Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

La Force

+4
Tusserk
Darth Oregän
Chiss Arlek
HK-50
8 participants

descriptionLa Force EmptyLa Force

more_horiz
Bien que ceci ne se soit pas vue souvent est-ce qu'un droîde qui a acquis une conscience suffisante peut avoir la force en lui. D'un certain point de vue ceci serait envisageable.

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
Ben je pense que la force ne peut pas couler dans tes circuits, se n'est pas le seul fait d'avoir une conscience qui permet a un individu de maitriser la force, il faut aussi la sentir donc avoir des sens, alors un droide n'a que des récepteurs donc pas de sens véridique. Et tout le monde n'est pas sensible a la force, il faut un taux de midichlorien suffisant et je croit que c'est petite bête sont justement organique, donc pas possible pour un droide.

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
J'appuie le raisonnement d'Arlek, aucun individu non-organique ne peut être doué de la Force, même si celui-ci a été conçu par des adepte de la Force, ou la Force elle-même, cela n'entre pas en ligne de compte.

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
Simplement pour continuer un peu la question, pour un droide a part entière ses impossible.

mais qu'en est-il d'un Androïde, robot avec quelque morceau organique a l'intérieure ... pourrait-il utiliser la force ?

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
Prenons l'exemple de Grevious, il a été entrainer par Darth Tyranus. Mais ces capacités lui permettait seulement de maitriser les duels de sabrolaser, et non la force.

Donc étant donnée que la force est dosée par rapport au midichlorien qui le compose, c'est théoriquement possible selon moi.

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
je suis d'accord avec vos arguments mais un exemple vous contredit
Y a sur Tatooine un robot (Nobo je crois) qui utilise le côté obscur sans s'en rendre compte

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
D'ailleurs Sidious l'a dit, dans l'épisode III, si je me souviens bien, qu'il faut avoir de la chair pour ressentir et manipuler la Force... Ce qui l'obligea à penser à former un nouvel apprenti, ce qui mène aux épisodes de la trilogie originale.

En bref, HK-50, tu ne peux ni sentir ni utiliser la Force, et cela m'étonnerait beaucoup que tu arrives à synthétiser les midichloriens...

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
Bah pour une réponse rapide un midichlorien ca ce promene dans le sang et est influencé par les émotions, deux choses qu'un droide n'a pas. Et pour le truc des androides, je ne crois pas que ce soit non plus possible de par le fait que peu importe si le robot se fait greffer des morceau d'humain il n,en reste pas moin un truc sans sentiments, car les "sentiments" que developpent les droides ne sont rien de plus que... des effets secondaires lorsque trop longtemps sans être redémarrés...

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
Pourtant les Droides sont de natures 27,1 fois plus efficace que les organiques. Dans un certains cas les midichloriens pourraient affecter un robot mais je crois qu'il faudrait que celui-ci fasse un acte d'une très grande méchanceté.

Car tous les êtres vivant et non vivant peuve avoir en eux la force obscure ou la force "bonne", juste à les regarder et un jedi/Sith peut ressentir ceci.

Donc d'une certaine manière les midichlorien pourrait affecter un droîde.

EDIT

Tous nos actes peuve nous mener aux côtés obscur ou vers le bon côté à dit un jour Yoda.

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
lisez la fiche de Nobot si ca peut vous iader

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Connue sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sous le surnom de "droïde fantôme" ou plus simplement de "Nobot", l'unité de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] la plus étrange du monde natal de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], que l'on peut apercevoir errant ici et là dans les rues de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien],
est l'objet des légendes les plus diverses et des histoires les plus
farfelues. Parcourant sans relâche les terres désolées de Tatooine,
malgré la chaleur et les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien],
il semblerait que Nobot parvienne toujours à retourner sain et sauf à
son "port d'attache", alimentant chaque fois davantage les rumeurs et
les commérages, dont la marchande ambulante [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] s'est fait une spécialité ...


Selon la vieille femme, l'unité 3PO apparut pour la première fois à Mos Espa plusieurs décennies avant l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], couverte de sang et portant les traces de tirs de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien],
son numéro de série effacé et empêchant toute identification. Selon les
dires du droïde, l'infortuné Nobot ne serait autre que le dernier
témoin du meurtre horrible d'une jeune femme enceinte, impitoyablement
massacrée par un mystérieux agresseur, et dont les derniers cris de
secours auraient été enregistrés par l'unité de protocole. Pour
beaucoup, cet assassin inconnu ne serait autre que Nobot lui-même ...


Les rumeurs les plus folles circulant sur le compte de ce droïde
le tiennent pour habité par des esprits maléfiques, ou même possédé par
le Côté Obscur de la Force. On cite ces histoires de jeunes pillards [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
qui, voulant s'entraîner au tir sur le droïde, voient leur arme
s'enrayer irrémédiablement ou leur exploser au visage. D'autres rumeurs
évoquent les pannes mystérieuses que les gangs de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
qui auraient tenté de s'en prendre à lui auraient subi sur leurs
machines. Et chaque fois que des garçons de ferme malicieux ont tenté
de perdre Nobot dans les dunes ou dans le puits du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], l'infatigable et apparemment immortel droïde réapparaît tôt ou tard dans les rues de Mos Espa, au grand étonnement de tous.



Bien qu'il ne s'agisse que de rumeurs et d'anecdotes diffusées
par une veille marchande probablement folle, il n'en va pas moins que
tout mythe repose sur un fond de vérité. Malheureusement, le nombre de
personnes possédant leur propre version de l'histoire de Nobot, et
leurs propres séries d'aventures et de miracles, ne permet pas de faire
le jour sur la véritable histoire de ce droïde si particulier. A moins
qu'il ne s'agisse là encore d'un des mystérieux pouvoirs de Nobot,
puisant son origine dans la Force ou toute autre aura mystique inconnue
...

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
Une seul réponse:

se ne sont que des ragots^^

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
Nobot, s'il existait vraiment, aurait très bien pu être équipé d'armes ioniques ou neurales, ou même d'émetteurs dissimulés sous son châssis, neutralisant ainsi et sans effort tout ennemi tant que son équipement aient une portée et une force suffisante pour cela. Quant au fait qu'il déambule sans but précis, il peut très bien avoir été déréglé, ce qui explique les rumeurs sur ses pseudo-pouvoirs. Donc, toujours pas de Force chez les robots.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Chiss Arlek: ce ne sont que des rumeurs, des contes pour enfants de Tatooine, des ragots de bonnes femmes!

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
HK-50 a écrit:
Bien que ceci ne se soit pas vue souvent est-ce qu'un droîde qui a acquis une conscience suffisante peut avoir la force en lui. D'un certain point de vue ceci serait envisageable.


Je vais faire dans le synthétique : NON

Mais c'est envisageable avec un second personnage organique

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
Je crois que Garm Bel Iblis a tout dit et que les raisons pour le NON sont davantage valables que les autres.

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
Junji Kan a écrit:
Je crois que Garm Bel Iblis a tout dit et que les raisons pour le NON sont davantage valables que les autres.


Je sais que j'ai raison, je suis GBI. Razz Mais merci de rappeller l'évidence de la chose Junji :lol:

descriptionLa Force EmptyRe: La Force

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum