Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyApprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
Salut,


J'aimerai bien me mettre à faire des petites créations graphiques pour moi, par exemple, une petite bannière tout ça.

J'ai téléchargé The Gimp, que tous les graphistes doivent connaître. J'ai cherché sur gogole :mrgreen: des tutoriaux mais la majorité expliquent comment faire quelque chose de spécifique et nous fait faire des trucs sans nous en expliquer le sens.

Connaissez vous un tutoriel expliquant les BASES de Gimp sans faire un pavé de 100 pages.
Comment avez-vous appris à faire des créations graphiques aussi ?

Merci d'avance :-)

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
Je te conseille plutot Photoshop CS3 c'est très bien même si payant et selon c'est le meilleur a la fois je suis peut etre trop abitué a photoshop vu que je n'ai jamais utilisé que lui. Il y a une communauté d'utilisateur beaucoup plus importante. Sinon utilise les tutos au début même si c'est pour des trucs spécifique le fait d'utiliser des outils des fois t'aidera^^

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
Si jamais tu veux un programme relativement facile à comprendre et gratuit prend [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Je crois qu'il est devenu impossible de télécharger le Photofiltre de base, celui avec lequel je travail moi. Tu peux essayer Photofiltre Studio mais moi je l'ai pas aimer vraiment. En tout cas, voici une référence. Et au fait, je suis graphiste et c'est la première fois que j'entend parler de "Gimp" Razz

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
Pourtant la plupart de mes connaissances du net, m'en parle et font quelques petits trucs bien sympathique. J'aime pas demandé à ce qu'on me fasse quelques choses, je préfère l'obtenir moi-même mais le problème est que je ne sais pas faire.

J'ai trouvé un fichier .pdf sur Gimp mais il y a au moins 68 pages.Oo

Pour Photoshop CS3, je n'ai pas très envie de l'acheter pour faire de petits trucs à la "con", Gimp est suffisant, je trouve, j'ai compris la plupart des fonctionnalités qu'il apportait mais un bon tutoriel qui résume bien les bases, ça serait le top. ^^

Je vais me renseigner pour photofiltre.

Merci pour vos réponses en tout cas.

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
Je te conseille en effet de t'entraîner sur photofiltre avant d'utiliser the Gimp.
Photofiltre est plus simple, gratuit, cependant il n'utilise pas de calques.
(Son gros défaut). Quant à photoshop, la plupart des gens qui l'utilisent l'ont craqué.
Sinon le meilleur moyen d'apprendre est de faire par soi même.
Touche un peu à tout, regarde comment ça marche, tu découvriras plein d'options utiles Wink

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
J'ai testé Photofiltre, c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'apprendre pour comprendre l'essentiel. On touche à n'importe quel filtre et on voit ce que ça donne.

Pour Gimp, j'ai compris un peu tous les outils.
Mais, je n'arrive pas à faire une sélection avec le ciseau. (je fais des points pour découper une image en deux mais comment fait on pour prendre le côté gauche et effacer le droit?

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
Hum, je n'ai pas the Gimp donc difficile de t'aider (version essai 30j de 'toshop).
Dans photoshop, tu encadres toute la partie que tu veux (donc la gauche).
C'est-à-dire pas seulement le milieu de ton image mais aussi le haut, le bas, les côtés.
Ensuite chacun ses techniques, moi je fais CTRL + C, j'ouvre un nouveau document et CTRL + V.
Après, je n'sais pas si ça marche sur the Gimp Wink

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
Il n'y a pas de fonction 'Ciseau' sur Toshop?

Tu met plusieurs points et le ciseau coupe selon les nuances de couleur. C'est utile pour la silhouette d'un homme mais le problème est que je n'arrive pas à couper la gauche qui m'interresse. De toute façon, je verrai cette après-midi et je jonglerai entre PhotoFiltre et The Gimp.

Merci pour vos réponses. Very Happy

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
Non, y'a lasso polygonal ou plume.
Au pire je télèchargerai the Gimp pour voir comment ça marche X)
Par'c'que là je ne suis pas très apte à deviner les outils.

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
Est-ce que avec PhotoFiltre on peut sauvegarde une sélection.

J'ai coupé un beau de l'image que je voulais avoir, je l'ai mis sur une feuille vierge mais j'aimerai ne pas perdre la sélection.

Je pense que ce genre d'option ça existe. Du moins je l'espère.

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
Je viens de passer une heure à faire quelque chose de potable. Ça à l'air de bien fonctionner PhotoFiltre. ^^

C'est une bannière pour un forum (sans vouloir faire de pub, je veux juste qu'on commente ma bannière).

Soyez gentil, c'est la première fois que je fais un truc. Je ne pensais pas que c'était aussi basique de faire quelque chose comme ça. Si j'avais sût, j'aurais commencer beaucoup plus tôt. Neutral

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
C'est vrai que je ne suis pas connaisseur, mais moi je trouve ça très beau.

(wwII-evolution c'est un forum?)

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
C'est pas trop mal, bon début Wink
(Cela dit, je suis sûre que tu ferais de plus belles choses avec le système des calques.
Qui n'est, malheureusement pas présent dans Photofiltre.)

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
J'ai essayé le système de calque sur Gimp, mais il me pose des problèmes que je n'ai pas encore résolu. Je ressaierai plus tard.

Pour Tanak : Oui c'est un forum mais encore en élaboration. ^^

descriptionApprendre à faire des bannières / logos, etc... EmptyRe: Apprendre à faire des bannières / logos, etc...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum