Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

descriptionMaï'ya aux archives EmptyMaï'ya aux archives

more_horiz
( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )

La jeune troguta se heurta aux deux gardes de la salle des archives située au plus profond du temple massassi. Ceux-ci ne la laissèrent pas passer. Les archives étaient difficilement accessibles. Seuls les membres du Conseil des Douze étaient censés y avoir accès. Cependant certaines exceptions comme celle de Luka faisaient que certains membres de l'Ordre, quelque soit leur âge avaient le droit de passer.

La mystérieuse chambre était étroitement gardée du fait de sa grande richesse en savoir provenant de tous les recoins de la Galaxie. Un savoir accumulé au fil des millénaires d'histoire de la Galaxie. Ces archives dont les jedis étaient fiers étaient un des plus fort symbole de l'Ordre. Néanmoins en ces temps de guerre elles ne pesaient pas bien lourd dans la balance et elles avaient un vague air de semblant de gloire passée des Jedis, alors à leur âge d'or.

Le padawan Luka sortit des archives alors que Maï'ya tentait de convaincre les deux chevaliers qu'elle devait voir son ami. Celui-ci fut étonné de voir la troguta dans un endroit qui ne lui ressemblait guère. Il demanda alors au gardien des archives, présent à ce moment là, si la padawan pouvait l'accompagner à l'intérieur. Celui-ci accepta tant que personne ne viendrait troubler le calme de l'immense bibliothèque.

Luka invita donc son amie à rentrer, les deux gardiens jedis la laissèrent passer à l'unique condition qu'elle leur remette son sabre. Un rapide coup d'oeil à la ceinture de Luka et du Gardien lui fit comprendre que cette règle s'appliquait à tous. Elle leur donna donc son sabre.

Lorsqu'elle entra dans la pièce Maï'ya fut impressionnée par la quantité d'archives qui avaient pu être sauvées malgré les évèments survenus sur Coruscant et sur tous les mondes de la Galaxie. Bien que la majorité de l'Ordre ai été décimé, ainsi qu'une grande partie de son savoir, la bibliothèque recelait de document aussi bien écrits que digitalisés ou de bases d'holoprojection et de datacarte. Un lecteur de carte galactique avait aussi survécu.

Cette partie du temple était entièrement consacré à la connaissance : les histoires du passé , les mythes de la Galaxie, les archives de la République. Les fragments d'une histoire interstellaire s'étalant sur des millénaires. Bien que la bibliothèque ne payait pas de mine, elle forçait à un certain respect face à l'Histoire.

descriptionMaï'ya aux archives EmptyRe: Maï'ya aux archives

more_horiz
Je n'étais encore jamais venue içi...

Luka lui adressa un sourire triste.

Voila tout ce qui reste du savoir Jedi.

Maï'ya lui posa une main reconfortante sur l'épaule et jeta un regard autour d'elle.Il y avait tant de choses à lire, tant de choses à apprendre. Ses connaissances personnelles étaient infimes comparés au savoir qui somnolait dans ces lieux.

Ta discussion avec Maître Lyss à t-elle été source de réponses ? demanda soudainement Luka, le visage neutre.

Maï'ya se retourna brusquement vers son ami et le toisa longuement. Elle savait que par cette question, Luka lui demandait si elle avait abandonné ses idées rebelles et ses pensées obscures. Elle resta silencieuse un long moment. Pour être franche, elle ne savait que répondre. Cilena avait essayé de l'aider à comprendre, à aller mieux...mais en fin de compte, le chevalier n'avait que fait calmer sa colère, mais pas ses questions et ses doutes.
Maï'ya décida alors d'être franche avec son ami :

Luka, il faut que tu saches que je ne partagerait jamais tes opinions. Nous avons deux points de vue totalement différent. Tu es un défensseur de l'ancienne République tandis que moi je trouve qu'elle méritait de sombrer. Jamais nous pourrons trouver un terrain d'entente sur ce sujet. Je ne t'interdis pas d'avoir ton point vue, je te demande juste de respecter le mien.

Comme pour mettre fin à la discussion, la Togruta adressa un sourire à son ami et lui posa une main amicale sur le bras. A sa grande surprise, le jeune homme fit de même.

Tu es mon amie, Maï'ya. Je serais toujours là pour toi, tu le sais. J'ai juste peur pour toi. J'ai peur que tes idées te conduisent sur une route trop dangereuse, une route où je ne pourrais pas te suivre. Je...

Maï'ya lui coupa la parole en lui posant un doigt sur les lèvres.

La seule route que j'ai envie de suivre, c'est celle où tu es à mes côtés.

LUka lui adressa un sourire radieux et ils marchèrent ensemble à travers les rayons surchargés des archives Jedi.

descriptionMaï'ya aux archives EmptyRe: Maï'ya aux archives

more_horiz
Ils marchèrent quelques minutes à travers les rayons des cinq grandes étagères renfermant les derniers pans du savoir des Jedis. Une partie conséquente mais bien infime de ce qu'avait pu être la magnifique Archive du Temple de Coruscant.
Malgré la grande purge certains documents et savoirs vieux de plusieurs centaines voir milliers d'années avaient été conservés.

Une carte de données tomba par-terre lorsque les deux padawans passèrent devant un des rayons de la troisième étagère. La carte était entreposée dans un équilibre précaire, ce qui ne ressemblait en rien à la manière de ranger des bibliothécaires et encore moins du gardien des archives.

Toujours est-il que Luka était autorisé à consulter les archives. Il regarda donc l'indication gravée au micro-laser sur la carte. Maï'ya tenta de lire par-dessus l'épaule de son compagnon mais celui-ci insérait déjà la carte de donnée dans un lecteur intégré à une table tronant au milieu de la salle servant d'archive dans le temple massassi. Bien que le jeune garçon n'ai jamais lu l'archive il connaisait dans les grandes lignes de quoi elle devait surement parler.

- Voilà qui devrait t'intéresser Maï'ya. Ce sont les histoires de Malak et Revan.

Un hologramme d'un des gardiens des archives du Temple Jedi sur Coruscant apparut. Celui-ci présenta le document.

- Voici l'histoire de Darth Revan et Darth Malak, lors de la Guerre Civile des Jedis. Accéder aux sections qui vous intéressent grêce au panneau de contrôle.

Maï'ya nota qu'on ne lui avait pas encor eparler de cette guerre. De ses tenants ou de ses aboutissants et ce qu'il s'y était passé. Quand au panneau de contrôle c'était un petit boitiér encastré également dans la table juste devant la repr´sentation holographique. Deux boutons formaient les contrôlent possibles. L'un la marche et arrêt de l'hologramme et le second l'avance ou le retour rapides.

Une archive textuelle était aussi disponible sur la carte de donnée. Beaucoup plus détaillée et parmettant des recherches rapides et précises sur toute information que la carte contenait.

descriptionMaï'ya aux archives EmptyRe: Maï'ya aux archives

more_horiz
(HJ : Désolé de ne pas te laisser le temps de répondre mais je vais devoir couper court au RP pour engager la mission t'impliquant)


Maï'ya Teï et Luka furent interrompus dans leur consultation de l'archive jedi par un jeune novice aux cheveux aussi blond que le sable de Tatooine. Le jeune novice s'aventura dans les archives et alla s'adresser directement à Maï'ya. Avant de prendre la parole il s'inclina respectueusement devant la troguta et l'humain puis délivra son message.

- Excusez-moi, mais maitre Cilena Lyss souhaite vous voir immédiatement ! Elle se trouve à l'entrée de l'académie.

Maï'ya devrait trouver une autre occasion de discuter avec Luka, une fois encore elle l'abandonnait au beau milieu de leurs échanges. Le novice quand à lui était repartit aussi vite qu'il avait apparut.

Maï'ya n'avait d'autre choix que de se rendre au point de rencontre donné par le novice et Cilena.

( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )

descriptionMaï'ya aux archives EmptyRe: Maï'ya aux archives

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum