Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

description[Dantooine] Les plaines de Khoonda Empty[Dantooine] Les plaines de Khoonda

more_horiz
Dantooine, planète propice à une formation d’adepte de la Force. Eloignée des grands axes spatiaux, elle est relativement sauvage et abrite diverses créatures assez dangereuses. Aussi y aurait-il probablement des chiens kath, réputé agressif, notamment utilisé comme gardien de sceau, alors appelé « cerbère ». La flore y est très riche sur cette planète, et le calme des plaines verdoyantes ne peut faire que du bien à notre chère Sorcière de Dathomir, accompagnée de sa grand-mère, celle qui va la former.
Pétillante de joie et d’excitation, Lucrèce levait les yeux au ciel, observant cet énorme manteau bleuté parsemé de tâches blanches. La lisière de la forêt s’étendait sur plusieurs kilomètres, abritant un espace assez hostile. Même si elle était rassurée par la présence d’une expérimentée, elle ne restait pas moins sur ses gardes. Elle tenait fermement son bâton de bois de simple facture, presque à s’en écorcher les mains. Scrutant les moindres recoins, l’obscurité gagnait peu à peu du terrain : elles s’enfonçaient dans les méandres de cette gigantesque jungle.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Grand-mère, où allons-nous ?

De petites gouttes de sueur perlaient sur son front blanchâtre, ses cheveux d’un noir de jais rattaché en un chignon pagailleux. Sa bure blanche devint vite marron, salie par la terre humide. Elle laissait sans le vouloir quelques bouts de tissus au passage, s’accrochant aux ronces et aux épines. Elle gardait la tête haute, elle avait l’habitude des situations difficiles lors d’une escale en pleine nature… nature qu’elle ne connaissait nullement d’ailleurs. Elle connaissait certes la forêt de Dathomir comme sa poche, mais Dantooine était une autre paire de manches.

description[Dantooine] Les plaines de Khoonda EmptyChez grand-mère

more_horiz
Lucrèce et la vieille femme qui l’accompagne avaient débarqué sur le petit astroport rustique de Khoonda sur Dantooïne dans la matinée.
Située dans le système du même nom, Dantooine est une planète, de couleur bleue et olive, dotée de deux lunes. Sa surface est recouverte de plusieurs océans et continents qui abritent des biomes variés (steppes, forêts…) ainsi que plusieurs milliers d'espèces animales et végétales endémiques, intimement liées les unes aux autres.
Eloignée des couloirs spatiaux fréquentés, elle est restée pour l’essentiel sauvage. Pauvre et rurale, la planète n’abrite qu’une colonie agricole historique, Khoonda, vivant des produits de l’élevage et n’ayant que peu de contact avec le reste de La Galaxie.

En ces temps obscurs où l’ancienne religion a été déclarée hors-la-loi par décret impérial dans toute La Galaxie, chacun tente de cacher que la planète a jadis abrité, L’Enclave, une Académie jedi datant de bien avant l’édification du temple de l’Ordre sur Coruscant et dont il ne reste aujourd’hui que des ruines sans mystères mais qui était encore visité du temps de La République par des pèlerins.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


La vieille femme aux cheveux arachnéens, vêtue d’un ample manteau sombre et appuyée sur une canne de buyuta brun, semble être connue par les colons qui lui réservent un accueil distant et la regardent s’éloigner sur les chemins qui mènent aux grottes hantées avec des regards mauvais. Lucrèce peut sentir chez eux de la superstition, un ostracisme écœurant mais surtout de la peur pour celle qui se prétend sa grand-mère.
Lucrèce est une jeune femme d’une vingtaine d’années à la peau d’albâtre et aux cheveux de jais. Elle porte un manteau clair qui s’ajoute à la pâleur de ses traits pour lui donner une apparence fantomatique inquiétante. Elle s’appuie sur un grand bâton noir de juguno, souvenir de sa planète natale, la farouche Dathomir.

Sur les pistes qui traversent une ténébreuse forêt de Furj épineux, Lucrèce finit par demander :
Lucrèce a écrit:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]- Grand-mère, où allons-nous ?


La vieille femme répond :
    - Chez moi.


Elles arrivent dans une petite grotte, un trou confortable blotti à flanc de colline dans laquelle vit une ménagerie de créatures grouillantes au milieu d’un étalage de plantes en train de sécher, de chaudrons et d’hololivre. La grand-mère de Lucrèce allume un feu en disant :
- Il y a une petite chambre par-là dans laquelle tu peux t’installer.

[Merci de profiter de cette occasion pour détailler un peu ton inventaire, en particulier vêtements et armes – Une fois cela fait, il ne te sera plus possible d’ajouter quoique ce soit sans mon autorisation.]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum