lui prodiguer l'enseignement nécessaire au retour de l'harmonie en lui.

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyRe: L'entraînement de Kaidan

more_horiz
Ainsi donc s'était bien elle, Kaidan ne la fréquentait certes pas autant que d'autre mais revoir une connaissance de longue date lui redonna du beaume au coeur, l'ordre semblait pouvoir se remettre de ses blessures.

"Oui maitre, tout change en ces temps. La force est bien trop agité et j'en ai ressenti le plus grande fluctuation. Trop d'être chères sont mort dans ces conflits cette guerre nous a tous changé. Certains s'en remette", il jeta alors un regard au jedi, "d'autre font ce qu'il peuvent pour aider à reconstruire un monde de paix"

Cette dernière phrase le Selkath la prit pour lui même. Il comprenait pourquoi après tous ce temps et tout ce qu'il avait vécu il n'était pas chevalier, pourquoi il n'était pas prêt, pourquoi il ne le serai peut-être jamais.

Le Selkath releva alors la tête et se mis à raconter ce qu'il savait de ce qu'l supposait. Puis il parla longuement de sa vie suite à l'ordre 66. De sa vie reclue à suivre le sprécepte jedi, de sa sortie, de sa rencontre avec Lyo Votka. Son regard pris une teinte de respect et de détermination lorsqu'il se mit à parler de leur décollage puis du sacrifice du jedi. On sentait parfaitement le lien existant avec le jedi. Il ne paraissait pas cependant être un mal, comme si l'ancien maitre jedi poussait le padawan vers l'avant, l'empêcahnt de sombré vers l'obscurité. Puis ils raconta son arrivé sur Yavin IV et sa vie ici.

C'est avec calme et circonspection qu'il termina son récit, les événements actuel lui permirent de se sentir plus à l'aise dans le nouvel ordre. Sa détermination remplaçait tristesse et colère.

Le padawan voulait aider la galaxie, et ceux coûte que coûte, sa vie ne valant rien à l'échelle de la force et il le savait.

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyRe: L'entraînement de Kaidan

more_horiz
Kithra écouta attentivement Kaidan, sans l'interrompre, raconter son vécu, tinter de tristesse, d'impuissance et surtout de se sentiments de vouloir se racheter. Et elle sut ce qu'elle pouvait faire pour lui et elle sut que si elle ne le faisait pas, alors, malgré sa force et sa détermination, son Padawan serait perdu pour eux.

"Pour ramener l'harmonie dans la Galaxie et la Force, il faut d'abord la ramener en sois Padawan."

On pouvait sentir la douceur de la féline dans cette phrase. Sa vie à elle non plus n'avait pas été facile, un maître avait trouver la mort de sa propres mains, dans un combat pour leur survie, afin qu'elle puisse continuer et trouver l'Ordre ou le faire renaître. Et pourtant, jamais le côté obscur n'avait germer en elle, parce qu'elle connaissait et acceptait ses forces et surtout ses faiblesses. Elle avait toujours accepter ce qui était de son ressort et ce qui ne l'était pas.

Son regard se fit alors plus dur sur son padawan.


"De même qu'il vous faut faire la pars de ce que vous pouvez réellement faire et de ce qui n'est pas de votre ressort. Les chevalier ne sont pas et ne devront jamais tenter de diriger la Galaxie, car le pouvoir corromps. Vouloir rendre la Galaxie meilleur est le signe de l'Obscur. Ce que nous pouvons faire, c'est conseillers et soutenir, jamais diriger et jamais décider."

Elle le regarda alors directement dans les yeux.

"Vous devez comprendre cela pour avancer. Ce qui c'est passé est arrivé et rien ne peut être changer. Ce n'est pas contre l'Empire que nous nous battons, mais contre l'Obscurcissement et l'endoctrinement de ses habitant par ceux qui les dirige. Comprenez-vous ce que je tente de vous expliquer?

Malgré leur âge proche, on ne pouvait douter en les regardant de qui était le maître et qui était le Padawan. Il y avait en Kithra une sagesse qui restait encore à éclore des douleurs de Kaidan. Mais cela était encore possible.

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyRe: L'entraînement de Kaidan

more_horiz
Kaidan ne fut pas surpris des propos de son mentor. Des réponses avaient jaillit pour chasser ses doutes ou ses questions. Ce qu'il pensait savoir fut chassé. Ce qu'il pensait vouloir remplacé. Il se disait à présent que rien n'est irrémédiable mais que tout peut arriver. Maintenant son objectif avait réellement un formulation il ne devait pas chasser l'impératrice mais son despotisme. C'est non elle mais son image et ce qu'elle représentait pour de trop nombreux peuple sous son emprise qui devaient disparaitre.

Son maitre venait également de le conforter dans certains choix et chemins prit par le padawan. Le fait que le jedi n'était pas tout puissant était un fait déjà acquis par le padawan, mais qu'un jedi ne puisse devenir meilleur et que sa compréhension de la force ne deviennent plus importante était pour lui impensable. Il savait et comprenait qu'il ne pouvait trainer le fardeau de son existence avec lui et qu'il devait aller de l'avant afin de ne pas sombrer du côté obscur: il l'avait accepter dès l'arrivée de son nouveau maitre. Ce qu'il n'acceptait pas s'était de perdre le souvenir de ses alliés.

"Maitre je ne prétends pas tout savoir, mais je souhaite apprendre. Je ne prétends pas non plus que l'ordre jedi doivent contrôler la galaxie un jour, et je m'y opposerai de toutes mes forces si cela devait arrivé. Cependant je ne peut être d'accord avec vous... l'ordre jedi ne peu se mêler de la vie de la galaxie ni de son contrôle, même pas pour l'aider. L'échec de l'ordre précédent fut une erreur que nous ne devons reproduire. Certes les jedi se doivent d'exister pour protéger les faibles et les innocent contre le côté obscur: mais nous n'avont aucunement le droit, et surtout nous en avons le devoir, de ne pas prendre parti dans un conflit qui oppose deux forces de cette galaxie. Les jedis se sont toujours opposés aux siths et notre but aujourd'hui est de rééquilibrer la force mais non de reconstruire ce qui fut détruit."

Les propos du Selkath ne furent aucunement ponctué d'un ton plus au que l'autre. Il n'essayait pas de convaincre non plus son maitre avec ce long discours mais il voulait faire valoir son opinion en montrant son accord avec son maitre et la compréhension qu'elle lui avait apporté tout en lui demandant implicitement d'accepter les siennes.

"Maitre, je ne veux pas vous manquez de respect, ni a vous ni au conseil, mais l'erreur de l'ancien ordre fut de ne pas se méfier assez du côté obscur, cela les a non seulement perdu mais également a détruit l'ancien système et créé le conflit. Nous avons le devoir de ne plus laisser cela se reproduire. Certes il ne sera peut être pas possible pour nous de mettre fin au côté obscur et je ne pense pas qu'un jour cela soit possible car la force repose sur l'équilibre. Maitre, le côté obscur est une voie vil, trompeuse et qui mène à la déchéance du jedi, mais est il seulement possible de le chasser quand le coeur des Homme (et la Kaidant comprenait le terme "toutes formes de vie") peuvent eux même nourrir ce penchant?"

Kaidan savait qu'il commettait peut être un impair envers son nouveau maitre qu'il ne connaissait après tout que très peu, mais il ne pouvait cacher tout cela à son mentor qui devait connaitre son padawan. Pour Kaidan, l'intimité qui naitrait de cette mise à nue lui permit de se sentir sopulagé d'un poids immense.

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyRe: L'entraînement de Kaidan

more_horiz
Kithra écouta son padawan, qui n'avait pas vraiment compris. Il cherchait sa voix, il cherchait une raison. Et c'était normal, elle aussi avait chercher une raison, avant de se rendre compte que ce n'était pas le plus important. Le plus important était de reconstruire et d'apprendre de ses erreurs, le plus important était de continuer à vivre selon les précepte et avec Harmonie. Mais parfois, il fallait se battre, non pas haine ou par désir de vengeance, mais simplement avec l'harmonie au cœur.

Elle avait du se battre à de nombreuse reprise durant sa quête de l'Ordre, et cela lui avait montrer qu'il était capable de se battre avec la paix dans le cœur, même contre des tyran. Elle avait vu beaucoup de la galaxie et avait entendu parler des rebelles.


"C'est là où tu te trompe mon padawan, car nous ne pouvons protégé personne, pas même nous, si nous refusons d'exister. L'erreur de l'Ordre n'a pas été de se battre ou d'épauler l'Harmonie et la justice, mais de croire que nous étions tous plus fort que le côté Obscur. De croire que nous pouvions apporter l'Harmonie et l'avions fait. L'Harmonie est une construction de tous les instant et pour en poser de nouvelle base, il nous faut parfois entrer en conflit. Mais si nous restons ferme, avec l'Harmonie et la Paix au cœur, le chaos ne nous renversera pas.

Il n'y avait pas de chaos en elle, pas de passion, juste une grande douceur.

"Si nous laissons la rébellion se faire sans nous, alors nous commettrons une autre erreur, car eux combatte la haine, la revanche et la passion au cœur et cela peut mener au côté Obscur. Tu as raison sur une chose, il n'est pas à nous de faire se combat, mais bien de l'épauler et d'essayer de l'aider à se faire dans la douceur et le respect de ceux qui vivent.

Car elle savait bien que si la Rébellion se faisait avec la haine au cœur, le nouveau système ne pourrait être qu'Obscur, malgré toute la bonne volonté de leur dirigeant, c'est pourquoi les Jedi envoyait des leurs les aider, pour ne pas que le côté Obscur prenne racine dans cette rébellion. Ce n'était pas parce que c'était juste, mais parce que c'était nécessaire.

Mais peut-être que Kaidan devait le voir pour le comprendre, parler avec les gens qui vivait une réalité aidait à la comprendre et à la percevoir. Elle se dit que quand elle aurait fini cette discutions, elle irait voir le conseil pour demander la permission de l'amener dans la rébellion et lui montrer ce qu'il ne comprenait pas.

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyRe: L'entraînement de Kaidan

more_horiz
Kaidan ne comprenait pas son maitre. Pour lui ce qu'elle venait de dire allait contre les principes jedi d'épouser l'harmonie et la paix. Prendre part au conflit reviendrait à bousculer le nouvel ordre. Sa décision n'amenait pas certes à devoir détruire ou ignorer la résistance, mais prendre part à une guerre avait déjà amener les jedi à se diviser par le passé. Aujourd'hui l'ordre jedi était sur la célette: trop de jeunes padawans comme lui, trop de recru, des jedi trop peu nombreux, et dispercé. Il allait alors de nouveau demander à son maitre puis il se ravisa: ce n'était pas à lui padawan de remettre en cause les décisions du conseil. Trop jeune, trop indiscipliné comme il le disaient. Il devait apprendre à calmer ses ardeurs et tempérer ses actes, remettre en cause l'autoité de son maitre ne l'aiderai pas, ni lui, ni elle.

"Bien maitre, je suis désolé. Je n'aurai pas du mettre en doute vos paroles. Je tacherai de rester à ma place dorénavant"

Même si le ton du jedi n'avait nullement offensé le jedi et qu'elle ne lui avait pas non plus fai sentir son indignation, il savait qu'il était allé trop loin. Mais saura-t-il se contenitr la prochaine fois?

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyRe: L'entraînement de Kaidan

more_horiz
Kithra regarda attentivement son padawan, son apprentissage avait été fait auprès d'un des seuls ambassedeur et diplomate attitré de l'Ordre. Celui que l'on envoyait quand la guerre semblait inévitable ou pour les premier contact. Parfois aussi pour discuter avec les cultures qui réprouvait l'Ordre Jedi. Elle avait apprit à lire les postures et les codes du non-verbale tout autant que de ressentir les gens pour mieux les comprendre. Comprendre les non dits et sous-entendu était une seconde nature pour elle. Et c'était pour cela aussi qu'elle voulait aller aider la Rébellion, pour empêcher le Chaos de prendre toujours plus de place dans l'Univers.

"Kaidan..."

Pour la première fois de leur rencontre en tant que maître et padawan, elle utilisait son prénom. Et elle l'utilisait d'une façon douce.Il avait le même âge, malgré que Kithra avait toujours été vu comme une une sagesse né, une Jedi de nature.

"Avec moi, je ne veux pas de cette servilité passive qu'on enseigne au jeune padawan. Tu es en âge de devenir Chevalier et tu le serait certainement sans toute ses guerres et tous ses changements."

Elle parlait des changements dans l'Ordre et en lui-même.

"Il faut que tu commence à te questionner réellenment, à chercher le sens des gestes posé et leur conséquense.... Quel est le sens du code pour toi? Pourquoi devrions nous rester cacher ici et laisser la guerre entre les Rebelles et l'Empire continuer sans intervention?"

Kithra tentait de lui faire comprendre et analyser la situation. Si l'Ordre laissait les choses en l'État, alors il mourrait vraiment, car son but était de préserver l'Harmonie dans l'Univers. La paix était une conséquense de l'Harmonie, mais l'Harmonie sans la connaissance, sans la sagesse et sans la liberté, n'était qu'une pâle copie de la paix, une illusion sans substance ni consistance et si les Jedi ne tentait pas de garder la Rebellions dans les chemins de la sagesse, qu'il gagne ou perdre, l'Ordre aurait perdu, car soi l'Empire continuerait d'imposer sa loi et son ignorance au peuple, soit la haine engendre par l'Empire consummerait la Rebellion et l'Ordre Nouveau qu'elle tentait d'établir.

descriptionL'entraînement de Kaidan EmptyRe: L'entraînement de Kaidan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum