- Je m'appelle Dorigan Penterez Pellaeon, je suis le fils aîné d'une famille noble de Coreillia. J'étais destiné à devenir un Jedi, à me faire arracher de ce qui m'était cher, ma famille. Je suis Dorigan Penterez Pellaeon, amiral de la flotte rebelle.

Ligne chronologique

- 68AAE (Avant l'Avènement de l'Empire)
Naissance de Dorigan Penterez Pellaeon, sur Coreillia, dans Coronet.
Il est le fils aîné de la nouvelle génération des Penterez/Pellaeon.

- 57AAE
Les séparatistes et la République ne cessent pas de ravager la galaxie dans leurs combats. L'Ordre Jedi cherche de plus en plus des sensitifs de la Force et malheureusement, Dorigan en fait partie. Il refuse de suivre les Jedi, mais voit leur insistance. L'ainé commence à partir sa haine envers eux quand ils les voient repartir avec son jeune frère.

- 32AAE
À l'âge de 36 ans, Dorigan décide que c'est trop et quitta Coronet pour servir de police planétaire républicaine sur Coreillia. Il commence sa carrière d'officier, montant tranquillement les échelons.

- 2AAE
Étant devenu vieux avec le temps, il était supposé accomplir ses deux dernières années de services en tant qu'officier sur le terrain. Dorigan commence à douter de certaines choses. Du côté familial, le major, puisqu'il est major, apprend que son deuxième frère s'est perdu dans le jeu. Ce frère-ci a vendu son âme... Et gâcher sa vie...

- An 0
Voilà... Le pire est vraiment arrivé. L'Opération Knighfall débute dans chaque partie de la galaxie, les échos de la Force perde son côté lumineux. Dorigan sait que son frère n'a pas survécu. Il est immédiatement nommé vice-amiral pour sa loyauté envers sa majesté l'Empeureur.

- An 1
L'Empereur veut écraser toute Rébellion, donc la flottille de Dorigan part exterminer un monde rebelle. Il doit bombarder chaque centimètre de la planète pour qu'aucune vie y soit. Après le bombardement, Pellaeon se rend sur la planète pour voir les survivants. Que des corps d'innoncents calcinés...

- An 2
Dorigan Penterez Pellaeon ne cesse de regretter tous ses actes pour l'Empire. Un jour, il décide de se retirer des forces armées spatiales de l'Empire. Penterez voit l'intensité des ravages de l'Empire... Dans son vaisseau, il ne pouvait pas communiquer souvent à l'extérieur. Pellaeon voulut que ce cauchemar arrête, une seule chose l'aida, la Rébellion.

- An 3
Pellaeon est devenu l'amiral de la flotte rebelle devenant l'un de leur plus haut officier militaire. Dorigan reçoit sa première mission d'amiral. Une petit escamourche contre une flotte pirate. Durant cette supposée mission "facile", l'amiral perd son vaisseau. Apparement, il aurait perdu son oeil gauche pendant l'explosion, mais ce sont que les archives qui disent cela. Dans les survivants pirates, on l'y trouve Bev'laver, un togorien qui abandonna la piraterie pour devenir un élément important aux yeux de Dorigan.

- An 4
Tout ne fait que commencer!