Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionDe retour EmptyDe retour

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cara et Maitre Washyr descendirent les premiers du cargo léger. Suivis de près par le futur chevalier wookie Klowbacca. Lorsqu'ils eurent mit pied à terre ils ne furent pas surpris de voir que Maitre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] les attendais. Ils s'étaient posés dans une clairière proche du nouveau temple jedi que renfermait les ruines du Temple Massassi.

- Je suis heureux de vous revoirs sains et saufs leur dit-elle alors que les deux apprentis et maitre Washyr s'inclinaient respectueusement devant la mirialane.

- Le Conseil vous attendait avec impatience Maitre Washyr, bienvenue à nouveau parmis nous.

La mirialane parlait lentement et distinctement. Elle se tourna vers Cara Sano.

- Je vous félicite jeune apprentie, vous avez trouvé votre nouveau maitre.

Puis se fut le tour du wookie :

- Klowbacca... les épreuves vous attendent que la Force vous accompagne dans ce stade de votre apprentissage. Bien ! Le Conseil a hâte de vous voir pour parler plus longuement de tout cela.

Le maitre Jedi s'éloigna suivit de maitre Washyr et de Klowbacca, celui-ci allait surement être évaluer par le Conseil des Douzes. Livrée à elle-même Cara Sano avait tout loisir d'observer ce nouveau temple qui offrait un refuge pour les jedis. Sa dernière visite n'avait pas été assez longue pour lui laisser le temps de détailler les lieux.

(note : Tu peux détailler les lieux, ce que tu ressens, comment tu vois la situation actuelle des jedis... bref ce que tu souhaites, tu peux te ballader ou autre, le temps qu'un autre PNJ (que je vais créer) ou joueur arrive - actuellement au temple il y a [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] avec Luka aux archives, et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ne va pas tarder à revenir.)

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Les maîtres jedis et le padawan Klowabacca s'éloignèrent laissant la jeune femme seule, ne sachant pas quoi faire, elle décida de se balader pour explorer le temple.

Le temple n'était pas en très bon état, mais il semblait tenir, la jeune femme marcha longtemps à travers les couloirs du temple et s'arrêta devant une salle ou plusieurs novices s'entraîner au maniement du sabre laser, la jeune femme regardait les futurs génération avec attention, car cela lui rappelait, de vieux souvenirs du temple de Coruscant, elle resta un moment à les regarder, ce qui intrigua certains novices leur faisant perdre leur concentration et leur faisant commettre quelques petites erreurs qui leurs attirèrent les sermons du chevalier qui les surveillaient.

La jeune femme se sentant un peu indésirable, elle troublait les enfants de sa présence, les empêchant de se concentrer correctement sur leurs exercices, apparemment ces derniers semblaient un distrait de voir un nouveau visage au temple, elle décida donc de laisser les novices s'entraîner tranquillement en s'en allant.

Elle passa devant plusieurs salles différentes de manière discrète sans déranger les personnes qui étaient à l'intérieur, finalement elle décida de chercher un endroit où elle ne dérangerait personne, observant un peu de partout autour d'elle, Cara leva la tête et vu un endroit qui semblait idéale le toit du temple semblait être l'endroit idéale où elle ne dérangerait personne.

La padawan exécuta plusieurs sauts de force pour grimper sur le toit du temple, prenant appuie à chaque fois sur une paroi et se propulser de plus belle vers le sommet du temple, la jeune femme arriva sur le toit du temple sans trop de peine, le toit dépassait de beaucoup la cime des arbres, Cara observait avec émerveillement la nature qui entourait le temple.

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Isen sorti de la forêt et le maitre jedi qui l’accompagnait lui demanda de patienter quelques instant a l’extérieure du temple.
Sur ce même temple, un Jedi s’évertuait a sauté d’appui en appui pour rejoindre le sommet du temple. Faisant fit de la demande d’attendre a l’entrée du temple, Isen entreprit de rejoindre l’inconnu du sommet. S
on ascension fut plus difficile que celle de Cara. Le padawan trainait plus sur ses points d’appui que ce qu’il avait pu voir de la rapide escalade du temple de la jeune padawan.

De saut en saut Isen rejoint, ce qu’il remarqua être une padawan. L’aventure d’Isen courte, mais intense, l’avait fatigué. Sa tenue était couverte de terre et d’autre chose inidentifiable si on ne savait pas ce qu’était un Tarentatek.
Finalement Isen arriva au niveau de l’inconnue qui était en contemplation de la nature et se présentât.

-« Salut… Je suis Isen… » Isen sourit aimablement et attendit qui la réponse de Cara lui parvienne.

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Cara observait la nature depuis un petit moment, lorsqu'un jedi arriva à son tour sur le toit du temple, ce dernier semblait essoufflé d'avoir monté si haut, on remarquait aussi que sa tenu était couverte de terre et de quelque chose d'autre d'indéfinissable pour la jeune padawan, le jeune homme mesurait vers les 1m80 et possédait une silhouette assez athlétique, le jeune homme ne semblait pas bien vieux à première vu il devait avoir moins de 20 ans et en voyant son état après avoir fait l'ascension vers le toit du temple le garçon devait surement être un padawan, en le voyant la jeune femme le regarda d'un oeil assez intriguait, à sa place et vu son état de fatigue, elle n'aurait jamais tenté de monter sur le toit, ou du moins elle serait montée en prenant tout son temps et calmement, ce qui ne semblait pas avoir été le cas pour le jeune homme.

Ce dernier la salua et il lui dit qu'il s'appelait Isen, puis il afficha un sourire aimable à la jeune femme, qui lui rendit gentiment le même sourire et lui répondit d'une voix douce et agréable :


-Enchanté de faire votre connaissance Isen,
(elle s'inclina légèrement en signe de respect) Je m'appelle Cara.

La jeune padawan pencha légèrement la tête vers la gauche sans détourner le regard d'Isen une seule seconde et demanda spontanément avec un air un peu surpris :

-Dit moi Isen, Pourquoi es-tu monté jusqu'ici, pour la vue et le paysage ou juste parce que tu as vu une personne montait sur le toit du temple ?

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Isen s’inclina lui aussi lorsque la jeune padawan lui révéla son nom et très rapidement elle lui enchaina sur une question bien légitime.

-« Dit moi Isen, Pourquoi es-tu monté jusqu'ici, pour la vue et le paysage ou juste parce que tu as vu une personne montait sur le toit du temple ? »

Isen sourit, regarda autour de lui et finalement prit la parole en reportant son attention sur Cara

-Honnêtement, parce que j’ai vu quelqu’un monté sur le toit du temple. Mais maintenant que tu le dis, effectivement la vue est assez impressionnante.

Isen regardait autour de lui et voyait les étendues de jungle qui allait jusqu'à l’horizon, qui par moment était entre couper de haute montagne au sommet blanchit par la neige.

-« Dommage que cette jungle aussi belle soit elle abrite des créatures aussi dangereuses que les Tarentatek » Ajouta Isen avec une pointe de déception. « Je n’en avais jamais vu avant et pour une première rencontre, je dois dire que je ferai mon possible pour ne plus a avoir a en croisé un. Isen mis en évidence la piètre allure de sa tunique de padawan pour appuyer ses dires. »

Apres un bref moment de silence, Isen posa lui aussi la question qui lui trottait en tète et qui fut fondamentalement la même que Cara.

-« Et toi ? Tu es monté pour la vue ? »

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Le jeune homme lui répondit qu'il était monté parce qu'il l'avait vu monté, il parla aussi d'un Tarentatek contre lequel il se serait battu, Cara avait déjà vu ce nom dans les banques de donnée du temple jedi de Coruscant lorsqu'elle n'était qu'une novice, mais cela remontait très loin dans ses souvenirs. Puis Isen lui demanda si la jeune Sano était monté pour la vue, cette dernière lui répondit d'une voix douce et calme :

-Je suis montée pour pouvoir mieux observer le temple, ma dernière visite fut très courte et je n'ai pas bien vue à quoi ressemblait le temple, j'ai dû repartir en mission juste après mon arrivée.

La jeune femme tourna la tête vers la géante rouge, puis elle passa sa main dans ses cheveux et soupira un moment, son regard se perdait dans l'immensité du paysage. Cara s'adossa à la structure de l'édifice et enchaîna en demandant à Isen :

-Dit moi Isen depuis combien de temps es-tu au temple de Yavin ? (La jeune padawan n'avait pas l'habitude de demander de l'aide aux autres personnes.) Tu pourrais me servir de guide s'il te plait, je ne connais pas très bien l'endroit et tu as l'air de mieux le connaitre que moi.

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Isen écouta tranquillement la réponse de la jeune padawan qui se trouvait a ses cotées. Il constata l’étonnante activité des Jedis de par la réponse de Cara. Celle-ci aussi avait été envoyée en mission dés son arrivé et de plus, loin de Yavin. L’ordre dépêcher ses membre de toute part dés qu’ils furent en état d’accomplir des objectifs précis établi par le conseil jedi. Cela exprimait a la fois la débâcle dans laquelle se trouve le coté claire de la force et en même temps l’incroyable volonté qu’était celle des Jedis face a l’adversité.

Finalement, Cara demanda a Isen si il pouvait lui servir de guide et découvrir l’intérieur du temple. Un bref rictus de malaise se dessina sur le visage du padawan mais s’éclipsa tout aussi tôt.

Ca serai un plaisir de te servir de guide, mais je ne suis la que depuis quelques heures. Je peux toujours de montré les salles d’entrainement si tu le désir. Ca me permettra en passe de prendre des nouvelles des jeune novice que j’ai du surveiller durant l’absence de maitre Swaa’lee. » dit Isen en regarda son interlocutrice. « Quand dis-tu ? »

Le vent se leva et fit gémir la jungle autour du duo dans un bruissement long et régulier et Isen attendit, assis sur le toit du temple, la réponse de Cara.

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Suite à la demande de Cara pour que le jeune padawan lui serve de guide à travers le temple jedi de la lune forestière de Yavin, quand le padawan parla des jeunes novices qu'il avait laissés seule, Cara le regarda et rajouta d'un air amuser :

-Tu as laissé des novices sans surveillance, on devrait se dépêcher de les rejoindre avant que maître Swaa'lee arrivent, sinon tu vas te faire réprimander, pour les avoir laissé seul et sans surveillance.

La jeune femme s'approcha du bord du toit, elle posa son regard vers les multiples point d'appuie qui lui permettrait de descendre sans trop de difficultés, Cara planifia un parcours afin de descendre rapidement sans se tuer, puis elle dit à Isen :


-Si tu t'en sens capable suis moi, ou alors passe par le côté de gauche, il est plus facile, mais peu plus long, je t'attendrai en bas.


La padawan fit un clin d'oeil à Isen et sauta du toit, se laissant retomber avec grâce et légèreté, si elle n'avait pas étudié l'Ataru avec son maître, elle n'aurait jamais été capable de faire ce genre de mouvement avec autant de faciliter, Cara descendit très vite du toit avec agilité, prenant appuie sur toutes les surfaces qu'elle avait déjà repérés pour son parcours, la descente avait été plus facile que la montée pour la jeune femme, une fois arrivé sur la terre ferme, elle souffla un peu, puis la jeune femme s'écarta de la façade du mur et pointa son regard vers Isen.

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Cara s’amusa du fait qu’Isen avait laissé des novices seuls, mais le padawan s’empressa de préciser la raison pour laquelle il dut les laissés seul. Le fait qu’une agitation et l’incident du Tarentatek avait précipité le padawan hors de l’académie était une raison largement suffisante pour ne pas risqué de jeune recrue et de les exposer inutilement au danger, surtout en connaissant l’état fragile dans lequel était l’ordre.

Finalement Cara indiqua un chemin pour descendre du temple, du moins celui qu’elle empruntera, sans oublier un parcours plus simple mais plus long. Isen n’étant pas aussi en forme que sa comparse ne réfléchis pas longtemps.

« - Je suis derrière toi, à quelque minute prés. »

Isen s’élança plus lentement sur le chemin facile que Cara et sa grâce naturelle sur le chemin ardu. Quelques instant plus tard les deux padawan faisaient face a l’académie et d’un simple geste de la main, Isen invita Cara a passer devant et entrer dans le temple.
Le padawan montrai le peu qu’il connaissait du temple sur le chemin pour la salle d’entrainement et dés l’ouverture de la porte, les novices se dressèrent et s’approchèrent.

-Padawan Isen. Dirent-ils en chœur. Que c’est il passé ?

Apres s’être assuré qu’ils étaient en parfait santé, Isen présenta Cara au novice et une fois fait, Isen entreprit de raconté l’histoire au jeune novice, qui se montraient très très désireux de savoir, ainsi par le même occasion a Cara. Le fait qu’un autre jedi se soit fait agresser par le Tarentatek et s’ne soit sorti de justesse avait lancer une brève expédition dans la foret au abord du temple pour débusqué la créature. Finalement après la perte d’un autre jedi, Isen avait, par chance, pu vaincre le montre et ramener la paix autour du temple.

« Voila, vous savez tout maintenant. »


les novices regardait Isen avait envie. D’après le peu de temps qu’il avait passé avec eux, Isen savait que ces jeunes là désiraient plus que toute chose vivre des aventures du Jedi.

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Pendant que les novices écoutaient Isen, Cara quant à elle s'était placée au milieu de la salle assise en tailleur et commença à entrer dans une profonde méditation, ce genre de méditation qui lui servait à reposer son esprit et à l'apaiser après toutes les épreuves qu'elle avait endurées elle en avait bien besoin.

Une fois qu'Isen eut finis de raconter les événements aux novices, Cara sortît de sa méditation et se releva, elle se tourna vers le padawan, pour lui dire de venir lui parler en privé d'un signe de la tête, une fois les deux padawans assez loin pour que les novices n'entendent pas, la jeune femme dit à Isen d'une voix calme et neutre pour ne pas attirer l'attention des jeunes novices :

-Je n'approuve pas le fait que tu leur ais parlé de la mort de ce chevalier jedi, ils n'avaient pas besoin de savoir certain événement, tu aurais dû laisser passer un peu de temps avant de leur apprendre cette nouvelle, regarde les voyons, ils sont trop jeunes pour entendre ce genre de choses, réfléchie à ce que tu dis et à comment tu le dis, leur apprendre la mort d'un jedi de cette manière n'est pas une bonne chose à faire, ils n'ont pas la maturité nécessaire pour qu'on leur dise ce genre de choses.

Elle s'arrêta un moment et reprit en fixant Isen de son profond regard :


-Tu es censé leur montrait l'exemple, leur racontait ce genre d'histoire, ne ferait que nuire à leur apprentissage, j'espère que tu as compris qu'ils étaient encore trop jeunes pour qu'on leur dise tout, nous nous devons de garder certaine chose pour nous, ce genre d'enseignement ce sera à leur maître de leur apprendre pas à nous, pour le moment ils n'ont pas besoin de tous savoir, j'espère que tu comprends ce que je t'ai dit.


La jeune femme se dirigea vers les novices comme si rien ne s'était passé avec le padawan Isen, l'un des novices demanda à la jeune femme pourquoi elle avait parlé en privé avec Isen, Cara répondit avec un sourire que ce n'était pas très important pour les novices et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, puis la padawan réunie les trois novices et leur dit d'une voix douce :

-Bon vous devriez aller méditer dans la salle du fond, j'ai pu observer quelques paillasses par terre aller vous installer, le padawan Isen et moi, vous rejoindrons dans quelques minutes.

Cara finit sa phrase en souriant et attendit que les enfants soient tous dans la salle du fond, puis elle se tourna vers Isen et ajouta sur un ton un peu plus sérieux :

-Je suppose que tu as quelque chose à ajouter, maintenant que les enfants sont partis ?

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Isen s'approcha de sa comparse, celle ci fut, aimable sur le ton, mais dur dans ses propos. Reprochant a Isen sont manque de discernement lorsqu'il raconta l'histoire de Tarentatek.
Certes le padawan n'avais pas occulté le fait qu'une jeune fut blessé ni même qu'un jedi fut tué, mais pour Isen, peu habituer a avoir ce genre de discussion, cela ne lui avait pas semblé choquant.

Une fois fini, Cara se dirigeat vers les novices, laissant Isen seul a ses pensés, et demanda au novice de médité eux meme sur des paillasses au fond de la salle. finalement elle revint vers Isen et lui adressa une nouvelle fois la parole.


-Je suppose que tu as quelque chose à ajouter, maintenant que les enfants sont partis ?

Isen regarda Cara, les novices et a nouveau son interlocutrice avant de lui meme s'adresser a la jeune padawan.

- Surement, tu as raison, commenca le jeune homme. Il regarda les novices en souriant, sauvant ainsi les apparences pour ne pas lever le moindre soupcons. Mais au final, chacun suit la voix qu'il juge la meilleurs, avec ou sans maitre. Ce que je leurs ai dit etait peut etre trop grave que pour etre abordé, mais il vont méditer la dessus a présent, comprendre que des jedis n'ont pas toujours raison, ne sont pas infaïble, et que la gravité de la perte d'un jedi est d'autant plus tragique que l'ordre est au aboi. Ajouta Isen, le visage fermer et le regard dur.

- Peut etre que justement, du fait de la situation dans laquelle nous sommes... donnée un coup de pouce a leur maturité est ce qu'il faut. Apres tout, tu viens d'arrivé a l'académie, padawan, et déja tu pars en mission, tout comme moi, qui ne suis la depuis moins d'une journée et qui doit affronté un Tarentatek et voir un jedi périr sous ses coups. Nous sommes en guerre visiblement, et pas a notre avantage, grandir rapidement est peut etre notre seul moyen de ne remettre debout et de tenir face au mal qui ronge notre galaxies. Voila ce que je pense et ce que j'en dit. Bien sur, je peux me trompé... nous ne sommes pas infaïble comme je l'ai dit. Isen se retourna, souriant, vers les novices qui ne méditait pas du tout, mais observaientt les deux padawans
. Ceux ci retournèrent immédiatement a leur "entrainement" lorsqu'ils croisèrent le regard d'Isen.

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Cara observa Isen d'un regard neutre et sans expression apparente, puis elle tourna son regard vers les enfants et leur sourit gentiment pour faire en sorte de ne pas les inquiéter outre mesure, quand Isen eut fini de parler elle ajouta d'une voix calme au timbre tout-a fait neutre :

-Tu réalise ce que tu viens de dire, si tu commences à semer le trouble dans l'esprit de ces jeunes novices qu'est ce qu'il deviendront plus tard, bien des jedis ont sombré à cause de ce genre de doute, ils sont trop jeunes, réfléchie aux conséquences de tes actes, essaye d'imaginer ce qu'il pourrait advenir d'eux dans quelques années.

Cara se tourna la tête vers les novices pour voir s'ils continuaient leur entraînement et se remit à observer Isen du coin de l'oeil et ajouta :

-Ce n'est pas ces novices qui devraient médité sur ce que tu viens de leur dire, mais toi qui devrait remettre en question ta manière de voir les choses, tu leur as dit des choses qu'ils n'avaient pas besoin d'entendre, tu parles de coup de pouce, mais en les poussant à devenir mature, tu risques de les faire sombrer et tu n'as ni la sagesse, ni l'expérience pour gérer ce genre de situation.


La jeune femme se dirigea vers la salle des novices et ferma la porte pour qu'il n'entende pas ce que les deux padawans se disent après avoir fait cette action, Cara se retourna vers Isen et dit sur un ton toujours aussi neutre qu'à son habitude en gardant un visage dénué d'expression :

-J'estime avoir été assez claire, si tu n'arrives pas comprendre ce que je viens de te dire, c'est que tu n'as pas ta place ici.

Après avoir terminé sa phrase Cara plongea son regard dans celui du padawan qui se trouvait devant lui et attendit sa réponse.


Hrp : Désolé si je parais méchante, mais Cara s'inquiète pour les novices.

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Alors que les deux padawans échangeaient plutôt vivement leur point de vue, un jeune novice twi'lek à la peau rouge tachetée de jaune vif apparut et vint se planter devant eux. Il paraissait essoufflé apparement il avait fait le tour de l'académie avant de trouver Cara et Isen. Il semblait également qu'il avait ait tout le trajet en courant, le message qu'il avait à délivrer devait important.

Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle devant le regard étonné des deux padawans. Puis il s'inclina respectueusement devant ses ainés et leur délivra son message.

- Maitre Cilena Lyss vous recherche ! Elle vous demande de vous rendre immédiatement à l'entrée de l'académie. Cela semble important elle m'a demandé de vous remettre ce message en personne...

Le twi'lek eu à peine finit de parler qu'il repartt. Surement pour informer le chevalier Jedi Cilena Lyss que le message avait bien été transmit aux deux padawans. Ceux-ci n'avaient surement pas intérêt à faire attendre maitre Lyss.


( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
Cara se lança une fois encore dans un long monologue réprimant l'attitude d'Isen. Mais le coté solitaire et peu sociable du jeune homme du a son long exil, seul sur une planete au confin de la ceinture extérieure refit surface.

-" Et bien, tu n'as qu'a aller voir le conseil et leur faire par de tes inquitétudes, les Chevaliers Jedis et Maitre jedis me feront tout les reproches qu'il jugeront nécessaire." Isen avait legerement insitité sur les termes Chevalier et Maitre, soulignant ainsi que l'avis d'un padawan sur un autre qui visiblement n'avais pas baucoup plus d'expérience qui le lui meme, n'etait, non pas sans valeur, mais bien mal placé. "Et si tu as un probleme avec ce que j'ai dis et bien... tu as un probleme, moi pas... "

C'est a ce moment la que la porte de la salle d'entrianement s'ouvrit sur un jeune Twi'lek, sommant les deux padawan de rejoindre l'entrée de l'académie. Dés le message délivré le novice disparu.

Isen croisa le regard de Cara avant de se diriger vers la partie de salle ou les novice etait isolé pour ne pas entendre les propos qu'echangeaint les deux comarces. Le padawan vit les novices fairent un bon en arriere s'éloignant de la porte qui s'ouvrait.
Apres une profonde inspiration, Isen regarda les novices et leur demanda de les suivre, lui et Cara a l'entrée de l'académie. Isen ne voulait plus que les novices soient seul et sans surveillance. Un maitre Jedi sera bien disposer de prendre le relais.

Le jeune homme passa a coté de Cara, "En avant..." dit-il esquissant un sourire poli. et Isen suivit des novices disparurent dans les couloires de l'académie pour se rendre a l'entrée du batiment.

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
La jeune femme ne dit rien à ce qu'Isen venait de dire, elle poussa juste un soupir, certes elle n'avait plus d'expérience que lui, mais elle estimait que le jeune homme avait pris les remarques de Cara un peu à la légère, pendant qu'Isen se dirigeait vers la salle ou se trouvait les novices, elle ajouta sur un ton neutre :

-Seul le temps nous dira qui a raison, j'estime que tu es assez mature pour comprendre le sens de mes mots.


La padawan regardait Isen du coin de l'oeil, quand il revint avec les jeunes novices, quand le padawan Isen passa à côtés de Cara, cette dernière se tourna vers le padawan et les novices :

-Ne m'attendait pas, je vous rattraperais.

La jeune femme resta un moment dans la salle est se mit en route pour l'entrée de l'académie, elle y alla tranquillement sans courir, ni en marchant trop lentement, la jeune padawan réfléchissait pour quelle raison avait-ont demandé la présence de deux padawans.

descriptionDe retour EmptyRe: De retour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum