Alors que les citoyens de l'Empire se réuissaient pour les infos journalières, ils purent assister à un JT spécial en directe des Haut-Quartiers de Coruscant.
On voyait le journaliste télévisé dans une magnifique salle, sûrement le bureau d'un haut-emissaire impérial...



:terrik: " Mesdames et Messieurs citoyens de l'Empire et autres non-humains bonsoir !
Je stoppe vos rendez-vous journaliers pour une information spéciale.
En effet, comme vous le savez tous, voilà maintenant quelques mois que le combat entre l'Empire et Trandosha dure pour la Liberté des Wookies retenus prisonniers.
Devant de nombreuses défaites impériales lors de l'arrivée des troupes sur le sol de la planète aprés une victoire mémorable dans l'espace, on peut dire qu'à l'heure d'aujourd'hui l'Empire maîtrise complètement la situation.
Notre chère Impératrice a su garder son sang-froid et ses officiers adapter les tactiques nécessaires pour rapidement prendre le dessus sur la situation.

Aujourd'hui nous apprenons que parmis les grandes nations entrées dans la Guerre, les envoyés sullustéens ont rompu tout lien avec l'Armée impériale.
De même, toute opération commerciale entre l'Empire et la SoroSubb ne sont plus, en conclusion on peut dire que Sullust a osé faire Sessession devant notre grand empire.
Voyons comment le Vizir Sate Prestage prend la nouvelle. "


Directement, la caméra se positionna sur un siège en plein centre d'une immense bureau de bois noir, laqué, rappelant ces immenses arbres de Kashyyyk.
Sur le grand fauteuil, le Grand Vizir de l'Empire: Sate Prestage.
Peu de gens aimait cet homme, il était béliqueux et particulièrement vil, pourtant l'Impératrice semblait avoir confiance en lui et en ses méthodes des plus cruelles, puisqu'il était le porte-parole de l'Empire.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

_ " Je dois tout d'abord vous dire que tout ceci n'étonne guère l'Empire.
En réalité, cela ne l'étonne pas du tout.
Nous savions depuis quelques mois par nos services de renseignements les plus fins que Sullust voulait faire sessession.

Le fait que la SoroSuub devienne beaucoup puissante sur le point de vue industrielle et financier nous indique qu'elle voulait arriver à un but dont nous ignorions les fins, du moins jusq'uà ce que l'un de nos emissaire, en réalité un espion, ne confirme nos craintes.
Lorsqu'il est arriver pour tenter un faire un speudo-rapprochement entre l'Empire et la SoroSuub, les responsabels de celle-ci nous ont tout bonnement indiqué qu'il n'envisageaient plus ce genre de choses avec l'Empire, de même concernant l'armée sullustéenne qui s'est mise en retrait des combat et a tout bonnement fuit le combat devant les trandoshans en fuite, je pense que ceux-ci ont eut trop peur et ne se sont pas senti de taille à affronter une armée obsolette et complètement désorganiser !
C'est bien trop demande à ces petites entitées de faire front coùte que coùte.
C'est bien la raison pour laquelle d'ailleurs l'Impératrice a voulu faire une frontière entre humain et non-humain, pour montrer au peuple impérial à quel point ceux-ci, du moins la majorité sont des lâches et des moins que rien, Sullust en est l'exemple même !
Pour les autres et bien ... l'Empire être complaisant avec eux et reconnaîtrera leur volonté de se montrer au desus des autres espèces.

A l'heure d'aujourd'hui et puisque cette insignifiante planète ne veut guère coopérer et tenter de discuter, nous allons retourner ses armes contre elle.
Nous allons procéder à une politique de refus du sullustéens, tout d'abord sur tout monde impérial, aucun sullustéen ne sera admis, du moins aucun ne résidant depuis moins de cinquante ans sur une autre planète autre que Sullust, dans le cas contraire, l'Empire sera obligé de les déloger et de les renvoyer sur leur planète mère qu'ils aiment tant aprés tout, même si ceux-ci ont été exilés.
Ensuite, tout commerce avec Sullust est fini, nous refusons de commercer avec eux jusqu'à nouvel ordre.
Toute technologie sullustéenne sur le sol impérial sera considérée comme technologie rebelle, en effet, nous savons par des sources sûres, aprés l'avoir soupçonné pendant longtemps, que Sullust est une planète rebelle qui s'allie avec son mouvement, le M.P.L pour tenter des attentats à travers toute la Galaxie afin de tuer des innocents impériaux!
C'est une honte !
Sullust est donc dorénavent considérée comme ennemi de l'Empire.

Néanmoins nous ne voulons pas commencer à nouveau une guerre contre une planète, pour la bonne est simplement raison que l'Impératrice a d'autre dessins pour cette planète et qu'elle n'entre pas dans ses priorités, aprés tout avec ou sans Sullust, l'Empire restera toujours aussi fort, si ce n'est plus en s'étant débarassé d'un parasite sans importance.
Mais nous continuons le combat contre la rebellion, c'est indéniable, nous avons des centaines de milliards de personnes à protéger à travers toute la Galaxie. "