Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

descriptionCréation EmptyCréation

more_horiz
Est-ce qu'un droîde peut créer des dessins de bâtiments ou en modifier avec son intelligence artificiel ?

Ou encore pouvoir avoir des idées propre je crois que oui car HK-50 est assez évolué sûr le plan mental il a acquis une sorte de conscience propre.

descriptionCréation EmptyRe: Création

more_horiz
un droide peut tout faire ce pourquoi il a été programé,exemple sil a été programé pour la guerre il peu faire la guerre mais peut etre pas la vaiselle,donc si tu na pas été programé pour sa a lavence je croit pas que c'est possible,mais au pire passe dans la fdc nous allons tintégré tout ce que tu décire dans ses cuircuit contre de l'argent XD

descriptionCréation EmptyRe: Création

more_horiz
Bah sans vouloir être emmerdant un droide ne peut pas créer.. sauf si bien sur la fédération du commerce peut implanter de l'imagination dans un droide... ce qui est... IMPOSSIBLE...

Donc hk pour te faire un court résumé(car je vois que tu as plusieurs question dans ce genre). Un droide ne peut utiliser la force, avoir des sentiments propres(bon là je vois crier plein de nom de droide, en fait ce ne sont pas des sentiments en tant que tel et si jamais un technicien reboot la memoire de HK-50 cela prendras un bon 2 à 5 ans avant qu'une "personnalité" renaisse), créer, vouloir faire autre chose que ce pourquoi il a été créé...

descriptionCréation EmptyRe: Création

more_horiz
Je préfère la façon de voir d'Asimov à la tienne Valkar ... C'est plus interressant.

J'ignore qui a crée Hk-50, mais il me semble quand même que plusieurs droïdes ont finis par se doter de systèmes de pensées autonomes, et d'une "imagination" assez interressante : IG-88, droïde chasseur de prime était extremement intelligent et à put concevoir ses propres techniques de poursuites, et autres embuscades. S'il n'avait pas put créer, il n'aurait pas été aussi bon ...

descriptionCréation EmptyRe: Création

more_horiz
Ouais mais eu.. comme je disais... IG-88 a été créé dans le seul but de chasser des être vivants, donc il avait été doté d'un système d'analyse lui permettant de mettre au point des techniques de chasse efficace. Et je continus à dire que non, l'imagination dans une machine n'a pas sa place, mais bon sur ce point de vue il faut demander à un admin ce qu'il en pense, car mettre la faculté de créer dans un robot ne pourras être fait sans leur accord je présume.

descriptionCréation EmptyRe: Création

more_horiz
L'imagination peut apparaitre si le programme le permet.

Je ne sais pas pour les HK mais IG-88 était bien doté d'imagination, dans un certain sens. IG-88 avait pour unique but de dominer toute la galaxie. Il a transférer sa mémoire dans d'autres modèles, pris le controle et remis en marche une usine de droides (en les reprogrammant pour les rendres obéissants) et enfin transférer sa mémoire dans la seconde étoile de la mort pour espérer la contrôler une fois terminée.

Personnellement, je doute que toute ces capacités étaient prévu par un programme, mais bien du à l'imagination. Car n'oublions pas que IG-88 avait était conçu pour être un combattant d'élite de l'empire, non pour conquérir la galaxie.

descriptionCréation EmptyRe: Création

more_horiz
L'imagination d'un droïde est possible, et est dû à une altération -fréquente, en somme, si les programmations sont bâclées où le milieu trop exigeant par rapport aux capacités "mentales" des droïdes- des codes informatiques de leurs programmations. Et c'est parce que ces altérations, ces mutations sont fréquentes que certains droïdes sont équipés de matrices de pensées et de stabilisateurs émotionnels pour s'assurer que le robot suivra à la lettre sa programmation. Il en va ainsi des robots assassins, comme avec les Siths (voir KOTOR 1: le robot déréglé sur Korriban), ou IG-88 où les constructeurs ont salement merdé sur ces composants essentiels dans le cerveau cybernétique. Les robots n'ayant pas ce genre de matrices et de stabilisateurs développent donc, au fil du temps et au gré de la complexité de leur cerveau cybernétique, une conscience unique qui peux très bien être semblable voire identique à celle que développent les êtres organiques doués de conscience, tels les humains, les twi'leks,...

descriptionCréation EmptyRe: Création

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum