Au-dessus de Coruscant, sortit d'un croiseur une navette Lambda, véhicule de transport Impérial, très facilement reconnaissable aussi bien par sa forme que pas sa couleur. Cette dernière transportait le Moff Quint Dexter jusqu'à un important building. La tour était un énorme cylindre, recouvert sur toute sa surface de baies vitrées. On pouvait voir, dispersées sur toute sa surface, une dizaine de plates-formes rondes servant de sites d'atterrissage à des vaisseaux de petites tailles. La Navette de Quint Dexter se posa sur la troisième plate forme en partant du haut.
Il était rare qu'une personnalité Impériale viennent en personne à la Banque Impériale, mais la somme que voulait retirer Quint Dexter était plutôt... impressionnante. Le Moff sortit de la navette, suivit de quatre Stormtroopers placés en carré. Dans le bâtiment li y avait de nombreux systèmes de sécurité, caméras, portes blindées, lasers de protection, empreinte digitale, ... Une fois tout cela passé, Quint Dexter arriva dans un vaste bureau blanc, sans
fenêtre et dont la lumière venait de on ne sait où. Le Banquier qui se trouvait au centre de la salle avança d'un pas puis serra la main du Moff.

- Bonjour Moff Quint Dexter.

- Bonjour Monsieur ...

- ... Seansau. Oui donc vous êtes venu pour retirer une somme du compte de l'Empire Galactique pour ensuite mettre le tout sur le compte de la Planète Anaxes ?

- C'est exact.

- Asseyez-vous donc ici.

Le Moff s'assit sur le fauteuil qui lui était présenté, quant au Banquier il se plaça de l'autre côté du bureau, derrière son ordinateur. Il présenta au Moff un petit Pad.


- Voulez-vous bien marquer sur le Pad la somme désirée, et me passer le contrat indiquant que vous avez le droit de retirer de l'argent du compte de l'Empire Galactique.

Quint Dexter fit signe à l'un de ses Stormtroopers, ce dernier avait une mallette argentée qu'il passa à Quint. Le Moff ouvrit la mallette puis en sortit un papier qu'il passa au Banquier. Sur le moment Monsieur Seansau fut étonné de voir que la fameuse somme était de : 500.000.000 de Crédits [ HRP : j'ai l'accord de l'Impératrice, et ce virement est effectué pour qu'Anaxes ne soit plus endetté. Cela devra être marquée sur la Fiche économique de Coruscant ].

- Il y a un problème Monsieur Seansau ?

- Non, c'est bon, faites votre code d'identification sur le pad s'il vous plaît.

- Voilà.

- Merci. Maintenant j'effectue le transfert du demi milliard du compte de l'Empire Galactique sur celui de la Planète Anaxes. Attendez deux minutes .... Voilà c'est bon.

- Merci beaucoup.

- Vous désirez effectuer d'autres virements ?

- Non. J'ai fait ce que j'avais à faire.


- D'accord.

Les deux personnes se levèrent et se dirent au revoir. Puis le Moff dû repasser toutes les mesures de sécurité pour retourner dans sa navette.