Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Agence de renseignement

+6
Bail Organa
Garm Bel Iblis
Prince
Darth Oregän
Grand Moff W. Tarkin
Ethan Sauline
10 participants

descriptionAgence de renseignement EmptyAgence de renseignement

more_horiz
Pour l'instant l'agence de renseignement sur Bothawui est au repos parce que il n'y à pas encore de systèm pour la faire fonctionner. J'ai trois idées à exposer.

La première, un grand sage m'en a fait part ce matin. Lorsqu'il y aurait une conversation importante quelque part je posterais pour dire qu'il y avait des espions et un MJ me dit si j'ai réuissi ou non à entendre la conversation ou une partie.

La seconde, de moi, consiste à créer un compte espion qui me donnerait accès aux groupes dans lesquels j'ai envoiyer des espions. Disons que j'ai envoyer des espions ches les impériaux, le compte espion sera ajouter au groupe imperial et aura accès à leurs forums secret.

La dérnière, de moi aussi (je suis génial), serait de faire un rp à l'agence à chaque fois que je dépoie des espions. Décrivant la préparation, le but de l'opération et les effectifs. À la suite de mon poste un mj me dirait si oui ou non l'opération est un succès.


Dites moi laquel vous parle le plus.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec toi et j'approuve toutes tes idées car moi aussi... comment dire je suis responsable des renseignements et... je me fait ch***.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Etant le Supra-Modérateur de Botawui,
J'accepte ton idée.
Néammois, le fait que ton compte-espion puisse aller dénicher la perle rare chez toutes les factions reste assez embêtant.
Dans ce cas, tu ne pourras que relever certains éléments et non tous, afin que le rp reste réaliste, de plus certaines sources se devront être peu fiable, il faut donc que le compte espion ai une certaine neutralité dans les éléments qu'il reccueille, c'est donc là encore que j'interviens pour modérer tout ceci comme tu nous fait part.
En résumé, j'adhère totalement à ton idée qui est plus qu'obligatoire pour une planète comme Botawui.
Néanmoins, les bothans peuvent aussi jouer dans les deux camps, espionner l'Empire mais aussi espionner les rebels.
Aprés plus tard,ce sera à toi de décider quel camp tu préfères étant un non-humain.

Enfin, je pense qu'un peu de crédits pour l'organisaiton d'espionnage serait judicieux.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
on peut donner accés à certaine personne à certain forum. C'est tout con : cela peut donner lieux à des RPs passionnant dans lequel l'espion s'efforce de découvrir tel ou tel lieux secret, puis un admin lui donne accés uniquement au forum qu'il a décuvert.

Resumons ; je ne suis pas d'accord pour que l'espion ait accés à tout les forums de la faction ciblée, mais qu'il ait accés aux sous-forums ou se déroule sa mission me parait normal non ?

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Soit mais encore une fois cette espion doit avoir un minimum de neutralité.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Donc en gros je créer un compte espion et je RP pour infiltrer les bases et les endroits à Espionner?

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Si c'est ce que tu veux faire oui bien sûr.
Néanmoins, les Bothans sont plus affilié aux rebels donc à toi de voir car il existe aussi des espion pour les impériaux.
Donc à toi de voir l'ami Wink

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Je repère 3 autres comptes dans ton adresse IP. Ce qui en fait 4 (oh, je sais compter !). Je n'accepte donc pas le fait que tu crée un second compte. A moins bien sûre, que tu ai toute une famille derrière toi sur ce forum.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Donc, si je comprend bien, vu que j'ai désormais 100 messages (ça se fête) moi aussi j peux créer un espion ?

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Saxhez avant tout que si vous créez un espion, il sera votre seul deuxième compte et que vous devrez le considérez en tant que personnage à part entière (en prendre soin et tout le tralala). Réflechissez-y à deux fois avant de vous embarquer dans l'espionnage. J'entend par là que des Pnj sont mieux qualifiés pour cette tâche. Merci.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Quechua, Jafa c'est un perso que vous pouvez suprimer j'ai plus envi de l'incarner. Wolf Qualener c'est un personnage de mon frère (qui sur sa fiche de présentation précise qu'il est Darth Luciferus et que ce compte est à effacer).

Pour ce qui est du compte espion je ne parle pas d'un personnage bien spécifique avec une histoire et tout le tralala. Mais bien de touts les espions de l'agence de renseignement Bothan. Avec ce compte j'aurais accès aux endroits ou mes espions seront envoyer en mission.

Exemple: J'envoie des espions dans la base secrette de Darth Vader sur Hoth, le compte espion à alors accès à cette section mais doit aller RP sur les sujet espionner. Si le Rp est convenable ou je ne sais pas quelle méthode vous procédez, je réussi à avoir tout, ou une partie d'es renseignements.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Alors dans ce cas là c'est refusé. Désolé.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
L'alliance avec d'autres joueurs pour des missions de placement de système d'écoute vous est plus profitable je pense

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Quech je ne saisis pas bien ton refus là.
De plus il nous faut de toute façon mettre en place un système permettant d'établire l'espionnage pour les Bothans cela est primordiale pour le Rp.
Donc je trouvait l'idée d'un comtpe châpeautant l'ensemble des espions bothan en mission intéressante puisque ça permettrai plusiers Rp et surtout ça éviterai de devoir recruter des Pj espionsà une heure où les nouveau membre désirant d'adopter ce style de Rp ne sont pas légion.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Garm Bel Iblis a écrit:
L'alliance avec d'autres joueurs pour des missions de placement de système d'écoute vous est plus profitable je pense


Il faut utiliser des PJ pour vous renseigner. C'est vrai qu'il y en a pas énormément mais j'en ai trouvé certains qui font ma foi très bien leur travail Rolling Eyes :DD

Refus aussi

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Je refuse car c'est en quelques sortes un Pnj possédant un compte. Et oui, c'est interdit ! Et après les espion de Bothawui, on va faire des espions pour l'empire, pour les mercenaires, pour les pirates, les sénateur, après chaque membre voudra son compte espion et on se retrouvera avec un mélange de compte, de pj et de pnj.

Si jamais vous êtes en manque de Pj, faites intervenir des Pnj et demandez une autorisation spéciale avec votre compte.

Enfin bref, c'est une option qui peut être évitée, la création de compte espion...

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
je suis de l'avis de quechua

sauf si c'est un compte partagé entre plusieurs joueur. A la rigueur ça passe. Sinon comme le dit Quechua vous faites des pnj ou et vous demandé des permition spèciale.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Quechua MJ 1 a écrit:
Et après les espion de Bothawui, on va faire des espions pour l'empire, pour les mercenaires, pour les pirates, les sénateur, après chaque membre voudra son compte espion et on se retrouvera avec un mélange de compte, de pj et de pnj.


Je ne suis pas d'accord avec cette remarque, tous les mois je verse 2.000.000.000 Cr de frais d'espionnage et d'entretient de l'agence si j'ai des espions performant c'est pas parce que je les fait apparaître dans les arbres.

Je vais essayer de trouver un autre système -_-

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
autre système: ne faire que quelques missions d'espionnage,celle ci sera entièrement suivit et modérer par un MJ,qui au passage demandera de déverrouiller certain post à l'espion selon les besoins.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Le débat ne doit pas s'érrêter là j'ai un peu bûcher sur un système à vous proposer je pense que si on y retravaille ensemble dessus il devrait être bon :

L'idée serait que le dirigeant de Bothawui et de l'agence (dans notre cas Rashk Sei'lya) qui paie dans sa fiche un service d'espionnage est la possibilité d'utilisé les Mj à la fin de poste où se déroule des évènements qu'il souhaite espionner.

Exemple :
Une conversation à lieu entre deux contrebandier ayant voler de la marchandise à un convoi Bothan.Rashk Sei'lya poste à la fin de leur conversation précisant qu'un système d'écoute et d'infiltration à été mis sur le com-link d'un des contrebandier. Il réclame alors l'intervention d'un Mj lui indiquant avec le dé quel pourcentage de la communication le traceur a pu restituer au centre d'espionnage.
En claire le Mj lui Copi-collera qu'elles parties du message il à pu écouter.

Bien sûr ce genre d'espionnage pourra être décliner dans différents situations, ainsi les Bothans pourront infiltré des projet militaire, des comptes-rendus économiques,des transactions ou encore des mouvements de forces militaires.
Toujours sur le même principes d'utilisation dé.

Voilà cela est une première ébauche faite un peu sur le vif,'j'attends vos impressions, vos avis et surtout vos suggestion pour l’améliorer au mieux.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Petit truc qui me chiffone : Rask va faire poper des "micro" partout. En revanche, il peut faire "poper" ces micros en envoyant un espion le poser. En plaçant des gens sous surveillance ... ect ect ...

Mais dans ce cas, de là à ce que l'agence de renseignement devienne rentable, il y a un petit bout de chemin ...

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Ouais et t'as un espion de cacher dans le caleçon je suppose?

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Des espions ou poseur de micros ou autres sont envisageabls. Contre des crédits des mercenaires peuvent tout faire.

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
HK-50 a écrit:
Des espions ou poseur de micros ou autres sont envisageabls. Contre des crédits des mercenaires peuvent tout faire.


Je verse deux milliards de crédits par mois pour l'agence et son fonctionnement (pour l'instant sa fait 4 milliard de crédits aux chiottes) c'est pas assez à ton avis?

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
Je dit seulement que cerain mercenaire peuvent faires mieux. Mes ses mon avis, sur ce si mes servives vous intéressent je suis dans le botin holonet (mp).

descriptionAgence de renseignement EmptyRe: Agence de renseignement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum