Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Comme dans un cauchemar

2 participants

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyComme dans un cauchemar

more_horiz
Rappel du premier message :

Shaen n'aurait jamais pensé que cette balade l'emmènerait ici même. Iego. La poursuite de la carave luxienne avait été étrange, mais pas aussi étrange que sa destination. Alors que la flotte quittait Nar Shaddaa, Shaen avait dû être pris pour un des suivants des Phéonatix, car on lui transmis les codes, et, après plusieurs sauts d'hypervitesse, il rejoignit une poignée d'autres vaisseaux, des transporteurs pour la plupart, qu'il suivit jusqu'au lieu dit. Iego... Il avait toujours cru en sa légende, jamais en sa réalité.

Drôle de sentiment. Opressant, qui dura tout au long du voyage. Les rumeurs et les racontars étaient si nombreux sur l'histoire de cette planète-aberration. Il eut tout le voyage pour s'en remettre, et bientôt le visage blasé du grisonnant rapparut. Suivant une nouvelle fois le cortège, il se posa sur une plate-forme artisanale, ordonna à son droïde la prudence puis sortit, méfiant à l'égard de tous. Les rumeurs...

Il déamula quelque temps dans une grande ville en construction, cherchant quelque personne pour le renseigner, alors que tout autour de lui, les gens se serraient dans leurs bras et s'abandonnaient à d'autres formes d'affections.

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
Le vieil homme effectua un bond qui aurait pu paraître comme un véritable acte de folie, même pour un maître Jedi. Heureusement pour lui, la paroi n'était pas si raide que ça, tant et si bien qu'il arriva - la Force aidant - à arriver jusqu'en bas, à force de petits bonds, trainant derrière lui poussière et gravats. Arrivé en bas, son sabre à la main, un peu échauffé par la manoeuvre malgré sa forme -l'âge, sûrement- Shaen put voir que dans le mur étaient creusés des petits tunnels. Rien ne semblait bouger. Il vit cependant, venant d'une cavité se trouvant désormais au dessus de lui, un étrange humanoïde tendre ce qui semblait être une arme dans sa direction.

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
Alerte, le vieillard attira l'arme avec sa main, se préparant déjà à parer toute attaque avec son sabre, qui restait pourtant désactivé. A croire qu'i lavait peur de réveillé ce vieux fantôme, symbole même de l'Ordre et de tout ce qu'il avait délaissé des décades plus tôt.

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
Utilisant la Force pour attirer à lui le pistolet blaster, Shaen voit celui-ci glisser des mains de son utilisateur et atterrir à quelques pas du luxien. Le luxien put voir que sa petite action sembla effrayer la créature qui, poussant un petit gémissement de terreur, alla se blottir dans le renfoncement de rochers. Ce gémissement fut répercuté au travers du canyon, devenant cri, puis bientôt hurlement, donnant une certaine touche de lugubre à la scène. Puis, le silence revint. Celui-ci ne se brisa que lorsque Shaen, mut par l'instinct, dégaina son sabre laser et dévia un tir laser, venu de sa gauche, vers l'autre côté de canyon. Se retournant, il pouvait voir une bonne vingtaine d'individus, tous de forme humanoïde, s'approcher de lui avec une démarche bestiale. Certains semblaient humains... Avant. Désormais, on aurait dit qu'il était retourné à l'état de nature, l'état sauvage, celui ou l'animal défend son territoire face à l'intru.

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
Le sabre éblouissait les vieux yeux de Shelly, ainsi que la harde qui lui faisait face. C'était une belle couleur, très pure. Le blanc, la lumière, avait-elle jamais servi à autre chose que montrer les choses les plus évidentes ? La lame épurée de toute fantaisie chromatique ne tarda pas à esquiver une rafale de lasers mal tirée, à être entraînée jusqu'à la tribu qui avait osé lever les armes contre des Chevaliers.

Bientôt, elle tranchait comme du beurre l'épaule de l'un d'eux. Puis la tête. Le cou. Son maître semblait bien gauche avec elle. Il portait des coups vifs et frustres, comme s'il n'avait plus eu l'une de ses soeurs dans ses mains depuis des lustres. Il se blessa presque. La lame avait caressé sa veste pilote, l'ouvrant quelque peu au niveau de la clavicule.

Plusieurs tranches de sauvages s'étalaient autour du vieillard lorsque celui-ci, excédé, éteignit soudainement son sabre, un rictus haineux sur le visage. La lumière se volatilisa, laissa seul Shelly avec sa cécité. Les malandrins, eux, avaient dû s'habituer au sort que l'on réserve à ceux qui se terrent, et, pour sûr, ils ricanaient silencieusement de la stupidité de leur ennemi.
Stupidité, vraiment ?

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
Les quelques rares autchtones armés de pistolets blaster se mirent à tirer en direction du Luxien, mais ces tirs, mals assurés, furent facilement déviés quand ils devaient toucher enfin leur cible. Le Luxien chargea, les humanoïdes aussi, armés primitivement qu'ils étaient de bâtons, gourdins et autres lances, vêtus de hardes et pour les plus chanceux, pour toute armure que des plaques de métal plaquées de ci de là sur certaines parties du corps. Il sembla au Luxien qu'il n'avait plus à faire à des être pensants, mais plus à des animaux, tant et si bien que leur confrontation fut des plus brutales. Le vieux Luxien avait l'avantage de manier une arme tout aussi noble que redoutable, tranchant chair, or, et acier, coupant en deux les armes de ses adversaires qui tentaient de parer ses coups, tant et si bien que dans cette mêlée générale, après avoir fait tomber quelques uns d'entre eux, ils cédèrent de l'encercler, comprenant qu'ils ne pouvait pas l'approcher à cause de ces moulinets mortels. Quand le Luxien éteignit son sabre, sept de ses adversaires gisaient au sol, ainsi que bon nombre de membres découpés. Certains, encore debout, avaient perdu une main, ou étaient entaillé à plusieurs endroits.

Le Luxien quant à lui, malgré sa danse mortelle, avait reçu un coup de gourdin dans le dos, ce qui l'avait sur le moment bien évidemment perturbé mais qui, a présent, lui procurait une douleur lancinante, et il sentit quelque chose lui couler dans na nuque.
Devant cette pause, et ce qu'ils prirent pour une marque leur intimant que le luxien était vaincu, certains poussèrent des grognements animaux, levant leurs armes au ciel, jetant des regards haineux vers le chevalier luxien. La tension était presque palpable, les humanoïdes ne semblaient pas vouloir attaquer.

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
L'atmosphère était retombée, malgré l'odeur de sang qui habitait le lieu déjà empli d'une certaine tension. Les hommes haletaient, apeurés, haineux et échauffés par cette algarade parculièrement terrifiant. Un Jedi en action était souvent terrifiante, quand il y mettait du coeur. Mais il avait rangé le sabre, comme s'il abandonnait la rencontre. Des sourires furent affichés sur certaines des gueules, bien que la plupart du temps, seuls des regards troublés faisaient face au vieux Shelly qui, lui, se plaçait dans uen drôle de position.

Il avait fermé les yeux, respirait profondément, calmement, les jambes écartés et les pieds enracinés dans le sol. Ses mains, qui formaient un arc de cercle, de déplacèrent avec fluidité, opérant un mouvement sans sens, comme s'ils invoquaient quelque puissant charme. Et puis, d'un coup, elles se paralysèrent d'un coup brusque dans le vide. Les mains alors ouvertes du vieillard se crispèrent soudainement, comme des serres.

Shelly jeta l'une des bêtes sur le reste de ses compagnons avant de se jeter sur le groupe se trouvant dans son dos. Son pied alla défoncer la gorge du premier malvenu, qui choqua la paroi dur et tomba, étouffé, sur le sol. Les mains du Luxien n'étaient pas en reste. L'une d'elle avait, à son tour, rejoint le cou fragile d'un autre, qui s'affala en laissant sortir plusieurs gargouillis abjectes. Deux autres barbares tentèrent de le prendre à revers, mais déjà ses mains avaient reformé une poussdée de Force qui les projeta contre le mur, où ils allèrent s'enfoncer dans un bruit sinistre.

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
Le calme, avant la tempête. Et la tempête, c'est sous la forme de prises d'arts martiaux fortement maîtrisés par le vieil homme qu'elle se manifesta. Enchaînant coups de poings, de pieds, de genoux ou encore de coudes, ce qui était avant un combat l'arme à la main se transformait en pugilat, le Luxien bondissant de ci de là, distribuant coups mortels et handicapant à la volées, tant et si bien que rapidement, ceux qui ne gisaient pas au sol, gémissant de douleur ou poussant des râles d'agonie se débandèrent et fuirent, sans demander leur reste, certains lâchant leurs armes de fortunes pour aller se terrer plus vite dans leurs grottes.

Le luxien se trouvait désormais seul au fond du canyon, avec à ses pieds, une quinzaine de cadavres, et quelques agonisants. Tout redevint calme, hormis les gémissement de douleur des blessés. Le vieux luxien se décontracta, la sueur lui perlant le front, sa douleur dans le dos lui revint. Il avait beaucoup combattu durant sa vie, mais durant ce combat, il put voir qu'il ne s'agissait pas d'êtres humains en face, mais plus d'animaux, féroces et agissants comme bêtes.

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
Observant un instant la scène, il se considéra comme satisfait du résultat. Essyuant ses mains l'une contre l'autre, il décocha un dernier coup de pied à l'un des brigands et sortit du petit couloir dans lequel il s'était enfoncé avant de s'adonner à une bastonnade comme il les aimait. Remontant vers son “maître”, il se laissa une minute pour souffler puis dit.
“Voilà, une bonne chose de faite. Vous n'avez même pas eu besoin d'intervenir, vous voyez ?”
Il jeta un dernier coup d'oeil vers les bas-fonds.
“Il paraît que les Luxiens maîtrisent les foudres de la Force. Est-ce vrai ? J'aimerais que l'on m'enseigne cette affinité, pour éviter que ce genre de situations ne devienne sinistre pour moi.”

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
Misen avait laissé son apprenti régler le problème en partie.
Seuleument, il n'avait justement affronté qu'une partie des réfugiés et la tâche s'annonçait de fait plus difficile que prévu.
Il répondit alors à Shaen :


- Tu t'es bien débrouillé... même si tu as utilisé une méthode bien peu orthodoxe. Néanmoins, je dois dire que c'était bien joué.

Il s'arrêta et désigna la faille du doigt avant de reprendre.

- Ceux qui se trouvaient ici auparavent ne nous poserons plus de problèmes. Néanmoins, je suis bien étonné de voir que ces hommes soient devenus des espèces de bêtes sauvages. J'espère que nous pourrons en voir plus tard des... plus civilisés.

Il fit une pause, le temps que son apprenti finnisse ses questions.

- Il est vrai que nous maîtrisons les foudres de force, néanmoins, il faut faire attention à ne pas abuser de ce pouvoir... Il est très proche du côté obscur.
Je te l'enseignerai plus tard, pour l'heure, sers-toi de la force pour sentir tes ennemis et leurs attaques. Tu pratique assez bien le pugilat pour ne pas te trouver en danger incessamment je pense...


Il avait achevé sa phrase avec un petit sourire qui servait de compliment en quelques sortes.
Ils continuèrent à parcourir la lune pour trouver d'autres réfugiés plus civilisés. Ils passeraient la nuit sur la lune et s'en irait vers Iego ou une autre lune.

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
Ils déambulèrent ainsi sur la petite lune. Ils n'y trouvèrent, sinon une autre tribu qu'ils réduisirent, à son tour, à néant. Les habitants de ces mondes n'étaient pas ouverts à la communication et l'échange mondain. C'est le moins que l'on puisse dire.

Tout au long de leur équipée sur cette lune désertée par la vie, Shaen ne se modéra pas. A chaque pas, il reprenait l'idée qu'on lui apprenne l'art de la Foudre, une bonne fois pour toutes. Tabasser des clodos galactiques allait bien deux minutes, mais il était là pour développer ses capacités. Et quoi de mieux pour les développer que l'enseignement d'un maître ? Aussi Shaen tanait-il le maître luxien sur la question de la Foudre, aussi insistant qu'un gamin et aussi énervant qu'un vieux.

C'est dans cette ambiance-ci que passa le crépuscule puis la nuit dans le vaisseau.

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
Le temps avait passé, et le moteur du vaisseau de Shelly, le massive ARC, avait fait des siennes. Mécanicien dans l'âme et dans l'état, Shelly avait grogné, ayant fait toutes les vérifications plus tôt, lorsqu'il se trouvait encore dans son garage. Ce n'était pas normal. Même les communications ne marchaient plus. Rien n'allait. Une poignée de jours passa ainsi, où Shelly et son "maître" étaient harcelés par les problèmes mécaniques et le passage de divers clans de proche-humains curieux et vindicatifs.

Et puis, un jour, tout changea. Son moteur ne marcha pas plus qu'avant, mais Shelly vit quelque chose de troublant. Très troublant. La planète, ou du moins la petite partie habitée par les Luxiens, semblait se soulever, se parcelliser en de multiples petits vaisseaux qui s'égaillaient. Entre terre et espace, cette petite flottille se tourna vers un seul côté et activa l'hyperespace, de transformant en lumière. Le spectacle dura quelques minutes, le temps que tous partissent. Cela avait laissé le maître dans une grande confusion. Il n'était pas luxiens de souche, mais cependant, il s'était accroché à son Ordre. Voilà qu'il disparaissait entièrement.

"On doit se casser de cet endroit.", conlut simple Shelly. Le lendemain, les dieux semblèrent l'avoir entendu, et le vaisseau ressuscita. Quelques heures plus tard, les deux hommes s'enfuirent de Iego une bonne fois pour toutes.

descriptionComme dans un cauchemar - Page 2 EmptyRe: Comme dans un cauchemar

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum